Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Vieillir...

Par Gengis Khan le 3/7/2002 à 21:11:14 (#1753063)

Appuyé contre un arbre ,le petit paladin méditait ,le visage sombre et fermé.. Pourquoi donc cette aura de tristesse autour de lui ,lui qui devrait être l'homme le plus heureux qui soit , un mari et un père comblé. Et pourtant...
Oui son coeur débordait de joie à chaque mot de ses jeunes filles ,oui celui ci s'emballait toujours lorsque sa femme posait son regard sur lui , mais toujours au fond de lui demeurait cette sensation de tristesse mélée à de la peur.. Une peur sournoise ,vicieuse qui lui saisissait les tripes à chaque instant le poussant au suplice parfois si bien que comme à cet instant il partait seul emportant avec lui sa douleur.

Cela n'échappa pas à sa compagne qui un jour l'interpela et le plus simplement du monde lui demanda ce qui n'allait pas..

"J'ai peur"..
"Toi.. peur ?" lui dit elle légèrement amusée
"Et de quoi paladin de mon coeur?" demanda t-elle d'un sourire tendre.

Il hésita ,semblant contenir ses sentiments et les mots qu'il prononça semblèrent venir du fond de ses entrailles ; de son âme..

"Peur... de vous perdre.."

La jeune femme ne comprit pas ce qu'il voulut dire.. Puis ,puisant dans son courage , il tenta de s'expliquer. Il passa sa main sur la joue de sa compagne..

"Regarde toi mon ange.. Aussi belle et jeune qu'au premier jour.."
dit il

"Oui et alors ?"
demanda t-elle surprise..

"Ma douce regarde moi.. regarde les années qui ont martelé mon corps meurtri et usé.."

"Si tu crois que je t'aime uniquement pour ca !"
déclara t'elle choquée et blessée..

"Je sais mon amour ,je le sais dit ému.."

Puis il prit une grande inspiration et prononça un touchant discours..


"Je t'aime..et je veux t'aimer longtemps et pour toujours.. Je veux voir grandir nos enfants ,les voir à leur tour devenir parents ,je veux vieillir a tes cotés.. J'ai peur de vous perdre.. Je suis si vieux désormais si faible je trouve.".

Sa femme ne put retenir ses larmes et prit son époux dans ses bras.. Elle voulait le garder pour elle et pour leurs enfants ,elle aurait voulu pouvoir vaincre la Mort qui déjà devait se réjouir du sort futur du paladin.. Et elle éclata en sanglots...

Les jours passèrent paisiblement mais trop vite à leur goût ,comme si le destin accèlerait le temps pour rapprocher le sort funeste du paladin.. Celui ci avait meilleur mine ,profitant de chaque instant ,de chaque seconde ,négligeant parfois même son devoir sacré de chevalier de la Lumière pour exercer un devoir tout aussi sacré : celui de père et d' époux.

Et puis un jour ,il laissa un mot sur la table pour sa compagne avec inscrit dessus :

Je reviendrai bientôt avec une surprise.
"Je t'aime pour toujours.
Embrasse nos anges pour moi..

Ton mari ,

Gengis"


Sa femme fut saisie de panique ,ne sachant où son époux était parti..
Et pendant ce temps ,aux portes du domaine de l'Oracle , un vieil homme se présente ,la mine fatiguée mais pleine d'espoir..Il murmurait sans cesse pour se redonner courage :

"Je le fais pour vous mes anges.."

Et il s'enfonça dans ses terres hostiles espérant ne pas succomber sous les coups des créatures locales..

Puisse la Lumière guider son chemin...

Par Jim -Predator- West le 3/7/2002 à 21:13:32 (#1753077)

:lit: :amour: :amour: :amour: :amour: :lit:

Fortement HRP:

Par Melhael Wynn le 3/7/2002 à 21:16:46 (#1753093)

:lit: Bonne chance sur cette voie... C'est néanmoins un plaisir de voir une si louable raison de renaître. :)

Par Shammana Delyn le 3/7/2002 à 21:26:21 (#1753107)

Appuyé contre un arbre ,le petit paladin méditait
Tu mesure combien Gégé ?

Par Lotus le 3/7/2002 à 21:29:12 (#1753110)

La petite fille marchait à petits pas vers sa mère qui lisait la lettre posée sur la table.
De ses petites mains elle invite sa mère à la prendre dans ses bras. Lotus aimait sa mère, elle aimait être dans ses bras. La gamine regarda autour d'elle et ne vit pas son père qu'elle aimait autant que sa mère, elle demanda :


"-Môman, où qu'il est papa, dis ?"

Nirlin regarda sa fille les yeux emplis de larmes et elle lui dit qu'elle ne savait pas trop où était parti Gengis.
La fillette, voyant sa mère pleuré, pleura à son tour et mis sa tête contre l'épaule de la Séraphine.

Par Gengis Khan le 4/7/2002 à 10:30:08 (#1755296)

renaitra ou pas?

Par Cryo/Neo Keyras :D le 4/7/2002 à 10:38:55 (#1755335)

Le Spectre avait cru voir le petit paladin bien connu des terres d'Althea ,souffrant parmis les protecteur du temps , encaissant les coups , chancellant sous les attaques de divers dragons, mais aucune souffrance ne se lisait dans son regard .

Sa determination est grande ,murmura le spectre d'une voix inaudible .



Le spectre continua sa route ...l'Oracle seul pourra juger du Destin de chaques etres ...


une de mes rares reponses RP ..j'espere quel te convient gege :D

Par Llwyt Ladd le 4/7/2002 à 12:03:46 (#1755665)

Llwyt se promenait tranquillement à l’orée de la forêt, cette forêt si proche de la civilisation, mais qui avait su garder toute sa pureté originelle. Alors qu’il allait se fondre dans le cœur de la forêt, il aperçut Nirlin, assise sur un rocher usé par le temps : elle avait la tête dans les mains, et sa fille à côté d’elle faisait de même. Il s’approcha d’elles, et, arrivé à leurs côtés, il mit la main sur l’épaule de la femme. Elle leva les yeux, posa son regard sur le visage intrigué de Llwyt, laissant ainsi découvrir des perles de tristesse et de doute sillonner son minois.

- Bonjour Nirlin, qu’as-tu ? Que se passe-t-il ?
- Je… Je… Gengis est parti, et a laissé un mot.

Elle lui tendit un morceau de parchemin calligraphié. Llwyt le pris, le parcouru des yeux, reconnu l’écriture de son ami et parrain. Il le lut avec attention, essayant de comprendre ce que voulais laisser entendre Gengis.

Nirlin rajouta alors :


- L’autre jour… j’ai eu une discussion avec mon mari. Il semblait troublé par le fait de nous perdre… nous, sa famille… les enfants et moi... Il m’a confié qu’il se sentait vieux.. et faible…

Elle éclata en sanglot. Llwyt essaya de la réconforter, disant qu’il devant être en sécurité, et qu’il reviendrai bientôt. Mais lui-même n’en était pas sûr.
Il comprit alors la décision de son ami : il voulait renaître…

Il prit la main de Nirlin, et lui dit :


- Je sais ce qu’il va faire. Sa route est longue et semée d’embûches, mais ne t’inquiète pas, je le sais capable de réussir et d’accomplir sa destinée. Sache que je serai toujours à ses côtés, et que je vais de ce pas le retrouver, en espérant que j’arriverai à temps pour l’épauler dans cette tâche difficile. Je te fais le serment de l’aider, car son péril sera sans doute long.

Il murmura :
Puisse la Lumière l’aider dans sa destinée et l’écarter de tout Mal.

Llwyt lança un dernier regard rassurant à Nirlin et se mit en route vers le domaine de l’Oracle.

[HRP : Si tu as besoin d’un passeur, ou des conseils, ou même de l’aide pour plus tard, n’hésite pas mon Gégé :) ]

Par Yolinne MIP le 4/7/2002 à 12:46:37 (#1755892)

La plus dure épreuve qui soit, mourir pour entamer une nouvelle vie.. Sentir ce changement en soi, révéler ses aspirations.. Affronter la douleur, surmonter les peurs, sentir l'étreinte glaçante du Néant nous enlasser et nous amenenr dans ce monde de pénombre.. dont notre seule flamme et notre désir de vivre peut nous sortir. Puisse cette flammêche vacillante nous guider vers l'avenir que l'on choie, à travers les larmes, les ténèbres et le froid.. Qu'elle nous réchauffe et fasse grandir nos espoirs pour vaincre de cette infamie qu'est la vie..

Puissiez vous, ami, trouver votre voie, mais sachez que les épreuves sont loin d'être passées, et c'est bien après avoir cru tout réussir que vient la Déception et le Doute.. Puissiez vous réussir sur ce point..

Par Melhael Wynn le 4/7/2002 à 13:09:14 (#1756000)

Provient du message de Gengis Khan
renaitra ou pas?


Bonne question, mais moi je trouve que tu tiens là une super bonne raison... je sais que ça ne plairait pas à Artherk que je te suggère de renaître pour motif familial et pas pour raison religieuse, mais après, Artherk, on sait tous ce que j'ai à lui dire... ;)

Par Lotus le 4/7/2002 à 13:20:56 (#1756051)

La petite fille restait à côté de sa mère qui parlait avec l'homme qu'elle n'avait pratiquement jamais vue. Elle les regardait d'un air dubitatif ne comprenant pas ce qu'ils disaient.
Alors, Lotus se serra fort contre sa mère sentant que quelque chose de triste arrivait puisque tout ceux qui lisaient la lettre faisaient une drôle de tête.

Elle était loin de tout cela mais la présence protectrice de son père lui manquait déjà et elle voulait qu'il revienne vite.

Alors, la petite fille descendit de la pierre et regarda autour d'elle, elle voulait voir sa soeur jumelle, elle voulait jouer avec elle mais elle n'était pas là, elle devait être dans son lit, entrain de dormir, alors Lotus alla vers la maison à petits pas, sa mère la regardant s'éloigner le sourire aux lèvres.

Par Nirlin Khan le 5/7/2002 à 2:14:06 (#1760289)

La seraphine restait assise près de l'arbre, songeuse. Elle souriait à la vue de sa fille courant vers la maison, mais ses pensées se dirigeait vers son amour...

Tu aurais dû m'en parler Gengis... Je.. Je t'aurais aidé... J'aurais trouvé quelqu'un pour s'occuper des petites et...

Mais je te connais, paladin...

Nirlin se leva et suivit Lotus.

Ton père est courageux et fort ma petite, pensa-t-elle en regardant sa fille. Il nous reviendra vite...

"Renaissance"

Par Gengis Khan le 5/7/2002 à 21:10:50 (#1764596)

Le parcours fut long et laborieux ,mais finalement , enfin la demeure de l'Oracle se dressait devant ses yeux..
Il hésita un long moment ,puis se décida à pousser la porte d'entrée lorsque soudain..
"Gengis !!"

Il fit volte face ,et aperçut sa femme qui s'élançait vers lui. Il baissa la tête partagé entre honte et bonheur. Elle s'approcha de lui et lui prit la main tendrement.

J'ai deviné tes intentions en relisant la lettre..Je te connais bien mon aimé.. dit elle.
Je sais mon ange ,je sais..Mais tu dois comprendre mes raisons..Je t'aime ,je t'ai toujours aimé et j'aime nos enfants. Et je ne veux pas que la Mort nous sépare si vite pas comme cela ,je veux vivre ,je veux vous aimer encore longtemps. déclara t-il ,la voix troublée d'émotion..
Sa compagne le regarda avec amour ,d'un si doux regard qu'il redonnerait force et vigueur à une légion entière de blessés ,puis le reprit la main ,lui faisant comprendre qu'elle était décidée à l'accompagner jusqu'au bout.

Et ils partirent ensemble ,main dans la main accomplir ce qui devait être fait.. Une chance que sa compagne l'eût retrouvé ,sinon quoi les créatures hostiles auxquelles le vieil homme avait auparavant survecu l'auraient achevé..Mais elle le defendit avec bravoure et amour ,elle se battait becs et ongles pour sauver celui qu'elle aimait ,et à l'abri prenant appuis sur une pierre il ne pouvait l'observer l'admirer ,et l'aimer d'avantage..

Et finalement ,ils arrivèrent devant celui qui était le seul espoir du paladin ; l'Oracle lui même.
Nullement surpris de cette visite ,il regarda avec dédain l'homme s'approcher de lui et le saluer.

Je sais qui tu es ,qui tu fus et pourquoi tu es là. dit -il froidement.
Je suis venu pour demander votre aide en effet.. répondit il.
Les batailles et les années m'ont usé l'âme et le corps si bien que ce dernier est meurtri et faible..Me voilà rendu vieillard
Certes. dit l'Oracle avec un soupçon de mépris.
Et voyez vous ,il me reste tant à faire ,tant de choses à accomplir..Je ne peux pas mourir maintenant ,pas comme cela..
A quoi songez vous donc ? demanda t il avec une expression blasée.
A un moy...
Stop. l'arreta t-il
Il est hors de question que vous deveniez Séraphin d'Artherk.Je sais qui tu es Temüjin !Et tu n'as pas encore racheté tes fautes passées ! dit il froidement.

Au son de ce nom ,le paladin devint pâle et la honte vint envahir son visage déjà ravagé par le temps.. Sur ces mots ,l'Oracle lui refusait sa seule chance de survie ,et le condamnait plus ou moins à mort..
C'est alors que son ange gardien entra en scène..

Mais même si il ne s'est pas racheté ,il a essayé , il a toujours oeuvré dans ce but..C'est un homme bien..
Certes ,certes oui.. dit il en réfléchissant..

Puis ,alors que le silence devenait aussi glacial que la Mort ,l'Oracle prit la parole..

Gengis ,levez vous et approchez. ordonna l'Oracle
Oui ? demanda le viel homme
Je vais vous aider paladin en quête du salut... Vous n'etes pas digne d'Artherk ,vos fautes ne sont pas pardonnées mais néanmoins.. déclara t il.
Je vous écoute.. répondit le paladin
Néanmoins ,pour vosbonnes actions je vais vous aider... Je vais vous donner le temps qu'il te manque pour continuer cette quête qu'est la votre. Vous allez renaitre ,jeune et fort comme durant votre jeunesse mais sans être séraphin tout en en ayant certains avantages comme l'espérance de vie.. dit il.

Après ces morts et avant que les premières larmes de joie ne coulent ,l'Oracle commença son incantation qui enveloppa le corps meurtri du paladin dans une douce et chaude lumière ,sous les yeux émus et remplis d'espoir de son épouse. Cela dura un court moment ,aussi fugace qu'un rêve ,mais quel doux songe..
L'homme tomba à genoux sur le sol ,épuisé et transformé..Aussitôt sa compagne vint auprès de lui et failli défaillir en voyant le visage de son époux..
Jeune il était redevenu ,jeune et son visage les rides ne portait plus ,jeune et leur amour allait pouvoir encore s'épanouir..

Maintenant partez ,et vous Gengis ,n'oubliez pas votre quête. declara t il.

Le couple repartit ,saluant et remerciant l'oracle .. Quelle joie.. Le paladin courait ,s'élançait , quelle joie de jouir à nouveau de la jeunesse..Et main dans la main ,ils se dirigèrent aussitôt vers leur maison où leurs filles les attendaient..Ils allaient pouvoir être heureux ensembles ,et longtemps..

pardo nde faire du hrp

Par Gengis Khan le 5/7/2002 à 21:23:15 (#1764654)

Pardon mais rendons à Cesar ce qui appartient a cesar.
Oui ce RP sauve la vie RP de l'avatar donc merci à :

Llwyt , Kehl ,shaitan ,Nini ,Lurdois enfin ls OL quoi :) ,nekresh , qq GR aussi ,conrad ,grott , laza ,conrad ,enfin plein de gens qui par leur aide desinteressée m'ont permi l'acces donc de sauver la vie de mon avatar qui etait un vieux croulant RP :)
Paix et Amour

Gégé ,tout jeune minant :D



JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine