[Endeavour] Ce soir 23H13 GMT.

Répondre
Partager Rechercher
Salut.

La navette Endeavour aurait du décoller hier, mais ça a été annulé suite à la foudre.

Il est prévu qu'elle décolle ce soir à 23H13.

Citation :
"Le remplissage a débuté à 09H48 (13H48 GMT) et il n'y a aucun problème à signaler", a indiqué Sandra Thomas, une commentatrice officielle de la télévision de l'agence spatiale américaine.
Plus tôt dimanche les ingénieurs de l'agence avaient fini de tester les systèmes électroniques de la navette sans trouver de dégâts. La foudre avait frappé à onze reprises vendredi dans un rayon de 600 mètres autour du pas de tir.

La Nasa, qui craignait de possibles dégâts, avait retardé samedi de 24 heures le lancement de la navette afin de vérifier tous les systèmes clés.
L'équipage de sept astronautes, dont la Canadienne Julie Payette, a été réveillé à 08H15 (12H15 GMT).

Le lancement du pas de tir 39A du Centre spatial Kennedy, près de Cap Canaveral (Floride, sud-est), est prévu à 19H13 locales (23H13 GMT).
Pour ceux que ça intéresse.

http://www.nasa.gov/multimedia/nasatv/index.html
Le compte à rebours de trois heures n'a pas encore commencé, va y avoir du retard je le sens. (comme d'habitude)

Citation :
Le vol d'Endeavour pour une mission de 16 jours a pour objectif de livrer le dernier élément du laboratoire japonais Kibo, une plateforme de 1,9 tonne qui servira de porche pour effectuer des expérimentations dans le vide de l'espace.

Les deux modules pressurisés de Kibo avaient été attachés à l'ISS en 2008 tout comme Columbus, le laboratoire européen.

Outre ces installations, les astronautes exécuteront un ensemble de travaux d'entretien. Cinq sorties orbitales d'une durée totale de 32,5 heures par une équipe de deux astronautes sont prévues pour exécuter toutes les tâches.
nice.
Citation :
Publié par Orald
Franchement ça doit être un détail plus que ridicule comparé à l'immensité de mega sentiments qu'on doit ressentir en allant là-haut. Se tirer de cette planète, l'observer depuis l'espace, être ailleurs... Ca doit être géant.
Citation :
Publié par Sergul
Franchement ça doit être un détail plus que ridicule comparé à l'immensité de mega sentiments qu'on doit ressentir en allant là-haut. Se tirer de cette planète, l'observer depuis l'espace, être ailleurs... Ca doit être géant.
Ca casse juste le mythe


Sinon en ce moment, ya 3 gars en train de s'afférer autour d'une femme. L'audience va monter.
C'est quoi cette espèce de fumée noire qui sort juste en dessous de la navette ?

(désolé de la question complètement débile mais ça m'intrigue )

[edit] J'imagine que ça doit être ça. Merci !
Citation :
Publié par Matéria
C'est quoi cette espèce de fumée noire qui sort juste en dessous de la navette ?

(désolé de la question complètement débile mais ça m'intrigue )
De l'azote ? Il me semble que le réservoir central est maintenu à des température très basse.

edit : "Les contenus du réservoir, LOX (Oxygène Liquide) et LH2 Hydrogène liquide sont respectivement à des températures de -183°C et de -253° " dixit wikipedia
edit2 : je parlais de la fumée qui sortait par le tuyau en haut de la fusée.
Citation :
Publié par Matéria
C'est quoi cette espèce de fumée noire qui sort juste en dessous de la navette ?

(désolé de la question complètement débile mais ça m'intrigue )
La bougie de préchauffage qui déconne un peu, mais un coup de sèche-cheveux et ça repart.


Heureusement que je n'execute pas leur procédure de la NASA pour fermer une porte sinon je serais à la bourre tous les matins.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés