[Rugby] Le 2009/2010 à la maison - 6 Nations, H Cup, Top 14, Pro D2, et le reste

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chu un bouley IRL
Puisses tu ne pas être entendu
Beaucoup trop de catalans sur ce forum
Si les deux équipes continuent sur leurs lancées de H-cup ça va être bien pour Toulouse
Un petite fessé pour les détenteurs du Brennus.

Edit : 1 MT, mêlée Toulousaine bien chahutée, occupation Usapistes mais les Toulousains sont dangereux sur chaque action.
Gros cadeau des catalans sur l'essai toulousain. C'est "noel" comme disait le commentateur sur ESPN...

Le stade toulousain est toujours aussi plaisant a voir jouer, même si mon coeur bat sang et or, c'est une équipe de talent qu'on avait en face ce soir !
Je retiens de ce match sous la pluie, que les remplaçant à la mêlée ne sont pas au top, et qu'en conquête et lancement de jeu on a souffert comme des oufs.

Toutefois la ligne n'a jamais été vraiment chahutée, et l'essai Catalan du début de match était un peu bizarre (hum hum les 2/3 catalans en passage à vide). Un point positif F. Michalak semble reprendre ses marques de buteur avec un presque sans faute, et D. Skrela sans être un génie créatif débordant sur ce match a su assurer l'essentiel avec ses chandelles.
Citation :
Publié par Robert le français
Je retiens de ce match sous la pluie, que les remplaçant à la mêlée ne sont pas au top, et qu'en conquête et lancement de jeu on a souffert comme des oufs.
Tu rigoles ! La rentrée de Jonhston a été énorme, il apporte largement plus que son homologue Lecouls. C'est peut-être pas une bête en mêlée fermée mais dans le jeux courant waouh.

Sinon encore une fois je n'ai pas trop aimé Skrela et ses 50 chandelles même s'il doit se contenter de respecter les consignes.
Citation :
Publié par Smqgol
Tu rigoles ! La rentrée de Jonhston a été énorme, il apporte largement plus que son homologue Lecouls. C'est peut-être pas une bête en mêlée fermée mais dans le jeux courant waouh.
Bah justement c'était pour souligner le fait que G. Noves avait commencé le match avec la moitié des cadres sur le banc, S. Johnston étant pour moi le titulaire indiscutable, mais bon avec 3 matchs en 8 jours faut faire tourner.

Citation :
Sinon encore une fois je n'ai pas trop aimé Skrela et ses 50 chandelles même s'il doit se contenter de respecter les consignes.
Moi j'ai bien aimé, même si ce n'est pas le type de jeu que j'affectionne, par un temps pareil il n'y a que ça à faire quand tu arrives dans les 40 adverses, sinon tu fais comme le reste des deux équipes tu alignes 3 passes et en avant parce que la savonnette a glissé des doigts.
Donc techniquement et tactiquement c'était le seul truc à faire, et ça a plutôt bien réussit vu le nombre incalculable de ballons Toulousains que ça a procuré. Ca ne procure pas du beau jeu, mais j'estime que sous la pluie le beau jeu est caduc.
Même analyse que R. le français.
Vu du Stadium :
Gros Réalisme Toulousain. Deux énormes défenses. Un arbitre un peu tendancieux sur quelques actions :
il semble que essai de l'USAP soit entaché de deux passages à vide et M. Matheu a été coulant sur les cartons jaunes concernant les placages hauts.
Excellente coaching, Je rajoute Picamoles dans ceux qui ont fait mal.
Les placages de Michalak ont été dévastateur, dommage qu'il se loupe sur l'essai et le deux contre deux de Durand.

Soirée un peu gâché par deux supporteurs de l'usap qui se croyait malin de passer leur temps à insulter Michalak et Skrela, et à avoir aucun respect du stade. Dommage, c'est assez rare d'en avoir d'aussi virulent à domicile.

Prochain à Domicile : L'ASM, si le temps s'y prete ca devrait être plaisant.

Je retiens de cette journée :
Le courage de Montpellier,
Le 100 % de Wilko,
Le parcours du R-M 92
Pour Metro il est vrai qu'ils sont vraiment impressionnant en ce moment (enfin depuis 9matchs) !


Citation :
Publié par 421
Le 100 % de Wilko,
Le RCT à tout fait pour donner un max de pénalités à Wilko, ce dernier à tout réussi, c'est la classe ^^

Bon sinon ce serais pas mal de rattrapé Toulouse ou Perpi, et que l'on garde l'avance que l'on à sur SF... D'ailleurs j'adore la petite phrase de l'entraineur du RCT :
Citation :
"La forteresse de Mayol reste invaincue et on va passer un meilleur réveillon que le Stade français", se félicitait l'entraîneur toulonnais Aubin Hueber
Bah j'ai maté en pointillés le match Montpellier-Paris Stade Français, et à l'entame de la deuxième mi-temps, je vois 6 - 9 et Paris qui marque un essai, je me dis : ça y est c'est plié, ils vont en prendre 40 dans la musette.

Je regarde à l'heure de jeu et je vois les montpellierains qui remontent comme des fous, je dis "WTF ils font quoi le Stade Français ils arrêtent de jouer dès qu'ils marquent un essai ?" et ça s'est fini par la pénalité de la gagne à la 77eme.

Ce qui résume le mieux la dernière demi-heure du match c'est la dernière action (gag) du match. Les stadistes sont dans leurs 40, la sirène a sonné, ils font quelques enchainements pour essayer d'élargir, et la je sais plus qui (ça doit être le demi de mêlée) tente un coups de pied par dessus/passe au pied alors qu'il y a un deuxième rideau et que ses propres 3/4 sont très en retard, tu voudrais filer une balle à l'adversaire pour arrêter le match tu ne t'y prendrais pas autrement.
Citation :
Publié par Mad ReM's
Fabien Galthié a déclaré voir l'ASM champion cette année dans l'émission côtes et matchs
Enfin c'est comme d'hab quoi ils sont énorme en saison régulière et sont écrasés par l'enjeu en finale .
Citation :
Publié par Shik
Enfin c'est comme d'hab quoi ils sont énorme en saison régulière et sont écrasés par l'enjeu en finale .
Cette année ils seront énorme en finale ;-).
Et puis je pense que n'importe quel fan de rugby serait content au final vu qu'ils méritent franchement le titre depuis au moins 10 ans ;-)
C'est clair que Clermont ils font de la peine quand même. Je pense pas que c'est déjà arrivé ailleurs ou dans un autre sport, de perdre autant de fois en finale et surtout dans un espace de temps aussi réduit ...
Citation :
Publié par Shik
Enfin c'est comme d'hab quoi ils sont énorme en saison régulière et sont écrasés par l'enjeu en finale .
S'ils ne se qualifient pas en H-cup je miserais bien sur eux. Dans le cas contraire vu l'enchaînement des phases finales de top 14 et de H-cup je dirais qu'ils devront lacher une compétition.
Citation :
Publié par deezyn
C'est clair que Clermont ils font de la peine quand même. Je pense pas que c'est déjà arrivé ailleurs ou dans un autre sport, de perdre autant de fois en finale et surtout dans un espace de temps aussi réduit ...
D'ailleurs today Clermont (chez eux) vs RCT, à 17h ! Un beau match en perspective
Bon ben on (le RCT) s'est fait déglinguer bien comme il faut, un Clermont vraiment impressionnant sur le défi physique .

Un match qui restera pas dans mes meilleurs souvenirs de supporter ,malgré quelques belles réactions d'orgueil de mes piou piou

Ps : les commentateurs étaient insupportables.
Citation :
Publié par Pouyou !
Bon ben on (le RCT) s'est fait déglinguer bien comme il faut, un Clermont vraiment impressionnant sur le défi physique .

Un match qui restera pas dans mes meilleurs souvenirs de supporter ,malgré quelques belles réactions d'orgueil de mes piou piou

Ps : les commentateurs étaient insupportables.
Dommage pour le RCT qui après le jaune c'est grave fait défoncer :/
Citation :
Publié par Toga
Dommage pour le RCT qui après le jaune c'est grave fait défoncer :/
wilkinson mauvais, plusieurs carton jaunes, mignoni qui en rentrant fait n'importe quoi et se blesse donc impossible de mettre un 9 pour Toulon pendant 20 min c'est chaud.

Parra impressionnant, pour la 3ème fois en 3 matchs.
Toulouse qui gagne à Bayonne 15 à 13, dans des conditions atroces. On revient 3e, et ça fait du bien.

Je salue par contre le goal average positif de Bayonne (+2), alors qu'ils sont avant-derniers.
Citation :
Publié par Drals
Toulouse qui gagne à Bayonne 15 à 13, dans des conditions atroces. On revient 3e, et ça fait du bien.

Je salue par contre le goal average positif de Bayonne (+2), alors qu'ils sont avant-derniers.
Bof conditions atroces, on a déjà vu pire, même si ce n'était pas un temps propice au beau jeu, mais bon difficile en hiver.
Citation :
Publié par Robert le français
Bof conditions atroces, on a déjà vu pire, même si ce n'était pas un temps propice au beau jeu, mais bon difficile en hiver.
Avec un arbitre qui siffle un en avant imaginaire sur la seule action d'envergure et de jeu au bout de 10 mn, un ca aide bien le stade et ca motive dur de faire du jeu. Bref un peu deg pour Bayonne qui ne méritait pas de perdre ce match à mes yeux.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés