[Config] Jeux :: UC 1500€ Ecran 300€

Répondre
Partager Rechercher
Hello!

Mon PC portable étant en train de doucement rendre l'âme, j'ai décidé de m'équiper d'une vraie machine un tant soit peu évolutive.
Partaille m'a conseillé de m'adresser à vous les forgerons

But: Jeux online en priorité (Eve Online, Aion dans quelques mois) mais aussi bureautique (Browsing, Office, Photoshop...)

J'aimerais qu'il ait un petit peu la classe, tout en restant discret: donc joli et peu bruyant. J'aimerais également qu'il ait 2 To de stockage et un bon paquet de RAM

Cela comprend aussi le prix de la souris et du clavier.

Il n'y a qu'un seul élément que j'aimerais que la config intègre c'est le boîtier:
Lian Li PC-B25B

Je pense commander sur materiel.net.

Je ne suis pas sur que mes demandes soient compatibles avec mon budget, je peux monter à 2000€ tout compris mais j'aimerais plus taper dans les 1800.

Merci d'avance pour votre aide!
Voici:

Boitier: Lian Li PC-B25B BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 209,99 € StockBleu.gif
DDs: Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo BskProdLess.gif 3 BskProdMore.gif 239,36 € StockVert.gif
Ram: G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 NQ BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 97,99 € StockVert.gif
CG: Sapphire Radeon™ HD 4890 1Go Vapor-X Battlestations Edition BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 202,99 € StockBleu.gif
CPU: Intel® Core™ i7 920 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 263,99 € StockVert.gif
CM: Asus P6T SE BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 192,99 € StockVert.gif
Alim: Antec TruePower New - 650W BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 107,99 € StockBleu.gif
Ventirad: Noctua NH-U12P SE1366 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 58,99 € StockVert.gif
DVD: LG GH22LS30 - OEM BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 23,99 € StockBleu.gif
Materiel.net Montage BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 30,00 € StockVert.gif
Clavier/souris: Microsoft Reclusa + Habu BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 96,90 € StockVert.gif
SteelSeries Steelpad QcK BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 10,49 € StockVert.gif
Ecran: Hyundai W220D BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 209,90 € StockVert.gif

Total : 1 780,39 € TTC avec frais de port. Je respecte pas tout à fait le ratio, surtout pour l'écran mais tu devrais y trouver ton compte: http://www.lesnumeriques.com/article-312-3606-49.html

Au programme:
  • Une grosse CG pour un 22" (c'est même un poil abusé si vraiment tu ne fais que tu mmo
  • Un i7
  • Un raid 5 pour 2To de perfs et de sécurités
  • Une alimentation 80+ bronze
  • Un excellent combo clavier/souris (à tester)
- en CG, la Toxic est significativement mieux pour une différence de prix somme toute plus que raisonnable

- en mémoire, de la PC12800 serait un minimum. Je pense aux OCZ Platinium. N'empêche, là où ton choix est mesquin, c'est que tu prends la NQ à 10600, qui vaut que deux euros de moins que celle à 12800.

- point de vue disques durs, deux DiamondMax 23 500 Go en Raid 0 et un 7K1000.B en backup seront préférables. En termes de performances, ça se vaut. La sécurité est là, et le prix est significativement réduit ( de manière à payer les autres changements )

- En carte-mère, dépendamment du besoin d'un bon ensemble son, une Rampage pourrait être intéressante

- no comment sur le clavier-souris...

- je ne sais pas pourquoi ton choix s'arrête sur le Lian-Li Souffre Jour, mais l'ATCS 840 serait nettement préférable pour accueillir une telle configuration
Citation :
Publié par Drys Kaine
- en CG, la Toxic est significativement mieux pour une différence de prix somme toute plus que raisonnable

- en mémoire, de la PC12800 serait un minimum. Je pense aux OCZ Platinium. N'empêche, là où ton choix est mesquin, c'est que tu prends la NQ à 10600, qui vaut que deux euros de moins que celle à 12800.

- point de vue disques durs, deux DiamondMax 23 500 Go en Raid 0 et un 7K1000.B en backup seront préférables. En termes de performances, ça se vaut. La sécurité est là, et le prix est significativement réduit ( de manière à payer les autres changements )

- En carte-mère, dépendamment du besoin d'un bon ensemble son, une Rampage pourrait être intéressante

- no comment sur le clavier-souris...

- je ne sais pas pourquoi ton choix s'arrête sur le Lian-Li Souffre Jour, mais l'ATCS 840 serait nettement préférable pour accueillir une telle configuration
Sur un 22" la Toxic me semble trop disproportionnée et un brin moins silencieuse

J'ai mis de la PC12800...

C'est pas la même sécurité puisque le Raid 0 dans ton cas sera backupé sur un 3ème disque. Sur les 2 To y a donc redondance de data contrairement à ma solution.
Merci pour cette config qui répond totalement à mes attentes!

Pour vos interrogations: je ne fais que du MMO... mais je joue à Eve! C'est à dire deux voir trois instances du programme en mode fenêtré. Il faut donc une grosse config J'ai aussi tendance à ouvrir un max de trucs en même temps: un instance de firefox avec 10 onglets, une de photoshop, deux d'eclipse...

Pour le Lan Li j'ai juste flashé sur le design. J'ai envie d'un bel objet.

Une question maintenant: quelle serait l'impact au niveau de la config et du prix si je passais à du 24"? (ce que je vais sûrement faire pour le coup...)
Je dois dire que je suis d'accord avec Mr Loup sur la CG, la Toxic étant plus bruyante, et que je suis d'accord avec Drys sur les Disques, le Raid0+backup étant bien supérieur en utilisation couranteau Raid5.

L'alternative est le 0+1, que je préfère personnellement, mais là du coup le ratio du cout n'est plus le même.......
Citation :
Publié par Souffre Jour
Une question maintenant: quelle serait l'impact au niveau de la config et du prix si je passais à du 24"? (ce que je vais sûrement faire pour le coup...)
Ben la montée en résolution diminuera fortement la durée de vie de la CG. Lors de son remplacement, tu seras de plus obligé de retaper dans le haut de gamme.

Citation :
Publié par Paice
Je dois dire que je suis d'accord avec Mr Loup sur la CG, la Toxic étant plus bruyante, et que je suis d'accord avec Drys sur les Disques, le Raid0+backup étant bien supérieur en utilisation couranteau Raid5.

L'alternative est le 0+1, que je préfère personnellement, mais là du coup le ratio du cout n'est plus le même.......
Je comprend pas, ok pour le coup du raid 0 + backup si le disque de backup fait la taille du raid (dans ce cas ce serait 2x1To en raid0 + un dd de 2To de backup) mais ça ça douille. Pour 2 To de data secure et rapide, je vois pas d'autre alternative à part le raid 5 dans les prix abordables.
Ben en fait c'est assez simple, généralement les volumes sont remplis à 50, et quand il y a plus de data, c'est généralement des trucs que tu backupe pas....Donc je prends toujours un dispositif qui peut contenir 50% à peu près de mon volume principal.
Citation :
Publié par MrLoup
Ben la montée en résolution diminuera fortement la durée de vie de la CG. Lors de son remplacement, tu seras de plus obligé de retaper dans le haut de gamme.
Ok.
Quels changements je devrais faire dans cette config pour prendre un écran 24"? (pourrais-tu s'il te plaît me donner des exemples de matériel?)
En fait je veux changer de config pour septembre et celle là me plait.

Parc contre je veux mettre 1200 euros sans clavier/souris et écran, es-que en septembre avec cette config le prix sera en baisse et avoisinera les 1200 euros?

Ou alors faut il que je repasse en septembre pour en faire une nouvelle avec mon budget, meme si je doute qu'en septembre j'ai mieux?
si tu ne fais que du MMO et vu l âge de Eve tu n as pas besoin d une carte video surpuissante. Une 4850 fera plus que largement l affaire.

Pour le multi app le core I7 est adapté si tu lui mets les HDD qui vont bien derrière.

Après, pour le même résultat tu ferais aussi bien avec une config à 800€
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés