Monde ouvert ou cloisonné ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shald'dun
Shuu j'ai éditer pendant que tu devais poster, aujourd'hui ceux qui veulent pvp qui sont lvl 50, je pense qu'ils se retrouvent tous en abyss nan?
Pas de carotte,pas de pvp.
C'est dans les contes de fées que les gens veulent pvp pour le plaisir de pvp.
C'est bien trop rare.

Joker,cherche pas je te répondrais meme pas,tu es tellement a l'ouest que il me faudrait passer 1 mois pour tenter de te faire comprendre ne serait ce qu'un de mes posts.
Citation :
Publié par Shuu^OufZorLeRaptor
C'est simple.
Mais vous avez du mal.
Peu de monde en abyss = peu de pvp = peu de fun.



C'est encore + simple.
Lvl 50 max,Abyss lvl 40 max.
Tu vas faire quoi en abyss au lvl 50?
Gank des mecs lvl 40-?
Awé,top cool.
Faut des zones ouvertes,si possible des DONJONS,avec des mobs 50+,comme ca au 50,tu peux aller la haut pour pve,et tu peux AUSSI pvp.
Dingue non?
Je suis bien d'accord que le pvp c'est plus fun quand il y a du monde, mais si tu force les gens à y aller il finiront par en avoir marre et par ne plus jouer du tout. Alors au lieu d'avoir x 1000 joueur qui vont de temps en temps aux abysse pour s'amuser tu finira par avoir -x1000 joueur sur le jeu donc tu aura encore moins de joueur aux abysse (c'est la loi d'Illich).

A partir du level 50, il me semblais que ce qui pouvait être intéressant c'était les prise de forteresse et les donjon pvpve comme celui implémenté récemment. Mais il est possible que je sois assez peu informé sur le sujet.
Citation :
Publié par -Joker-
Sauf que l'ensemble du système pousse les joueurs à aller dans les abyss.

C'est pas quelques instance pve qui serons vite farmé et abandonnés qui vont poser de problème au pvp quand on sait la grosse partie des joueurs viens de Daoc et autres jeux pvp.

Les instances pve sont une alternative et ça vous avez clairement du mal à le comprendre.
Sur ce point je te rejoins.

Pour ma part (et ui j'y vais de mon avis) j'aime le chemin que prend aion c'est à dire accés pve grace au pvp, cela mixte les genres et offre un mmo des plus complet d'un coté fan de pve satisfait, et de l'autre les fan de pvp (ok pas tous ).

Il faut pas croire Ncsoft need du pez et cela passe par une clientèle large en l'occurrence ici pve/pvp. Après il y a ceux qui aiment qu'un genre.

Je vois déjà trop de post dire "tu aimes le pve aion n'est pas pour toi" ces personnes ont tort, actuellement aion prend une autre tournure et les joueurs pve s'y retrouvent autant que les joueurs pvp.
Je crois vraiment que tu dramatise. Comme le dit Joker, je crois que ces instances sont une alternative et pas un but en soit. La plupart des gens qui s'intéresse à Aion, le font aussi, voir surtout pour sa composant PvP (même si personnellement j'ai une préférence pour le RvR).
Citation :
Publié par Saink
Je vois déjà trop de post dire "tu aimes le pve aion n'est pas pour toi" ces personnes ont tort, actuellement aion prend une autre tournure et les joueurs pve s'y retrouvent autant que les joueurs pvp.
AION, le successeur de World of Warcraft.
Bien, je note
Citation :
Publié par Tequilaforce
AION, le successeur de World of Warcraft.
Bien, je note
Lol tu prends de sacré raccourcie pourquoi pas le successeur de pong pendant que tu y est. Décidément, il y a vraiment des gens qui ont le sens de la mesure.

Pour moi (ce n'est que mon avis donc relativement subjectif), Aion est à mi chemin entre un Wow et un DAoC et je trouve cela plutôt bien. Plus il y a de diversité dans un jeu plus cela me plaît.
Citation :
Publié par Oceanie
Lol tu prends de sacré raccourcie pourquoi pas le successeur de pong pendant que tu y est. Décidément, il y a vraiment des gens qui ont le sens de la mesure.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Ironie.
Citation :
Publié par Shuu^OufZorLeRaptor
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Ironie.
Ok lol je me suis fait avoir là

Ravie de cette passe d'arme avec vous ce soir. Shuu, je te souhaite vivement de te trompé parce que cela voudra dire que tu te plaira sur Aion.
Citation :
Publié par Oceanie
Je crois vraiment que tu dramatise. Comme le dit Joker, je crois que ces instances sont une alternative et pas un but en soit. La plupart des gens qui s'intéresse à Aion, le font aussi, voir surtout pour sa composant PvP (même si personnellement j'ai une préférence pour le RvR).
Lol non pas du tout d'accord.... Ce n'est pas aussi simple. En dehors des choix que font les développeurs le succès d'un jeu s'établit aussi sur la communauté de joueurs qui s'y installe, la mentalité qu'elle chope et croyait moi sa peut faire toute la différence..... Surtout en PvP, RvR. C'est quand même du simple bon sens de faire remarquer que cette composante demande beaucoup de joueurs et que tout le monde s'y mette
Et c'est donc par définition l'aspect du jeu le plus sensible à l'état de la communauté de joueurs.

Or si y'a bien un truc que j'ai appris c'est que les gens sont loin d'acheter un jeu en lisant correctement le dos de la boite
Genre je pari que si y'a plein de gens qui achètent Aion en pensant surtout à sa composante PvP doit y'en avoir un tout aussi grand nombre qui l'achète en espérant quand même se débrouiller juste avec le PvE pis parce que le jeu leur parle sur d'autres plan (c'est joli, y'a des n'ailes etc...).
Même gens qui une fois ingame réaliseront que sa va vraiment pas pour eux le PvE et pousseront Ncsoft à la roue pour réorienter un peu le contenu par exemple.

Bref compter sur la logique des acheteurs et futurs joueurs par rapport au jeu, sa frisse presque l'angélisme.


Je ne citerais qu'un exemple: WAR. A la limite y'a pas un jeu plus que celui là,où on ne peut pas ignorer en l'achetant qu'il va falloir faire RvR et que sa sera l'intérêt essentiel. Vu la pub faite autour et la filiation revendiquée c'est assez net. Ben malgré cela j'ai vu de ces mentalités de joueurs sur les serveurs qui étaient loin d'avoir le RvR en odeur de sainteté. Pas l'esprit, pas l'envie de compétition etc... A tel point que sa devenait du RvE (Royaume versus Environnement): ne surtout pas attaquer les forteresses défendus et choisir sciemment celles peu ou même pas du tout défendu.... Tellement excitant...
Bref je vous laisse imaginer la mentalité, l'intérêt de la chose et l'amour du PvP ou RvR que sa représente. Et pourtant ces gens avaient acheté un jeu clairemetn annoncé comme orienté RvR. Non les joueurs peuvent tomber bien bas quand ils veulent

Aion sa sera pareil pour le RvR sa dépendra du contexte et des incitations que NCsoft réussi à créer mais aussi à 50% de la mentalité des joueurs et là tout est possible, hélas. Bref je serais plus méfiant.
Citation :
Publié par Oceanie
Ok lol je me suis fait avoir là

Ravie de cette passe d'arme avec vous ce soir. Shuu, je te souhaite vivement de te trompé parce que cela voudra dire que tu te plaira sur Aion.
Awi mais crois moi,j'aimerai me tromper aussi,et je ne suis pas un hateboy d'Aion,je pense que j'en attends juste un peu trop
Citation :
Publié par Merock
Je ne citerais qu'un exemple: WAR .... Aion sa sera pareil pour le RvR sa dépendra du contexte et des incitations que NCsoft réussi à créer mais aussi à 50% de la mentalité des joueurs et là tout est possible, hélas. Bref je serais plus méfiant.
Oui enfin n'oublie pas que le pb de mentalité un peu fuyant et poussant au rve sur war, etait bien sur dû à la mentalité des joueurs comme ton paragraphe l'indique mais aussi au fait que RIEN n'encourageait l'esprit d'equipe ou de faction !
- Matos entierement lié quand ramassé (à part les gants achetables et bottes), gants aux pnjs remplacés par des tokens liés aussi quand ramassés.
- Possibilité de soloter du début à la fin du jeu.

Donc en gros, ce système pousse tous les joueurs à ne jouer que pour leur tronche et prône clairement l'individualisme. Peu importe sa faction et les prises de son royaume du moment qu'on pexe son matos et son rp perso.

Daoc, on combattait pour son royaume, (et ses ra certes mais pas uniquement), les reliques donnaient un bonus a tout le royaume et non a des joueurs qui scotchent à 25m d'un point ou d'un fort, etc...

De plus, le moteur clairement merdique de war et ses lags de plusieurs secondes, jouaient aussi dans le sens ou surement beaucoup de joueurs evitaient de combattre et cherchaient l'esquive lorsqu'il y avait trop de monde car tout bonnement injouable. Ce qui n'est pas le cas d'aion.

La mentalité des joueurs est une chose indéniable, mais c'est aussi à l'editeur de savoir canaliser les joueurs par la technique et les mecanismes de son jeu afin de les guider vers ce rvr. A nc soft de trouver la bonne alchimie.
Et c'est surement ce qu'a voulu dire shuu par forcer les joueurs à aller en pvp. (Gentiment hein ? Apres rien ne les y oblige vraiment si ils ne le veulent pas, c'est un jeu, pas un goulag)
Et il a raison.
Cela dit, je suis de son avis contraire, dans le sens ou des dongeons pve (salles secretes des forts) ont, je pense, quand même un potentiel d'amener des joueurs de type pve dans les zones rvr. Mais cela n'est pas suffisant c'est certain. Pas avec la derniere generation de joueurs de mmo.

Rajouter une carotte pve est une bonne idée, il faut maintenant une carotte rvr de royaume efficace, à mon sens.
La carotte pvp individuelle (ap) existe déjà.

Et question : pour les zones 45+, n'etait il pas prévu par nc soft de rajouter des zones abyss donc des zones ouvertes ? Il me semble que oui pourtant.
Le fait est que ça risque de faire comme pour la terre des morts sur War. Hop Hop on va vite prendre les forts vides et si y a de la résistance on va voir ailleurs (trop dur et perte de temps de fighter l'ennemi, on veut farm notre stuff).

Hop hop on prend la zone pas défendue car la faction propriétaire est dans l'instance PvE à drop les objets ultimes. Une fois que la zone (ou l'instance dans Aion) est débloquée pour notre royaume, c'est l'inverse qui se passe

Je prévois de jolis tournus de fort afin que chacun puisse farm PvE les instances jusqu'à ce qu'une bonne partie soit équipée...
En même temps si on part du principe que la communauté sera constituée principalement de déchets, ça ne sert à rien de sortir un jeu RvR car rien ne marchera jamais. Tu ne mets pas de grosse carottes, ça va pas... tu mets une grosse carotte "Les guildes vont s'entendre entre elles pour se les passer", tu mets une carotte temporaire "bah les gens vont profiter de la carotte et après ils vont laisser tomber le fort donc ça ne sert à rien", tu mets une carotte permanente "C'est nul, toujours les mêmes qui vont en profiter", tu mets une carotte à récompense fixe "Pourri, les gens vont le faire une fois et après ils abandonneront la zone pvp pour aller faire du pve ailleur", tu mets une carotte à récompense variable "Pfff ça va farm la carotte au lieu de PvP"...
Citation :
Publié par Mygollas
...
Le but etant de mettre une carotte importante et permanente pour tout son royaume (dont les joueurs ne voudront pas se passer) à la condition unique qu'ils gardent les forts. Que le fait de perdre un fort fasse perdre quelque chose de relativement conséquent pour la roxxitude de chaque joueur dela faction qui a perdu ce fort.
Que l'interet de les defendre soit supérieur à l'interet de se les repasser d'une faction à l'autre. Et j'insiste bien sur,... l'ensemble du royaume.
Que tout le monde se sente concerné personnellement via l'efficacité de son perso et jouent dans l'interet commun (par la force des choses) au lieu de penser principalement à sa tronche.

Car sinon, oui, dsl de le dire mais l'on arrive à cette communauté dont tu parles et qu'on peut voir dans les jeux de faction vs faction récents developpés sur le theme du chacun pour soi. Après moi le déluge, ce qui finalement arrive à créer des tensions, des malaises entre joueurs qui font que les derniers irréductibles finissent par se dire: "oh et puis zut!" et font pareil.
Et au final tout le monde se fout ouvertement de ses forts, de ses zones et ne jouent que pour leur perso. Et du coup, ca evite les combats, ca n'attaque que lorsque la victoire est sure et certaine, le rvr devient insipide et tout le monde s'emmerde.

Alors oui, un systeme comme les reliques daociennes en plus poussé, est surement une si ce n'est la seule idée à reprendre pour du rvr. Ce n'est pas la solution miracle mais je suis intimement persuadé que cela peut grandement servir à souder les joueurs, à instituer une meilleure ambiance et à servir au mieux les interets du rvr. Je ne cherche pas un daoc2 mais quand une idée est bonne, autant la garder (et la developper).

Aion ne possède déjà pas ou peu les pbs dont je parlais plus haut. C'est déjà un bon point. Autant mettre le mximum de chances de son côté, tant qu'à faire.
Si je comprend bien les fort a garder c'est un peu du style joug d'hiver ? de wow


Ce qui serai bien (si sa existe pas déjà) c'est de mettre des "monnaie d'échange" genre des pièce qui puisse être échanger a un marchand contre du stuff et que a chaque mise a jour les devs remix Le stuff a avoir etc.

ça serait une bonne chose.
Citation :
Publié par dede852
Si je comprend bien les fort a garder c'est un peu du style joug d'hiver ? de wow


Ce qui serai bien (si sa existe pas déjà) c'est de mettre des "monnaie d'échange" genre des pièce qui puisse être échanger a un marchand contre du stuff et que a chaque mise a jour les devs remix Le stuff a avoir etc.

ça serait une bonne chose.
Dsl, je ne connais pas le joug d'hiver, je suis parti avant BC alors wotkl forcément....

Le pb des monnaies d'echanges contre du stuff, c'est que cela à une limite. Une fois le matos acquis, plus aucun interet de jouer la défense (hormis le plaisir de pvp mais malheureusement trop de joueurs ont besoin d'une carotte pour le faire).
A moins de créer régulièrement de nouveaux matos de plus en plus puissants afin de faire continuer l'evolution, mais dans ce cas, les joueurs se plaindront de faire du farm et encore du farm (jeu coréen, toussa).

Un buff sera toujours utile, quelque soit le matos que l'on a, l'item heroique derniere generation ou le matos vert de la chouette. C'est une solution plus rentable à long terme aussi bien pour le developpeur que pour les joueurs.
J'ai un peu de mal a vous comprendre quand meme ,

Il y a quelques temps , avant la 1.5 , il y avait zero contenu mise a part les abyss, et vous disiez que le HL pué de la raie

Maintenant ils ont rajouté ( pour l instant ) des instances Pve essentiellement, pour rameuter un certain nombre de joueurs qui aiment ca et pouvoir s'occuper si l'envie de pvp ne leur dit rien , et ca chouine encore .

Sur daoc , il y avait un nombre hallucinant d'instances pve et ce n'est pas pour ca que les gens ne faisaient pas de rvr

A la rigueur NC devrait mettre un bonus de fort pour le royaume et c'est parti Ginette .
arreter moi si je me trompe , mais le fait de capturer une forteresse pour l'instant, c'est:
-un buff temporaire d'1h pour tout le royaume (pas fait attention si le buff dependait du fort ou si c'etait aleatoire)
-un acces pour une instance pve pour la faction
-10% des revenus des mobs tuer sur la zone de celle ci (juste instance , ou la zone complete y etant liés...) pour la guilde y tronant


sinon je trouve dommage que les instances pve en abysse soit completement fermés au pvp ,
par exemple si la forteresse est recapture pendant que des joueurs de l'autre faction se trouve dans l'instance pve correspondant , il devrait pouvoir se faire attaquer ,, en laissant la meme limitation de joueurs pour le groupe voulant les attaqués (si instance 6joueurs, possibilite de 6attaquants ,...etc) ,, ca pourrait etre un compromis a l'ouverture complete de celle ci (un minimum je dirait meme en faites)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés