Bonjour,
je voudrais abordé un sujet avec des joueurs ayant une certaine expérience du jeu. disons 30+
Des gens qui font du pvp dans les abyss régulièrement.
Plus je lis les forums, plus je regarde de vidéos et plus je retrouve les mêmes sensations d'inquiétude qu'avec d'autres mmos.
L'équilibrage des classes est la chose la plus difficile à réaliser d'autant qu'il faut intégrer la partie jeu solo et jeu en groupe.
Il y a 3 points que je voudrais pouvoir éclaircir.
Désolé mais je me place en tant que CaC ( classe que je joue depuis des lustres) et je ne cherche pas à savoir si on sera imba mais simplement si la jouabilité et la maîtrise de la classe auront vraiment une importance par rapport aux compétences des classes.
Trop de mauvais souvenirs avec aoc et war.
1) Les capacités de snare root mez des classes à distance sont elles équilibrées avec les possibilités des cacs de les contrer. ( le fait de choisir quand utiliser cette ou ces capacités au bon moment faisant partie intégrante du gameplay pour le cac.)
En gros y a t il une juste chance ou bien est-ce du no match, je te chain root snare et tu ne peux rien faire.
Cela m'inquiète car il n'y a ni immune ni rendement décroissant sur ces sorts ( juste des timers) et je dois dire qu'après avoir vu certaines vidéos de sorciers ça fait quand même peur
.
2) Meme question mais lié au classe hybride heal dps.
Leur dps est il censé par rapport à leur capacité de soin et leur capacité d'encaissement.
Question relative au clerc vous l'aurez compris.
3) Dernier point l'avantage du vol pour les classes à distance.
Se déplacer dans un univers 3d plutôt que 2d donne obligatoirement un avantage quand en face on se doit de coller à l'adversaire.
Cette avantage n'est il pas trop grand pour ces classes là?
j'ai cru voir un post où certaines compensations étaient données aux CaCs lors des combats en vol pour justement équilibrer les choses mais je n'ai pas pu remettre la main dessus.
je le répète, je souhaite l'avis et les retours des gens ayant des persos d'un lvl permettant une vison un minimum objective des choses. ( pas de lvl 15 ou 20 issu de la beta mais venant de la release KR/CH)
Et pour que les choses soit bien claires pour tous les trolls qui vont sûrement pleuvoir le seul but est de savoir s'il y a un minimum d'équilibre et non pas des classes qui dominent outrageusement la chaîne alimentaire du pvp.
Ce qui par essence détruit l'intérêt du jeu en lui même.
Merci pour vos réponses.