PvP: équilibrage et capacité lié au vol.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je voudrais abordé un sujet avec des joueurs ayant une certaine expérience du jeu. disons 30+
Des gens qui font du pvp dans les abyss régulièrement.

Plus je lis les forums, plus je regarde de vidéos et plus je retrouve les mêmes sensations d'inquiétude qu'avec d'autres mmos.

L'équilibrage des classes est la chose la plus difficile à réaliser d'autant qu'il faut intégrer la partie jeu solo et jeu en groupe.

Il y a 3 points que je voudrais pouvoir éclaircir.

Désolé mais je me place en tant que CaC ( classe que je joue depuis des lustres) et je ne cherche pas à savoir si on sera imba mais simplement si la jouabilité et la maîtrise de la classe auront vraiment une importance par rapport aux compétences des classes.
Trop de mauvais souvenirs avec aoc et war.

1) Les capacités de snare root mez des classes à distance sont elles équilibrées avec les possibilités des cacs de les contrer. ( le fait de choisir quand utiliser cette ou ces capacités au bon moment faisant partie intégrante du gameplay pour le cac.)

En gros y a t il une juste chance ou bien est-ce du no match, je te chain root snare et tu ne peux rien faire.
Cela m'inquiète car il n'y a ni immune ni rendement décroissant sur ces sorts ( juste des timers) et je dois dire qu'après avoir vu certaines vidéos de sorciers ça fait quand même peur .

2) Meme question mais lié au classe hybride heal dps.

Leur dps est il censé par rapport à leur capacité de soin et leur capacité d'encaissement.
Question relative au clerc vous l'aurez compris.

3) Dernier point l'avantage du vol pour les classes à distance.

Se déplacer dans un univers 3d plutôt que 2d donne obligatoirement un avantage quand en face on se doit de coller à l'adversaire.
Cette avantage n'est il pas trop grand pour ces classes là?

j'ai cru voir un post où certaines compensations étaient données aux CaCs lors des combats en vol pour justement équilibrer les choses mais je n'ai pas pu remettre la main dessus.

je le répète, je souhaite l'avis et les retours des gens ayant des persos d'un lvl permettant une vison un minimum objective des choses. ( pas de lvl 15 ou 20 issu de la beta mais venant de la release KR/CH)

Et pour que les choses soit bien claires pour tous les trolls qui vont sûrement pleuvoir le seul but est de savoir s'il y a un minimum d'équilibre et non pas des classes qui dominent outrageusement la chaîne alimentaire du pvp.
Ce qui par essence détruit l'intérêt du jeu en lui même.

Merci pour vos réponses.
Le peu que j'ai vu du pvp me dit que ca demande déjà plus de skill par rapport à un jeux comme war qui n'ai basé que sur la classe et le matos.

Maintenant je n'ai pas été très loin dans la beta pour donner un avis réaliste.
1°) Alors tout d'abord tu dois savoir qu'il y a la résistance magique qui influe énormément sur ce qui est stun, mezz, et root, donc si tu augmentes ca avec ton itemisation tu as déjà pas mal de chance de résister à tout ça même si ce n'est pas du 100% et heureusement.

Tu as ensuite les clercs si tu ne joues pas solo qui peuvent cure tous ces effets, ainsi que des potions te le permettant.


2°) Oui le dps des clercs et aèdes est censé par rapport aux dps des classes dont c'est censé être le rôle principal, cependant ce ne sont tout de même pas des cibles faciles, d'une vision 1v1 le combat est souvent très long car ils se healent mais ne dps pas beaucoup, à toi de bien gérer les atouts que tu as pour les tuer.


3°) Ensuite n'ayant pas joué de classes cac à haut level, la seule chose que je pourrais te répondre c'est qu'en sorcier effectivement en vol j'ai quand même l'impression d'avoir un avantage, mais il se ressent uniquement sur l'engagement du combat en fait.


Voilà j'espère avoir pu t'aider
Citation :
Publié par Djö
1°) Alors tout d'abord tu dois savoir qu'il y a la résistance magique qui influe énormément sur ce qui est stun, mezz, et root, donc si tu augmentes ca avec ton itemisation tu as déjà pas mal de chance de résister à tout ça même si ce n'est pas du 100% et heureusement.

Tu as ensuite les clercs si tu ne joues pas solo qui peuvent cure tous ces effets, ainsi que des potions te le permettant.
Merci de ces informations.

Si j'interprète bien, ça veut donc dire que, avec un minimum d'investissement (équipement & craft), on peut gérer seul tous les cc (en 1vs1 par exemple). Ce n'est pas le premier qui voit qui gagne.

Nycoo
Citation :
Publié par Nycoo
Merci de ces informations.

Si j'interprète bien, ça veut donc dire que, avec un minimum d'investissement (équipement & craft), on peut gérer seul tous les cc (en 1vs1 par exemple). Ce n'est pas le premier qui voit qui gagne.

Nycoo
Tu peux pas gerer tout les cc en 1v1.... la résist magique se compense en boostant son accuracy magique, la popo purge à un cd de 30sec et tu ne peut l'utiliser que si tu as le contrôle de ton perso (ton ennemi à aussi droit au popo)

Donc popo de purge Vs: root, snare, silence

Je suis sorcier mon but va etre de te faire grillé ta popo de purge au moment "t" de plus un sorcier dispose de :

* sleep, metamorphose (que tu peux pas purger vu que t'as pas le contrôle).
* snare x2 (au lvl 42)
* root x2

Tout ça pour dire que le pvp seul n'est pas équilibré (le sorcier c'est quand même une bete en duel via tout ses CC), ce qui force à grouper (logique dans un mmo en faite) et rend donc toute l'utilité des healeur pour leur capacité à purger les CC.
Pour le combat en vol, pour nous CaC, j'ai très vite remarqué la différence avec une classe dps distance, ils ont pour moi un gros avantage.
Il va falloir adapté son jeu pour ce genre de situation, être malin.
Citation :
Publié par Shald'dun
Tu peux pas gerer tout les cc en 1v1.... la résist magique se compense en boostant son accuracy magique, la popo purge à un cd de 30sec et tu ne peut l'utiliser que si tu as le contrôle de ton perso (ton ennemi à aussi droit au popo)

Donc popo de purge Vs: root, snare, silence

Je suis sorcier mon but va etre de te faire grillé ta popo de purge au moment "t" de plus un sorcier dispose de :

* sleep, metamorphose (que tu peux pas purger vu que t'as pas le contrôle).
* snare x2 (au lvl 42)
* root x2

Tout ça pour dire que le pvp seul n'est pas équilibré (le sorcier c'est quand même une bete en duel via tout ses CC), ce qui force à grouper (logique dans un mmo en faite) et rend donc toute l'utilité des healeur pour leur capacité à purger les CC.
Il n'y a pas d'immune pour tous ces cc ?

Mettons, je suis en train de cueillir des fleurs, T0 je me fais snare, T0 + 1s je prends popo, T0 + 2s je peux me prendre aussitôt le même snare ? Un autre snare ? un autre root ? un autre mezz ? Il doit y avoir des stuns aussi ... ?

Si c'est ça j'ai plus qu'à balancer mes fleurs dans la tronche du mec en espérant qu'il soit allergique ... (désolé)

Nycoo
En gros oui c'est ça, et jouant sorcier j'avoue que c'est relativement abusé, mais après comme ça a déjà été souligné c'est un mmo le but principal de l'équilibrage des classes et pour le pvp de groupe donc en comptant sur les dispell du clerc.

En 1v1 on est tous d'accord le sorcier est une machine à cc, après encore faut il savoir le jouer, car un cc placé trop tard ou un cc qui résiste et l'adversaire peut tuer le sorcier vu sa résistance.
Citation :
Publié par Djö
1°) Alors tout d'abord tu dois savoir qu'il y a la résistance magique qui influe énormément sur ce qui est stun, mezz, et root, donc si tu augmentes ca avec ton itemisation tu as déjà pas mal de chance de résister à tout ça même si ce n'est pas du 100% et heureusement.

Tu as ensuite les clercs si tu ne joues pas solo qui peuvent cure tous ces effets, ainsi que des potions te le permettant.


2°) Oui le dps des clercs et aèdes est censé par rapport aux dps des classes dont c'est censé être le rôle principal, cependant ce ne sont tout de même pas des cibles faciles, d'une vision 1v1 le combat est souvent très long car ils se healent mais ne dps pas beaucoup, à toi de bien gérer les atouts que tu as pour les tuer.


3°) Ensuite n'ayant pas joué de classes cac à haut level, la seule chose que je pourrais te répondre c'est qu'en sorcier effectivement en vol j'ai quand même l'impression d'avoir un avantage, mais il se ressent uniquement sur l'engagement du combat en fait.


Voilà j'espère avoir pu t'aider
Merci à toi tu m'as appris plein de choses.

Je découvre le jeu et je ne connaissais pas l'importance et l'influence de la résistance magique.
je pense que beaucoup ne le savent pas.
Citation :
Publié par Shald'dun
Tu peux pas gerer tout les cc en 1v1.... la résist magique se compense en boostant son accuracy magique, la popo purge à un cd de 30sec et tu ne peut l'utiliser que si tu as le contrôle de ton perso (ton ennemi à aussi droit au popo)

Donc popo de purge Vs: root, snare, silence

Je suis sorcier mon but va etre de te faire grillé ta popo de purge au moment "t" de plus un sorcier dispose de :

* sleep, metamorphose (que tu peux pas purger vu que t'as pas le contrôle).
* snare x2 (au lvl 42)
* root x2

Tout ça pour dire que le pvp seul n'est pas équilibré (le sorcier c'est quand même une bete en duel via tout ses CC), ce qui force à grouper (logique dans un mmo en faite) et rend donc toute l'utilité des healeur pour leur capacité à purger les CC.
Merci pour ces infos concrètes qui permettent de mieux se faire une idée du jeu.

Il est évident que le jeu en groupe sera le coeur du jeu mais un 1 vs 1 trop déséquilibrer nuit vraiment au plaisir de jeu.

Ca fait plaisir de voir des réponses avec de bonnes infos et des exemples concrets.

Merci à ceux qui ont pris le temps de répondre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés