Configuration Wi-Fi pour nouvel ordi portable.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
je viens de m'acheter un nouvel ordinateur portable, et j'aimerai pourvoir me connecter chez moi sous Wi-Fi.

J'ai une LiveBox, l'ordi détecte le signal qu'elle émet, seulement impossible de me connecter.Quand j'essaye, il me fait patienter quelques secondes, puis me dit que ma demande de connection a été refusée, et ne me demande pas de clé WEP ni rien.

Je ne préfère pas trop magouiller, donc je viens vous demander. Y a-t-il quelque chose à configurer sur ma LiveBox?

Merci d'avance

EDIT: Ding ange sur ce post. Pourquoi pas :]
Sinon en fonction du modèle de ta Livebox tu dois pouvoir ajouter l'adresse MAC du portable à partir de la page de configuration de la box. Je trouvais pas le bouton sur la mienne alors j'ai fait comme ça, par flemme
Citation :
Publié par Naele
Sinon en fonction du modèle de ta Livebox tu dois pouvoir ajouter l'adresse MAC du portable à partir de la page de configuration de la box. Je trouvais pas le bouton sur la mienne alors j'ai fait comme ça, par flemme
Quand j'ai voulu configurer ma box, elle m'a demandé un login et un mdp avant toute chose. Il y a quelque chose par défaut ou faut le set?
admin / admin ?
Bonbonbon, j'ai réussi à me connecter
Le bouton est long et noir, se trouve sous la livebox, à côté du bouton reset (à fleur de la livebox).

Par contre, je me fais déconnecter du réseau assez souvent, alors que j'ai trois barres, c'est un problème de configuration, de qualité wifi ou de mon ordi? :/
une fois je ne me suis pas servi de la LB un moment.

Lorsque j'ai reconnecté le tout j'avais des deconnexions.

En fait la LB avait besoin de mises à jour.


Connecte toi à la LB
admin/admin

paramètres avancés
outils
mise à jour logiciel
mise à jour.


un peu long mais pour moi après ça allait.

Espérant t'avoir aidé.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : maj.jpg
Taille : 1280x800
Poids : 68,9 Ko
ID : 78586  
Je viens de rentrer de vacances et j'ai testé ce que tu m'as conseillé, Titram.

J'ai cliqué sur "mise à jour" et j'ai simplement vu s'afficher un message commequoi ma demande avait bien été prise en compte. J'ai attendu un peu, rien n'a bougé, donc je me suis dit que je devais redémarrer mon ordi. Toujours des décos.
J'ai redémarré la LB, pour voir si la maj allait se lancer, et rien. J'ai répété la manoeuvre de mise à jour via le gestionnaire, toujours la même chose et j'ai toujours des décos.
Il y a quelque chose que j'ai mal fait/oublié?

Merci d'avance.
Tu as des déconnexions qui pourraient fort bien être dues au relais DNS de la Livebox, dont le service est pour le moins foireux.

M'est avis que tu es en configuration automatique. Passe en manuel ( en faisant gaffe aux possibles conflits d'IP si il y a plusieurs postes ) et renseignes les véritables DNS : 80.10.246.2 et 80.10.246.129 ( entre autres ).
J'apprécie que tu veuilles m'aider, seulement j'ai dû comprendre 50% de ce que tu as dit :/

Si ça peut t'aider, j'ai connecté ce même ordinateur pendant quelques jours en wifi sur une livebox chez un ami et je n'ai pas été déconnecté une seule fois.
La configuration TCP/IP tu sais où elle se fait, non?

- Centre réseau et partage > état > propriétés ( de mémoire ) sur Vista et Seven > sélectionner "Protocole Internet version 4" > propriétés
- Connexions réseaux > propriétés ( sur clic droit sur la connexion réseau sans-fil ) > sélectionner Protocole Internet (TCP/IP) > propriétés

Une fois rendu là, c'est commun.
Adresse IP : 192.168.1.x
où x est compris entre 2 et 254, le 1 étant, par défaut, pour l'adresse de la Livebox, et le 255 étant une adresse de broadcast

Masque de sous-réseau : 255.255.255.0 ( par défaut )
Passerelle : 192.168.1.1

DNS primaire : 80.10.246.2
DNS secondaire : 80.10.246.129
Alors, j'ai testé ce que tu m'as conseillé, seulement arrivé sur le centre de réseau et partage, je n'ai pas de bouton "état". Dans le doute j'ai cliqué sur "voir le statut", mais là cette fois il n'y avait pas de propriétés. J'ai cliqué sur détail, et il m'a affiché une liste du détail des connexions réseau, avec des ip et autres, mais je ne pouvais toucher à rien.
Je suis un peu perdu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés