Compte-rendu de la bêta du 2 Juillet

Répondre
Partager Rechercher
Pour Markusa et Ithurts principalement, vous dites que la jeu lag a mort et tout.

Verifiez vos PC si c'est tout le temps; D'u autre côté, je tiens a préciser , pour les visiteurs du forum qui se feront peut être un avis par VOS impressions. Que le serveur a connu des soucis ce soir et a été down un moment. Je me suis reco dessus plus tard et tout est redevenu normal...

Autrement, pourquoi avoir une monture quand on peut voler? Si tu pouvais voler Markusa, tu achèterais une voiture?

Perso le seul truc qui me gonfle sur cette bêta, c'est l'individualisme, tout le monde ne pense qu'a soi même, ne dit-on pas pourtant que l'union fait la force?
Tout le monde se plaint du court temps de bêta, moi aussi, en tant que fan boy , mais... si les joueurs étaient plus malins et jouaient en groupe, ils monteraient plus vite et pourraient explorer plus de choses... D'ailleurs, je ne sais pas si les rifts sont actifs, mais nous avons accès a la 3e zone depuis la dernière phase de bêta.
Citation :
Publié par ithurts
Franchement vous puez la mauvaise foi ceux qui prétendent ne pas avoir un pet de lag.


Ça lag et c'est quand même assez violent pour que chaque mob que l'on ai pu croiser voit son parcours vers nous pour nous péter la tronche semé de moults et moults rollbacks/téléportation en avant (non je ne suis pas le seul à voir ça).

Ça lag assez pour que très souvent on voit les mecs de notre groupe partir tout droit en backpedaling alors qu'ils sont sur le mob à côté de moi. Et ils voient parfois la même chose pour moi ou pour d'autre.

Ça lag assez pour que très souvent lorsque l'on veut passer sur le coin d'un obstacle, ou même au dessus on se mange des rollbacks.

Çaa lag assez pour que parfois lorsque je lance un sort je me prends un rollback de ma position.


Donc oui pour ceux qui viennent de warhammer CA NE LAG PAS DU TOUT DU TOUT, mais pour les autres je suis désolé mais SI CA LAG !

Rien que le fait de ne pas pouvoir afficher la latence montre qu'il y a anguille sous roche :>

(mon coup de geule du soir)
Merci pour ton coté :" on pue et nous sommes tous des menteurs si l on ne subis pas la meme chose que toi sur cette béta ..."

ta configuration ?

ta région ?

Etant en wifi ( en norme g en plus : la toute premiere norme ..pour te dire ) me concernant sur une distance d env 30/ 40 m (2 immeubles différents) , je ne subis aucun lag (ou que tres rarement mais alors vraiment rarement ....

je suis en full option sur un 1900 /1200 (26 pouces) , je suis sur deux écrans ( je précise car cela mange un peu plus rpour la cg ) un 20 pouces +1 26 pouces (pour l écran principal), cg 9800gtx+ , 4 giga , vista 32 (: () , une bonne carte mere , un quad core ...

alors me concernant , tu me rangeras ton coté "vs etes de mauvaises .." , je ne suis ni hate / ni fan boy Aion mais je pense que l on annonce tous ce que l on y "vit".

edit : je rajoute , je suis entre 70 et 90 de moyenne ( je dis bien de moyenne) ..les options st a blocks également ..
Citation :
Publié par Vampyrs
Pour Markusa et Ithurts principalement, vous dites que la jeu lag a mort et tout.

Verifiez vos PC si c'est tout le temps
Je me suis battu pour réussir à passer sous la barre des 50 fps et je tourne en moyenne à 140+.

Et ce que je décris est typiquement un probleme de lag (les rollback de position en particulier) donc évitez de parler de config ou autre :>

A la rigueur vous pouvez essayer d'accuser ma connexion mais le fait est que sur wow je suis à peine à 50ms et je ping le serveur de jeu ncsoft à 46 ms , donc le problème se situe après .

Et je suis pas le seul à expérimenter les problèmes sus-cité en ce moment même
Citation :
Publié par ithurts
Je me suis battu pour réussir à passer sous la barre des 50 fps et je tourne en moyenne à 140+.

Et ce que je décris est typiquement des problemes lag (les rollback de position en particulier)

Et je suis pas le seul à expérimenter les problèmes sus-cité en ce moment
Tu joue depuis la planète Mars?

Je te crois volontier -par contre évite de croite que les autres mentent, merci- mais là, je vis en Suisse, pas exactement dans une grande ville, en coloc, et nous faisons tourner le jeu avec un lag quasi nul -quelques piques parfois- alors que nous sommes en réseau de neuf machines et deux accès télévision, et que j'ai déjà eu à supporter du lag sur divers jeux.

Oui, il y a du lag parfois. Logique, vu le monde. Oui, j'ai une ou deux fois testé la téléportation de mob, mais franchement, eu égard à la qualité graphique du jeu, je trouve que ça se passe très bien et avec une jouabilité entre 92 et 100%.

Par contre, je m'attendais à un jeu plus détaillé et fin. Je suis un tout petit peu déçue, mais c'est vraiment pour chipoter.
Je ne veux pas avoir de prise de tête, je n'accuse pas de mauvaise foi, le fait est que les joueurs disent ne pas avoir de lag, et j'en fait partie, sauf, comme je l'ai dit, vers 22/23h....

Effectivement, je pense qu'il y a un problème qui vient plutôt de chez toi, a vérifier
Citation :
Publié par psychee-ange
Par contre, je m'attendais à un jeu plus détaillé et fin. Je suis un tout petit peu déçue, mais c'est vraiment pour chipoter.

Pareil...certaine texture me font vraiment peur desfois, mise a part sa le reste est comme dit plus haut, jouissif ^^
J'ai Free comme FAI et ça doit faire bien 4-5 fois que je crève bêtement à cause du lag ...

Lors de la seconde CBT aucun problème mais la défois c'est à peine jouable, ça ne vient pas de mon pc.
Citation :
Publié par psychee-ange
Oui, il y a du lag parfois. Logique, vu le monde. Oui, j'ai une ou deux fois testé la téléportation de mob, mais franchement, eu égard à la qualité graphique du jeu, je trouve que ça se passe très bien et avec une jouabilité entre 92 et 100%.
Oui c'est pas injouable (enfin si pour un ranger solo qui veut kitter des mobs qui l'os XD) , mais c'est pas un petit lag non plus et le fait est que ... on est en monde instancié en ce moment, ça fait juste très peur d'avoir du lag dans un channel quasi vide à 5h du mat. (et non sous ts je suis pas le seul à vivre ces coups de lags)

Mais c'est juste que ça m'énerve de voir que 80% des mecs parlent du jeu en disant LOLOL YA 0 LAG
t'es bien l'un des seul à avouer en avoir eu psychee, parce que oui le jeu est beau, oui il est super fun mais non c'est faux ça lag alors qu'on est en monde instancié

(ce qui fait quand même peur pour l'avenir quand ce sera en monde ouvert quoi , car les instances c'est justement LE truc pour pallier au lag dans tout les mmorpg , je n'ai pas besoin de parler du joug sur wow que blizzard a instancié sur le ptr car ils ne pouvaient pas remédier au lag ^^)
Pas mal de lag oui sur cette béta la, enfin aujourd'hui après 16h en faites, avant tous marchait nikel.
le server a clairement eu des problèmes ce soir le reste de la beta s'est déroulé sans problème et sans lag mais la c'était pire que quand je jouais en chine.

Ça peut arriver et c'est pas représentatif du tout.

Par contre le lag est vraiment très gênant.
On s'habitue aux combats dynamiques et a une très bonne réactivité avec les skills donc quand ça lag ça fais mal.

Sinon du tout bon avec un ami on a testé les dye et franchement c'est génial de personnaliser autant son perso alors qu'on est que lvl 15. Et ça reste pas chère.

Le système de craft est plutôt bien fait a première vue quant au système de récolte j'aime bien hormis le fait que d'interrompre (à cause d'un faux mouvement ou d'un aggro) fais disparaitre une possibilité de récolter.
Idem du lag du lag et encore du lag pour cette soirée, après moult déco serveur..j'ai laissé tomber car trop blasé

J'espère que cela va être réglé prochainement.
Nous voila à la moitié de la beta voila ce que j'en tire :

-j'ai monté un templar jusqu'au lvl 15 et un clerc jusqu'au lvl 10

On a enfin des problèmes techniques (ben vi ca sert à ca une beta non?), hier le serveur de connexion qui a été mis capoute, aujoud'hui ca lag à mort (je pensais que ct un problème avec ma connexion mais en parcourant le forum faut croire que non à moins qu'on soit tous sur le même dslam... )

la traduction des quêtes, pour ce que je comprends de l'anglais j'ai pas trop eu de mal

Sinon pour le jeu et ce qu'en j'en découvre, je trouve que ca manque de quêtes si on s'en tient à faire que les quêtes on monte pas assez et on se retrouve à un moment sans quêtes.

Toujours au niveau des quêtes, les missions c'est vraiment quelque chose de chouette, ca tient en haleine le fait qu'il y ait une suite de quêtes assez longue.

Demain on va voir ce que ca va donner notamment au niveau du lag, ont-ils trouvé une solution, peut être (je dirais surement même) qu'ils ont voulu faire des tests de monter en charge pour que ca ne se reproduise pas

Bonne nuit tout le monde
Je comprend pas votre manie de dire qu'il y a pas assez de quêtes, je suis lvl15 et il me reste facile 10 quêtes standard et autant en quêtes de zones rien qu'en étant au village après la citadelle de Vertegon.
concernant les soucis de lag (je n avais pas joué cet apres midi) , effectivement ..il s avere que c est apparu sur nos serveurs euro aujourd hui , rien de tres grave j imagine : ils doivent tester les différents reglages etc de leur matos : ne pas oublier que ns sommes en béta donc ..batterie test

concernant le manque de quetes :

spirit level 17 et j ai encore une bonne dizaine de quetes dans mon journal donc aucun soucis de mon coté a ce niveau .
Ce n'est pas une manie, c'est une constatation et je l'ai bien dit et je le reprécise, c'est si on ne suit QUE les quêtes.
Enfin je l'ai constaté pour ma copine qui elle va éviter un groupe de mob pour récupérer le pot de miel de l'autre côté (objet de la quête) alors que moi je fonce dans le tas et après je récup le miel, tu vois? Donc automatiquement je XP plus qu'elle (j'ai pris 1lvl 1/2 sur elle dans l'aprem comme ca et je garde une avance sur les quêtes)
Pas assez de quêtes? o0 sur mon sorcier sur ariel qui est level 20 dans mon journal j en est facile 9+ ...

Je sais pas ce qui te faut tu a sans doute pas été partout
Citation :
Encore une fois, WoW n'a rien inventé en thermes de mmorpg. WoW n'est en aucun cas le premier mmorpg de l'histoire des jeux vidéos.
Encore une fois réveillez-vous ! Wow est le jeu qui a battu le record de joueur en nombre d'abonné pour un mmorpg, il est par conséquent normal qu'il soit devenu une référence pour beaucoup de gamer (c'est une question de stat) donc arrêtez de vous offusqué des que y'a WOW dans une phrase c lourd !
Aion tente de faire une percée du côté de l'occident donc il est normal que certains voient des similitudes avec le jeu qui a cartonné chez nous (le coté cartoonist d'aion vous me ferez pas croire que c'est pas influencé de wow désolé!)
Aion n'est pas une revolution, en revanche il est une tres bonne evolution et wow n'y est pas pour rien.

J'ai bu trop de binouzze desolé il fallait que ca sorte

Citation :
Pas assez de quêtes? o0 sur mon sorcier sur ariel qui est level 20 dans mon journal j en est facile 9+ ...
effectivement c'est énorme sur un journal qui peut en contenir plus d'une quarantaine.

Bon, l'histoire des gens qui trouvent qu'il y a bien assez de quêtes ca commence sérieusement a me taquiner (même mygolas s'y est mis et ça m'intrigue car je trouve ces interventions souvent pertinente et j'ai une tendance à me fier à ses jugements sur le jeu).
Pour moi Aion est LE mmo qui manque mais cruellement de quêtes, ca a été dis et redis c'est un fait donc arrêtez de nous faire croire qu'on croule sous les quêtes c'est faux. C'est le premier jeu où j'ai été a sec au level 13 (et rien qu'au level 23 je pleure pour en trouver mais c'est une constatation hors beta.)

Il ya des gens qui passe et qui lise ce forum pour se faire une idée, on est pas des commerciaux donc arrêtez un peu! Je vous le dis ne jouez pas a Aion si vous aimez les quêtes c mort (en attente des patch bien évidemment) par contre le systéme de métier est assez bien foutu pour peut être compenser ce manque selon moi.
(bien évidemment si il y a un endroit mystérieux et bien caché dans l'univers linéaire d'Aion où se trouve une quantité incalculable de quête auquel je serais passé à côté je m'en excuses, mais par pitié faites moi la bonté de me situé ce lieu fantasmatique car il changerais véritablement ma perception du jeu.)

Ha oui une derniére chose, c'est pas une "beta" je crois mais une avant-premiere
Longue vie a Aion et aux critiques constructives
Comment veut tu être constructif quand tu lis des idioties pareil .... être a cours de quêtes au level 13 ??? faut vraiment stop la désinformation ....

A quand le post "je suis en manque de quête au lvl5 " ?
Personne ne s'est dit que WoW a eu le plus de succès ou le plus grand nombre d'abonnés parce que Blizzard a investi une somme faramineuse dans leur campagne de pub?
J'avais lu un article sur ce jeu alors que je jouais encore a DAoC, en 2002, et il est sorti en quelle année déjà? DAoC n'a pas eu de pub, AoC.. pas des masses, Aion, je l'ai découvert par hasard, et pour beaucoup d'entre vous, ça a été du bouche a oreille. Je ne fais pas état des autres jeux (EQ2, VG, L, etc)

Bref, je reviens a mon sujet, j'ai utilisé pour la première fois mon private store et... je kiffe Demain j'essaierais de plus me pencher sur le craft.
Ah si, j'ai fait un screen d'un beau bug de texture, un mur impassable en vol en hauteur, je me suis posé et je courais dans le mur, en tournant la caméra, j'étais en lévitation
Citation :
Comment veut tu être constructif quand tu lis des idioties pareil .... être a cours de quêtes au level 13 ??? faut vraiment stop la désinformation ....

A quand le post "je suis en manque de quête au lvl5 " ?
Peut être que c'est un problème de perception, en fait au level 13 je devais avoir quelques quêtes level 13 (qui une fois faites ne m'avais pas apporté la quantité nécessaire pour level up comme on dis), + d'autres quêtes dont le level 14 minimum était requis, +les quêtes principales, donc pour moi oui j'étais à cours de quêtes (côté Asmodien) car les quêtes pré requis lvl 14 + (au nombre incalculable évidemment car mon journal étais sur le point d'exploser certes) je suis (dans mon esprit ) censé les faire au level 14 minimum et non au level 13.
Et franchement sans compter les quêtes répétitives non j'ai rarement franchis le cap de plus de 12 quêtes dont certaines rapportais franchement pas assez d'XP pour que je les prenne en compte dans mon évolution.
(hors beta, au level 23 je galère vraiment pour en trouver excuses moi...)

Donc NON ce n'est pas de la désinformation...................
(et peut être que le problème vient de mon incapacité à trouver des quêtes, je suis tellement con ma mère n'arrêtes pas de me le dire il est vrai).

Sache que je n'ai aucune action ni chez ncsoft ni chez la concurrence, donc la désinformation ne m'apporterais pas grand chose ni a mon porte monnaie ni a mon ego (de plus si tu me connaissais personnellement tu saurais a quel point qu'associer ce mot a ma personnalité tiens de l'hérésie).
Mais effectivement j'ai été moins constructif que toi et je m'en excuses.
Ta réponse m'a époustouflé par son argumentation perspicace.



Il n'empêche que je ne suis pas le seul a sentir un gros manque au niveau des quêtes donc je m'interroge (peut être pas level 13 certes tout dépend aussi de sa facon d'xp).
Encore une fois Aion est un jeu que j'affectionne particulièrement mais certain défaut m'interpelle (en tout les cas ce que j'estime être des défauts) et ce n'est pas par plaisir de faire chier le monde que j'en trouve.

Citation :
Personne ne s'est dit que WoW a eu le plus de succès ou le plus grand nombre d'abonnés parce que Blizzard a investi une somme faramineuse dans leur campagne de pub?
Perso WOW, à l'époque j'ai connu le jeu par un pote qui a voulu le testé et finalement j'y ai joué un an après qu'il m'en ai parlé car cette même personne m'a filé le CD de joystick qui m'a permis d'y jouer 15 jours, d'accrocher et d'y rester.
Je ne joue pas un jeu en fonction de l'argent investis dedans mais en fonction de sa qualité et de ce qu'il m'apporte.
Et faut pas prendre les gens pour des débiles non plus, même avec un grand coup de pub si le jeu est vraiment un daube fini il n'attirerais pas des millions de joueurs uniquement à cause d'une campagne publicitaire lol.
Et ça n'empêche que par son nombre de joueur il soit devenu une référence.
Bonne selon certain, moins bonne selon d'autre mais une référence quand même.
Citation :
Publié par deosuma
Encore une fois réveillez-vous ! Wow est le jeu qui a battu le record de joueur en nombre d'abonné pour un mmorpg, il est par conséquent normal qu'il soit devenu une référence pour beaucoup de gamer (c'est une question de stat) donc arrêtez de vous offusqué des que y'a WOW dans une phrase c lourd !
Aion tente de faire une percée du côté de l'occident donc il est normal que certains voient des similitudes avec le jeu qui a cartonné chez nous (le coté cartoonist d'aion vous me ferez pas croire que c'est pas influencé de wow désolé!)
Aion n'est pas une revolution, en revanche il est une tres bonne evolution et wow n'y est pas pour rien.
Perso ce qui m'offusque c'est ca en fait
Joue à Everquest, joue à Eve Online, joue à DAoC, et après reviens parler de tout ca.
WoW a fait un carton parcequ'il est simple et à la porté d'un mome de 12 ans, après libre à chacun de savoir si cela doit en faire une référence ou non
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés