Compte-rendu de la bêta du 2 Juillet

Répondre
Partager Rechercher
Réveille toi ........!!!!
En tant que mage obliger de s'arreter de courir pour lancer le sort aoe qui gèle les ennemies!

Quand on cast si en bouge d'un poil le sort est cassé!

camera dit et re dis mais nul need bouton gauche de la souris pour faire tourné autour du perso et qui reviens a la normale quand en lache le clic !

Sinon c'est coool j'espere que nos post servirons a quelque chose
voila, jai enfin pu faire ma 1ere heure de jeu sur AION ce matin!


alors, 1ere impression, jai crée 2 perso (1 asmo, 1 elyséen)

Creation avatar:

la création des perso, est quand meme tres étoffé... si tu veux te faire un Yoda de star wars tu peux(je l'ai fais) ainsi qu'un wolverine, cest possible !!

Graphisme

Le jeu est plutot joli avec la config qui va bien. Une préférence coté élyséen car on dirait du Age of conan niveau graphisme.

Son

Hmm, le peu que jai entendu reste acceptable, a voir quand on aura la version FR, car la cest un peu soulant dentendre lavatar répété firebolt en coréen
Niveau musique cest correct, un peu trop rock pour la musique de combat, mais bon, ca va.

Gameplay

Alors la, ca semble bien, ca bouge mieux que sur WAR ou LOTRO, je dirais assez proche de WOW (bien sur, je n'ai testé tout ceci, qu'avec un perso lvl 3!!)
A voir arrivé lvl 20+

Animation

Le jeu semble bien vivant, on remarquera les poissons dans l'eau transparente
Les poules dans les villages, la météo..
Niveau animation des persos, cest bien foutu, ca bouge bien, cest dynamique. (on est loin d'un WAR/LOTRO) et le tout est tres beau, surtout si on joue caster

Interface

Tres bien, prise en main immédiate, si tu es habitué de WOW/WAR ou autre
Un petit bémol pour le canal de chat par contre, je suppose quon peut paramétrer la taille, etc.

Quetes, leveling

Ca a l'air detre du WOW tout craché niveau quetes. Les 1er niveaux se franchissent aussi vite qu'a WOW également. L'ennui nest pas présent, mais cest du deja vu!

Je rapelle que jétais assez réticent a tester ce jeu a cause de la gueule des avatars et des bambi en armure chevaliers du zodiaque, mais une bonne impression de départ vécue ce matin, pvp et craft pas testé bien évidemment (lvl 3 le perso!)

J'en reparlerais dimanche soir
compte rendu des 8 premières heures de jeu.

première expérience d'Aion : jamais joué avant ce premier week end!

serveur Ariel (parce qu'il lave plus blanc.. oui désolé personne a du la faire en plus)
avatar : cleric lvl 10 (je joue toujours un moine/clerc/healeur en main dans les MMO)
nom : Nimbathel
allégeance : élyséenne (je vais tester ce week end le côté asmodien aussi)

création du perso : mon maître étalon en matière de personnalisation d'avatar, c'est morrowind/oblivion. difficile de faire aussi bien dans un mmo pour des raisons techniques à ce que j'ai cru comprendre, mais là c'est quand même pas mal. si on prend la peine de travailler un peu l'avatar, très difficile de retrouver son clone en jeu. et ça c'est quand même bien. (HS : pour avoir souvent assisté sur les forums au débat pour/contre les persos minipouss, j'avais hâte de me faire ma propre opinion IG. Et bien si l'avatar est clairement axé "enfant/adolescent", ça me convient (j'en ai vu je n'ai pas été choqué). Par contre j'ai vu des persos minipouss vieillard/adulte et là je trouve ça grotesque. fin de la parenthèse)

environnement graphique : la zone 1-10 ely m'a beaucoup fait penser à l'ascalon pré apocalypse de Guild war (vous enflammez pas c'est juste mon opinion hein ) ce n'est pas une critique, au contraire : j'ai toujours aimé les enviro graphiques de GW, et bien je trouve qu'on retrouve un peu de ça ici. ça change peut être par la suite. Même si le niveau visuel n'atteint pas celui d'AoC, j'aime bien les graphismes d'Aion : look soigné, paysages enchanteurs...

gameplay : très classique jusqu'au lvl 10 (comme dit plus haut les moines/healeurs/clerc, j'ai l'habitude car j'en ai joué bcp sur d'autres MMO). exclusivement solo et ça c'est dommage : j'imagine que c'est fait exprès car pour les futurs rerolls, les zones seront beaucoup plus vides et il faudra pouvoir faire les quêtes seul. j'espère que ça s'arrangera dans les autres zones. l'acquisition des ailes est un moment grisant et j'ai hâte de voir ce que ça donne en terme de gameplay (parce que se la jouer kikoolol sur les screenshots ça amuse 2 minutes non )

immersion : rien à redire, j'aime bien les musiques, les pnj/ monstres sont originaux et suffisamment "vivant" pour me sentir bien dans mes bottes. les quêtes s'enchainent bien sans heurs (ça reste du bashing mais c'est comme ça dans 99.99% des MMO donc...) et sont cohérentes, bien amenées. l'environnement graphique est réussi...

interface : rien à dire. clair, classique, efficace, j'ai même trouvé sans aucune aide comment mettre en place mon private store.

technique : si ma CG est plutôt récente, mon processeur est plutôt (très) ancien. en plus mon pc a un handicap : il est sous vista 32 bits . et malgré tout je fais tourner le jeu à fond en 1600 x 1000 (environ : la resolution max d'un 22pouces quoi) sans aucun lag. je verrai comment ça se comporte en pvp de masse mais en tous cas chapeau bas. par contre un bug récurrent : j'ai vu des poissons voler au dessus du cliona lake ainsi que dans sanctum...

Bilan : je ne regrette pas d'avoir précommandé la version collector. Vous retrouverez la petite nimbathel cleric de son état , à la release ! côté asmo ou ély, ça c'est encore à définir. (si des gens montent des guildes pour la release, contactez moi IG ça m'intéresse.)
aion test
Personellement j'ai n'ai eu aucun soucis, je trouve le jeu magnifique et bien foutus.

La seule chose qui me gène c'est le gameplay que je trouve plutôt lent. Exemple : En tant que caster lorsqu'on lance son sort, il faut attendre 1-2 seconde le temps que l'animation se finisse et ainsi pouvoir se déplacer. Ce qui à mon sens rend le gameplay plutôt lourd et peu agréable car il bousille certains aspects tel le kitting.

Après je ne suis qu'un Cleric niveau 12, mais de mes quelques heures de jeu c'est le seul point qui m'a gêné.
Citation :
Publié par akounet
En tant que caster lorsqu'on lance son sort, il faut attendre 1-2 seconde le temps que l'animation se finisse et ainsi pouvoir se déplacer.
Ca s'appelle lancer un sort oui... c'est normal non ?

Sinon je suis niveau 10 avec mon assassine Élyséenne, et pour le moment le jeu me plait bien, les premières zones sont linéaires mais ça changera sûrement.

Par contre, je trouve très dommage les collisions mal gérées avec le décor, une planche de bois au sol peut bloquer le personnage, et si on saute il glisse dessus pitoyablement alors que c'est plat. On verra si c'est changé, mais c'est récurrent chez NcSoft ce genre de choses

Sanctum est magnifique
Non, tu m'as mal compris. Je parle plutôt du GCD.

Contrairement à wow où on a 1.5 au lancement de la comp, ce qui permet d'enchaîner un sort à 2s de cast et un instant direct derrière, là le GCD (qui doit être d'une s) ne se déclenche que à la fin du cast. Bref impossible d'enchaîner un sort à cast + un instant. De plus les instants nous font arrêter si on est en pleine course.

Voilà pourquoi je trouve le gameplay complètement lourd et lent.
Pour les instants on peut les lancer en courant (sauf le sort de root de zone du sorcier qui demande une animation), c'est juste la course auto (ver num) qui se coupe si on lance un instant.
J'ai pas de souci pour kit (sorcier) malgré ce que tu dis vis à vis du cooldown général.
Citation :
Moi, j'adore voir les gens gueuler parcequ'ils peuvent pas nager. wooooooooooot !
On gueule pas, on fait un constat.
Citation :
Genre les gars ... on vous enleverait le droit de nager à wow ... vous le verriez pas tellement c'est si peut important sauf cas exceptionnel pour une 50taine de quêtes et quelques instances ou il y a besoin de nager pour y aller.
Ben la preuve que si puisqu'on s'en rend compte justement.

Ca m'a bien marqué moi dailleurs, l'eau super joli et quand on bascule la camera on voit un pauvre plan qui delimite la surface de l'eau sans trop d'effet en dessous avec ton perso qui marche ridiculement au milieu de la flotte.
Alors certes une fois l'effet de surprise passé c'est pas capitale mais ca reste un constat.
Alors en ce qui me concerne :

Un peu décu. Je m'explique.

Deja y'a que 3 jours de beta c'est peu et je pense qu'ils auraient du nous mettre direct lvl 8 - 9 car tout le monde n'a pas forcement le temps de play 3jours non stop ( un gamer n'est pas forcement un geek ou un no life, IRL oblige) du coup on a du mal à se donner une idée de la classe.

Pour ma part je suis assassin lvl 10 je dois avoir 5 - 6 skills a tout casser alors franchement est ce que cette classe me plait ou pas, je sais pas...surtout que la plupart des skills sont pour les deux classes.

Le but d'une beta est bien evidemment de tester le jeu, les quetes etc.. mais les classes quand meme c'est important. Bref voila.

Sinon très bon jeu, bien optimisé aucun lag, aucun freeze alors que j'ai un petit pc, on voit que ya pas mal de truc pompé sur wow mais ca reste un excellent jeu, il ne révolutionne pas le genre, ca reste assez "old school" ( le terme par certain est bien choisie) mais une chose est sur il donne vraiment envie de se réinvestir dans un MMO!
Citation :
on voit que ya pas mal de truc pompé sur wow mais ca reste un excellent jeu
Encore une fois, WoW n'a rien inventé en thermes de mmorpg. WoW n'est en aucun cas le premier mmorpg de l'histoire des jeux vidéos.
Non ca c'est clair mais quoi qu'on dise wow a été le 1er dans de nombreuses choses notamment au niveau de l'ergonomie de l'interface, quetes, raccourcis, raid, et j'en passe...

Il a révolutionné le genre à sa façon, suffit de regarder egalement war qui à pompé de nombreuses choses...

C'est sans doute pour cela que vous comme moi vous n'avez pas été trop dépaysé quand vous avez commencé l'aventure sur aion, en 1h hop on trouve toutes ces marques, mécanismes...
Citation :
Publié par Chouko
Non ca c'est clair mais quoi qu'on dise wow a été le 1er dans de nombreuses choses notamment au niveau de l'ergonomie de l'interface, quetes, raccourcis, raid, et j'en passe...

Il a révolutionné le genre à sa façon, suffit de regarder egalement war qui à pompé de nombreuses choses...

C'est sans doute pour cela que vous comme moi vous n'avez pas été trop dépaysé quand vous avez commencé l'aventure sur aion, en 1h hop on trouve toutes ces marques, mécanismes...
Que ce soit au niveau de l'interface, de l'ergonomie, des quêtes, raccourcis et raid, wow n'as rien inventé non plus.

Sauf que WoW est le mmo le + connu et qui a fait connaitre a beaucoup de monde l'univers du mmorpg.
Mais pour ceux qui comme moi jouait déjà a des mmo avant WoW, on peut affirmé que ce dernier n'as rien inventé, enfin si, il a adapté le mmorpg pour les casual
Citation :
Publié par Chouko
Alors en ce qui me concerne :

Un peu décu. Je m'explique.

déjà y'a que 3 jours de beta c'est peu et je pense qu'ils auraient du nous mettre direct lvl 8 - 9 car tout le monde n'a pas forcement le temps de play 3jours non stop ( un gamer n'est pas forcement un geek ou un no life, IRL oblige) du coup on a du mal à se donner une idée de la classe.

Pour ma part je suis assassin lvl 10 je dois avoir 5 - 6 skills a tout casser alors franchement est ce que cette classe me plait ou pas, je sais pas...surtout que la plupart des skills sont pour les deux classes.

Le but d'une beta est bien evidemment de test
une beta c'est pas fait pour tester le jeu mais pour chasser les bug du jeu . la surtout chasser les fautes de traduction.pour tester c est lors de l open beta
quand a dire que le jeu est assez old school pas trop non.
mais sinon oui une des rare beta avec tout a peu près bien ( rien n est parfait) depuis 3 ans environs.bon on voit de 1 a 20 si on se rappel bien AOC les level de 1 a 20 ça allait c est après que c était la cata donc voir les prochaine beta mais bon comme le jeu est déjà sorti en Corée et qu il ajoute du contenu il devrait pas se faire avoir comme tout les autre jeu c'est a dire faire le jeu bien de a 1 a 20 et rien pour le end game .
super graphisme , super bande son , des quêtes super classiques !

excellent gameplay nerveux non répétitif ! ^^'

après la super phase de leveling de notre main c'est au niveau craft/pve/pvp HL end game @ 3-4 mois de /played , que la grande claque reste à venir ! si tenté qu'il y en ai une ...

/place tous ses espoirs en Aion , vu que ya que en rayon ...
Graphisme et optimisation au top, ça fait longtemps que j'avais pas vu un jeux aussi bien réaliser, bien que je n'y connaisse rien ( j'ai juste jouer a wow, teste rapidement aoc et war )

J'ai jamais u autant de plaisir a jouer sur ce genre de jeux ( mage entre autre ) donc je serai la a la relasse pour sur, après reste a voir si une fois niveaux maxi y'a des choses a faire .

Cela bêta un peux courte

je joue mage, je trouve le temps de regain un peux long, existe t'il un autre moyen de récupérer ça mana hormis celui de rester assise et d'attendre ?
Franchement vous puez la mauvaise foi ceux qui prétendent ne pas avoir un pet de lag.


Ça lag et c'est quand même assez violent pour que chaque mob que l'on ai pu croiser voit son parcours vers nous pour nous péter la tronche semé de moults et moults rollbacks/téléportation en avant (non je ne suis pas le seul à voir ça).

Ça lag assez pour que très souvent on voit les mecs de notre groupe partir tout droit en backpedaling alors qu'ils sont sur le mob à côté de moi. Et ils voient parfois la même chose pour moi ou pour d'autre.

Ça lag assez pour que très souvent lorsque l'on veut passer sur le coin d'un obstacle, ou même au dessus on se mange des rollbacks.

Çaa lag assez pour que parfois lorsque je lance un sort je me prends un rollback de ma position.


Donc oui pour ceux qui viennent de warhammer CA NE LAG PAS DU TOUT DU TOUT, mais pour les autres je suis désolé mais SI CA LAG !

Rien que le fait de ne pas pouvoir afficher la latence montre qu'il y a anguille sous roche :>

(mon coup de geule du soir)
Alors , qqles constatations ... :

- qqles dysfonctionnement qd le personnage est a l'arret.. (un pas en avant , 2 pas en arriere ) c pas tt le temps mais ca arrive , surtout pour les collectes

- des elements de quetes qui deviennent non clicquables, un coup ca veut , un coup ca veut plus

- pas de montures, on l a deja dit , mais c vrai que c un peu dommage

- pas de possibilité de recherche d objet via un shift+clic au HV , de plus il faut etre dans la bonne section , en recherche general , ca ne fonctionne pas..

- meme chose si vs voulez montrez un equip ou autre en /whisp

- canal de discussion pas super au point .. enfin, c ptet le temps de trouver tt les /...

Sinon..

- graphisme que trop reussi

- quetes en suffisance, locate mode tres facile, ...

- personnalisation du perso vraiment top

Perso, j'ai une spiritualiste lvl 15 et j'attends ( he oui ca pex bcp moins vite ici hein ) de voir la suite avec impatience

Voilou... mnt etes vs d'accord ou pas.. a vous de com
Citation :
Publié par markusa
Alors , qqles constatations ... :

- qqles dysfonctionnement qd le personnage est a l'arret.. (un pas en avant , 2 pas en arriere ) c pas tt le temps mais ca arrive , surtout pour les collectes
Ca c'est le lag ^^.
Citation :
Publié par mathèa

je joue mage, je trouve le temps de regain un peux long, existe t'il un autre moyen de récupérer ça mana hormis celui de rester assise et d'attendre ?
Acheter des popo, ou des compos pour le truc qui rend de la mana ( j'ai oublié le nom ). Mais normalement le mage plus tu avance moins ta mana descendra vite.
Citation :
Publié par Lolokio
tout comme DAoC est considéré comme le messie sur JoL parce qu'il a été le premier MMO de beaucoup de gens ici.
DAOC a été le premier à proposer un RvR avec combats de masse, prises de forts, etc.
Sur cet aspect, il a été une révolution, pour le moment pas encore égalée à mon sens (je ne compte pas Aion, vu que je n'ai pas encore pu tester cet aspect ; j'y fonde de grands espoirs)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés