Build Rôdeur pour motb

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Voili voilou, je suis nouveaux sur ce forum (bien que ca fait un momment que je le parcours, les post sont super instructif)

Je découvre mask of betrayer, j'ai commencé par un chaman / seigneur des tempêtes , ms j'accroche pas (pour dire je n'en suis qu'apres la quete du theâtre pour retrouver leilla) trop de preparation et de buff a faire avant les combats, ca m'empêche d' apprecier la campagne et surtout bcp de mort rapide.

je pensais a faire un rodeur (2 épées) , un peu axé rp et alliant un peu de préparation/buff, bcp de dex ,de force et surtout que je passe pas mon tps à le soigner.

Peut etre rodeur15/guerrier 4 pour le debut en level18

Je ne connais pas bien cette classe (j'ai tjrs pris un mago ou un prêtre ms vu que l'on commence avec un pnj mage rouge, j'aimerai un qui allie combat avec finesse pas un tank)et donc je suis perdu pour le build .

pour le multi classage pourquoi pas 3 ms j'aimerais bien une classe de prestige ( pas archer machin car je veux un corps à corps), laquelle ? yo no sé

Pour les détails je suis surtout perdu quand aux dons d'ennemi juré vu que je ne sait rien concernant les créature les plus courante ou balèze que je rencontrerai mais aussi aux niveaux des pnj qui m'accompagneront.

Pour la race je voudrais un guenazi d'air (juste pour le fun , sa dex et le côté rp)

Peut étre rôdeur/ guerrier/assassin ms pour les sorts c'est peu etre problématique

enfin pour les dons épiques, sont ils sympas pour le rôdeur ? (apres le lv 21 je crois)

voila pour résumé un combatant stylé, fin et possédant une bonne résisatance pour les mélées et sorts

Merci pour les bonnes âmes qui m'aideront, pour un newbi comme moi sur motb
Personnellement, j'aime bien la classe de rôdeur pour son coté RP, mais je suis un peu mitigé quant à son efficacité... En résumé, ses ennemis jurés en font sa puissance, mais pour axé un personnage combat à deux armes, mieux vaut prendre guerrier qui te donnera plus de dons...

Ce qui est délicat avec le rôdeur, c'est que, idéalement, il lui faut de la dextérité car il ne peut porter qu'une armure légère. Comme c'est un guerrier (dans le sens général du terme), il besoin de force pour infliger des dégâts. Un minimum de constitution est le bienvenu pour cette même raison. L'intelligence ne devrait pas plafonnée trop bas si tu veux quelques compétences... Et la sagesse devrait être suffisamment haute pour pouvoir accéder à tes sorts ! Bref, il n'y a que le charisme qui soit totalement inutile à un rôdeur...

On arrive là à un autre point faible du rôdeur : Il n'a aucune compétence sociale dans sa classe ! Ce qui est plutôt dommage en campagne où tu peux glâner quelques "bonus" par-ci par là en négociant bien ou en mentant...

Par rapport à la diversité des stats que le rôdeur a besoin, tu seras tenu de faire un choix... Plutôt axé force et tant pis si tu te prends des coups ? Plutôt axé dextérité pour te permettre de frapper juste mais sans occasionner de dégâts ? Veux-tu pouvoir te buffer sans objet qui t'offre un bonus de sagesse ou tu t'en fiches ?

Ensuite, le niveau de rôdeur est aussi sujet à débât. La plupart du temps, on le monte à 11 pour accéder à la maîtrise du combat à deux armes ou à 21 pour le combat à deux armes parfait.

Je lance une idée saugrenue... Pourquoi pas un rôdeur / seigneur des tempêtes ? Ce n'est pas forcement le plus gros powerbuild, mais ça doit être sympa à jouer et c'est assez RP avec une genasi d'air...

FO 16 (+8)
DE 18
CO 10
SA 14
IN 10
CH 6

Rôdeur 12 / Guerrier 8 / Seigneur des tempêtes 10

- arme de prédilection (lance)
- arme de prédilection supérieure (lance)
- arme de prédilection épique (lance)
- spécialisation martiale (lance)
- science du critique (lance)
- maîtrise du critique (lance)
- défense à deux armes
- science de la défense à deux armes
- grande poigne
- combat en aveugle
- renversement
- attaque en puissance
- enchaînement
- vigueur surhumaine
- prouesse épique
- peau métallique
- force surhumaine

Pour les compétence, vas-y comme tu veux... Profites de tes niveaux de seigneur des tempêtes pour monter la diplomatie. Détection et perception auditive sont importants. Si tu veux te buffer souvent, maximise la concentration. Et jongle entre les classes pour optimiser tout ça.

Sinon, une tout autre idée, serait un guerrier / spadassin / duelliste. En maximisant la dextérité et l'intelligence, attaque en finesse, la frappe instinctive du spadassin et attaque instinctive en épique, tu as une guerrier tout en finesse qui peut rivaliser avec les plus gros bourrins... Un truc du style guerrier 12 / spadassin 8 / duelliste 10.
oh oh , j'avais pas pensé du tout au compétences social et si motb prevois des ptites séquences comme la campagne initiale, j vais passer à côter de qqchose.

jme laisserai bien tenter par ta proposition, un seigneur des tempêtes en mode combattant , ms posseder deux lances (mme avec grande poigne) ne risque pas de m'handicaper au niveau des touchers.

je pense que du coups j'ai pas le choix , il faut que je m'équipe à gogo et les buff j'en ferai (j'ai quand mme l'habitude avec les prêtres)

En tout cas je te remercie , je me lance , pour le duelliste j'y avais pensé (pas en détail je te l'accorde), ms plus tard quand je connaitrais bien mes compagnons.

Par contre pour les dons d'ennemi juré : sur quelle races ou monstre (ex: monstre primitif) les quelles en priorité je dois tabler? : ca à l'air d'être important pour cette classe et j'ai pas envie de regretter mes choix.

Bon sinon je prend le barbare et j'en fait un bourrin pur ms c'est dommage il semble qu'il n'y ai pas d'interret à le multiclasser.

Schuss
2 lances, c'est effectivement sous-optimal. C'est pour ça que je dis que ce build n'est pas bien optimisé. Mais ça reste plus que jouable. Et j'aime bien le RP genasi d'air / rôdeur / seigneur des tempêtes !

Pour les ennemis jurés, il faut que j'essaye de me rappeler le genre de créatures qu'on trouve dans MotB... Morts-Vivants et de toutes manière un bon choix ! On en trouve... Et un bon fight contre un bon mort-vivant. Sinon (souvenir, souvenir)... Il y a un combat sympa avec un extérieur. Et, comme dans tout Faerun, il y a... des humains ! Humanoîdes monstrueux n'est pas un mauvais choix, si je m'en rappelle bien. Mais je ne me souviens pas très bien... Peut-être qu'un autre passant pourra t'informer mieux que mois des créatures qu'on trouve majoritairement dans MoTB.

Sinon, effectivement, sans compétences sociales, tu vas manquer quelques bouts... Dans se sens le bretteur que je proposais te seras plus utiles.

Sans vouloir dévoiler l'intrigue, barbare ou berserker est un bon choix pour MoTB ! Tu auras un petit bonus dont tu pourras profiter... Sinon, un personnage avec une (très) grande force est utile (pas autant que le barbare et/ou berserker). Disons qu'il te faut une force de base au minimum de 23 et que grâce à un objet qui te donneras +12 en force, ça fera l'affaire...

Ne t'en fais, le petit bonus au barbare/berserker n'est pas immense. Ce que je veux dire, c'est que cette classe n'est pas un mauvais choix pour MoTB...
merci pour les dons ennemi intimes, je m'y colle ce soir après le boulot, le barbare est déja crée ms jl'ai pas encore tester ,jl'ai classer avec le berseker et c'est en faisant ce build que je me demandais si ca valait vraiment le coup (barbare10/ bersek 8)
race genazi de terre : ultime bourrin (ms jreprendrai peut etre ce build car j'ai l'impression d'avoir rajouté un don de science de l'attaque en puissance , pour rien , alors qu'il était cumulé sur l'une des deux classes) ,

enfin bref c'est le fun du genazi d'air/rôdeur/tempête qui m'attire, maintenant.

tes infos ont été d'une aide précieuses.


schuss
Citation :
Publié par sissius
race genazi de terre : ultime bourrin (ms jreprendrai peut etre ce build car j'ai l'impression d'avoir rajouté un don de science de l'attaque en puissance , pour rien , alors qu'il était cumulé sur l'une des deux classes)
Tu confonds ! Il faut dire qu'ils ont été très maladroit de traduire deux dons différents de la même manière...

La Science de l'Attaque en Puissance du Berserker Frénétique de niveau n'est PAS la même que le don Science de l'Attaque en Puissance que n'importe qui peut prendre avec le prérequis Attaque en Puissance.

Le don du Berserker permet d'améliorer les dons Attaques en Puissance et Science de l'Attaque en Puissance. Au niveau 10, tu reçois la Maîtrise de l'Attaque en Puissance qui améliore encore les deux précédents.

Bref, tu as très bien fait de prendre le don Science de l'Attaque en Puissance, elle est très utile avec un Berserker.

Par contre, Si tu prends les classe de Barbare et de Berserker, sache que la Rage et Frénésie se cumule mais jusqu'à un maximum de +12 en Force ! Tu obtiens donc l'effet maximum à Barbare 11 / Berserker 4. La plupart du temps, il n'est pas intéressant de monter Berserker au-delà de 5 pour un build Berserker / Barbare. Pour ce build, tu peux monter tranquillement Barbare jusqu'au niveau 17 pour avoir une Rage sans Fatigue.
d'accord , en effet j'était surpris de tant de similitude, par contre j' ai test le rodeur pour l'instant il semble bien ce debrouiller avec 2 lances, mais je vais soit devoir rajouter une classe (pretre ou druide....)qui manie les sorts divin, car je ne peux pas acceder au seigneur des tempêtes si je ne connais pas au moins le 3ème niveau de sort divin.

Au stade ou j'en suis j'ai rodeur11/guerrier7, a moins q'une compétence ma echappé je pense que j'ai pas le choix.


rodeur11/guerrier8/eludivin5/seigneur des tempêtes 6
peut être ?
En principe, à rôdeur 11, tu devrais avoir accès à des sorts divins de niveaux 3- Combien de sagesse as-tu ? Tu dois avoir au minimum 13 (je te conseille 14). Essaye de monter à rôdeur 12. Tu dois pouvoir accéder au seigneur des tempêtes avec rôdeur !
oui , c'est bon , il me manquai un niveau pour acceder au sdt (+un collier de +5 en sagesse qui accélere bien les choses).

Le perso est un bien stylé avec 2 lances (altération +4 2d6 froid et une lance +5 avec 2d6 elec), je m'éclate bien avec lui .

merci pour tes infos, je vais maintenant , je l'espère, savourer cette campagne.

a +
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