Personnellement, j'aime bien la classe de rôdeur pour son coté RP, mais je suis un peu mitigé quant à son efficacité... En résumé, ses ennemis jurés en font sa puissance, mais pour axé un personnage combat à deux armes, mieux vaut prendre guerrier qui te donnera plus de dons...
Ce qui est délicat avec le rôdeur, c'est que, idéalement, il lui faut de la dextérité car il ne peut porter qu'une armure légère. Comme c'est un guerrier (dans le sens général du terme), il besoin de force pour infliger des dégâts. Un minimum de constitution est le bienvenu pour cette même raison. L'intelligence ne devrait pas plafonnée trop bas si tu veux quelques compétences... Et la sagesse devrait être suffisamment haute pour pouvoir accéder à tes sorts ! Bref, il n'y a que le charisme qui soit totalement inutile à un rôdeur...
On arrive là à un autre point faible du rôdeur : Il n'a aucune compétence sociale dans sa classe ! Ce qui est plutôt dommage en campagne où tu peux glâner quelques "bonus" par-ci par là en négociant bien ou en mentant...
Par rapport à la diversité des stats que le rôdeur a besoin, tu seras tenu de faire un choix... Plutôt axé force et tant pis si tu te prends des coups ? Plutôt axé dextérité pour te permettre de frapper juste mais sans occasionner de dégâts ? Veux-tu pouvoir te buffer sans objet qui t'offre un bonus de sagesse ou tu t'en fiches ?
Ensuite, le niveau de rôdeur est aussi sujet à débât. La plupart du temps, on le monte à 11 pour accéder à la maîtrise du combat à deux armes ou à 21 pour le combat à deux armes parfait.
Je lance une idée saugrenue... Pourquoi pas un rôdeur / seigneur des tempêtes ? Ce n'est pas forcement le plus gros powerbuild, mais ça doit être sympa à jouer et c'est assez RP avec une genasi d'air...
FO 16 (+8)
DE 18
CO 10
SA 14
IN 10
CH 6
Rôdeur 12 / Guerrier 8 / Seigneur des tempêtes 10
- arme de prédilection (lance)
- arme de prédilection supérieure (lance)
- arme de prédilection épique (lance)
- spécialisation martiale (lance)
- science du critique (lance)
- maîtrise du critique (lance)
- défense à deux armes
- science de la défense à deux armes
- grande poigne
- combat en aveugle
- renversement
- attaque en puissance
- enchaînement
- vigueur surhumaine
- prouesse épique
- peau métallique
- force surhumaine
Pour les compétence, vas-y comme tu veux... Profites de tes niveaux de seigneur des tempêtes pour monter la diplomatie. Détection et perception auditive sont importants. Si tu veux te buffer souvent, maximise la concentration. Et jongle entre les classes pour optimiser tout ça.
Sinon, une tout autre idée, serait un guerrier / spadassin / duelliste. En maximisant la dextérité et l'intelligence, attaque en finesse, la frappe instinctive du spadassin et attaque instinctive en épique, tu as une guerrier tout en finesse qui peut rivaliser avec les plus gros bourrins... Un truc du style guerrier 12 / spadassin 8 / duelliste 10.
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