[Actu]Webcast : questions/réponses de Henrik

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http://www.mortalonline.com/forums/1...tar-vault.html

Citation :
Q&A Grab Bag:

Q: Pourrons-nous acheter plus qu'un exemplaire du jeux avec une carte de crédit ?
A: Oui, mais il y aura des limitations ( plus de détail dans l'enrengistrement ).

Q: Pourra t'on voler dans MO ?
A: Vous pourrez voler ( une personne/maison etc ... ), le système est assez similaire à celui d'Ultima Online.

Q: Comment le soins et le repos fonctionne ?
A: Vous pouvez utiliser la compétance repos quand vous êtes en-dehors d'un combat pour régénérer plus vite vos points de vie.

Q: Est-ce que la magie sera dans la beta pour ceux précommandant le jeux ?
A: Il y aura une école de magie révélée au joueurs, qui est la magie basique de combat. Les joueurs pourront explorer le monde pour trouver d'autres magies, pour eventuellement révéler d'autres écoles de magie par eux-mêmes.

Q: Combien est sombre le noir dans MO ?
A: Vraiment noir. Vous aurez vraiment besoin d'avoir une source de lumière avec vous pour aller dans un endroit sombre.

Q: Quelle est votre position pour les joueurs utilisant les programmes de macrotage pour monter leur skills en étant afk ?
A: Nous essayons de fabriquer des skills qui marche, donc les macroteurs afk n'auront pas d'avantages significatifs sur ceux s'entrainant de manière légale.

Q: Que se passe t'il quand vous mourrez ? Comment je fais pour revenir à la vie ?
A: Quand vous mourrez, vous devenez un fantome, et vous serez dans "l'ether world" . Vous devrez trouver un soigneur ou une mausolée pour revenir à la vie dans le monde Normal. Les autres joueurs pourraient aussi vous ressuciter s'ils ont la compétance requise.

Q:
Est-ce que l'argent a un poids dans MO ?
A: Oui, vous ne pouvez avoir qu'une certaine quantité d'or sur vous. Vous pouvez utiliser des caravanes pour transporter vos biens.

Q: Est-ce que les animaux domestiqués ont besoin de nourriture, dois-je les nourrir ?
A: Oui, vous devrez les nourrir.

Q: Est-ce que je peux aller domestiqué un Dragon si je veux ?
A: Vous pouvez toujours essayer, mais je ne peux vous garantir un résultat.

Q: Pouvons-nous voler la clé d'une maison d'un autre joueur et obtenir ainsi cette maison ?
A: C'est toujours en développement et nous sommes en train de discuter sur quel niveaux de sécurité les maisons de joueurs devraient avoir. Pour le moment vous pouvez voler une clé de beaucoups de maisons, puis entrer et fermer la porte pour obliger les autres joueurs d'entrer. Le vrai propriétaire peut rentrer et changer la serrure s'il trouve quelqu'un pour le faire.


MO Radio: 2009-06-26
MO Radio: 2009-06-28



MO-Radio homepage
MO-Radio thread on this forum
pour compléter la quote de Nazran :

Citation :
Before reading, understand that this text comes from a spaniard listening to a couple of swedes (and some guest stars, Lachry and Shinzon) and probably I missunderstood something here and there. And as every unofficial information, it all may change in the final product. Try to not take it out of context.

Interview with Henrik Nystrom 26-06-09 [] are my coments.
by Scream112

Siege weapon: They will cost enough time and resources to built and to transport so that hopefully it wont be chaos. It will cost guilds a lot to destroy a house. So you will think about it twice. If for example a guild has someone around annoying with their house, it would be a good idea. We have catapult and other common ones like in real life. The siege system is not yet in place as you know. We may have however the arrow thingie you saw in the trailer but thats all.

Cities: (arrow holes ok!) We are experimenting a lot, like the siege, so dont expect it at release.

Do you like waffles?: yes sure! really good question

How buying of accounts? cd-keys?: I m not in charge of that sorry.

Will we be able to download the client? (no matter what version you buy): Yep, thats right, and you'll be able to redownload it as many times as you want.

Party user interface?: You can group with other players, and you can keep track of them. And the same thing for guildies.

So You will be able to identify your guild mates and group mates from other people?: yep.

[Some nonsense about MOradio banner and beer (Morado!)]

Will Morado be in game beer?: *giggle* yeah, its a good name for a beer.

Will there be free beer with the pre-orders (like the nº1)?: Aint that enough?

Where this idea of life-time suscription came from?: It was from a week ago, to put it on eBay. We wanted everyone to have an oportunity, and also a pretty fun event for everyone to follow. I have to give credits to Charlie and Mats for the DWB idea.

Did you spected this much? [this was then it was around 2000$]: Well we didnt expect a huge amount of money from this copy. We've seen such things before but never in the gaming industry.

You are one of the company who have shown so few...that much money would be a month salary here in sweden.

Were you surprised?: Yes, and so were the doctors.

Many of us experienced that issue where a a naked player was very able to compete at the game (DF), are you going to suffer significantly without wearing gear?: Simply put, yes. You wouldnt last much on the battlefield.

How nude would you be able to be? (in AoC you could get completely nude, except if you were a woman, you had a tatto thong(?) on your skin and you couldnt see your private parts): Well at the moment you are fully nude, so there's nothing in the way. We've have a shocking reaction from beta testers and discussed if we should have some kind of "blessed" rags.

What rating do you want for the game?: We are not aiming for any rating, we are just focusing in the actual game experience and let that decide the rating instead. In this case its a very mature, violence and nudity... that fits the mortal online lore.

Would that be a problem if you got the Adult rating?: As said, we dont care about the ratings.

( because in case you didnt know if you get Adult rating you cant sell your game in a place like Gamestop): Yeah we'll have to see when we get to that step when we are at the stores, if we do that at all. At first we only thought about Digital Download but as we got requests for boxed/limited versions we started to look if we could do something interesting about it and I think we have managed well.

So are you distributing the game yourself or is someone else?: .[...] *some story about a crazy swedish company already offering Mo preorders...*. We thought that was pretty wierd yeah. Anyway we are shipping the game on our own (worldwide).

Will people to buy multiple accounts with 1 credit card?: Uhm, I m not totally sure but I know we have systems that detect your credit card and you can do so many tranfers in so much time. You can only get one game for account in the shop. You'd have to create a new account (for the shop) to buy more. We will announce the limits when we have them. [Those accounts wont be related to the forum accounts]

Prices will we see them before you release them?: We dont have the final prices but asap we know for sure we'll post them.

What time the shop will open?: We still havent decided, but we aim for a good time for both US and EU. We have seen other release go not so good, and we want to do it right, with a stable shop. We are trying our best, we had few problems even today. Hopefully we'll have the solution tomorrow and will give it to you. We get so little sleep. [it was 4am and that moment in the interview, and remember this was taken before the devs announced the delay in the shop oppening]

[Song: Lonely island track: the bause (?)]

Will there be something to prevent people from griefing with pickpocketing? (UO experience): Yeah I experienced it with UO, but I dont see a big problem. It was a fun moment. I also had a thief and I know about that. We have pickpocketing in MO and stealing. And the moment is pretty similar to UO. So you have to watch your back.

How much will the shipping be?: I m not sure. We have a partner helping with the shipping, and it was around 80 swedish crowns (10,3$ / 7,35€ atm). [nothing confirmed]

System requeriments?: We still dont have a final requeriments. But we're starting to have a good stimate and will release it when you are able to buy it.

[lachrymose y Shinzon lol'ing and the fact that people think they were hired by SV for the reviews, Henrik doesn't deny it ]

[Henrik and SV inthe test island hide away a couple of carebears (?) in the island]
-Henrik: We hide something in the island and saw if people was exploring. And it didnt take long before they found it. It was something fun. Like 2 black sandals from UO. I m totally worthless navigating the test island. I m supervising everyhting on the office and it felt small from outside so one day I jump in to play with the rest. And I was clueless about the places other people mentioned... I got lost from the group so I was alone in the jungle screaming. I have to give the designers credit. I was totally lost. Then I remembered we had talked about orientation in the forums and started looking for where the sun was etc. And the other beta testers told me: "you have to look a the mountains!". ...¿so where were these carebears? I knew the carebears where at the ruins but I didnt know where the ruins were. THe island was 1 km square, about the size of Tindrem.
-Lachry: I think its great. I lost myself too.
[Bunch of nubs >.>]
-Henrik: I thought I knew where the ruins where, but when I tried to reach them again with this noob, I couldnt find it.

There is benefit from hitting someone from upper ground (bonus dmg)?: No, but obviously you have it easier to hit the head.

Plans for healing: We have a resting skill that we've playing with. You can use it out of combat to regain your attributes faster than normal rate. We also have potions, bandages and magic to heal.

Will the beta client have magic?: The only magic school that we'll be revealing to the players is the common combat magic school. (this will be also for the release). The players will have to explore the world to find other schools (like many other secondary skills). There wont be many spells, but every spell will have its use. Spells will require regeants.

In the beta gameplay we see a torch. What happens if it wears out?: Ok, it'll pitch black in that area. We had a pretty huge dungeon that we've been testing. I run down pretty deep and if you loose your torch, you cant even play the game. We dont want players to stuck on the game because they dont see, but yeah.

-Henrik: When the nº1 edition guy comes to have a beer with us we may announce it so that more people can come.

Will there be magical light sources?: Yeah, there will be spells. We have two magical ways to make light, one like nightvision and one like Gandalf, where you start beaming.

Whats your stand on afk macros?: We tried to not design the skills so that people can afk macro them. The primary skills wont take forever to level up, some are pretty quick.

Will characters become fat?: Uhmmm no, but your body will change its shape depending on your attributes.

Details about Etherworld?: You can float around like a ghost in the Etherworld and to get back you just have to find a healer or a player who can healer. So there wont a timer or anything, you will just be in the Etherworld. And if a player have the apropiatted skills they can res you. There is this other stuff in the Etherworld but it'll be for the players to learn. It will be crazy and dangerous. No permadeath.

Can we expect some one time spawns in the Etherworld?: I cant answer that question.

Is there ghostbusters in Etherworld?: Its a good question, I cant answer that.

What about necromancy?: We havent announced necromancy school of magic, have we? Well, we have a few spells in that area.

Is there a colosseum in Tindrem?: Yep.

Ingame voice chat program?: We are not sure. Actually we've been discussing with some companies which supply this service but we realize then we'd have a lot more bandwight. (lag!)

Will gold weight?: Yep. (money donkies!)

Bank local or global?: Its local.

Talk about the crafting minigames: Crafting is pretty much Mats area. I'm not much envolved. I enjoy the complexity mats is creating, he s great.
[lovers?] Atm we dont have any minigames at crafting. But I dont know the progress on that.

The pigdeons that send msgs, do you need to tame them etc?: Well, we actually tried to have them as a physical object that players could kill and intercept the msg, but we ran into some problems. So we are not sure if they will be physical objects or not. There is a small delay when you send them until they recieve the msg, but nothing unbearable.

Will you be able to get a disease and if so spread it to others?: We've been discussing this and think its quite interesting feature. One answer would be that we'd want to do this secretly for the players to discover. We have some secret planning. It wont make it for the release. (pidgeon flu!)

Expansions free only for pre-orders?: We have always enjoyed cccp model (EVE) and they have a huge loyal fan base and we're trying the same. Thats something we are aiming for, yeah. (So expansions free for everyone that buys and suscribes)

How fast traveling is going to be?: We tried to keep it real when it comes to walking and running. And mounts will be also close to reality. I dont know how the guys come out with the measurament but its suppossed to be the same speed that in real life.

Do you have to feed your mounts/pets? (like tamagochi): Yep.

How will starvault deal with goldsellers?: I dont consider them a problem. [Lachry agrees] You wont see many autopilot bots gathering resources etc because it'd be easy for other players to notice and get free loot. You are never safe in MO. (walking piñatas!)

The taming, wheres the limit, can you tame that big dragon in the teaser?: Well you can try *wink*.

Whats the statloss status?: Its a pretty hard decision. I totally understand both sides. But yeah like I said I played UO from day 1 and its a pretty unique experience when you went to the red side. It added a lot more pressure and adrenaline. Its a mix filling for me. We are not decided for one way yet.

Are we going to see another crazy turns during the beta, like one week we test this and then that?: yeah, mostly during the first weeks of the beta. People shouldnt be much attached to their chars, since we will be fliping systems in and out, at least at the start.

Have you guys at SV killed the dragon?: Well this is an epic creature and it work in different ways depending on what NPC routine we add to it. We also can control it as you know, so it really depends if its NPC or DEV controlled.

NDA ends with this new phase?: We wont have an NDA in this phase. Not 100% confirmed, but looks like we are going that way. I mean, if we have 10k beta testers, it would be very easy to have leaks. We'll let the game speak for itself.

How important a city will be for a guild?: We let the players build their houses next to each other, and that could form a city. It's a more open system than other games you've seen. But we also want to give them tools to set taxes and declare wars to the neighboor country and thats the area where we actually have to place a system for it.

Will you be able to design your house?: At least at the beginning there will be different sizes and styles and possible upgrades for your house. Its not Sim city, we have some limit on this system.

How about disasters, will there be in? (tornados, godzilla..): We have this Conflux and it includes things like that, disasters and in different times there could be different huge events that would affect the players in that area.

So there might be the possibility of another player-caused Conflux?: Well this is Mats area and a sensitive one so I'll save it for later.

Can the player decide on how the armor will look, like having a hole?][<-- retard]:You do have a lot of options to choose from when crafting: material, and another level of customization. I m not sure I forgot if we had this mark feature. You cannot paint your own design. We tried it but it was too complicated. [This question could use some work, I'll edit it later]

Could you build a city with your guild an let someone place a house next?: Yes, everyone can place their house anywhere they want [considering terrain limits etc], and so then its when your guild smacks down that little bastard.

Key stealing?: Atm we are trying many security systems for houses. This is also one hard decision. Atm you have a master key which you cant copy without the right resources or skills. So that means a player could steal your key, get in, and lock the door. And we are thinking about the possibility of being able to change the lock, so meanwhile the thief could have some time to steal stuff... so the question is if houses have full loot or not. We want to have good balance so that everybody can manage their bussiness alone.

If you kill someone in their house, will the guards be alerted?: No, because houses cant be built in guards-zone. If you had a guild city then you could hire a somewhat guard, but that would be added latter in the game.

Can you rent an appartment inside Tindrem?: We actually got through that. I m not sure if I like that idea. But a few thought it was appealing. Probabily it would be only for shops. But nothing is decided yet.

Will crafted items display their crafter?: Yep. When you have reached a certain amount of skill you'll be able to mark it.

If we steal a key, can we destroy the house?: uhhmm no.

[the MO radio guy, Lachry and Shizon keep talking for half an hour while I feel almost like shooting myself. the end]
http://www.mortalonline.com/forums/335019-post57.html

(j'avais pensé à faire une traduction, mais une traduction en français d'une transcription d'écoute de suédois par un espagnol, je trouve le concept foireux, et j'ai pas envie d'écouter le truc)

Post de Henrik Nyström pour tempéré :

Citation :
Hi all and thanks for listening.

I just want to remind everyone that everything that is being discussed in the radio and irc is a mix of both confirmed features, and not yet finished features. All these features will not be in at the beginning, especially not when beta starts as we chose to add big features along the road to be able to bug track more efficient. Sometime it can be hell to not know what’s keep crashing the server when we have a lot of features in instead of adding one major at the time, especially with the number of players we are accepting at this point.

The features that is in at beta launch will be announced on our website, we will also communicate in what’s to come in the the next patches for the beta testers. Hopefully we will be able to have the entire list we posted before at release and as stable as possible. After this stage we will of course keep adding more content and features.

So I just want to remind everyone that we are still following the schedule we presented for you earlier in the PowerPoint. (Read big fat disclaimer)

Thanks you all for understanding and not spreading”non-confirmed features" as it could do more harm than good for some out there. Keep in mind I'm doing this to show my support to the community and having a good time with the fans. And a lot of our feature discussion is a description in how the feature will work when it's in the game.
http://www.mortalonline.com/forums/336239-post95.html
Citation :
NDA ends with this new phase?: We wont have an NDA in this phase. Not 100% confirmed, but looks like we are going that way. I mean, if we have 10k beta testers, it would be very easy to have leaks. We'll let the game speak for itself.
Plus de NDA à partir du lancement de la bêta. Très bonne nouvelle.

Pour le reste de la traduction, ça sera ce soir.
Excellente nouvelle effectivement. Et cela me réconforte sur le principe de la préco/bêta : les joueurs prennent un risque et financent le jeu, certes, mais ils ne sont pas pour autant liés par les devs et gardent leur capacité d'appréciation. Avec le temps disponible avant la release cela voudrait dire une bonne connaissance du jeu même pour ceux qui n'y entrent pas en pré-release et surtout une bonne confiance des devs dans leur titre, les leaks négatifs sont forcément dommageables et ils ne semblent en avoir peur si ils suppriment la NDA.

Ps : des caravanes, des caravanes, des caravanes ! Et des embuscades ... J'ai furieusement envie d'y croire.
Citation :
Publié par kizaru kun
Excellente nouvelle effectivement. Et cela me réconforte sur le principe de la préco/bêta : les joueurs prennent un risque et financent le jeu, certes, mais ils ne sont pas pour autant liés par les devs et gardent leur capacité d'appréciation. Avec le temps disponible avant la release cela voudrait dire une bonne connaissance du jeu même pour ceux qui n'y entrent pas en pré-release et surtout une bonne confiance des devs dans leur titre, les leaks négatifs sont forcément dommageables et ils ne semblent en avoir peur si ils suppriment la NDA.

Ps : des caravanes, des caravanes, des caravanes ! Et des embuscades ... J'ai furieusement envie d'y croire.
J'avais demandé a Henrik si il y'aurait des caravanes (pour transporter nos ressources, notamment). Il me l'a confirmé. Maintenant va savoir si ça sera a la beta, release ou un peu plus tard ;p
Citation :
Publié par rackam77
Je t'en remercie. T'es pas comme cette enflure d'Asea qui veut ma mort.
De rien

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Avant de lire, comprenez que ce texte vient d'un espagnol écoutant des Suédois ( et quelques guest stars, Lachry et Shinzon ) et j'ai sûrement mal compris certaines choses ça et là.. et comme toute les info inofficiel, tout peut changer d'ici la release. Essayer de ne pas sortir du contexte.

Interview avec Henrik Nystrom 26-06-09 [] voici mon commentaire.
par Scream112

Armes de siège : Ils coûteront assez de temps et de ressources à construire, et a transporter que cela ne sera heureusement pas le chaos. Cela coûtera énormément à une guilde de détruire une maison. Donc vous y penserez à deux fois. Nous avons des catapultes et d'autres armes communes comme dans la vrai vie. Le système de siège n'est pas encore en place comme vous le savez. Nous aurons quand même la baliste que vous avez vu dans le trailer, mais c'est tout.

Pourrons-nous télécharger le client (peut importe la version acheté ) ?: Oui, et vous pourrez le télécharger autant que vous le voudrez.

Interface de groupe ? :Vous pouvez grouper avec d'autres joueurs, et vous pouvez les suivre ( probablement avec un indicateur au-dessus de la tête ? ). Et la même chose pour ceux de votre guilde.

Donc nous pourrons identifier les gens de nos guilde des autres ? Oué

Beaucoups d'entre nous savent d'expérience que les joueurs nue sont vraiment capable de rivaliser dans le jeux (DF) , allez-vous faire en sorte que les naked ( oui la je peux pas traduire, c'est physique ^^) souffre assez sans équipements ? Oui. Nous ne voulons pas de ça dans le jeux.

Jusqu'ou pouvons nous être nue ? ( dans AoC vous pouvez être complètement nue, sauf si vous êtes une femme, vous ne pouvez voir vos parties privées): Pour le moment vous êtes complètement nue. Nous avons eu un beta-testeur choqué par cela et nous sommes en train de nous demander si nous devrions mettre un sacré fichu.

Quel classement ( pegi etc... ) voulez-vous pour le jeux ?: Nous ne visons aucun classement, nous sommes concentré sur l'expérience actuel du jeux. Mortal contient de la violence et de la nudité... voila ce qui fait sa lore.

Quel serait le problème si vous obtenez un classement pour adulte ? Comme je l'ai dis, nous en avons rien a faire du classement.

Donc vous distribuez votre jeux vous-même ou c'est quelqu'un d'autre ?: .[...] oui.

Les prix seront visible avant la release ?: Nous n'avons pas les prix finaux, mais vous pouvez être sur que nous les communiquerons

Combien de temps le magasins sera ouvert ?: Nous n'avons toujours pas décidé, mais nous visons pour une bonne heure pour les Europpéen et les Etats-Unis. Nous avons vus d'autre release se passer mal, et nous voulons le faire bien, avec un magasin stable. Nous essayons de notre mieux, nous avons eu quelques problèmes ces derniers jours. Heuresement nous aurons la solutions demain et nous vous la donnerons. Nous allons dormir un peu.


De combien sera le coût de livraison ? Je ne suis pas sure. Nous avons un partenaire nous aidant sur cela, et il était de l'ordre de 80 couronnes suédoises (10.3$ / 7.35€ atm).
[ rien de confirmé ]

Configuration requise ? Nous n'avons toujours la configuration requise final. Mais nous commençons a avoir une bonne estimation et cela sera dit quand vous pourrez acheter le jeux.

Dans le gameplay de la beta, nous voyons une torche. Que se passe t'il si elle s'use ? Ok, il fera noir dans cette zone. Nous avions un énorme donjon que nous testions.
Je suis descendu assez profondément et si vous perdez votre torche, vous ne pouvez plus jouez au jeux. Nous ne voulons pas que les joueurs soit bloqué dans le jeux car ils ne peuvent pas voir ( il a du mal comprendre car ça se contredit un peu ... )

Est-ce qu'il y aura des sources magiques de lumières ?: Oui, il y aura des sorts. Nous avons deux sorts magiques pour faire de la lumière, l'un comme une vision nocturne, l'autre comme Gandalf. ou vous commencez à briller.

Est-ce que nos personnages pourront devenir gros ? Uhmmm non, mais votre corps changera, cela dépendra de vos attributs.

A propose de la nécromancie ? Nous n'avons pas annoncé l'école magique de nécromancie, l'avons-nous annoncé ?
Bien, nous avons quelques sorts dans cette branche.

Est-ce qu'il y a un coliseum dans Tindrem ?: Oui

Banque locale ou globale ?: Locale ( WOOOT !!! )

Sera-t-on capable de contracter une maladie, si oui pourra-t-on la répandre ?: Nous sommes en train
d'en discuter, et nous pensons que c'est une feature intéressante. Nous voulions faire cela secrètement pour que les joueurs le découvre. Nous avons quelques projets secrets. Cela ne sera pas fait pour la release.

Expansion gratuite seulement pour les pre-orders ?: Nous avons toujours apprécié le modèle CCP (EVE) et nous avons une énorme base de fan, et nous essayerons le même modèle.
C'est quelque chose que nous visons, oui.

Comment seront les trajets ?: Nous essayons de garder réel quand il s'agit de marcher et courir. Les montures seront aussi proche de la réalité.

Comment Starvault traitera avec les goldsellers ? Je ne considère pas ça comme un problème.

Allons-nous voir d'autre folles phases durant la beta, comme une semaine nous testons cela, ensuite ça ?: Oui, pour la plupart dans les premières semaines de la beta.

De quel importance une Ville sera pour une guilde ?: Nous laisse les joueurs construire leur maisons l'une proche de l'autre, et cela pourra former une ville. C'est un système plus ouvert que les autres jeux que vous avez vue.
Mais nous voulons aussi leur donner les outils pour fixer les taxes et déclarations de guerres au pays voisins.

A propos des catastrophes, seront-elle dans le jeux ? ( tornade, godzilla..): Nous avons le Conflux et cela inclus des choses comme ça, des désastres et à différent moment il pourrait y avoir de gros événements
qui affecterons les joueurs dans leur zone.

Si nous tuons quelqu'un dans sa maison, les gardes seront alertés ?: Non, car les maisons ne peuvent être bâtis dans une zone affecté a des gardes. Si vous avais une ville de guilde, vous pouvez engager un engager un garde,
mais cela sera ajouté plus tard dans le jeux.

Pouvons-nous louer un appartement en Tindrem ?: Nous y pensons actuellement. Je ne suis pas sure que ça soit une bonne idée. Mais je pense que ça pourrait être intéressant. Cela sera sûrement possible pour les magasins. Mais rien
n'est encore décidé.
Est-ce que les objets montreront les crafters les ayant fabriqués ?: Oui, quand vous avez atteint un certains niveaux de skill, vous serez capable de marquer un objet de votre nom.
vous avez l'air d'adorer traduire des trucs, alors voilà, amusez vous :

Citation :
Q&A Grab Bag 2:

Q: Did you think the E-bay auction would go over 5000 $?
A: No, I was guessing it around 3000 $ or so.

Q: Why did you choose Doctors Without Borders as a charity target for the E-bay auction?
A: DBW helps saving lives and we thought that was pretty cool.

Q: Will DirectX 10 be supported?
A: Yes, but at the moment DX9 and DX10 have the same looks in game.

Q: When will NDA be lifted?
A: We haven't decided a final date for it yet, but we will be lifting it soon. We will post info about it on the website when it's time.

Q: How does races and bloodmix effect besides looks in character creation?
A: Besides looks, the cap on attributes. It's mostly those two.

Q: Can people place their house anywhere there's room?
A: There will be a few limitations to placing a house depending on some different things. One will be for people occupying a certain area during certain game moments and of course not too close to pre built cities as well. But over that we will always try to make it so that players can place their house as close as possible to the spot they want to place it.

Q: Can I have a summer vocation house in the dragon's lair we saw on the teaser and have him guard my house?
A: Yeah that might be a good spot. *laughs*

Q: Are you going to sell 10k copies at the same time or in 2k blocks?
A: We will sell all 10k when shop opens.

Q: How many bigger spots there will be for player cities?
A: It's hard to say, there's a lot of empty spaces in any continent we are going to release at the beginning. It's very hard to calculate how many, it obviously depends on what type of houses you are building. But we are trying to make sure there will be enough space for the huge castles where you will actually be able to control a country in our next biggest step of development. We think it will be hard for everyone to have a huge house, but we do try to create a lot of empty space for the players so as many as possible will be able to build their houses.

Q: If you want to have your guild as a roaming guild instead of city building guild, will it be viable?
A: We are developing an artifact system for guilds tied to the religion system and gods. In this system you can tie an artifact to a guild stone and it will give a small bonus to entire guild. These artifacts can be found in the world, although you might not understand what it is. If you carry this object you could have quite a huge bonus on the carrier. But you can't place the object in your bag or log out with it. You can give it to another player or try to hide it until you log back on though. We are also possibly making a system so that other players could get a hint that someone is holding an artifact. So players have a choice, they can either try to play with the artifact in their pocket or it can also even be a weapon. Other way is to tie it to the guild stone for smaller guild wide bonus. This is something pretty interesting we are experimenting, but this will not be up for launch, something for later.

Q: How about religion system, will it be implemented for launch?
A: It will be in partly, not something you can control from the beginning though.

Q: How many character slots per account at launch?
A: We haven't decided yet really. First we thought around 4-5 slots, but I think we will be lowering it to 2-3 slots. We will also be testing this in the beta phase, since we don't want a single person to be able to master all the crafting skills themselves. This way there will be more interaction with other players. You have to rely on others services in MO.

Q: Are you going to implement recall runes?
A: At first it was pretty obvious choice, because I couldn't imagine of playing UO without them. In you could get instant action by using them. It worked for 10 years for me and I thought it was an obvious choice for me. But then we started to look at the reactions from the community and discovered that a lot of people didn't enjoy these. We know recall runes brings problems to feeling of big world, things come closer with recall runes. We are inspired from EVE Online where transporting of resources are in important role and recall runes could ruin some of these interesting areas. So we took a big step back from recall runes and we are looking for some limits on the transport, but we are looking at having marked runes near guild houses for example. So it's very limited at the moment to use recall runes.

Q: What about stealth system, will you have sort of magical stealth system or physical(line of sight) stealth system?
A: In first person view games you can't hide like in real life you could, you don't have full control of your limbs. We need to add something that will help you hide more easily. At first we were pretty comfortable of having ”transparent” hiding system, but the more we played the beta we found out that it's pretty easy to hide in the environment without any artificial skills that help you. We are still thinking about how to do this. We think there should be some kind of magic that will make you totally invisible, but in this state you cannot move or do anything.

Q: How do you build a house in MO?
A: At this point you will need some different things. You need resources, skills for building buildings and transport for the resources.

Q: What kind of building variety the game has?
A: At the moment you can only build a house type with 3 different sizes. We also have keeps, towers and castles. But at the moment you can't build walls. So it's only one pre house with an option to upgrade it to something different. The next step will be having walls, because it's interesting for the players to design cities with walls.

Q: What kind of crowd control and escape mechanic MO has?
A: We don't have a lot of different spells or skills that effect you a lot. We do have attributes to effect your speed, so there will be huge variety between players. But it's not like you're running 10 times faster or so. It's hard to say yet how the mechanic will work in the end, we need a lot more testing in this matter.

Q: Do you have more trade skills in the game at the moment besides weapon crafting and armor crafting?
A: Yeah, we have a huge list of trade skills. It's actually too long for me to remember, so we have a lot of skills in the secondary skill tree. There will be so many trade and crafting skills that it will require a lot of players to cover all those skills.

Q: What if all 10k copies are sold out in a matter of hours, what actions will be taken?
A: We don't know yet how many players our server can hold, so we will know more about that when we enter this next beta phase with all the preorderers. Then we will know if we need another server. We need to also find out if we should start NA server as well. Although it seems that EU servers are very playable for NA based players, so we will need to think about how to deal with this if the demand is higher than what our first server can hold. [This answer is way longer than what I wrote here]

Q: But what will you do if the game sells out within first couple hours, really quick?
A: We will probably bring up some champagne. On a more serious note we will probably be very busy at handling all the players with the resources we have. It's a huge task for us, so we will be very occupied handling everything. But of course if we see that things are running smooth and we can handle the pressure we will continue selling more copies.

Q: How does taming work in the game?
A: It's quite similar to UO taming skill. So you have a taming skill, but we take a step future where you have to learn about the animal before you can tame it, such as different animal families and what kind of group they are in. But otherwise it's quite like in UO where you have to talk to it and make it calm and get it to trust you.

Q: There wont be any instant messaging?
A: Yeah we do have some different methods of communicating. There's the normal local chat and then there's pigeon birds that you can use to send a delayed message to someone. Then you have guild communication in which you can talk to anyone in the guild instantly.
http://www.mortalonline.com/forums/336824-post106.html


Citation :
Q&A Grab Bag 3:

Q: Will there be different kind of creatures in the night compared to daytime?
A: There's a lot of gameplay features affected by daytime cycle. There are a few resources like flowers or so which can only be picked up during daytime or moonlight. There are also different mobs that are awake during certain time of a day. Also the combat and pvp is affected, since you have to use light sources during the night.

Q: Will there be a chat bubble over people who talk near you?
A: The text others say will be shown in the local chat window and also above player heads like in UO.

Q: Is there summoning or teleporting spells?
A: We need to be careful with this, because it affects the entire travelling system. We don't want people to avoid trading routes by using that kind of travel. However there could be some sort of teleportation close to the guild stone at some point.

Q: What game feature is the most worried about at the moment? Something that could go wrong.
A: Well I was worried at some state about the real time combat system, but after we ran testing over years We feel and I'm confident that we have very good real time combat system. I'm not sure if we have any other feature that we're worried, but it could be the minigame system for crafting. It might be that we can't get that minigame ready for launch. Because it's really difficult to implement into our system. It's unreal engine that's really limiting us in some ways and we will have to develop a new pipeline for the engine and that task is not simple or quick.

Q: What kind of minigame is this for crafting?
A: We haven't released much info of it yet, but it will be nothing like some other games have. It's really unique and very cool. It has puzzle elements in it and experimenting.

Q: Does MO have a system that can be updated visually after like 10 years?
A: The Unreal Engine is very flexible graphic engine and yeah, it can be updated well.

Q: Will players have to pay extra for large updates and expansions?
A: We believe in having a loyal customer base and for that we have to give something back for the community. So at the moment we are aiming for having these as free updates.

Q: What arc type are you going to play in MO?
A: I enjoy the half orc race and I'm going to be on the battle field a lot. If you enjoy the pvp you will see me probably some time. I enjoy the magic also so I will probably be using magic.

Q: Will hybrids be best in MO pvp?
A: I don't think that mixing melee, archery and magic will be the best way to pvp because each of these require a lot of skill from the player. I think the best combat style for a player is the one he likes the most. So a quick answer to the question is no.

Q: Will I be able to get married and have kids?
A: We're not sure about that step, but it's a possibility if it's wanted by the players. We're not restricting ourselves in lore or so however, so it's possible.

Q: Will there be caravans for trading, chariots etc?
A: Yeah, well that's actually a must if you want to build a castle or a city. You will need wagons and mounts to carry the resources, same goes with building siege weapons.

Q: How cartography skill works?
A: We're looking into this still how to do it. There are two ways. One very interesting way is to make players paint the map with a digital pen on their own. But this requires a similar interface system like the crafting mini game needs. So it wont make it to launch. Cartography will be more generic at first where you can't do so much on your own.

Q: If and when you get the system for the crafting mini game and others alike, what else can it do?
A: You could draw your own paintings, guild logo for crafted armor and guild logo for banners hanging from the walls and such. This is quite high priority after launch because it opens up so many new features. Hopefully we get to work on this system in the near future.

Q: Will you be able to upload your own guild logo image?
A: At the moment we have pre set of images and logos. We have looked at the possibility of players to upload them, but we're not sure about the administartion for that. We still have limited resources, but if things run smooth and we can increase our resources things like that will be looked at.

Q: Is there any anti cheat system for the game?
A: Epic Games have been working for an anti cheat system for us. It's not so simple thing though, because we always have to be careful when we're implementing different systems so it will easily support the anti cheat system. We do have a system at the moment and tools to track down cheats and instant ban them. Hopefully it will be efficient enough for what we are going to face.

Q: Does banking have item limitation?
A: Yeah, there will be item limitation. This is because we need to control the size of our database. But you can also store items in a house you own.

Q: How will murder flagged(reds) bank?
A: There will be a few towns that will be guardless so reds can bank there. We're still forming the rules for the reds, but they will have access to banks.

Q: Is there a way to reproduce books and maps in a fast way?
A: You will be able to copy books and maps with right skills and resources. I'm not sure how fast it will be.

Q: Is there treasure hunting system?
A: Yeah, you will need cartography for that.

Q: Will paypal be supported as payment?
A: Yes, we will support it.

Q: How much will Mortal Online cost?
A: It will be cheaper than for example Darkfall was. The price will always be cheaper for the non-EU players because of the 25% VAT. But it will be cheaper than Darkfall for both EU and non-EU based.

Q: Will there be flying mounts?
A: No, there wont. We did have some nice design for it, but we ran into too many problems and we are ditching it probably for good.

Q: What inspired you to start Mortal Online project?
A: It has been a long journey to start the company etc. I've always been a ”doer” type of a person, it really started from UO beta stage when I felt that this is something I really wanted to do in the future. At that point technology was restricting to create a game like MO, but now we're here.

Q: What's your favorite color?
A: That would be green. Good question!

Q: Will the animals be nude?
A: Yeah, they're nude.

Q: Will you be able to reproduce tamed animals?
A: Yeah, you will be able to breed animals.
(inutile de me remercier, c'est naturel)

edit : tout de même pour quelques impressions, même si c'est assez interessant, toute ces informations semblent très intangibles (je dis pas qu'ils mentent ou quoi que ce soit, je dis juste que la façon dont il parle fait penser à un type qui raconte son jeu rêvé)
My god...

Partie 2 :

Q: Avez-vous pensé que la vente aux enchères sur d'Ebay pourrait aller au dessus de 5000 $ ?
A: Non, je pensais autour de 3000 $ ou à peu près

Q: Pourquoi avez-vous choisi Médecins Sans Frontières comme œuvre caritative pour la vente aux enchères d'Ebay ?
A: DBW aide à sauver des vies et nous avons pensé que ça serait super.

Q: DirectX 10 sera présent ?
A: Oui, mais à l'heure actuelle DX9 et DX10 sont identiques dans le jeu.

Q: Quand la NDA sera levée ?
A: Nous n'avons pas encore décidé de date finale pour cela, mais nous le lèverons bientôt. Nous l'indiquerons sur le site web au moment voulu.

Q: Comment les races et le métissage influencent la création du personnage ?
A: En plus de l'aspect visuel, le caps sur les attributs. C'est surtout ces deux choses là.

Q: Les gens peuvent-il placer leur maison n'importe où ?
A: Il y aura quelques limitations au placement d'une maison en fonction de plusieurs critères différents. Un sera que les joueurs occupant une certaine zone pendant certains moments du jeu et bien sûr pas trop proche des villes préconstruites. Mais en dehors de tout ça, nous ferons tout pour que les joueurs puissent placer leur maison aussi proche que possible du lieu qu'ils souhaitent

Q: Puis-je avoir une maison de vocation d'été dans la tanière du dragon que nous avons vu sur le teaser et le faire garder ma maison ?
A: Ouais cela pourrait être une bon endroit. *se marre*

Q: Allez-vous vendre 10.000 copies en même temps ou par blocs de 2.000 ?
A: Nous vendrons toutes les 10.000 au moment où le magasin ouvrira.

Q: Combien seront grandes les villes de joueurs ?
A: C'est difficile à dire, il y a beaucoup d'espaces vides dans le continent que nous allons sortir au commencement. Il est très difficile de calculer combien, cela dépend évidemment de quel type de maisons vous construisez. Mais nous essayons de nous assurer qu'il y aura assez d'espace pour les énormes châteaux à partir duquel vous serez capables de contrôler une région lors de notre plus importante étape de développement. Nous pensons que ce sera difficile pour chacun d'avoir une maison imposante, mais nous essayons vraiment de créer de nombreux espaces vides pour les joueurs afin que le plus possible soient capables de construire leurs maisons.

Q : Si vous souhaitez avoir une guilde errante (roaming) au lieu de posséder une ville de guilde, serait-ce viable ?
A: Nous développons un système d'artefact pour les guildes relié au système de religion et de dieux. Dans ce système vous pouvez lier un artefact à une pierre de guilde et ça donnera un petit bonus à toute la guilde. Ces artefacts peuvent être trouvés dans le monde, bien que vous ne puissiez pas comprendre ce qu'ils sont. Si vous portez cet objet vous pourriez tout à fait avoir un énorme bonus sur le porteur. Mais vous ne pouvez pas placer l'objet dans votre sac ou vous déconnectez avec. Cependant, vous pouvez le donner à un autre joueur ou essayer de le cacher jusqu'à ce que reconnectiez. Nous faisons aussi probablement un système pour que d'autres joueurs puissent avoir le sentiment qu'une personne porte un artefact. Donc les joueurs ont un choix à faire, ils peuvent essayer de jouer avec l'artefact dans leur poche ou cela peut aussi même être une arme. L'autre manière est de le lier à la pierre de guilde pour des bonus importants pour les plus petites guildes (smaller guild wide bonus). C'est quelque chose d'assez intéressant que nous expérimentons actuellement, mais ce ne sera pas prêt pour la sortie, mais pour plus tard.

Q: Quant est-il du système de religion, sera-t-il mis en place pour le lancement ?
A: Il le sera dans en partie, mais pas quelque chose que vous pouvez contrôler au début.

Q: Combien de spots de persos par compte au lancement ?
A: Nous ne nous sommes pas encore vraiment décidés. D'abord nous avons pensé autour de 4-5 slots, mais je pense que nous l'abaisserons à 2-3. Nous l'évaluerons aussi dans la phase bêta, puisque nous ne voulons pas qu'une personne seule soit capable de maîtriser elle-même toutes les compétences d'artisanat. Ainsi il y aura bien plus d'interactions entres joueurs. Vous devez compter sur les autres pour les services présents dans MO.

Q: Allez-vous mettre en place des runes de rappel [les tp] ?
A: Au départ c'était un choix assez évident, parce que je ne pouvais pas imaginer jouer à UO sans eux. Grâce à eux vous pouvez obtenir une action instantanée en les utilisant. Cela a marché pour moi pendant 10 ans et j'ai pensé que c'était un choix évident. Mais alors nous avons commencé à regarder les réactions de la communauté et avons découvert que beaucoup de personnes n'ont pas aimé celles-ci. Nous savons que les runes de rappel apportent des problèmes en ce qui concerne le sentiment d'un vaste monde, les choses deviennent trop proches avec des runes de rappel. Nous sommes inspirés de EvE Online où le transport de ressources joue un rôle important et se rappelle que les runes de rappel pourraient ruiner certains de ces parties intéressantes. Nous avons donc fait marche arrière quant aux runes de rappel et nous recherchons quelques limites au transport, mais nous regardons afin d'avoir des runes marquées près des maisons de guilde, par exemple. Il est donc très difficile à l'heure actuelle d'utiliser des runes de rappel.

Q: En ce qui concerne le système de dissimulation, ça sera magique ou physique (la ligne de vue) ?
A: Dans des jeux à la vue à la 1ère première vous ne pouvez pas vous cacher comme dans la vie réelle, vous n'avez pas le contrôle total de vos membres. Nous devons ajouter quelque chose qui vous aidera à vous cacher plus facilement. D'abord nous étions assez sûr d'avoir un système de dissimulation "transparent", mais plus nous avons joué le bêta nous avons découvert qu'il est assez facile de se cacher dans l'environnement sans aucune compétence artificielle qui vous aide. Nous réfléchissons toujours à comment le faire. Nous pensons qu'il devrait y avoir quelque sort magique qui vous rendraient totalement invisible, mais dans cet état, vous ne pouvez pas vous déplacer ou faire quelque chose.

Q: Comment construisez-vous une maison dans MO ?
A: Pour l'instant, vous aurez besoin de nombreuses choses différentes. Vous avez besoin de ressources, des compétences pour construire les bâtiments et transporter les ressources.

Q : A quel niveau de variété seront les bâtiments présents dans le jeu ?
A: À l'heure actuelle vous pouvez seulement construire un seul type de maison avec 3 tailles différentes. Nous avons aussi des donjons, des tours et des châteaux. Mais à l'heure actuelle vous ne pouvez pas construire de murs. Il y a donc une seule maison avec une option pour l'améliorer en quelque chose de différent. L'étape suivante sera d'avoir des murs, parce qu'il intéressant pour les joueurs de concevoir des villes avec des murs.

Q: Quel genre de mécanisme du contrôle de foule (crown controle) et d'évasion est présent dans MO ?
A: Nous n'avons pas beaucoup de sorts différents ou de compétences qui vous affectent énormément. Nous avons en fait des attributs qui affectent votre vitesse, ainsi il y aura une diversité énorme entre les joueurs. Mais ce n'est pas du style où vous courrez 10 fois plus rapidement. Il est encore difficile de dire comment cette fonctionnalité marchera à la fin, nous avons besoin de beaucoup plus de mises à l'épreuve à cet égard.

Q: Avez-vous plus de compétences liées aux commerces à l'heure actuelle en plus de la fabrication d'armes ou d'armure ?
A: Ouais, nous avons une liste énorme de compétences de commerces. C'est en réalité trop long pour que je m'en souvienne, mais nous en avons beaucoup dans l'arbre des compétences secondaires. Il y aura tellement de compétences de commerce et d'artisanat que cela exigera de nombreux joueurs pour couvrir toutes ces compétences.

Q: Et si toutes les 10.000 copies sont vendues en quelques heures, quelles actions seront prises ?
A: Nous ne connaissons pas encore le nombre de joueurs que notre serveur peut supporter, donc nous en saurons plus quand nous entrerons dans la phase bêta suivante avec tous ceux ayants précommandé. Alors nous saurons si nous avons besoin d'un autre serveur. Nous devons savoir si nous devions aussi lancer le serveur Nord Américain. Bien qu'il semble que les serveurs de l'Union européenne sont très jouables pour des joueurs NA, donc nous devrons penser comment traiter cela si la demande est plus forte que ce que notre premier serveur peut supporter.

Q: Mais que ferez-vous si le jeu se vend en quelques heures, très rapidement ?
A: Nous sabrerons probablement du champagne. Plus sérieusement, nous serons probablement très occupés à gérer tous les joueurs avec les ressources dont nous disposons. C'est pour nous une tâche énorme, nous serons donc très occupés à tout gérer. Mais bien sûr si nous voyons que les choses fonctionnent bien et que nous pouvons gérer la pression, nous continuerons à vendre plus de copies.

Q: Comment le dressage fonctionne dans le jeu ?
A: C'est tout à fait semblable à celui d'UO. Vous avez ainsi une habileté de dressage, mais nous allons plus loin puisque vous devez en apprendre sur l'animal avant que vous ne puissiez l'apprivoiser, comme par exemple sur les différents familles d'animaux et à quel genre de groupe ils appartiennent. Mais autrement c'est exactement comme dans UO où vous devez lui parler, la rendre calme et faire qu'elle ait confiance en vous.

Q: Il n'y aura pas de messages instantanés ?
A: Ouais, nous avons différents moyens de communication. Il y a le chat local normal et ensuite il y a les pigeons que vous pouvez utiliser pour envoyer un message différé à quelqu'un. Ensuite vous avez la communication de guilde par laquelle vous pouvez parler à n'importe qui de la guilde instantanément.
"[...] nous avons eu quelques problèmes ces derniers jours. Heureusement nous aurons la solutions demain et nous vous la donnerons. Nous allons dormir un peu."
Cela fait très Madame Irma, avec un zeste d'un sentiment d'infériorité sur la fin pour le lecteur, on dirait qu'il congédie l'assistance.

J'ai un peu peur à l'idée de pouvoir distinguer les membres de sa Guilde, Alliance, trop facilement. L'idée de pouvoir mener une contre attaque sur le mauvais groupe me faisait frémir.
Pour les caravanes je suis certain que nous les aurons et à la release qui plus est. Et nous annoncerons leur arrivée par des pigeons voyageurs.
C'est vraiment ce genre de détails à la con qui m'attirent en l'état puisque le Pvp reste assez obscur - sans les sièges ce n'est pas vraiment concluant - et que si le craft me fait littéralement bander il reste tout même secondaire par rapport à l'ambiance générale du jeu.
Non, franchement, devoir envoyer un piaf pour se coordonner et voir son attaque échouer parce qu'il se sera posé sur la place de la ville à attaquer ... Ca n'a pas de prix. Dommage que Ts tuera tout ca.
[Actu]Webcast : questions/réponses de Henrik
Trouduc de la partie 3 en cours.

Q: Y aura-t-il différentes sortes de créatures de la nuit comparées à celles du jour ?
A: Il y a de nombreuses fonctionnalités du gameplay dépendantes du cycle jour/nuit. Il y a certaines ressources comme les fleurs qui ne peuvent être ramassées que le jour ou au clair de lune. Il y a aussi certains mobs qui sont éveillés uniquement pendant un certain moment de la journée. Les combats et le pvp sont affectés, puisque vous devez utiliser des sources de lumière pendant la nuit.

Q: Y aura-t-il une bulle de tchat au-dessus des personnes qui parlent près de vous ?
A: Le texte de ce que disent les autres sera affichés dans la fenêtre de chat et aussi au-dessus des têtes de leur personnage, comme dans UO.

Q: Des objets ou des sorts de téléportation ?
A: Nous devons être prudents avec ceci, parce qu'il affecte le système de voyage tout entier. Nous ne voulons pas que les gens évite des itinéraires en utilisant ce moyen de transport. Cependant il pourrait y avoir une sorte de téléportation près de la pierre de guilde à un certain point.

Q: De quelle caractéristique du jeu êtes-vous le plus inquiets à l'heure actuelle ? Quelque chose qui pourrait mal tourner.
A: Bien j'ai été inquiété à un certain état du système du combat temps réel, mais après que nous l'ayons testé durant des années, je suis confiant sur le fait que nous avons un très bon système de combat temps réel. Je ne suis pas sûr que nous ayons une autre caractéristique qui nous inquiète, mais cela pourrait être le système de minijeu pour l'artisanat. Il se pourrait que nous ne pouvions pas l'avoir de prêt pour le lancement. Parce qu'il est vraiment difficile de l'intégrer dans notre système. C'est l'Unreal Engine qui nous limite vraiment de différentes façons et nous devrons développer un nouveau pipeline pour le moteur et cette tâche n'est pas simple ou rapide.

Q: Quel genre du minijeu est-ce pour l'artisanat ?
A: Nous n'en avons pas encore indiqué beaucoup dessus, mais il ne sera en rien identique à ceux des autres jeux. C'est vraiment unique et très chouette. Il y a des éléments de puzzles et d'expérimentation.

Q: MO a-t-il un système qui peut être mis à jour visuellement, par exemple 10 ans après ?
A: L'Unreal Engine est un moteur graphique très flexible et ouais, il peut être bien mis à jour.

Q: Les joueurs devront-ils payer un supplément pour avoir de grosses mises à jour et des expansions ?
A: Nous croyons au fait d'avoir une base de clients fidèles et pour cela nous devons donner quelque chose en retour à la communauté. Ainsi à l'heure actuelle nous voulons voir cela gratuitement.

Q: Quel type de perso allez-vous jouer dans MO ?
A: J'aime bien les Demis-Orc et je vais aller souvent sur les champs de bataille. Si vous aimez le pvp, vous me verrez probablement quelque fois. J'apprécie aussi la magie donc j'utiliserai probablement la magie.

Q: Les hybrides seront-ils les meilleurs dans MO pvp ?
A: Je ne pense pas que mélanger le combat rapproché, le tir à l'arc et la magie sera la meilleure façon de pvp parce que chacun d'entre eux exige beaucoup de compétences du joueur. Je pense que le meilleur style de combat pour un joueur est celui qu'il aime le plus. Donc une réponse rapide à la question est non.

Q: Serai-je capable de me marier et d'avoir des enfants ?
A: Nous ne sommes pas sûrs de cette étape, mais c'est une possibilité si elle est souhaitée par les joueurs. Nous ne nous imposons pas de limite pas dans le lore, donc c'est possible.

Q: Y aura-t-il des caravanes pour le commerce, des chars, etc. ?
A: Ouais, bien c'est en réalité une obligation si vous voulez construire un château ou une ville. Vous aurez besoin de chariots et de montures pour transporter les ressources, de même avec la construction d'armes de siège.

Q: Comment fonctionnent la compétence de cartographie ?
A: Nous éludions encore la manière de la réaliser. Il y a deux possibilités. Une très intéressante est de faire des joueurs peindre la carte avec leur propre stylo numérique. Mais cela exige un système d'interface semblable à celui dont le minijeu de l'artisanat a besoin. Ainsi ça ne sera pas dispo à la sortie. La cartographie sera au départ générique car vous ne pourrez pas en réaliser par vous-mêmes.

Q: Si et quand vous obtenez le système pour le mini jeu d'artisanat et ceux identiques, que peut-il faire d'autres ?
A: Vous pourriez dessiner vos propres peintures, le logo de guilde sur les armure fabriquées et sur les bannières accrochées aux murs, etc. C'est une priorité majeure après le lancement parce qu'il permet tant de nouvelles choses. On espère que nous arrivons à travailler sur ce système dans un avenir proche.

Q: Serez-vous capables de télécharger votre propre image de logo de guilde ?
A: À l'heure actuelle nous avons des images et des logos prédéfinis. Nous avons regardé la possibilité que les joueurs puissent les télécharger, mais nous ne sommes pas sûrs de leur gestion. Nous avons toujours des ressources limitées, mais si les choses se déroulent bien et que nous pouvons augmenter nos ressources pour ces choses là alors on se penchera dessus.

Q: Y a-t-il un système anti-triche dans le jeu ?
A: Epic game ont travaillé pour nous sur un système anti-triche. Ce n'est pas une chose simple cependant, parce que nous devons toujours être prudents quand nous mettons en oeuvre des systèmes différents donc il supportera facilement le système anti-triche. Nous avons vrai un système à l'heure actuelle et les outils pour traquer les triches et les bans à l'instant même. On espère que ce sera assez efficace pour ce que nous puissions y faire face.

Q: Est ce que les banques sont limitées en nombre d'articles ?
A: Ouais, il y aura une limitation d'article. C'est parce que nous devons contrôler la taille de notre base de données. Mais vous pouvez aussi stocker des articles dans la maison que vous possédez.

Q: Comment les meutriers (les "reds") déposent en banque ?
A: Il y aura quelques villes qui seront sans gardes donc les rouges peuvent déposer là. Nous rédigeons encore les règles pour les reds, mais ils auront accès aux banques.

Q: Il y a une façon de reproduire des livres et des cartes d'une façon rapide ?
A: Vous serez capables de copier des livres et des cartes avec les compétences et ressources adéquates. Je ne suis pas certain de la rapidité.

Q: Y a-t-il un système de chasse aux trésors ?
A: Ouais, vous aurez besoin de la cartographie pour cela.

Q: Paypal sera-t-il pris en compte comme paiement ?
A: Oui, nous le supporterons.

Q: Combien coutera MO ?
A: Ce sera meilleur marché que par exemple était Darkfall. Le prix sera toujours meilleur marché pour les joueurs hors UE à cause de la TVA à 25 %. Mais ce sera meilleur marché que Darkfall tant pour l'UE que pour les Non-UE.

Q: Des montures volantes ?
A: Non, il n'y en aura pas. Nous avions certains designs vraiment sympas mais nous nous sommes heurtés à trop de problèmes et nous l'abandonnons probablement pour de bon.

Q: Qu'est-ce qui vous a inspirés pour commencer le projet MO ?
A: Cela a été un long parcours pour démarrer la boite, etc. J'étais toujours un "homme d'action", cela a vraiment commencé lors de la bêta UO quand j'ai estimé que c'est quelque chose que je voulais vraiment faire dans l'avenir. À ce moment, la technologie est trop limitée pour créer un jeu comme MO, mais maintenant nous sommes ici.

Q: Quelle est ta couleur préférée ?
A: Ce serait vert. Bonne question !

Q: Les animaux seront-ils nus ?
A: Ouais, ils sont nus.

Q: Serez-vous capables de reproduire des animaux apprivoisés ?
A: Ouais, vous serez capables d'élever des animaux.
Bah c'est evident que les système vocaux seront un "must-have" pour se coordonner dans MO, mais c'est vrai que les pigeon voyageur pour les /tell ça reste un must quoi

beaucoup de bonnes choses sont dites dans ces Q/R, franchement les détails, les features, l'honnêteté qui s'en dégage rdv le 13
Bizarrement, et je n'arrive pas à l'expliquer, je suis plus confiant en Mortal que je ne l'ai jamais été avec Darkfall.

SV ont une bonne com et savent rassurer. Alors oui faut un peu chercher sur le forum, mais c'est toujours mieux que des fakes vidéos alléchantes ou interview bidon faite par des magazines ou site ( ou de toute façon les dev reste très evasif 95% du temps ).
Je plussoie Nazran car pour l'instant ce qui m'a dégoûte sur Dfo peut encore se produire, pourtant je suis inexplicablement confiant et prêt à sortir la Cb.

Ce jeu, si ils tiennent ces annonces, sera une petite merveille. Et personnellement je ne pourrait me contenter de 20% de cela, d'autant que j'en attend même plus à la release.

Ps : les projets secrets des devs, ce genre de truc un peu fou qu'ils peuvent avoir décidé d'intégrer. Et je sens que ca va me plaire, je suis déjà déçu qu'ils aient révélé un truc comme les maladies.
Citation :
Publié par rackam77
Dieu existe, en voilà la preuve : Kraal dit une chose positive. ;D

Citation :
Publié par Kraal Osok
Le reste des annonces est bien mais on ne peu pas vérifier, pour le moment.
Mais il reste tout de même réservé ^^
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