[Actu] Un nouveau serveur: Mayong

Répondre
Partager Rechercher
Post
[Actu] Un nouveau serveur: Mayong
Actualité rédigée par Cadaric EPDM le 30 juin 2009


Citation :
Un nouveau serveur va ouvrir ses portes le 30 juin 2009. Un serveur un peu particulier qui est sans doute le résultat de l'espèce de sondage effectué par SONY, il y a quelques mois, sur l'éventualité d'un nouveau serveur (...)



Vos commentaires ?
Message supprimé par son auteur.
Aucun intérêt d'avoir un tel serveur. EQ n'est plus un jeu avec un fort potentiel d'attraction de nouveaux joueurs, et ce qui aurait intéressé certains plus anciens c'est un serveur "classic". Encore un truc qui a le cul entre deux chaises et qui fermera dans six mois.
Post
Ce serveur a été fait dans le but de faire venir les anciens joueurs d'everquest qui n'ont jamais dépassé le level 50...

Environ 1 millions de mails ont été envoyés par sony pour informer ces joueurs que leur compte est réactivé gratuitement pour une période de x jours.

En tout cas le lancement était quelque chose de fun hier soir, les zones de pex ( SSRA et POI ) étaient bondé de monde.

Personnellement, je ne trouve pas inintéressant comme principe. Pour moi EQ est un jeux de raid hors avant le level 65 ya pas grand chose à faire... ça permet donc aux joueurs qui le souhaitent de démarrer au même level que tout le monde et de commencer à raider peut de temps après.
Je vois surtout que lvl 51 de base = exit Lady Vox et Lord Nagafen ....
Et avec un full set de defiant de base , même pas intéressant de vider NtoV ou autre vielles zones
Citation :
Publié par Enerya
Je vois surtout que lvl 51 de base = exit Lady Vox et Lord Nagafen ....
ahh bon ? Au lvl 51 , on peut plus faire ces boss ??

Nan parce que je me présente : je suis un vieux, vieux ex-joueur de EQ (lycéen à sa sortie....pas de cadeau ), j'ai arrêté le jeu à la sortie de Luclin et bon....j'ai la tentation de reprendre EQ
mai je me pose quelques questions :
vaut-il mieux profiter de la création de ce serveur et éviter de se taper 50 niveaux et refaire tout le matos durdur (ahh crafted armor, l'uber lvl 40 pour mon warrior)..... ou reprendre depuis le tout début pour bien remaîtriser sa classe et "revivre EQ" mais galérer un peu en étant seul.
En sachant que je voudrai pas renoncer au plaisir de croiser ces 2 petits que sont Vox et Nagafen

EDIT : bon je part 2 semaines (vacances) la décision finale se fera au retour ..... mais merci de me répondre / conseiller pour mon choix ....si je revient sur EQ :P
Citation :
Publié par Thunvald
ahh bon ? Au lvl 51 , on peut plus faire ces boss ??

Nan parce que je me présente : je suis un vieux, vieux ex-joueur de EQ (lycéen à sa sortie....pas de cadeau ), j'ai arrêté le jeu à la sortie de Luclin et bon....j'ai la tentation de reprendre EQ
mai je me pose quelques questions :
vaut-il mieux profiter de la création de ce serveur et éviter de se taper 50 niveaux et refaire tout le matos durdur (ahh crafted armor, l'uber lvl 40 pour mon warrior)..... ou reprendre depuis le tout début pour bien remaîtriser sa classe et "revivre EQ" mais galérer un peu en étant seul.
En sachant que je voudrai pas renoncer au plaisir de croiser ces 2 petits que sont Vox et Nagafen

EDIT : bon je part 2 semaines (vacances) la décision finale se fera au retour ..... mais merci de me répondre / conseiller pour mon choix ....si je revient sur EQ :P

Je te conseilles pas ce serveur. il va vite se vider après la surprise passée. Reportes toi au post "Retour aux sources" pour tes autres questions. A moins que tu ne joues qu'avec des potes et qu'ils progressent avec toi, tu ne combattras pas Vox et Naggy. Enfin, tu pourras essayer en solo.

++
__________________
"Il n'y a nul pacte en les Lions et les hommes, nulle concorde entre les loups et les agneaux." Homère
Hmm c'est pas dans mon habitude de défendre SOE mais, ce serveur n'a pas été mis là de leur propre chef! Çà fais plusieurs mois que l'ont pouvaient voter in-game sur le choix de futur serveur. Donc sony a simplement applique notre volonter ... Stop dire ouais c'est nul .. Ouais c'est pour le markenting !

Ps: Nous sommes les 20 juillet et le serveur est toujours plein de monde!
La bonne blague ! Sur le vote en question t'avais le choix entre ce serveur bidon, un serveur progression (déjà fait) et un serveur pvp.

Wouuhoouu, ça c'est du choix.

Ca fait des années que les joueurs veulent un serveur classic. SOE veut pas, c'est trop de travail. Ils se foutent de nous, point barre.
Oui Slop a raison. Le choix était trop limité et la volonté des joueurs n'a pas vraiment été prise en compte.

Ce nouveau serveur n'est pas une mauvaise idée en soi, mais le serveur "classic" aurait fait bien plus d'émules.

++
__________________
"Il n'y a nul pacte en les Lions et les hommes, nulle concorde entre les loups et les agneaux." Homère
Je confirme, il y a du monde !!!

Apres 7 ans d 'absence, je me suis dit, tiens si on recommençait everquest ??

Il est frapa dingue celui la !!!

Non non, ca été aussi comme beaucoup mon premier MMO et vu la pauvreté ou plutot l'extreme facilité des MMO actuels (visant toujours un plus large public) je me suis dit, tiens je vais me faire une séquence nostalgie d'un MMO ou il fallait vraiment payer de sa personne et surtout de son temps ^^

Je crée un shami sur Antonicus Bayle et la !!! le choc personne !!! pas âme qui vive dans les vieilles zones d'Antonica. Du coup retour a la zone de départ du tutorial Crescent pour trouver quelques âmes. Et la, et bien je suis tout perdu forcément. Je tente d'entrer en contact avec un français Y en a pas

Du coup je vois la création récente de ce serveur Mayong avec pour bénéfice la création d'un perso level 51 avec 50 AA.
Et la je me dis je vais tester le wizzard (pour lequel j'avais jamais du dépasser le level 20 ^^) pfiouuuuu tu ouvres ton spellbook et la c'est le cauchemar
Faux retrouver ses sorts utiles dans ce foutoir !! Ca m'a pris bien une bonne heure pour tout reclasser. Maniaque ??? moi ??? jamais !!!

Je regarde les hot zones proches de mon level Eastern Wastes (euh c sur quel continent ca déjà ????? ;-)) ) et Velketors Labirinth pareil
Je consulte l'atlas et la je vois que c Velious. Direction Great divide !!! ah le bonheur de la téléportation!! zone ou j'avais il y a des années farmer a n en plus finir je retrouve mes marques pour tuer quelques giant elite !!! le plaisir !!!
Je trouve même deux comparses avec qui je groupe quelques minutes près du fort. Séquence émotion !!
J'abandonne GD et je me dirige vers Eastern Wastes et la encore je me remémore plein de souvenirs agréables. Je lance la commande /who -----> 5 personnes en zone C mieux que rien.

Sur ce serveur mayong on est au moins pas seul !!! pourvu que ca dure !!
Certains joueurs sont même si motivés que l'un d entre eux veux creer un channel special raids sur ce serveur.

Donc je vais rester sur celui-ci encore quelques temps pour découvrir.

A pluche

Dranis
Wizzy Level 51 (forcément )
N'hésitez pas à me contacter in game on sait jamais je pourrai peut être parler français ^^
+ 1 avec Slopknight , les choix était plutôt nul .
Si Sony avait " ouvert " le poll , à la rigueur , mais là , choix entre naze 1 , naze 2 et naze 3 .. Dur de choisir ...
Le mieux , il y avait un choix dit " autres " mais tu pouvais pas marquer ton désir juste dire " autres "....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés