Difficile de tirer un premier bilan si tôt, alors que d'autres éléments viennent alourdir mon point de vue. (vacances, soleil, sortie de blood bowl, buzz aion, ...)
Le constat sera surement différent selon les serveurs.
Sur Hellebron, ce premier bilan est plutôt négatif pour ma part et signe plus la mort du RvR et du serveur que sa renaissance tant attendue. D'un côté une faction qui poirote à claim 4 forts et à inscrire en bg sans pop de file, de l'autre un rush de la faction sur des qps pour du pve.
Plusieurs éléments négatifs :
- On devrait retirer le prérequis de glyphes pour le mode invasion. Rien de plus énervant de dire aller on envahi une instance. Ah mince j'ai pas les glyphes.... De même agacant de voire le message d'erreur 'vous n'avez pas le level requis', ...
- Système d'id très étrange : on peut refaire lost vallée en entier même si on est tag a condition que le chef du groupe soit pas tag par exemple. A l'inverse, impossible de grouper avec un groupe ayant une id au boss 3 alors que l'on est aussi au boss 3 ('vous n'avez pas le level requis')
- Inutilité du farm ressources, on attends juste 2 locks gentiment. Donner des rewards au farm ressources ? (de l'or, des éléments de craft)
- Ennui en pvp. Même lors d'un switch de zone, ou il faut éviter le bus, on s'ennuie assez vite en petit comité, car il n'y a pas vraiment de petit comité
. Mais le coté survie reste intéressant
Bugs a corriger rapidement :
- possibilité de traverser la rivière avec un autorez cultiste.
- possibilité de monter sur le toit dans le warcamp destru
- possibilité d'outrepasser la porte du camp destru sans la casser
- difficulté a taper l'aéronef du camp ordre légèrement trop en hauteur
- stuck au coins de maps et chute mortelle
Attentes :
- bg interserveurs pour relancer les bgs, car à l'heure actuelle c'est rare ou très long.
- fusion rapide ou migration vers d'autres serveurs pour contrer l'effet vacances et soleil et lassitude globale
- revoir le système de loots. Les forteresses sont devenues inintéressantes pour les lootsvores (90 % de la population) car elles ne loot que du conquérant. Il va falloir s'accrocher a revoir le end game : forteresse/capitals rapidement pour relancer le pvp car à l'heure actuelle c'est focus TDM et rien d'autres, ce qui rend désert le T4
A bientôt pour un prochain bilan