TDM la mise a mort du rvr !!!

Répondre
Partager Rechercher
C'est pas bientôt fini les HS DAOC ? Parce que ici c'est un forum WAR, et sauf courtes citations et exemples, ou comparaisons destinées à illustrer des points techniques, les récits de choses qui se sont déroulées sur un autre jeu dans un autre temps devraient être confinés au forum de ce jeu (j'en appelle aux modos pour déplacer les posts si nécessaire).
Citation :
Publié par Aratorn
Le meilleur MMO PvP, c'était ShadowBane.
J'ai failli m'étouffer IRL en lisant ça. Shadowbane le jeu qui était déjà mort avant même la release ?
Citation :
Publié par Rov
J'ai failli m'étouffer IRL en lisant ça. Shadowbane le jeu qui était déjà mort avant même la release ?
La difficulté la perte d'xp etc ca aide pas vraiment le pvp aion on est la preuve.
Le recoin des ptite bite qui attendent une heure et les dp pour tenter une action ou des warband qui attaque que si ya surnombre.
Personne aime se faire rouler dessus et encore moins perdre du temps de jeu, ca conduit juste à un pvp déséquilibré ou tous le monde sa cache et n'attaque que si la victoire est assuré.
C'est pas dans ce genre de système que tu vois les longs fight tendu.
Même sur war c'est pas evident de voir des petits groupe roam, beaucoup préfère stick dans la masse pour augmenter leur chance de reussite et ya rien à perdre.
Citation :
Publié par Daramor
C'est pas bientôt fini les HS DAOC ? Parce que ici c'est un forum WAR, et sauf courtes citations et exemples, ou comparaisons destinées à illustrer des points techniques, les récits de choses qui se sont déroulées sur un autre jeu dans un autre temps devraient être confinés au forum de ce jeu (j'en appelle aux modos pour déplacer les posts si nécessaire).
Disons que le parallèle est intéressant, l'historique camlann daoc permet, à mon sens, de comprendre pourquoi Gisoreux, et ensuite hellebron se sentent "mal", car c'est de l'open RvR et que ça rebute le joueur "lambda" qui croyait avoir les épaules assez solides pour tenir la distance sur ce genre de serveur pvp everywhere sans repos, car trop peu de contrepartie pour les "pk".

Citation :
Publié par Sacrecoeur
Interessant, les avis de ceux qui ne sont restés que quelques mois sur Camlann et qui pensent avoir connu ce serveur
C'est sûr que de parler de Camlann @500 de pop, et les grosses structures parties, ça vaut aussi son pesant de cacahuètes
Citation :
Publié par Rov
J'ai failli m'étouffer IRL en lisant ça. Shadowbane le jeu qui était déjà mort avant même la release ?
Pour un jeu qui est soit disant "mort avant la release" il a survécu jusqu'en juillet 2009.

On peut pas en dire autant d'autres jeux qui se sont ramassés comme des bouzes ou qui en prennent le chemin.
Citation :
Publié par Geawin
et pourtant moi je trouve que sur le TDM on peut faire de trés joli combat RvR pur.

Encore faut il sortir de son WC
Oui, 2 fois 15 min par jour.

T'as pas intérêt à aller pisser au mauvais moment sinon tu as la journée dans l'os.
Citation :
Publié par wyr
Oui, 2 fois 15 min par jour.

T'as pas intérêt à aller pisser au mauvais moment sinon tu as la journée dans l'os.
C'est ce qu'il a dit 'Encore faut il sortir de son WC'

Ok, je sors... ->[]
Citation :
Publié par Ene / Alystene
Disons que le parallèle est intéressant, l'historique camlann daoc permet, à mon sens, de comprendre pourquoi Gisoreux, et ensuite hellebron se sentent "mal", car c'est de l'open RvR et que ça rebute le joueur "lambda" qui croyait avoir les épaules assez solides pour tenir la distance sur ce genre de serveur pvp everywhere sans repos, car trop peu de contrepartie pour les "pk".
C'est clair que ça va faire bizarre de se retrouver sur un serveur PvE après avoir joué sur Gisoreux et Hellebron. Pas pouvoir tuer un moche parce qu'il est en dehors de la zone RvR, j'arrive pas à m'y faire...
mouais non... c'est pas la mort du rvr... pour l'instant oui, car c'est le farmage des instances... tout le monde veut son set de bijoux et 2 ou 3 piéces tyran... une fois que la majorité sera stuff... ca va finir comme les abysses de daoc qui ont connus les meme débuts...

d'ailleurs, je ne trouve pas ca plus mal.... si TDM fini comme les abysses... je ne me suis jamais autant amusé que dans les abysses en mode rvr petit comité ou 8 vs 8 sur DAOC avant agramon.
Citation :
Publié par Ene / Alystene
Disons que le parallèle est intéressant, l'historique camlann daoc permet, à mon sens, de comprendre pourquoi Gisoreux, et ensuite hellebron se sentent "mal", car c'est de l'open RvR et que ça rebute le joueur "lambda" qui croyait avoir les épaules assez solides pour tenir la distance sur ce genre de serveur pvp everywhere sans repos, car trop peu de contrepartie pour les "pk".



C'est sûr que de parler de Camlann @500 de pop, et les grosses structures parties, ça vaut aussi son pesant de cacahuètes
sacrecoeur peut en parler car a connue le serveur de full a 300 joueurs avec toutes les histoire de guerre entre guilde et coups fourrés donc.... ( haha personne ne me reconnaîtra)
Imo c'est la grippe du poulet qui a tué gisoreux...

Le fait aussi que les deux camps ne pexent pas dans les mêmes parties des zones PVE a pas aidée ceux qui s'attendait à des serv pvp à la wow mode +Stanglethorn Vale [ON]
Citation :
Publié par Sacrecoeur
Interessant, les avis de ceux qui ne sont restés que quelques mois sur Camlann et qui pensent avoir connu ce serveur
Une fois que les guildes leaders ont quitté un serveur, ce serveur est mort. Restent ensuite les randoms de seconde zone.
En même temps les serveurs pvp sur ce jeu servent à rien, tu croises pratiquement jamais personne en dehors des zones rvr alors ça va pas changer grand chose quand on va migrer.

Manque de pk sur ce jeu
Citation :
Publié par Rov
J'ai failli m'étouffer IRL en lisant ça. Shadowbane le jeu qui était déjà mort avant même la release ?
Bien que SB était plus ou moins un échec, il reste que le pvp (je dis bien pvp, pas rvr) de SB est le meilleur que j'ai vu, alliance, politique, construction/attaque de ville, contrôle de territoire, possibilité de voler, etc...
Le problème avec la Terre des Morts c'est que le rvr ne se fait plus qu'en chassé-croisé et c'est vrai que c'est plus trop intéressant.

Mais je ne pense pas que le rvr soit mort pour autant. Je joue sur Hellebron, et je pense que si on veut rvr alors il faut aller le chercher Hier soir, coté destru on a décidé de faire une sortie "patrouille" sur le T4, on avait une wb 2/3 full et semi-pickup avec des gens qui suivaient bien - d'ailleurs merci @eux - et on a justement patrouillé sur tout le T4.

Le but ==> empêcher l'Ordre de lock les zones et d'aller à TdM pendant que les notres faisaient joujou en qp / tombeaux. Eh bien je peux vous dire qu'en 3h de temps j'ai rarement pris autant de plaisir et accumulé autant de loot/rp (special thanks a byfur et bibiche, c'est quand vous voulez pour les prochaines armoiries sdg ).

Bref on s'est dit "tiens au lieu d'aller farmer tdm en attendant que l'Ordre vienne nous déloger pourquoi on irait pas les chercher directement?". Et le résultat final : à un wb même pas full on a réussi à empêcher les locks sur tout le T4 jusqu'à 3h du matin en prenant les bons points stratégiques.

Tout ça pour dire que si on veut rvr, on peut encore rvr. Le truc c'est de faire l'effort d'aller le chercher là où il est. Après j'avoue il y a ceux qui needent stuff ou autre là bas, mais il faut quand même se rappeler que le giga-rush tdm 5 fois par jour après le leech lock n'est pas une obligation...
__________________
Hathnair AL --> Alfkaell KN
Citation :
Publié par Ene / Alystene
Disons que le parallèle est intéressant, l'historique camlann daoc permet, à mon sens, de comprendre pourquoi Gisoreux, et ensuite hellebron se sentent "mal", car c'est de l'open RvR et que ça rebute le joueur "lambda" qui croyait avoir les épaules assez solides pour tenir la distance sur ce genre de serveur pvp everywhere sans repos, car trop peu de contrepartie pour les "pk".
Je ne suis pas d'accord. Il n'y pas besoin d'avoir les épaules bien larges et "tenir la distance" n'a rien de difficile dans War.

Je suis une vraie tanche en PvP, une source de RP faciles. Et pourtant ça fait 5 ans que je ne joue que sur des serveurs PvP - pour des raisons RP essentiellement: on fait la guerre ou on ne la fait pas. Je me fais tuer - beaucoup - plus souvent que je ne tue, parfois je râle, mais quand je pense à l'alternative - /kiss aux peaux-vertes de la part d'un nain - ça en vaut la peine.

War est facilement le jeu ou le tag "PvP" a le moins d'effet. Quand tu te balades dans le PvE tu as 99.9% de chances de ne pas voir de joueur ennemi. Je ne pense pas m'être fait tuer plus de deux ou trois fois dans une zone PvE pendant mon levelling. Strangleronce dans WoW c'est l'enfer comparé à War.

C'est peut-être pour ça que les serveurs PvP sont "mal": par manque d'intérêt. Mais pas parce qu'on ne peut pas tenir la distance, ça non!

Cheers!
Citation :
Publié par Chernish
War est facilement le jeu ou le tag "PvP" a le moins d'effet. Quand tu te balades dans le PvE tu as 99.9% de chances de ne pas voir de joueur ennemi. Je ne pense pas m'être fait tuer plus de deux ou trois fois dans une zone PvE pendant mon levelling. Strangleronce dans WoW c'est l'enfer comparé à War.
Cela explique surement les choix des dev concernant TDM (ou même strangleronce puisqu'on y fait allusion). Faire d'une région pve, un endroit propice au pvp ou le controle par l'une ou l'autre des factions est important.

J'appuierais aussi le fait que cela rend les serveurs pvp bien moins attractifs même si en fin de compte les gens prennent pas le temps de différencier les 2 serveurs. En effet j'ai pas croisé bcp d'ordreux pendant mon leveling (de souvenir, quelques escarmouches dans ostland et talabecland).

Pour reparler de TDM, je suis assez content sur Brionne ya des gens qui se motivent pour jouer le jeu rvr (gros +1 cronambourg que je croise souvent) coté destru. Comme dit un peu plus loin, le jeu est ce qu'on en fait. J'avais peur de trouver personne pour rvr malgré le nombreux joueurs accrocs au pve. J'en conclu pour taunt un bon coup, que si vous trouvez que cette région tues le rvr, c'est qu'il serait peut etre bon de sortir le nez de vos qp/instances.
bon je vais reprendre ce que j'ai mis sur le fofo de warhammer official :

bon j'ai pas tout lu, mais étant de hellebron je suis entieremment d'accord sur un point :
TDM tue le RvR.

voilà la situation, dès qu'il y a un lock de TDM la faction qui ne possède plus la zone soit :
- déco (la plupart du temps)
- ou go RvR mais léger.

la faction qui gagne le lock se barre pour 3/4 sur TDM.

Et donc un lock de TDM a pour conséquence de vider le RvR open sur l'ancien monde.
ça se résume à taper des portes avec 1 ou 2 groupe en face grand max. Et je parle des heures de pointe :/

donc ici d'arrête le post ouin ouin et je proposerai bien une solution simple et surement efficace à nos chers R&D de GOA :

A vous Mrs les dev, imo il suffirait de lock la zones pour toutes les factions pendant 2h00 lors du lock de TDM par une faction ou une autre.
de pas donner la possibilité de release dans TDM une fois lo lock pendant ces 2h00, afin de vider TDM sur un wipe boss par exemple.

dans un premier temps je pense que cela redonnerai un élan au jeu car ya des chances que le jeu se meurt dans 2 mois plus ou moins. surtout avec l'arrivée de aion pour sept 2009.

Autre possibilité plus radicale et surement plus RvR serait de laisser open en libre service TDM. sauf les parties instanciées.

vala mes 2 coppers, mais jsuis assez déçu de la tournure que le jeu à pris.
nous sommes passés d'un jeu RvR à un jeu PVE.
Faut savoir que les MMO PVE c'est fini depuis quelques années la recette ne prend plus.
Citation :
Publié par stylgor
sacrecoeur peut en parler car a connue le serveur de full a 300 joueurs avec toutes les histoire de guerre entre guilde et coups fourrés donc.... ( haha personne ne me reconnaîtra)

raté, trouvé en 30 sec chrono


camlann : louveblanche pal , fleaux fléaux d'ara, hossine sicaire, pleins de rerol
guildes : les bannis , Nightwish , inmémo, rézistenza, redhand

Citation :
Publié par Soumettateur
Une fois que les guildes leaders ont quitté un serveur, ce serveur est mort. Restent ensuite les randoms de seconde zone.


grind xp, farmage de bleus-verts, tu parles de leaders, partis après 6 mois ils n'ont RIEN connu du serveur.
Quant aux randoms de seconde zone ils auraient fait pas mal de dégâts sur serveur blanc.
En même temps, le fait que cette nouvelle zone désertifie les autres n'est pas une grande surprise, et j'avais déja évoqué mes craintes à ce sujet alors que TDM était même pas encore en test.
Citation :
Publié par druidebelge
Sur daoc, quand les boîtes de conserves avaient les abysses, il restait au moins les noreilles pointues a frapper
Oui mais on est sur WAR-JoL, évoquer la possibilité d'une troisième faction, c'est un peu comme summon un lock.

Donc, rien de neuf. Encore une mécanique du jeu qui souffre de son système bipolaire.

Enfin, comme diraient les ptis gars de chez feu Mythic, WAR m'a tuer.
Hm... peut-être que c'est l'inverse, on saura jamais.
__________________
Gwilh *
DAoC / EU / WoW / SWG / CoX / WAR / EvE / LOTRo / Etc.
Mid / Swunt / arf / Trando / CoV / Chaos / Nb / Estel / Inc.
> Shibasui shengri zai jinzao _o/
Yop,
c'est dejà pas une reussite et maintenant ca cherche meme plus à rusher et sortir l'ennemi hors des terres des morts mais ca monte des groupes pour faire uniquement du pve.
Suis pas venu sur warhammer pour farmer du set ou uniquement du pve ...Ca sera mon dernier mois .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés