Votre excuse la plus bidon ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Armand Laenor
Seulement, un jour j'ai vu une petite vieille qui voulait traverser hors des clous, je sais pas trop ce qu'elle faisait, je lui propose calmement de l'aider à marcher jusqu'au passage piéton parce que là c'est dangereux et qu'elle avait vraiment l'air louche genre je perds la tête, ben ni une ni deux elle m'a foutu un coup de sac, le dit-coup de sac qui m'a un peu retourné la tronche. Et je suis arrivé en retard, et on ne m'a bien sur pas cru quand j'ai dis "Une mémé m'a foutu un coup de sac à main" -_-
Tu m'as bien fait rire sur le coup, ça me fait pensais a dumb et dumber, quand il se fait voler par la petite vieille.
"Mon chat à pisser dans la nuit sur mon dessin madame".

Bien entendu ça n'a pas fonctionné, malheureusement c'était vrai... Mais j'ai vite relativisé, 5 ou 0 c'est presque pareil.

J'en ai sorti des excuse bidon: mon vélo à crevé, train annulé. Ca n'a pas toujours marché, même si c'était toujours vrai.
Une fois j'ai dit que j'avais renversé un verre de jus d'orange sur une copie à rendre en la relisant.
- np t'as qu'à me l'apporter. Je lirai entre les gouttes. Et t'es à l'internat ? Ok t'as 5 minutes, je t'autorise à sortir de cours pour aller la chercher.
- ..............................................................

:'(
Citation :
Publié par Asea
C'est normale, tu viens de dofus, comment veux tu que le gars te prenne au sérieux ?
Quand tu sauras écrire "normal", tu pourras la ramener.
Citation :
Publié par Vilehaine
Quand tu sauras écrire "normal", tu pourras la ramener.
je sui complétemen dakor !


Sinon, la pire excuse de ma vie ?
Un jour de Khal (aka concours blanc en prepa), je pars en avance pour l'exam blanc le jour même, mais j'ai du rebrousser chemin car j'avais oublié mon sac (ouais :/).... Ni une ni deux, je cours je galope et chope le train arrivant 5 minutes avant le début (la gare étant à 4 minutes, c'était gérable)... Jusqu'au moment où le train s'est pris une putin de biche en plein milieu du trajet.... Comment perdre 1heure et demi en combinant bourdes et Biches à la con qui regarde pas avant de traverser.
j'ai donc raconter tout ça au proviseur la bouche en coeur, qui -le pleutre- m'a pas cru... Dég

La prochaine fois je dirais Panne d'oreiller quoi :/
Citation :
Publié par Asea
Bravo Bravo !
Encore un gars qui passe ces journées a corriger les fautes,
Wow, Une médaille ? Un susucre ? t'est payer combien de l'heure ?
Je ne les corrigent jamais.

Mais quand un mec taunt un autre sur sa crédibilité et sa normalité, en se plantant justement sur l'orthographe du mot "normal", là c'est juste priceless .

Le souci ce n'est pas de faire des fautes.

C'est juste que toi t'est un peu le mec distrait qui est sorti de chez lui en pantoufles et qui se moque des chaussures du premier mec qu'il croise.
Citation :
Publié par Vilehaine
Je ne les corrigent jamais.
Tu devrais.


Citation :
Publié par Vilehaine
C'est juste que toi t'est un peu le mec distrait qui est sorti de chez lui en pantoufles et qui se moque des chaussures du premier mec qu'il croise.
Korgana approuve.
http://mediaphoto.doctissimo.fr/dossiers/e/l/eldapo/elephants/IM-688086-lunettes.jpg
Bon, c'est un peu HS, je l'ai raconté dans un autre sujet, et ce n'était pas une excuse, c'était vrai, mais cela a fait un choc, à l'époque, dans la classe où j'étais.

Je suis arrivé en retard le matin, le cours de math avait commencé. La classe s'arrête le temps que je rentre et que j'explique mon retard. Et moi, en allant tranquillement m'installer, je lance "Ma mère a crevé."

Grand silence, dans la classe....


Ma mère m'emmenait en voiture, et un pneu avait crevé.
J'ai ri à la réponse du dessus.
Pour ma part l'excuse la plus bidon a été "j'croyais que c'tait pour demain le DM madame", j'me suis senti con quand la prof m'a dit que j'pouvais rendre ma copie le lendemain, chose que je n'ai pas faite.

(deux posts sur le bar en une journée, j'peux retourner dans ma grotte).
Un truc qui m'avais marqué au collège:
Un mec arriva en retard de disons deux bonnes heures.
En arrivant en classe, le prof lui demanda l'excuse :
"J'avais un bibi a full xp pour mager une sili"

Il parlait de Dofus....
Ou dans le genre, un mec qui n'a pas eu sport pendant 3 semaines
"s'est foulé le doigt en marchant".
On étais plusieurs a arrivé ensemble en retard, une des filles commence une explication bidon et s'embrouille, cafouille, alors je dit "Non mais attendez c'est pas ça, on à été enlevé par des extraterrestres en fait". Comme c'était a peu près aussi crédible que l'explication de départ, c'est passé, si on peut dire.

Citation :
Publié par Chipeur le Renard
Korgana approuve.
http://mediaphoto.doctissimo.fr/dossiers/e/l/eldapo/elephants/IM-688086-lunettes.jpg
C'est pas moi ça, je porte des lentilles.
En jeu, pour quitter un groupe: "Je dois vous laisser, mon rabbin m'appelle". Une fois aussi, j'ai imité la signature de mon père pour faire un mot d'excuse. Une autre fois, tenez-vous bien (tenez-vous mieux), j'ai pas rendu ma copie en disant que je l'avais oubliée chez moi alors qu'en fait, je l'avais vraiment oubliée.
L'excuse la plus bidon que j'ai entendu dernièrement d'un collègue pour partir plus tôt du travail : "Faut que j'y aille , je dois aller faire réviser ma voiture"...sauf que le type a pas de permis
Citation :
Publié par Sethi
L'excuse la plus bidon que j'ai entendu dernièrement d'un collègue pour partir plus tôt du travail : "Faut que j'y aille , je dois aller faire réviser ma voiture"...sauf que le type a pas de permis
Ce qui ne l'empêche peut-être pas d'avoir une voiture.
Citation :
Publié par Sethi
L'excuse la plus bidon que j'ai entendu dernièrement d'un collègue pour partir plus tôt du travail : "Faut que j'y aille , je dois aller faire réviser ma voiture"...sauf que le type a pas de permis
Soit ta compagnie est particulièrement désagréable soit pour te rassurer...

Citation :
En France, plus de 93.000 conducteurs roulent sans permis...

Le nombre de conducteurs sans permis augmente de façon inquiétante, parmi eux, on retrouve des conducteurs avertis qui ont commis les infractions d’usage, excès de vitesse, conduite en état d’ivresse, des actions menaçant la vie des citoyens, mais qu’importe, le démon de la conduite les possède, ils ne peuvent et ne veulent pas lâcher le volant.

Et il y a les autres, de plus en plus en plus nombreux, des jeunes de moins de 25 ans, qui n’ont jamais passé leur permis de conduire et qui s’en fichent, des jeunes sans la moindre expérience, sans assurance, qui sont des dangers pour eux et pour les autres.
Quelque soit l'excuse, ce qui marche, c'est de la sortir avec aplomb.
Quelques détails pour la crédibilité, mais pas trop, et pas la peine de les sortir si on ne vous demande rien.
Bref, de la sobriété, et de l'assurance.

Exemple 1 : au lycée, devoir à rendre, je ne l'ai pas, le prof me menace d'un zéro et de convoquer mes parents parce que je "le prends pour un con à vouloir lui faire croire que j'ai fait ce devoir et que je l'ai juste oublié sur mon bureau". "Comme vous voulez monsieur, mais j'ai ma conscience pour moi". Pif paf pouf, je lui ai ramené le devoir le lendemain, et pis c'est tout.

Exemple 2 : j'arrive trèèèèèès trèèèès en retard en réunion, mon patron me demande pourquoi. Je m'excuse et lui dit qu'une voiture devant la mienne a renversé un chat, et que je me suis arrêtée pour lui porter secours. Point barre.
Plus tard, quand on en reparle, là, je lui sors les détails : "il ressemblait vachement au chat de mes parents, un roux tigré", "L'autre, là, dans sa grosse bagnole, il n'a même pas ralenti", et autre "ben en fait, il est mort, mais comme je l'avais vu sortir de la ferme sur le bord de la route je suis allée les prévenir quand même", etc. Nickel.
-"Désolé j'ai fait une surconsommation de Faux-Rhum du bar de la taverne du coin."
Sinon un truc qui est bien pratique quand on habite dans un endroit un peu.. pas craignos mais presque. Tu te mets à parler d'une voix tremblotante "je me suis fait agresser hier madame..j'ai passé toute la soirée au commissariat pour ma plainte.. Je..je n'ai pas pensé au DM..." A ne pas trop faire non plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés