[TWINKING] [Sadi] Stuff eau

Répondre
Partager Rechercher
Voila dans l'optique d'un super twink qui sort de l'ordinaire, j'ai pensé a un twink sadida eau lvl 60 obligatoirement et j'aimerait vos proposition.

J'ai pensé le faire eau et chercher quelques invocations pour etre bien chiant^^.
Lvl 60 pour le gelano et permettre un mode 8 pa (2 larmes) ou autre combo.
J'avait pensé le jouer avec le chapeau de classe permettant le 1/2 coup critique.

Pour les moyen j'ai environ 2m-2m5 a mettre (sur hecatte). Et j'avait pensé a mettre une base de chance et placer pas mal de vitalité. J'attend vos proposition.
J'ai précisé que je désirait être hors norme et je n'ai pas demandé si mon choix était valable ou non, je demande conseil sur l'équipement car mon choix est arreté sur le sadida eau. Merci de répondre a ce qui est posé et ne pas que passer rapidement pour augmenté son nombre de poste. (Desolé si ce n'est pas le cas je généralise peut-être trop)
Tu fais bien de nous le re-rappeler merci.
Je te rappelle aussi que tu peux jeter un oeil aussi là : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=953761 qui est le Wiki Sadida. Entre autres, si tu veux tenter quelque chose d'assez "osé" au 1/2 eh bien on va tenter ma foi !

Chapeau de Classe donc ; (+30Cc)
Cape du Coq'Hu (perso, j'la trouve sympa) ;
Slip Kangourou du Wabbit GM (hélas, ce sera ça en attendant la Vents) ;
Gelano / [Anneau chance] (j'connais pas trop, peut-être un blopanneau indigo)
Amulette Kam' ;
[Boots Chance] (que je ne connais pas trop non plus) ;
Blessdags ;

Donc au final, il nous faut en fait viser le +46 Cc et +42 agi pour obtenir le 1/50. Le contrat est bien réalisé mais ça manque tout de même de chance, c'est assez dangereux, mais rien ne t'empêche de tenter (de plus, si t'arrives à Fm les bless en Eau, t'as moyen de faire quelque chose de vraiment intéressant).

Un autre soucis se pose sur les +Po, tu peux essayer de mettre un baton du bwork mage pour 1Po supplémentaire mais il faudra trouver un autre Cc dans ton équipement, le Hook peut être intéressant aussi.

Bon courage.
Vous voulez pas regarder un peu plus loin que votre nez ?

L'eni, il aura pas d'invoques ultracheatées (lapino, certes ...) et il va pas te virer de PM. Jouer eni et sadi, c'est complètement différent hein.

Donc, pour pallier à ce manque de PM, on va aller chercher dans le 4-5 PM.

gelano PO / PM / invoc
Blopanneau Indigo
dragodinde prune et emeraude FM + 1 INVOC §
Ceinture Tortue Bleue
Dagues Eurfolles Fm invoc ou chance.
caracoiffe
Bottes de l'Apprenti Invocateur et on vire le malus chance / agi.
Cape de Jules Yanos on vire le malus (pas obligatoire au pire)
Amulette "Dents de Wabbits" OM chance.

Ca donne du 7PM (sans pm sur l'anneau), 5PO (sans Fm anneau) 3-4 invocs et pas envie de calculer la chance ;p

(10PM avec la gonflable, c'est le top)
Les gens cherchent juste a te dire que quel que soit l'investissement que tu donneras a ton sadi, il rencontrera ses limites relativement tot.
Mais ainsi soit-il. Le gros problème du sadi eau, c'est sa frappe uniquement en ligne; pour pallier a ça, tu as les arc, ou flamiche.
Les arc, t'as le Xuelom, très aléatoire mais éventuellement sympa si joué 1/2, t'as la série des borins qui nécessite une fm eau et un parchottage force/agi. Sinon il y a le koalak, 4 pa, un vol de vie air, mais l'arc est 61...
Pour moi la meilleure solution reste d'optimiser tes +dom et partir sur flamiche, tout en te planquant derrière ton arbre si besoin.
Voila le stuff que je peux te proposer:
Coiffe et cape Papayou
Carabottes
Amulette de Xelor
Blopanneau Indigo
Gelano
En ceinture tu as le choix entre le string du mulou ou une ceinture tortue bleue, préférence a cette dernière pour son po et son ini.
Pour ce qui est du cac, j'aime bien l'abraknydi Vivitus, baton a 2 pa qui profite bien des +dom et qui t'assureras au moins la diagonale au cac.
Et un atouin pour une belle dose de dom et un joli effet de pano.
Tout ça te donne:
27 dom
225 chance sans compter points de base
8 pa 3 pm 2 po :/ (m'enfin avec gonflable, les 3 pm restent acceptable et la po suffit a ce niveau je pense, sinon tu peux mettre une prune/émeraude mais tu perd beaucoup en dom/chance)
Citation :
Publié par Squeez
Vous voulez pas regarder un peu plus loin que votre nez ?

L'eni, il aura pas d'invoques ultracheatées (lapino, certes ...) et il va pas te virer de PM. Jouer eni et sadi, c'est complètement différent hein.

Donc, pour pallier à ce manque de PM, on va aller chercher dans le 4-5 PM.

gelano PO / PM / invoc
Blopanneau Indigo
Ceinture Tortue Bleue
caracoiffe
[Botte de l'Apprenti Invocateur] et on vire le malus chance / agi.

Ca donne du 6PM (sans pm sur l'anneau), 5PO (sans Fm anneau) 3-4 invocs et pas envie de calculer la chance ;p

Et c'est le mieux :s à la rigeur y'a même des Sadi BL en mode force avec ce stuff en changeant les item force (sisi déjà vu mais pas à astrub )
D'ailleurs je comprend pas que personne n'est pensé à la Jules Yanos plus tôt cette cape elle est vraiment bien ... nous faudrai la même version HL ..
Bref pas besoin du 1/2 larme ce stuff la est super suffit de booster très vite Folle+bloqueuse
Les Bottes sont lvl 6x, ça ne marche pas et tu es donc obligé de prendre soit des Carabottes (qui filent quand même 50 chance/vita de base + 50 de bonus pano 2 items) soit des Scarabottes dorées.

Edit :
Hum oui pas fait gaffe.
Citation :
Publié par Shua
Les Bottes sont lvl 6x, ça ne marche pas et tu es donc obligé de prendre soit des Carabottes (qui filent quand même 50 chance/vita de base + 50 de bonus pano 2 items) soit des Scarabottes dorées.
Ou des Bottes de Bowisse malgré le craft chaud, à Fm pour essayer d'enlever/rabaisser le malus vita ... ou sinon tu prends Bottes de Céleri-Thé plus simple.
Citation :
Publié par Shua
Sympa les carabottes oui, j'y avais pas pensé.
Sinon, j'suis le seul à avoir proposer des bottes (hormis les carabottes de Bad) donc je suppose que c'était pour moi.
Les bottes de l'apprenti invocateur sont bien 51. Tu dois confondre avec les Bottes de l'Eleveur de Bouftous

Après, pour les bowiss j'y avais pensé mais il a un budget serré. D'ailleurs, les célérie-thé sont mieux que les bowiss :/
Bonjour,
Enfin un sujet qui m'intéresse vraiment ^^

Je joue avec une sadidette eau depuis que j'ai commencé dofus (il y a quelques mois) sur le serveur Ulette.
Je connais donc ses faiblesses (tape seulement en ligne, blablabla, ect...) mais je connais aussi ses forces, et comparer un sadi chance à un eni chance c'est comparer un chien et une baleine (pardon pour la métaphore ).
Je parle de BL car je n'ai pas encore dépassé le lvl 60^^

Outre son lancé en ligne, le sadida eau dispose d'une très bonne PO, d'une facilité à enlever ses Pm à l'adversaire déconcertante (Ronce Apaisante, La Folle...), elle dispose aussi (et oui ! on dirait pas mais si si) de plusieurs façons de se healer efficacement (2 en fait : la gonflable, c'est classique, et en plus ça rajoute Pm, et l'arbre de vie, beaucoup plus efficace selon moi, bien qu'à utiliser en dernier recour, on se heal facile de 150-200 au lvl 60, car seulement 20% de res eau je crois).

Autant de choses qui rendent le sadida eau assez redoutable en pvp (pas invincible !), et le lancé en ligne demande simplement de jouer plus tactique (et encore).

Voila ça c'était pour répondre aux posts ronchon au début du sujet^^

Maintenant, niveau stuff, je suis aussi lvl 60, mais moi je m'oriente plutôt vers quelque chose du genre :

Caracoiffe
Caracape
Carabottes
Amulette de Xélor
Gelano
Blessdags --> FM eau
Ceinture Tortue Bleue --> peut être à remplacer pour cc
Blopanneau Indigo --> peut être à remplacer pour cc

Mode 9 Pa pour taper 3 fois au cac, ou sortir une gonflable + une larme, ou encore sortir maitrise + une RA + une larme, enfin voila, les combinaisons sont nombreuses.
J'aimerai bien sortir un mode 1/2 cc pour les dagues, mais c'est peut être compliqué, donc si vous avez des conseils/critiques, n'hésitez pas^^

PS : Sinon pour le stuff bizarre avec le chapeau de classe, larme 1/2 cc et tout, c'est une piste que je trouve très intéressante, faut vraiment l'étudier
Le problème jazz, c'est que tu n'as pas assez de PM.

C'est kioul de pouvoir foutre des larmes à 1xx, mais encore faut-il les placer. Avec 3PM, une randomn classe à 4PM t'empêchera de lancer ne serait-ce qu'une larme. L'argument de la gonflable ne tient pas vu que si le gars est un tant soit peu intelligent, il tuera ta gonflable avant même que tu puisse profiter des PM.

En pvm, c'est sûrement la même chose. j'ai testé y'a peu la nouvelle IA, avec le sort vague à lames. Les mobs se démerdent pour que tu ne puisse pas la placer, si tu n'as pas assez de PM tu risque d'en baver.

L'autre point faible de ton équipement, ce sont les invocations. Tu ne peux en placer qu'une seule à la fois et c'est vraiment dommage. Alterner entre une bloqueuse et une folle (tour 1 bloqueuse / X, tour 2 folle / X, tour 3 bloqueuse / X; par exemple) c'est vraiment cool. Y'a un léger manque de vita aussi (dans le mien aussi tu m'diras, mais y'a la prune et emeraude pour ;o).

Y'a pas un item de classe qui permet de virer la LdV de larme ? Ce serait fun, coincer l'ennemi avec toutes ses poupées et le tuer à petit feu.
Le stuff du sadida eau c'est pas mal ouai, mais je pense que ça se joue effectivement avec un maximum de pm afin de pouvoir toujours rattraper l'adversaire et avoir la ligne de vue.

Le point deregeant du chapeau de classe c'est quand même qu'il donne +100 soin sur le sort "Ronce Apaisante", pour peu que t'es un peu d'intel, une apaisante et l'ennemi rattrape pas mal de vie :/
Merci, enfin des post constructif. Je comence a avoir un ebauche de stuff que j'aimerait et je travaille a débloquer plus de budget.

Autre chose on me parle de pm et je suis surpris que lesDagues Eurfolles ne soit pas sortis, les prendre et tenter de placer 20 point de chance serait t-il possible?

J'ai aussi finalement fini mon build en ecrivant, dites moi ce que vous en pensez.

Dagues Eurfollesforgemager a 20 chance
Gelamu2 po 2 créature et 400 ini... Je l'adore^^
GelanoLui aussi forgemager a 20 chance
Blopanneau Indigo no coment
Ceinture Tortue Bleue Pareil
[Botte de Bowisse] Merci de la proposition
Caracape
Caracoiffe
Dagues Eurfolles
[Dragodinde emeraude et prune]

Jai calculé parchotage 101 chance et 50 agi (prerequis eurfolles)

Tout sa donne:
630 pv
8pa
6pm
5po 4 creature (en tout)
442 chance
Pas mal dini^^

Tout sa pour des jet de 78 a 133 a la larme et assez d'invoc pour me satisfaire

Et oui j'ai abandonné l'idée du 1/2

Maintenant j'aimerait vos opinion sur mon equipement et les sort a monter^^
Citation :
Publié par Squeez
...

gelano PO / PM / invoc
Blopanneau Indigo
Ceinture Tortue Bleue
caracoiffe
Bottes de l'Apprenti Invocateur et on vire le malus chance / agi.
...
Je les ais proposer ces dagues ;o
L'OM 20 chance est largement possible.
Par contre, les bottes de bowisse ce sont pas les meilleurs. Ou alors, il te faudra virer le malus vita ...

Pour l'équipement, bah c'est correct oui. La caracape donne un gros bonus chance / vita par rapport à la Jule (bonus pano pour cara) en échange d'un Po et 1PM. J'pense qu'il faut varier selon l'ennemi en face.
Le reste, j'suis plutôt d'accord.

Pour les sorts, ca donne du :

Bloqueuse 5 -> Obligatoire
Folle 5 -> Obligatoire
Larme 5 -> besoin de justifier ?
AM 5 -> Lvl inférieur suffisant, je pense.
Flamiche 3 -> ?
Arbre 5 -> Très sympa poue bloquer les LdV, ne compte pas comme une invoque.
Gonflable 5 -> je connais pas trop les boni des autres lvl, à voir.
Sacrifiée 5 -> Poupée sympa.

De tête, j'ai plus tous les sorts sadis là. Va falloir manger un peu de parcho, mais AM 5 est pas forcément obligatoire j'pense (y'a que la PO qui bouge, non ?). Pareil pour flamiche, j'suis pas du tout sur que t'ai assez de +do pour l'exploiter.

J'ai pas une exploitation très poussée du Sadida, si un vrai sadi pouvait venir confirmer les sorts sympas ;o (Shua, I need you).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés