Les tailles des différentes races et leur influence

Répondre
Partager Rechercher
Le dragon Mats Persson vient de se reveiller (une bonne quinzaine de réponses en 1 journée !).

On apprend que (http://www.mortalonline.com/forums/312902-post55.html) :
Citation :
Quote:
Citation :
Originally Posted by Jalisar http://www.mortalonline.com/forums/images/oceanzero/buttons/viewpost.gif
Just toss us another small bone mate.
Ok, the races have their min and max caps, although I imagine few will actually bother to fully exploit them. Size will give you benefits (and in some cases drawbacks), although in a regular fight, mostly benefits. However, size will cost attribute points.

No, we haven't decided on the specific lengths yet, but to give you a made-up example: "Dwarfs" may have caps ranging from 1.60 to 1.90. A Human might have caps ranging from 1.65 to 2.05. A "Half-orc" may have caps from 1.70-2.15.

Then again, although size will affect for instance your HP and movement speed, it would be unwise to spend all your attribute points on size only.
"Chaque race possède son niveau max et min, bien que j'imagine que peu s'ennuieront à réellement les exploiter pleinement. La taille vous procurera des avantages (et dans certains cas, des inconvénients), bien que lors des combats, beaucoup plus d'avantages. Cependant, la taille coutera des points d'attributs.
Non, nous n'avons pas encore choisi les hauteurs spécifiques mais pour vous donner des exemples à la noix : les "Nains" peuvent avoir un cap compris entre 1m60 et 1m90. Un humain entre 1m65 et 2m05. Un "Demi-Orc", entre 1m70 et 2m15.

Encore une fois, bien que la taille affecte par exemple vos HP (point de vie) et votre vitesse de déplacement, il serait inmprudent de dépenser tous vos points d'attributs uniquement dans la taille."

http://www.mortalonline.com/forums/312945-post57.html
Citation :
Citation :
Quote:
Originally Posted by Kuroi http://www.mortalonline.com/forums/images/oceanzero/buttons/viewpost.gif
omg i want my thin skin&bones sheevra so speedy/agile and easy to break out *_* (even with a breadstick)
is this possible? or "size" is only height?
"Size" is mostly height. When it comes to overall "shape", Strength and Constitution have a large impact. You can be 2.00 and skinny if that's what you mean. And you can be 1.75 and built like Arnold. A human with 80-100 Str, 80-100 Const and 80-100 Size will be a muscle-mountain. It's possible, but then you'll have to sacrifice about everything else.
"La "taille" est en fait la "hauteur". Quant à la "forme" générale, la Force et la Constitution ont une grande influence. Vous pouvez faire 2m et être maigre si c'est que vous souhaitez dire. Et vous pouvez faire 1m75 et être costaud comme Arnold. Un humain avec 80-100 de Force, 80-100 de Constitution , 80-100 de Taille sera une montagne de muscles. C'est faisable, mais alors vous devrez sacrifier tout le reste."
Citation :
Publié par Skhalt
Le dernier post est un peu ambigu : les statistiques (hors taille) détermineront en partie le skin du personnage, ou il parle juste de gameplay ?
Il parle bien du skin apparemment. Je trouve ça très cool perso

Les guerriers auront l'air de guerriers, et les voleurs auront l'air de voleurs.
je crois que ce jeu va en rendre fou plus d'un. Déjà qu'il faudra se tourner toutes les 30 sec pour vérifier qu'il n'y a personne dans son dos, si en plus le fear ne consiste pas à faire tourner le personnage en rond mais à réellement impressionner le joueur (taille, carrure, sang...), qu'on ne dispose pas de mini map etc... ça va finir en dédoublement de personnalité.....

C'est tout de même épatant à quel point ils restent cohérents et ne se contentent pas ^^ que de bonnes idées !!!!
Citation :
Publié par Suho
Ah tiens pas de mini map ? Excellent... Comme aux débuts de DAoC, où on galérait avec la petite carte de la boîte à savoir où on se situe (je l'ai encore d'ailleurs )
La , c'est encore plus fort parce qu'on a encore aucune carte officielle...

Cependant, des fans ont tentés d'en faire une avec les déclarations des développeurs. Ça donne ça:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://img27.imageshack.us/img27/832...andsecondz.jpg
__________________
[vidéo]Top 5 MMORPG 2016 http://pics.imagup.com/04/1243779197_signaturedfinitivezahra.png
Une question cependant, quelle sera l'influence de la taille au niveau de la vitesse?
parce que certes, le splus grands marchent plus vite mais, ils sont aussi plus lourds -> monture, et en combat il faut différiencier vitesse de déplacement et rapidité de mouvement, et le splus petits peuvent être aussi plus vifs, non?
Citation :
Publié par Sqwayer
Une question cependant, quelle sera l'influence de la taille au niveau de la vitesse?
parce que certes, le splus grands marchent plus vite mais, ils sont aussi plus lourds -> monture, et en combat il faut différiencier vitesse de déplacement et rapidité de mouvement, et le splus petits peuvent être aussi plus vifs, non?
La réponse (http://www.mortalonline.com/forums/313085-post69.html) :
Citation :
Citation :
Quote:
Originally Posted by Wufiavelli http://www.mortalonline.com/forums/images/oceanzero/buttons/viewpost.gif
Will Size effect hitbox and quickness?
Size will affect hitboxes, but has nothing to do with "quickness" like drawing or striking with a weapon (Dexterity is an attribute of it's own). Movement speed will be affected by size, but unlike the strangely boosted halflings, a bigger size will generally equal better movement speed, not the opposite.
Citation :
Quote:
Also which race would be the smallest and quickest?
I would say Veela or Sheevra, if you look at the caps, although they definitely don't have to be either small or nimble.
"La Taille affecte les hitboxes; mais n'a rien à voir avec la "rapidité" de frappe des armes (la Dextérité est un attribut à part). La vitesse de déplacement sera affectée par la taille, mais à l'inverse des étranges "Halfings" boostées, une plus grande taille apportera généralement une plus grande vitesse, et non pas l'inverse".
"Quelle race sera la plus petite et la plus rapide ?"
"Je dirais les Veela ou les Sheevra, si vous examinez les caps, bien qu'ils n'ont pas à être petit ou agile."
il dit quelque part que les grands ont des grandes jambes, et donc qu'ils avancent plus vite.

après la rapidité d'enchainement des coups doit plus prendre en compte la force et la dextérité j'imagine.

PS sur les carac' : vous avez vu, si on a assez en force, on peut prendre les armes à 2 mains avec une seule une main.

imo ça va être l'enfer à équilibrer comme jeu, et les fanatiques de l'optimisation n'ont pas fini de faire des rolls.

edit : grillé.
Citation :
Publié par Syleanne
vous avez vu, si on a assez en force, on peut prendre les armes à 2 mains avec une seule une main.
d'ailleurs la seule race qu'on voit avec deux armes c'est les orcs... va-ce être si difficile que ça de soulever du métal?
MDR qu'est ce que je disais, ce jeu va rendre les gens fous!
y en qui vont finir par croire qu'ils savent tirer à l'arc, monter à cheval, soulever deux haches de 15kg dans chaque main, alors qu'il sont incapables d'éplucher une patate ^^

à moins de jouer la race "humain de la terre", je crois quand même qu'on a un minimum de liberté
Citation :
Publié par Sqwayer
soulever deux haches de 15kg dans chaque main
Soit 4 haches au total ? Mais il faut arrêter de poster sous l'emprise de l'alcool, que diantre !

Pour en revenir à ton post précédent, il ne faut pas confondre : on parle bien de manier des armes à 2 mains avec une seule main, et non pas du combat à deux armes
Combattre à 2 armes demandera évidemment peu de force en comparaison (on peut très bien combattre avec 2 épées courtes, ou un opinel et une fourchette, ça ne demande pas un effort herculéen mais plus de la coordination pour ne pas te blesser en tentant d'imiter Jackie Chan; par contre, savoir porter un coup avec une claymore en ayant une main dans le dos, niveau force pure c'est déjà plus velu).
Salut les Mortaliens,

C'est assez impressionnant la cohérence dans les choix de développement. Entre les millions de combinaisons d'armes et une telle personnalisation du perso
Par contre ça m'embête un peu cette histoire de proportion...on choisit tout ça à la création du personnage. Si j'ai bien compris Mortal est un sand-box, donc il devrait pas y avoir de limitation dans l'évolution de son perso. Hors si dès la création on entre en jeux avec une brute épaisse...ben ça limite de suite les perspective d'évolution du perso, non?
Après je trouve l'idée super intéressante et ça va rajouter un super plus dans la reconnaissance de la "classe" du mec en façe c'est sûr.
Si la liberté de choix et d'évolution de son perso me parait intrinsèquement liée au Sand Box cela ne veut pas pour autant dire que l'on doit abandonner toute cohérence. Un bûcheron maniant la hache à deux mains comme moi la petite cuillère ne passera certainement jamais son certificat d'assassinat discret au stylet. Et puis tout cela correspond plus à une question d'optimisation, un revirement de techniques aussi radical n'est pas impossible mais simplement peu pertinent et cette limite se pallie par un basique reroll ou le physique de l'avatar sera plus en adéquation avec ses pratiques. C'est plus réalistes, plus complexes et donc plus intéressant à mon goût. Trop de facilité rend la gestion de la chose beaucoup moins excitant.
Pour ma part j'aime beaucoup et je suis déjà en train de me tâter sur l'extrême à adopter. Une masse importante pour poutrer l'adversaire à coups de troncs dans son visage ou un mage raffiné incapable de soulever un gravier sans magie ; les possibilités sont tellement multiples, leur influence semble tellement bien acceptée et prévue que la création de son personnage risque de devenir l'une des plus complexes que l'on ait vu. Et par là je doute de l'envoyer bouler rapidement mais risque plutôt d'y passer des heures. Juste pour faire mumuse.
Lorsqu'un géant se promènera on s'attendra à devoir le craindre au Càc. Mais en effet cela n'empêchera pas de jouer dans la subtilité et dans l'effet de surprise pour en faire un archer émérite ou pour le doter d'une grande dextérité et non force.

J'ai par contre une petite crainte sur le lien entre la taille d'un individu et par exemple sa force ou sa constitution au vu de ce qu'ils en disent. L'une entraînera elle forcément des conséquences sur les autres et les limitera elle ? Il me peinerait de ne pouvoir jouer un nain typique, j'adore tellement cet archétype.
Ash> Faudra poser la question pour entre être sûr mais certains attributs seront effectivement fixés à la création (sexe, taille, nom, ...) ce qui correspond à la partie "héritage génétique" (partie "innée" de ton avatar) donc impossible à changer, ce qui est logique. Par contre, les attributs de Force, Dextérité, Constitution, etc. devraient évoluer en fonction des compétences utilisées (partie "acquis").
Je pense que pour les personnages ayant un entraînement assez avancé, les différences de bases (race, taille...) auront des effets plus limités. En d'autre terme ça m'étonnerait qu'un nain bien équipé et doté d'une grande force ne soit pas capable de se mesurer à un géant. Sans être négligeables, je doute que ces éléments soient déterminants.
tout dépend de ce que tu appelles "se mesurer". ton nain sera toujours plus petit

plus sérieusement, un nain sera plus petit et ne bénéficiera pas des bonus de tailles, mais qui sait, ton géant du haut de ses wouatmilles de force et de constit et de son 2 sur les autres stats aura déjà une vitesse de frappe de grabataire et peut-être même un malus d'AC rédhibitoire ou un pourcentage d'auto-block pitoyable.

si on ajoute à ça "le skill"(c)...

donc oui, si tu affrontes le géant sur son terrain (cac à poil et sans armes) ton nain bouffera la poussière. par contre sitôt qu'on ajoute les compétences secondaires, le matos et tout le bordel qui suis, le combat prendra je pense une autre mesure.
si le jeu est bien équilibré bien sur, et c'est bien ce point qui me fait peur.
Citation :
Publié par Vox
J'trouve ce système réaliste et très bien pensé, en tout cas.

C'est prometteur, j'ai hâte de voir ce que ça va donner.
Tu seras jamais Alpha et Omega en postant ce genre de choses. J'crois qu'il y a un détecteur de sincérité...

Fin du HS
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés