Le sorcier ? kesako ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Faelar
C'est sûr, sur les modules persistant ont vois beaucoup d'équipement dépassant le +2... Le grand maximum que l'ont vois dans 99% des cas, c'est +2, et encore dans d'autre ce sera du +1 ou du +2 coutant asser cher pour qu'il y ai maximum 3 personne avec. Donc le sorcier est très puissant.

Les seuls endroits dépassant le +2, en général, ce sont les modules actions.
Donc me parle de modules avec low magic settings pour me dire que les classes de combattants qui sont les plus dépendantes sont faibles? Pour ton information, la règle sur 20 levels (et l'équilibre optimal entre les classes) est enchantement +5 et caractéristiques +6 . On est loin de ton +1/+2 qui correspondraient plutôt à des levels 3 à 8
Citation :
Publié par HolyAvatar
Donc me parle de modules avec low magic settings pour me dire que les classes de combattants qui sont les plus dépendantes sont faibles? Pour ton information, la règle sur 20 levels (et l'équilibre optimal entre les classes) est enchantement +5 et caractéristiques +6 . On est loin de ton +1/+2 qui correspondraient plutôt à des levels 3 à 8
Tu m'expliquera où tu as lu la règle en question vu que 99% des modules ne la respecte pas, ça m'intéresserait de la leur transmettre ! Je me fit simplement à ce que j'ai pu constater. C'est peut être ta règle, la règle pour du solo, voir la règle pour du D&D, mais sur un module persistant la règle est de faire un perso pour du +2 maximum, sauf dans de rare cas.
Citation :
Publié par Faelar
Tu m'expliquera où tu as lu la règle en question vu que 99% des modules ne la respecte pas, ça m'intéresserait de la leur transmettre ! Je me fit simplement à ce que j'ai pu constater. C'est peut être ta règle, la règle pour du solo, voir la règle pour du D&D, mais sur un module persistant la règle est de faire un perso pour du +2 maximum, sauf dans de rare cas.
Guide du Maître, description des sorts, etc.

Le bonus d'altération d'une arme ou d'une armure correspond au niveau où on peut la fabriquer.
Arme +5 niv 15, armure +5 niv 20.

En plus les module où les bonus d'altération max des objets magiques est +1 ou +2, déséquilibre fortement le jeu à l'avantage des lanceurs de sorts comme si ils en avaient besoin.
Citation :
Publié par Erindhill
Guide du Maître, description des sorts, etc.

Le bonus d'altération d'une arme ou d'une armure correspond au niveau où on peut la fabriquer.
Arme +5 niv 15, armure +5 niv 20.

En plus les module où les bonus d'altération max des objets magiques est +1 ou +2, déséquilibre fortement le jeu à l'avantage des lanceurs de sorts comme si ils en avaient besoin.
Je note, je ne connaissais pas ce passage (même après avoir parcouru plusieurs fois tous les manuels). Enfin, ça ne change rien au fait que quasiment tous les serveurs limitent à +2. Donc au final je me base quand même sur la pratique de NWN 2 plus que sur la théorie de D&D.
Citation :
Publié par Faelar
Je note, je ne connaissais pas ce passage (même après avoir parcouru plusieurs fois tous les manuels). Enfin, ça ne change rien au fait que quasiment tous les serveurs limitent à +2. Donc au final je me base quand même sur la pratique de NWN 2 plus que sur la théorie de D&D.
le coup des +2 max, c'est un truc qui viens de ADD, déjà dans ADD les armes magiques n'avaient pas la même importance en terme d'équilibrage, ensuite, a l'époque il y avait une école de pensée dite des MJ tueur de Joueur" qui faisait des scénario plus que difficile pour les joueurs et qui ne fournissait que du matos de merde (comme si ils payaient les matos avec leur fric).

Maintenant, il n'y a plus que les MJ qui ont pas encore compris que c'est plus ADD mais que l'on a changé d'édition qui font cela.
Et tu te rends compte qu'avec du +2, non seulement les combattant ont moins de dégats/ba mais ils ne peuvent pas passer les réductions?
Un magicien qui lance le sort de niveau 6 reçoit une réduction de 20/adamantium sans cap et en bonus 25% camouflage. Tu peux déjà dire au revoir à tout combattant dex et même les guerrier seront anéantis.
Ce n'est pas pour rien si les réduction du type 1/- (sans restriction) on des valeurs bien plus basses. Avoir une reduction de dégâts de d'environs 6d6 qu'on ne peut passer avec un sort level 6 est vraiment risible.

En fait pour équilibrer du +2 sur 20 niveau, il faut complètement changer le jeu.

Ne parlons pas des sorts arme magique suprême et panoplie magique qui permettent d'avoir du +5 sans payer un sou.

Sache aussi que normalement, les sorts ont des composantes physiques qui ne sont utilisés que sur très peu de modules (je connais les terres oubliées seulement et en plus là ça ne sert à rien d'xp, RP d'intrigue et non de donjon).
Je n'approuve pas la limitation, mais je constate cette limitation à du +2. Maintenant tenter d'expliquer cela à des admins reviens à parler à un mur, quoi que le mur doit avoir plus de répondant. Résultat, sur tous les serveurs je fait soit prêtre soit Elu divin. J'ai un template pour les deux classes et je me suis retrouvé dans tous les cas dans la position du plus puissant du serveur jusqu'à présent.

Pour revenir au sujet, un sorcier pur, quoi qu'on en dise, démonte un guerrier pur. Le guerrier, item ou pas, est une des classes les moins fortes, en pur en tout cas, au contraire du sorcier qui est auto suffisant et manier par quelqu'un qui le connait, ainsi que bien monté, il se classe dans la même catégorie que le barde, quoi que légèrement en dessous à mon avis.
C'est toi qui à commencé à me parler de guerrier. Je compare alors le comparable... Deux classes pur, sans partir sur des multiclassage, afin qu'elles soient dans des conditions équivalentes.

Ce qui n'empêche pas que, même multiclasser, un guerrier aura du mal face à un sorcier car il perd 90% de sa CA.
Je pensais qu'il n'était pas nécessaire de continuer à utiliser le terme générique combattant/guerrier (par opposition à lanceur de sort) mais pour certains cela ne semble pas évident

Et comme je le disais, un guerrier (la classe) n'atteint son plein potentiel qu'en se multiclassant alors qu'un sorcier ne l'atteint qu'en étant mono classé. Donc, il est stupide -je dois être clair, je vous le rappelle- de comparer les deux sur 20 niveaux mono classés.

Relis-toi tout au long du tread pour voir que dis une bêtise sur le pvp, et que tu te contredis.

Citation :
Publié par Faelar
Alors oui, il n'est pas le meilleur, mais il est une classe très puissante capable d'éclater de nombreuses classes en duel.
Ensuite quand on prend le détail, tu le relègues juste devant les combattants sans sorts -oui clair je sais.
Citation :
Publié par Faelar
En même temps, là tu parle des magiciens qui ne savent faire que deux chose : bigby et isaac qui sont deux sorts cheaté et quasiment imparable (un mage te prend au dépourvu : bigby, ensuite 3 isaac et il tue n'importe qui car on ne peux pas résister à bigby sauf avec manteau mineur & co), bref la technique pour ceux qui ne savent pas jouer autrement.

Le prêtre est en 3ème des classes les plus puissante. Le sorcier est clairement moins puissant.

Le druide est en 2ème position pour les classes les plus puissante.

Edit : histoire d'éviter que tu le cite et afin de compléter mon classement. L'Elu divin est la classe la plus forte en pur.
S'ensuit un débat où tu feins de d'avoir une connaissance approfondie de Donjons et Dragons.

Citation :
Publié par Faelar
Je note, je ne connaissais pas ce passage (même après avoir parcouru plusieurs fois tous les manuels) tous tu es sûr?. Enfin, ça ne change rien au fait que quasiment tous les serveurs limitent à +2. Donc au final je me base quand même sur la pratique de NWN 2 plus que sur la théorie de D&D.
Les fausses concession ça marche une fois mais pas plus. Quand le bluff ne marche pas, on retourne sa veste et on se plaint des méchants MJ qui nous induisent en erreur.

Citation :
Publié par Faelar
Je n'approuve pas la limitation, mais je constate cette limitation à du +2. Maintenant tenter d'expliquer cela à des admins reviens à parler à un mur, quoi que le mur doit avoir plus de répondant. Résultat, sur tous les serveurs je fait soit prêtre soit Elu divin. J'ai un template pour les deux classes et je me suis retrouvé dans tous les cas dans la position du plus puissant du serveur jusqu'à présent.

Pour revenir au sujet, un sorcier pur, quoi qu'on en dise, démonte un guerrier pur. Le guerrier, item ou pas, est une des classes les moins fortes, en pur en tout cas, au contraire du sorcier qui est auto suffisant et manier par quelqu'un qui le connait et l'autre ne sait pas monter un combattant c'est ça?, ainsi que bien monté, il se classe dans la même catégorie que le barde, quoi que légèrement en dessous à mon avis.
Pour finir tu nous parles d'élu divin dans un serveur limité à du +2 c'est à dire le genre de serveur où on vous lynche à la moindre tentative de maximisation.

Mais ce n'est pas tout, apparemment tu es un as du pvp et de la conception de templates et tu viens, comme une fleur, nous parler de guerrier (la classe) pur sur 20 niveaux et dire que le barde, Saint-Graal de tous les gros bills (du moins sur 20 niveaux) se situe juste au-dessus du sorcier.

Une question me vient donc à l'esprit:
Est-ce que tu te moques des posteurs du forum ou tu nous prends simplement pour des cons qui trouvent que prendre 20 niveaux de guerrier est tout à fait normal?

Une autre question, se référent à tes capacité me vient également à l'esprit mais je suis déjà sur le fil.
Citation :
Publié par HolyAvatar
S'ensuit un débat où tu feins de d'avoir une connaissance approfondie de Donjons et Dragons.
Je ne feint pas, je l'ai cette connaissance, et également disons 90% des manuels (il ma manque que très peu de manuel parmi les derniers sorties). Après il est clair que je ne vais pas retenir chaque phrase de tous les manuels et que j'ai souvent la flemme de les ouvrir quand ce n'est pas vital.

Citation :
Publié par HolyAvatar
Les fausses concession ça marche une fois mais pas plus. Quand le bluff ne marche pas, on retourne sa veste et on se plaint des méchants MJ qui nous induisent en erreur.
Je ne bluff pas et ne me plaint pas vu que c'est inutile, mais j'ai simplement constaté que sur les serveurs RP ils n'aiment que trop rarement les items dépassant le +2. Donc qu'il était inutile de prévoir un template dépendant des items.

Citation :
Publié par HolyAvatar
Pour finir tu nous parles d'élu divin dans un serveur limité à du +2 c'est à dire le genre de serveur où on vous lynche à la moindre tentative de maximisation.
J'ai toujours maximiser mes persos en faisant des persos pur, le plus souvent prêtre ou élu divin, et oui, je me suis fait lyncher sur quelques serveurs, banni de l'un d'entre eux même. Mais la meilleure façon de se faire lyncher c'est surtout de multiclasser sans avoir un background de 3 pages pour l'expliquer.

Citation :
Publié par HolyAvatar
Mais ce n'est pas tout, apparemment tu es un as du pvp et de la conception de templates et tu viens, comme une fleur, nous parler de guerrier (la classe) pur sur 20 niveaux et dire que le barde, Saint-Graal de tous les gros bills (du moins sur 20 niveaux) se situe juste au-dessus du sorcier.
Je ne prétend pas être un as de PvP, mais je maîtrise plutôt bien les prêtres et élu divin à force. Un peu moins les autres classes, question d'habitude et de préférence. Le barde est très fort, mais pour l'avoir expérimenter, il a une très haute CA, mais trop peu de PV, quelques critiques et il n'est plus là. Et oui, comme je l'ai dit, je fait mes classes purs.

Citation :
Publié par HolyAvatar
Une question me vient donc à l'esprit:
Est-ce que tu te moques des posteurs du forum ou tu nous prends simplement pour des cons qui trouvent que prendre 20 niveaux de guerrier est tout à fait normal?
Ca, c'est toi qui le dit et je ne le confirmerai pas. Mais tu parle de guerrier, je te répond guerrier. Après tu peux le multiclasser comme tu le souhaite, mais les multiclassage dans le but de le rendre très fort sont très mal vu, alors qu'un prêtre pur peux passer encore sur les serveurs s'il est bien joué, et même sur certain l'élu divin est accepté. Après avec les restrictions de beaucoup de serveur actuel, le guerrier, même multiclasser, reste moins fort que le sorcier pur.
Je trouve qu'on s'éloigne un peu trop du sujet de base.

La question de Saylock était = "cette classe (le sorcier) vaut le coup ? ou bien c'est un peu useless ?"

On a bien vu que les avis était partager mais on peut récapituler :

Le sorcier est une classe de lanceur de sort illimité dans le nombre de lancer par jour, ce qui est la vraie force de cette classe.

Il forme ces sort d'attaque tous seul en choisissant une forme (longue portée, chaine, c'est a dire rebond sur chaque cible, cône ou zone d'éffet) Il faut noté que les 2première forme nécessite un jet de contact a distance (influencé par la dex) et les 2 dernières un jet de réflexe (influencer par le cha). Il ajoute également un effet a sa décharge (drain de niveau, confusion, ne pas tenir compte de la rm par exemple) (les jets sont influencé par le charisme)

Il posséde des sorts qui lui sont propre aussi, comme absorption de la magie (retire les buff), noir prémonition (comme prémonition des mages un peu), paroles de transformation, qui le transforme en diable cornu (si ma mémoire est bonne) ou tentacules noirs et bien sur tous ces sorts sont illimité dans le nombre de lancé par jour.

Contrairement a un mage, il posséde un sort pour ajouter son charisme au jds (ca c'est bien) et peut lancer des sort en armure légère (sans aucun don suplémentaire) voir même lancer des sorts avec un harnois et bouclier de mithril (avec des dons) en plus de posséder un d6 au lieu d'un d4 pour le mage et de pouvoir régénérer ces pdv une fois par jour. En bonus, avec l'utilisation d'ojet magique, il peut utiliser beaucoup de chose (parcho équipement).

Sur 20 level et sans multiclassage, les dommages de la décharge sont de 9d6 (c'est le sujet de la discorde) auquel s'ajoute un éffet (je l'ai déja dit désolé). Comme c'est illimités, on peut dire que ca fait 9d6 par round (31.5 de dommages moyens théoriques). La décharge normale/lance/chaîne peuvent critiquer (sur un 20 voir 19 aussi avec les dons adéquate) et doubler les dommages mais ca peut aussi louper sur un 1. Le cône et le sort fantastique demande un jet de reflexes (déja dit aussi) c'est à dire qu'il sont réduit par 2 si le jet est réussi, totalement réduit avec esquive totale voir toujours diviser par 2 avec esquive extraordinaire.

Je ne vois pas quoi rajouter, pour se faire un avis sur le sorcier le mieux est de l'éssayer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés