La mort du Dok

Répondre
Partager Rechercher
J'étais au courant que le Dok serait nerfé, d'ailleur je trouvais cela normal car on était avantagé mais là .... Le pire, c'est qu'un début!


Premièrement, un Dok choissi à Dps ac ces 2 épées ou soigne avec son calice (mon choix en rvr).
Le calice permet de regen l'ame nécessaire aux soins.

Mon calice me donne mtn que 10 ames secondes (12 av la nerf) MAIS mon soin m'en use 50 sur 250 ! donc après 5 soins je suis vidé d'ames, si on compte le temps qu'il faut pour que la totalitée revienne il faut 25 secondes !!!! EN COMBAT je précise!

Résultat, au bout de 10 secondes, je suis inutile durant minimum 10 secondes!


Deuxièmement, lorsque je me fais focus la jauge de timer du lancement du soin se réinitialise, donc on me tape et bien mon soin se lance pas !!!
Le plus marrant, c'est qu'ils veulent aussi diminué la portée du heal pour être plus au corps à corps !!! donc mtn on se fait tapé dessus on soigne plus et on veut encore plus nous rapprocher! et augmenter le temps de lancement du lancement du soin de gp, comme si mtn c'était déjà pas assez.


Jamais 2 sans 3, je ne tient plus 3 secondes debout face à deux enemis, bon avant j'étais quasi indestructible mais la .... En deux coups je tombe ...


J'ai même remarqué que nos pactes se désactivent avec le temps ... Bon rien de grave mais pk ont ils fait ca ??? Ce qui veut dire que si on fait pas attention, on est sans pacte ... je vois pas l'intérêt vu que ca ne change rien et ca n'use rien, enfin encore un truc pour bien nous faire C***r!!!!


Donc résumons, je sais plus soigner plus de 10 secondes et plus du tt si un joueur me tape, je tiens plus debout face a 2 joueurs, et d'autres nerf vont arriver !!!


Et bien après quasi une année à monter mon perso jusqu'au 40 (et des rerolls) débloquer des titres en me promenant à travers les différentes cartes, en ayant tués des milliers de monstres pour des trophets, en ayant farmés un max pour avoir de l'argent pour m'acheter des bon tali et être optimal, en enchainent sénar sur sénar pour monter ma renomé pour avoir acces à toute l'amure qui m'attend dans mon coffre je me retrouve avec un perso inutile !!!!!
En une soirée, mythic a détruit mon perso!
Attends de voir la suite car c'est rien pour l'instant

Sinon si ils pouvaient mettre à niveau les skills du DoK pour permettre une regen SE égale à celle du PG (je parle de l'aoe en cône principalement).

Pour l'histoire du cast time du heal de groupe ça ne m'a pas choqué hier, peut-être pas fait attention.
en gros ouin ouin

faut quand meme reconnaitre que le dok et le pg sont boostés aux hormones par rapport au 4 autre soigneurs
quand je compare un dok à ma cultiste c'est comment dire le jour et la nuit

le dok soigne plus rapidement de zone, par conséquent soigne mieux
il a une plus grande survie

de très bon aura que ce soit le drain vie, l'armure ou le proc snare

bref un nerf pour qu'ils soignent moins était nécessaire.


perso, je pense que le dok avant la 1.2 était super bien équilibré
mais il a fallu que mythic diminue le tps de cast du heal grp
et la c'est le drame
Citation :
Publié par Blink / Morigana
perso, je pense que le dok avant la 1.2 était super bien équilibré
mais il a fallu que mythic diminue le tps de cast du heal grp
et la c'est le drame
Ils ont changé le CD, jamais le temps de cast. Ca tout le monde y a eu droit en 1.2.1 quand ils ont changé la façon dont le jeu gérait les cast.
Ce qui a changé surtout c'est qu'ils ont up le delve d'un bon 20% en 1.2(qui rétrospectivement était nécessaire pour compenser le nerf considérable des resists correspondant à une multiplication des dégâts par 3 dans certains cas), rajoute les popos volonté(mais ça tout le monde y a eu droit là encore), plus le changement sur les casts. Par ailleurs en décembre~janvier, la plupart des gens étaient équipés comme l'as de pique.
A part l'augmentation brute du delve tout le monde a eu droit au reste. Résultat: des dps dopés face à des soigneurs dopés, le rapport de force est sensiblement le même qu'au tout début de l'introduction du calice/bouquin pour pas mal de classes.
Dans l'absolu ça pénalise surtout les classes qui manquent de burst, les autres sont à peu près dans une relation équivalente à celle qui existait à l'introduction du regen calice/bouquin.
Le ressenti est surtout dû à autre chose: les autres classes soignantes sont des incapables en regard du jeu pratiqué à l'heure actuelle, donc les joueurs ont massivement préféré roll des PG/DK qui peuvent sauver leurs collègues en temps réel que des soigneurs tissus qui passent leur temps à essayer de sauver en différé.
Je trouve cette diminution des regen calice une bonne chose pour ma part (d'ailleurs de mémoire c'est pas 10 mais 8 pour un violet).

Si on reste en backline, on soigne moins que les autres healers j'ai l'impression (et tant mieux).
Du coup on est "obligé" de se rapprocher de la mélée pour placer quelques essence lash ou des debuffs (le coup qui debuff endu de la spé torture est quand même sympa sur un focus).

Fist of Khaine est très moyen pour regen, peu de dégats et 15 essence pour 1sec de cast, pas rentable (sauf pour proc le snare du pacte de célérité mais ça s'arrête là).

En plaçant un coup de temps à autre, on ne se retrouve jamais "oom". C'est sûr qu'en cas de coup dur on reprend vite la mauvaise habitude de spam heal group ce qui ne marche plus, va falloir s'habituer.

J'espère seulement une harmonisation entre essence lash et smite. Soit virer le bonus RF par personne touchée et ne pas en donner non plus si ça ne touche personne, soit donner ça au dok. Avec smite un pg peut encore être un backline healer grâce au CD de 5sec et les bonus cités précédemment (10sec pour essence même s'il fait plus mal).
Citation :
Publié par Heratik
C'est vraiment se moquer du monde la
Blood offering

Je te passe l'intégralité des compétences restaurant l'essence en tapant...
Allez, juste pour me faire plaisir :
- à 65 pieds Fist of khaine
- à 40 pieds Essence lash

C'est à se demander comment tu pouvais jouer avant d'avoir un calice violet
tu rigole ou quoi ? ça fais au moins 3 touches à utiliser ça !
Pour moi c'est simple :

-1- Jusque là les joueurs de DoK / PG étaient satisfait de leur perso (donc je paye mon abonnement, parce que finalement, au cas où certains ne l'oublieraient, je joue pour me faire plaisir : "jouer" quoi.)

-2- Les autres joueurs se sentaient lésés (ça c'est pas bon)

Bilan, 2 réactions possibles de la part des concepteurs.
Soit je nerf la classe réussie histoire de soulager les joueurs lésés.
Soit je cherche à contenter l'ensemble des joueurs au même niveau que les joueurs des DoK / PG.

Finalement, pour faire simple, soit je tire vers le bas, soit je tire vers le haut.

Vers le bas, c'est facile, c'est vite fait, ça coute pas cher et ça rapport que dale (voir pire certains joueurs s'en iront)
Vers le haut, c'est pas facile, c'est plus long, ça demande une dépense de nerones accrue mais ça peut rapporter gros (fidélité des joueurs au jeu).

Le nerf déjà en place réduit grandement l'efficacité de mon DoK, testé hier soir en instance. Je passe mon temps à régen la mana, donc pas à heal. Calice qui passe de +12 à +8, je n'en supporterais pas plus soyons clair.

Savez-vous ce qu'ils comptent faire par la suite ? Passer notre AE soin à 2.5 secs de cast ? Vraiment ?
Pourquoi ont-il repoussé ce nerf ? Dans quel but ? Vous le savez ? Une annonce officielle à ce sujet a-t-elle était émise ?

A+
Citation :
Publié par Akhreysh
Je trouve cette diminution des regen calice une bonne chose pour ma part (d'ailleurs de mémoire c'est pas 10 mais 8 pour un violet)
10 pour le calice d'inf T3.

Sinon le post est rigolo, perso j'ai rien remarqué de dérangeant pour le moment surement un juste retour des choses.
Question : comment vous faisiez sans regen calice avant ?...
d'un autre coté les DK spé heal pré-Boost overpowered (oui parce que ces bien ça). était très en dessous des autre heal et c'était dur pour trouver un groupe donc bon vaut remarque sur le fait qu'il redevient égaux aux autre...

Mythic se casse trop la tête pour rien qu'il fille au DK les meme heal que les autre healer et se me parait pas trop mal (limite réduire notre armure, mais sérieux je teint mieux en vie avec mon cultiste que mon Dok, bien que j'ai moins d'armure le Dk a très peut de skill défensif, detaunt single, un bump, un snare au Cac et voire une M2)


enfin night_lord tu a un skill pour transférer t'est PA en essence d'âme aussi, et t'est essence remonte aussi quand tu te tape (l' Ae cône très pratique d'ailleurs)

enfin sa apprendra a certain a géré sa mana ( je joue DK spé heal depuis la realess a l'époque ou le heal de groupe était a 750 et ou on avait pas de regen d'essence, et je healait déjà pas mal)
@ Edelendil : je ne vois pas en quoi ça te regarde, j'aime ce que j'aime et je n'ai, jusqu'à preuve du contraire aucun compte à te rendre.

Tu ferais mieux de lire la suite de mon raisonnement qui me semble bien plus intéressant qu'un simple jugement de valeur. Bref, à être constructif.

Quand à considérer le DoK comme un monotouche, faut vraiment parler de ce que l'on ne connait pas. Joues-en un et on reparlera.

A bon entendeur.
dans le gamplay actuel du DK/PG; un bon DK/PG est celui qui spam heal de groupe comme un brainless, ces triste mais ces ainsi, donc j'attend avec impatient les modification qu'il apporteront a ces deux classe.

j'ai préférer jouer mon DK spé heal les 1 mois de WAR, il était beaucoup plus dure a jouez que les autre heal, et sans sortait honorablement quand tu n'est pas un manchot.


après reste la spé sacri qui est toujours intéressante pour heal un pack Cac.
Bon parlons gameplay donc :
- heal de groupe grosso modo la moitié du temps
- 3 HoT à placer
- un bouclier de protection
- dispel des cochonneries sur les membres de groupe
- moral 1 pour sauver quelqu'un in extremis
- moral 4 qd tout va bien pour finir un combat
- moral 3 pour calmer le jeu lors tout mon groupe en prend plein la tête
- regen de la mana
- bump en cas de pot de colle agressif
- apaisement dans le même cas
Voilà pour les "touches" que j'utilise le plus (j'en oublie peut-être).

Arrêtez de dire n'importe quoi, je n'appelle pas ça du monotouche du tout.
Le monotouche est le joueur qui ne sait PAS jouer son DoK à l'évidence.
Citation :
Publié par Wuan / Wanwan
dans le gamplay actuel du DK/PG; un bon DK/PG est celui qui spam heal de groupe comme un brainless, ces triste mais ces ainsi, donc j'attend avec impatient les modification qu'il apporteront a ces deux classe.

j'ai préférer jouer mon DK spé heal les 1 mois de WAR, il était beaucoup plus dure a jouez que les autre heal, et sans sortait honorablement quand tu n'est pas un manchot.


après reste la spé sacri qui est toujours intéressante pour heal un pack Cac.
Mais lol !! Un bon PG/DoK est celui qui spam le plus de heal de groupe :/ c'est hallucinant de sortir des trucs comme çà !

Je joue avec 10-12 binds en spé heal, je me permettrais pas de dire que je suis un pgm , mais je pense bien maitriser ma classe et être très efficace. En se basant sur les tableau de scenar ( puisque c'est de çà qu'il s'agit , en général les gens se sont bcp basés sur les score de heal en scenar pour crier au scandale contre les PG/DoK) je suis toujours dans le top 3 . Et je t'assure que je spam pas mon heal de groupe comme un autiste. Je vais pas refaire la liste, si vous jouez Dok vous savez de quel skill il s'agit !

J'ai joué depuis la pré release mon Dok, en spé mi torture - mi heal ou mi sac-mi heal en dw avant l'appartion des calices et je faisais mon job convenablement , bien que çà demandait une concentration et un gp plus évolué qu'un healer distance conventionnel. Comme l'a très bien dit Bitshyjanine, là ou c'est devenu abusé, c'est quand ils ont up le delve du soin de groupe pour compenser le up conséquent des dégats des autres classes notemment des aoe.

Après l'insertion des calcies avec regen à entrainer aussi des dérives avec un regen effarante qui ne demandait quasimment plus aucun skill de regen d'essence d'ame.


Alors moi perso, la baisse de cette regen, çà me dérange absolument mais alors absolument pas du tout, çà leur permettra peut être de voir qu'ils n'ont pas besoin d'aller aussi loin dans les modifications qu'ils avaient prévu pour la 1.3. je jouais auparavant avec un calice bleu ( celui qui file 5 % crit heal) et je tropuvais la regen déjà très bonne donc çà changera pas grand chose pour moi, un jeu un peu plus offensif quoique je me suis rarement planqu" derrière une caillasse pôu spa mon heal de groupe.

My 2 cp !
__________________
Selassie Almighty, Warrior 80
Djah Almighty, Necro 80
Ini Almighty, Elem 80
Sela Almighty, Gardien 80
< Celestial Destiny>
Citation :
Publié par UnTonton
Bilan, 2 réactions possibles de la part des concepteurs.
Soit je nerf la classe réussie histoire de soulager les joueurs lésés.
Soit je cherche à contenter l'ensemble des joueurs au même niveau que les joueurs des DoK / PG.
Non, tout simplement car les PdV, eux, restent constant.
C'est un référentiel comme un autre, mais un up systématique de toutes les classes pour pas vexer les possesseurs de classes cheatées, c'est stupide.
Avec ce raisonnement, on fini par arriver à des combats du type : si le heal passe pas la cible du dps est morte en 2 coup, si le heal passe la cible est full vie et on recommence.

Sans parler du fait qu'un up des autres classes revient au même qu'un nerf d'une classe en terme de puissance relative...


Le nerf du calice est pour une fois mesuré : ils l'ont pas massacré au point de rendre le dok incapable de heal, mais l'ont réduit suffisamment pour pas être en permanence 'à fond'.
Citation :
Publié par Serek Von Urdul
10 pour le calice d'inf T3.
Oui et c'est bien le seul, tous les autres sont à 8 essences.
J'ai plus qu'à retourner en T3 pour finir l'influ
Citation :
Publié par Akhreysh
J'espère seulement une harmonisation entre essence lash et smite. Soit virer le bonus RF par personne touchée et ne pas en donner non plus si ça ne touche personne, soit donner ça au dok. Avec smite un pg peut encore être un backline healer grâce au CD de 5sec et les bonus cités précédemment (10sec pour essence même s'il fait plus mal).
Je l'espère aussi mais j'ai de gros doutes

Sinon pour les taunts DoKs monotouches etc, je vois pas la différence avec vos heals tissus en fait, qui m'explique ?

Vous ne faites pas du spam heal de groupe en balançant du heal monocible sur une cible focus ?!

A la seule différence près que la regen PAs est supérieur à la regen essence et que la regen PA ne demande quasiment aucune gestion contrairement à l'essence.

Sérieusement faut arrêter de vous croire super skillé avec vos heals tissus alors qu'au final vous êtes tout aussi monotouche sauf que votre healing power est moindre.

Et celui qui me sort le super argument "nan moi je fais pas que heal je balance des debuffs, je DPS, etc, etc...", c'est bien joli mais dans l'état actuel des choses en RvR si tu t'amuses à ça plutôt qu'à heal t'es une nuisance pour ton groupe plus qu'autre chose.
La baisse du regen calice n'a rien de dramatique, c'est un réajustement tout à fait supportable car comme rappelé plus haut, nous avons d'autres sources pour régénérer nos âmes.

Maintenant, il ne faudrait pas que Mythic nous refourgue en douce les nerfs 1.3 initiaux par petits morceaux
ah mais je suis entièrement d'accord avec toi, seulement un DK spé heal va heal bien mieux ses groupmate en spam heal de groupe bien planquer.

car d'un il ne sera pas focus par les caster a cause des ligne de vue, mais il ne pourra pas lui non plus hot ses groupmate (et sérieux les hot on peut s'en passez a par sur une assit ou je les balance avant heal de groupe... les hot sont censé ratrapé le pression > le heal de groupe le fait bien mieux que les hot.
après tout les 15 sec tu balance ton hot de groupe.
et perso j'utilise mon boubou de groupe soit si sa chie dans la colle, ou alors quand je suis Lowmana > bubul -> transfert d'essence.

j' abomine le gamplay du DK spé heal depuis le dernier boost, mais il faut l'avouer le DK le plus compétitif et le DK brainless spam heal de group (et hot de groupe),
avant le up du DK, il n'etait pas monotouche car il fallait usé beaucoup plus des ses hot car le heal de groupe etait beaucoup moin over, et surtout etre vraiment au taket sur son essence d' âmes...


j'attends avec impatient le nerf des DK... (enfin la spé Heal).
Citation :
Publié par Heratik

Sans parler du fait qu'un up des autres classes revient au même qu'un nerf d'une classe en terme de puissance relative...
Et bien justement pas tout à fait puisque tu sais que les joueurs des classes concernées sont satisfait de leur persos.

Que signifie satisfait ? C'est peut-être ça le problème finalement.
Personnellement je suis satisfait parce que je trouve mon perso "parfait".
Et non pas parce que mon perso est plus fort que les autres.
Qu'ils up les autres classes de healer de la même sorte ne me gêne en rien, si tout le monde est "satisfait" de son perso, franchement, quoi de mieux ?

Mythic devrait impérativement tendre vers ça. Satisfaire l'ensemble des joueurs.

Et ne venez pas me dire que je ne souhaite jouer qu'un perso cheaté, vous ne me connaissez pas. Ce serait aussi navrant vis à vis de l'ensemble des autres joueurs de ces deux classes que de penser qu'ils manquent tous à ce point de bon sens.


Citation :
Publié par Heratik
Le nerf du calice est pour une fois mesuré : ils l'ont pas massacré au point de rendre le dok incapable de heal, mais l'ont réduit suffisamment pour pas être en permanence 'à fond'.
Je n'était déjà jamais à fond en permanence je te l'assure, mes annonces OOM sur mumble ressemblaient déjà presque à du spam auditif

Bon là, c'est encore pire évidemment, je vais devoir réduire ma séquence de soins si je veux justement économiser.
Mon perso était extrêmement vif à jouer (nerveux), donc super intéressant, complet. Il demandais une bonne gestion entre les HoT, les soins AE et surtout les morales (sans oublier les dispels, très importants).
Maintenant... Je vais bien voir.
Mais la soirée d'hier ne m'a pas franchement enchanté.
Je constate juste. Je relate des faits.
Et je me moque éperdument de ce qu'était le DK avant je ne sais quoi.

Et le "c'était mieux avant" du vétéran qui a tout vu... Ca ira comme ça merci.
Citation :
Publié par Wuan / Wanwan
non mais lol vous vous plaignez d'être lowmana ? sérieux les gars on reconnaît les gens qu'on jamais joué DK spé heal avant qu' il soit abusé.
Comme toi je comprends pas !
Pourtant c'est pas les commentaires qui manquent sur le fait que le Dk/Pg étaient abusés ( aveux confirmés par des dev mythic ).
Manquer de mana est plus que courant pour les dps ( Cac surtout allez demander a un Lb pour voir ...)
Et cette donnée était pour le moins absente pour tous les healers ( ou moins handicapante).
Perso j'avais dans l'idée que si j'arrivais pas a tuer un healer par du burst au moins sur la durée ct plus au moins dans la poche ( tu parles mon con !!).

Venez pas dire que vous craigniez un dps sur votre tronche car même si le pg tient plus longtemps les assists grace a son ae detaunt la survie du Dk est très loin d'être dégueux et surtout supérieur a un cac ( avec une armure équivalente)!

A y réfléchir je remarque que certains on plus de recul sur le champs de bataille a spam le heal de groupe qu'en ce qui concerne la balance de leur classe.

[Edit pour le post d'au dessus]: Le Dk n'a jamais été une "sous classe", même si tu ne partageais pas l'aventure au tout début, le Dk n'avait peur de personne en 1v1 et avait très largement sa place dans un groupe.
Au début il était bien, jusqu'a présent c'était n'imp quoi, quand a maintenant ... je peux pas te répondre pour le moment mais pour l'équilibre du jeu fallait que cela change.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés