Choix de classe : Sorcier Vs Cultiste

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Je vous explique donc ma situation, qui fait que j'ai du mal à me décider entre ces 2 classes.

Je suis donc un "nouveau" joueur (en fait noob convient mieux que nouveau)
En effet, j'ai pas de lv40, et je ne connais rien en PvE.

J'ai un sorcier lv31, arrivé en T4 fraichement, avec lequel j'aime bien jouer, c'est bourrin en dps, on voit des gros chiffres partout quand on joue, bref c'est fun...

Mais j'en avais pas mal ch*é en Pve pour le monter tout seul (bah oui, c'est du tissu, et en plus ça se fait mal tout seul), ce qui fait qu'une fois arrivé T4, j'ai reroll cultiste.

A la base ce que j'ai aimé dans le cultiste c'est... son look
J'avais déjà un PG (bas lv, mais bon, un healer quoi) sur Hellebron, et finallement bah être healer j'accroche assez : on meurt moins, on gère les heals donc on pense pas "putain sont où les heals!!",
Bref j'aime bien, mais la encore arrivé en T4 je m'en suis lassé, en voyant notamment certaines vidéos montrant des sorciers monotouches hyperhealés qui roxxent, ça m'a donné envie de continuer sorcier ...

En conclusion, me voila dans une impasse : j'ai donc les 2 classe niveau 30 (29 et 31 pour etre exact) et j'adore le sorcier pour ses gros dégats de zone, l'impression de roxxer en fait ( )
Mais de l'autre côté, je me sens aussi utile en cultiste, qui plus est avec un look qui déchire...

Bref, à vos avis, si vous vous sentez l'envie de me guider vers ma voie


Merci d'avoir lu ce pavé
Si tu as les moyens d'avoir des heals bot, alors tu prendras ton pieds en tant que sorcier... Si tu n'as pas ça à portée de main alors tu prendras ton pieds beaucoup plus avec un cultiste...
Sorcier (comme flamby) c'est bien si tu joues en guilde voir en TF, en pick-up avec des heals pas forcément nombreux voir rare c'est pénible voir rédhibitoire...
Cultiste tu prendras ton pied de toute façon... (maintenant un heal c'est moins roxxor attitude du vous m'avez vu qu'un dps genre sorcière/flamby, mais perso je trouve ça gratifiant personellement, plus que de dps comme un malade...)

A toi de voir
Citation :
Publié par debione
Si tu as les moyens d'avoir des heals bot, alors tu prendras ton pieds en tant que sorcier... Si tu n'as pas ça à portée de main alors tu prendras ton pieds beaucoup plus avec un cultiste...
Sorcier (comme flamby) c'est bien si tu joues en guilde voir en TF, en pick-up avec des heals pas forcément nombreux voir rare c'est pénible voir rédhibitoire...
Cultiste tu prendras ton pied de toute façon... (maintenant un heal c'est moins roxxor attitude du vous m'avez vu qu'un dps genre sorcière/flamby, mais perso je trouve ça gratifiant personellement, plus que de dps comme un malade...)

A toi de voir
Je suis assez d'accord avec toi... Sauf que quand tes soins mettent jusqu'à une douzaine de secondes de plus que prévues à se lancer, et que tu vois tes gars crever alors que tu as normalement bien joué le coup, que ce qui te sert d'énergie reste bloqué à zéro, te laissant dans l'incapacité de faire quoi que ce soit... Là, c'est plutôt bien frustrant...
Je dirais qu'au stade ou tu en est, autant monter les 2 perso pour te faire un vrai idée, le level 30 a 40 est assez pénible du fait qu'en scenar il y a des adversaire très bien stuff et qui nous font pensez que la classe semble dérisoire se qui est rarement le cas.

Dans tous les cas tu as la chance d'avoir 2 perso qui peuvent xp très vite, il te suffi de faire en groupe de 3 pour farm qp le mieux étant sorcière, elu, healeur.

edit: pour au dessu, les 2 sont viable, tout depend de la facon de jouer.
Citation :
Publié par Ronsard
si tu veux vraiment du heal au lieu de ton sorcier, reroll shaman..
shaman lvl 1 sera plus rentable que cultiste lvl 30

lol biensur lol

Le cultiste et le shaman sont 2 heals aussi performant l'un que l'autre... Bien que j'ai jamais réussi à heal aussi bien avec un shaman qu'avec mon cultiste... J'reste quand même dans l'idée que c'est juste une question d'habitude.
Mais avec mon cultiste lvl 32 j'arrive à faire bien mieux en BG que certains shaman lvl 40...
Tout est une question de vision des actions en cours, du placement du joueurs par rapport à son groupe et à ses ennemis, etc...
monte les deux, dès le level 34/35, les quêtes te font exp super vite.

de 30 a 34 du enchaine les senars pour monter xp et renommé.

je te conseil aussi de trouver une guilde, de faire guilder les deux, tu sera tres utile dans les deux cas
Petite contribution vue d'en face !

J'ai un Flamby 40 et un BF 40 (bon ok rien à voir avec le cultiste sauf l'aspect je ne meurt jamais..:P)

J'ai toujours pris mon pied avec le flamby et ceux du lvl 1 au lvl 40.. C'est mon anti stress en fait (bien qu'il demande un game-play affûté si tu veux vraiment exploiter la classe (et ce malgré les nooooombreux médisants ! )
Comme tu le dis, tu fais des gros chiffres, tu as un impact sur le combat qui est visible dans l'immédiat (je suis spé mono l'aoe en secondaire) tu down ta cible, tu silence les heals, tu root la zone, tu augmente le CD de 5s des compétences (fini le spam heal de groupe pour le Dok ), bref c'est immédiat à contrario d'un tank ou tu buff tes amis et emmerde tes ennemis.. c'est passif donc moins visible.

Ce qu'il y a de bien c'est que quand tu sature avec un perso, ou qu'il est spé / stuff PvE... ben tu prend l'autre

En gros . monte les 2 maintenant qu'ils sont 30 et qu'ils font partie des classes qui duote tres bien pour xp... trouve des QP à farm, deco tes perso en chambre de guilde... tu sera 40 en peu de temps ! (avec mon flamby et un PdR 39 --> 40 full repos en 40 minutes )
Citation :
Publié par Ronsard
si tu veux vraiment du heal au lieu de ton sorcier, reroll shaman..
shaman lvl 1 sera plus rentable que cultiste lvl 30
La plupart des gens se moquent de ce à quoi ils n'aspirent pas
un cultiste heal aussi bien qu'un shaman ça pique toujours les yeux de voir et d'entendre ce genre de commentaires qui sont faux


maintenant pour revenir au sujet le mieux pour toi c'est de monter les 2 et de faire ton choix au fur et à mesure de ce qui te plaît à jouer
maintenant pour ton cultiste je te conseille de te faire un set inte pour le pve et volonte quand tu scenar/rvr car sinon soit ça gueule en bg parce que tu n'healera pas soit en pve tu luttera pour tuer un mob si t solo mais ça passe moi j'ai plutôt aimer monter mon cultiste que ce soit en pve ou rvr/scenar
Ayant monté tout d'abord un SF au 40 puis un PdR au 40, je ne joue maintenant plus que sur mon PdR. Tout d'abord parce que heal c'est mon truc, je l'ai découvert après avoir monté un SF, c'est un peu dommage mais c'est comme ça . Ensuite le fait est qu'un DPS est toujours en surnombre, que ce soit pour les instances ou dans les wb, alors qu'un heal est toujours apprécié, on ne risque pas d'avoir trop de heals, donc en cela tu es toujours utile.
Après effectivement, SF et Sorcier c'est bien quand tu as des heals au cul, mais sinon c'est /rez ou /rel toutes les deux minutes et à force c'est saoulant, d'autant que ça meurt beaucoup trop vite, tandis que PdR ou Cultiste restent des classes d'arrière, on a pas à aller au contact et l'avantage de ces classes miroirs c'est la proéminence de CC qui permettent de se défendre totalement de n'importe quelle classe en 1v1, relativement bien pour 1v3, au-delà faut pas rêver c'est pas un tank, mais ça a très certainement une plus grande espérance de vie que les tissus .
Citation :
Publié par Phrancque
N'arrivant toujours pas à faire le choix, je crois qu'en effet, je vais monter les 2 40, et après je verrais (au risque d'avoir 2 persos très moyens lv40...)
xp un cultiste seul de 1 a 40 . pense a un rdv chez ton Psy !
Citation :
Publié par Varic
xp un cultiste seul de 1 a 40 . pense a un rdv chez ton Psy !
Je l'ai fait.... au moment de la release, 90% en pve 10% en pvp, ce qu'il y a de bien, c'est que tu as vraiment le temps d'admirer le paysage...
Bon le truc c'est que tu creve jamais, qu'avec les bonnes tactiques tu peux enchainer les groupes de 3-4 mobs de 3-4 level de plus que toi sans discontinuer... a certain moment tu es obliger de te déplacer parce que tu n'arrives pas a tuer le groupe suivant avant le repop du dernier que tu viens de te faire (et tu passerais ta vie au même endroit)...
Mais on m'a deja dis que j'etais un cas pathologique... donc pas si faux le coup du psy...
Cultiste rush ?
Ben si t'as une solution ! Tu te bourres de buff et puis tu run tout en priant , par contre avec ton armure je ne pense pas que tu pourras dps un minimum si tu tiens a ta vie
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés