Un nouveau de plus

Répondre
Partager Rechercher
Mais mais !
Je ne vais pas vous embêter avec les éternelles questions ( bon en fait si mais juste un peu ! )

Je connais UO depuis des années et des années et pourtant je n'avais encore jamais franchi le cap de venir y jouer sérieusement. Maintenant c'est fait !
Actuellement en période d'essai pour profiter es 14 jours, ensuite un petit upgrade et c'est parti mon kiki.

Il n'y a rien qui me déplaise dans ce jeu si ce n'est peut être sa profondeur si immense qu'à trop pouvoir en faire on sait plus quoi faire, mais même pas peur.

Plus sérieusement, ce que je cherche en priorité dans un jeu est l'aspect artisanat ( très important pour moi ) ainsi que le plaisir de croiser du monde, faire connaissance et créer des liens.

D'ou mes deux principales questions, pour le reste je me débrouillerai !

- Les artisans sont assez dépendant des autres. Ce que je veux dire par la, c'est qu'un guerrier à la limite il fait sa sauce dans son coin, un petit feu de camp, des poil d'ogre pour se faire une guitare et il passe une bonne soirée. Pour ce qui est des artisans, quelque part ce qu'on craft c'est pour que ca serve à d'autre d'où la question existentielle. Après bientôt 10 ans, est il encore possible de faire son trou en étant 100% artisan ? En général tout le monde à déjà son/ses crafter favori, légendaire qui plus est. Conclusion, un petit nouveau va se noyer parmi la masse connu et reconnu. Votre expérience la dessus m'intéresse beaucoup

- Ensuite vient l'aspect communautaire. Sauf erreur de ma part, UO ne possède pas de canal de discussion, de friend list. Souvent ca se fait par icq/msn non ? Dans cette optique, passe t on la plupart de son temps seul comme une courge. D'autant plus sur un serveur anglophone ou nous sommes sûrement une minorité.
Ma crainte ne concerne pas le fait d'être seul physiquement sur la map, mais plutôt l'absence de dialogue/délire/discussion philosophique pendant que chacun s'occupe dans son coin.

Merci à vous ou pas mais merci !
Bienvenue à bord !

Pour les artisans, je préfère laisser parler les experts, d'autant que l'artisanat risque d'être d'une très grande utilité avec la prochaine extension, et je ne saurai pas bien analyser l'impact de la nouvelle compétence (imbuing, pour info, qui permets de "personnaliser" les effets magiques sur armes/bijoux/armures)

Par contre, pour la communauté, ça à toujours été le point fort et le défaut d'UO, son manque d'interface pour le chat.
Il y en avait un il y a longtemps, pas très pratique, qui a donc été retiré; il te reste le mode groupe, éventuellement, mais crois-moi, quand on rejoint une guilde, ça va déjà beaucoup mieux

(je sens que les propositions ne vont pas tarder )

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas
Bienvenue !!


Bon, alors niveau crafting, je suis une bouse, mais j'ai quelques notions qui devraient t'intéresser :

il existe un système de "BODs", des commandes en gros que te passent les PNJ.
Exemple : fais 10 paires de gants et rapporte les moi.
Et hop, il file des récompenses une fois la commande ramenée (de la thune, de la fame...). Dans ces récompenses, il y'a, pour les forgerons et les couturiers des kits runiques.

En gros, tu peux crafter des armures avec les cuirs / métaux spéciaux (agapite, verité, valorite, etc... pour les métaux, et barbed/horned/spined pour le cuir) pour leur filer des propriétés qui peuvent roxxer (c'est aléatoire, enfin je connais pas la formule).

Donc par exemple on peut faire des gants avec du mana regen ou autre avec ce système.

Et aussi, effectivement, y'a la prochaine extension qui va changer pas mal le craft ; en gros il sera possible de pomper les propriétés magiques des armes/armures/bijoux pour enchanter une autre part/ un autre bijou et plein d'autres trucs (la compétence en question est imbuing, tu peux trouver un petit résumé ici : https://uo.jeuxonline.info/?articleid=6285 qu'il faut que je complète :/ )


Sinon, pour la communauté...
Bon effectivement, il manque un système de canaux etc... et ça fait un peu old school tout ça.

Y'a effectivement un système de canaux, avec par exemple les party, les groupes de joueurs temporaires.
Genre hop, petit groupe de 3-4 personnes qui part hunter, on créé une party, et hop, y'a un chan réservé pour ce petit groupe (accessible en tapant / juste avant ce que l'on veut taper).

Il y'a aussi les chan de guildes - alliances : une fois dans une guilde, y'a le chan accessible avec \ juste avant ce que tu tapes, et si la guilde est alliée avec d'autres, le chan d'alliance accessible avec | (toujours avant ce que tu tapes).

Les gens ont l'habitude de se retrouver à certains endroits aussi : il y'a luna bank pour tout le bizness (vente d'objets IG, vente de maisons, de trucs de bidules... à la criée), la ville de Skara Brae où la communauté franco se retrouve / croise souvent, yew gate fel pour le PvP a l'arrache...

A noter aussi que le client KR (qui va virer pour le client Stygian Abyss) propose un système de liste d'amis (que j'ai jamais testé, et qui est incompatible avec le client 2D) et de /tell (si je dis pas de bêtises).

Wourf, j'pense que j'ai dit tout ce qui me venait à l'esprit pour ces questions hehe.

Hésite pas à tout bidouiller/trifouiller dans UO, explorer... c'est que du bonheur. Et à poser tes questions ici aussi, bien sur
hop, j'en profite pour refaire de la publicité pour notre guilde role play francophone qu'est la communauté de Skara brae. En gros on est une guilde role play et on est aussi liens avec les autres communautés role play Anglophone, ce qui donne un aspect intéressent du jeu (géo politique, guerre échanges commerciaux etc...). De plus on est une petite communauté simpas ou il y a une bonne ambiance et ou la bonne humeur est de mise. Et si jamais tu veux nous rejoindre en temp qu'artisant il n'y a aucun problème car on organise un marcher role play ou tu peux vendre tes objets meme non GM à d'autre role player.


voilà le lien du site: http://community-of-skara-brae.wifeo.com/index.php


Mon icq: 159726590
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés