Warhammer 40000 (Le Salon)

Ce que j'aimerais pour 40k

Répondre
Partager Rechercher
Non mais tu joues des escouades de Space Marines faisant face à des Tyranides arrivant vagues par vagues. Avec des vagues de Tyranides dont l'ensemble correspondent à un "total de points" supérieur à celui des Space Marines, mais où chaque vagues individuelles représente moins que le potentiel d'une escouade.

C'est ce que je dis plus haut quand je dis que ce ne sont pas les stats données aux Space Marines qui sont le plus à remettre en cause dans le jeux de plateau par rapport à certaines scènes du fluff, mais bien les situations d'engagement.
Dans le jeux de plateau, on a deux armées équivalentes en termes de points avec des unités d'élite engagées et où chacun des deux camps est pleinement conscients de la présence et des forces de l'autre.
Les scènes de fluff où les Space Marines sont des dieux ne décrivent pas les scénarios qu'on joue dans le jeu de plateau.
Movie Marines est dans un White Dwarf, autour du numero 300 - je vais pas t'acheter le White Dwarf pour prouver ce qui est de toute facon logique, mas GIYF pour confirmer.

Dedans, une squad de 10 marines peut se faire tranquillou 1500 points, et des Battle Report estiment qu'avec un adversaire 3000 points, c'est grosso modo fair play. 3000 points, c'est le prix de 20 hammerheads, ou 300 fire warriors.

Et puis il suffit de lire les livres, le JdR, les nouvelles, les articles, reflechir sur la coherence de l'univers, lire les nombreuses remarques de GW a ce sujet... enfin, je comprends pas ce que vous essayez de defendre, en fait. C'est un peu une evidence que le jeu ne peut pas etre coherent avec l'univers, parce que (oh, surprise absolue) le but du jeu est d'etre fun, et 3 marines contre une armee, c'est pas fun.
Citation :

En en tuant des millions bolters en mains? (lol les spacemarines qui se trimbalent chacun avec avec 10 charrettes de munitions de bolter)

Ou en allant zigouiller un prince Tyranide? Ou déclencher des défenses planétaire? Ou préparer le terrain pour un exterminatus?
Bref des missions commandos la plus part du temps, où les spaces marines font ce qu'ils savent faire, frapper vite et fort.
Et c'est ce genre d'escarmouches qu'on joue bien souvent sur le jeu de plateau.
Et tu crois que seuls les marines peuvent avoir de telles initiatives? Alors pourquoi la GI, elle, ne tient pas? Tu crois egalement que les tytys n'ont aucune initative et arrivent, avec leur Termagaunts en petites troupes de 10? Les Scythes of the Emperor, par exemple, n'ont rien fait de ce que tu dis: ils ont fait leur dernier carre contre les tyranides et ont tenu des semaines.

Et tout ca est tres, tres bien justifie si on reflechi. Un Space marine, c'est quoi? C'est un surhomme booste genetiquement avec de l'ADN venant indirectement de l'Empereur et directement des Primarques, autrement dit, un dieu galactique et ses Archanges. C'est un type equipe de ce qui fait de mieux en technologie humaine, qui meme si elle est inferieure a ce que font les eldars, a tout de meme de tres beaux morceaux (compris par une poignee d'elus du Mechanicus tout au plus). Et surtout, la ou les humains sont uniques, c'est que les Marines ont le monopole de la surenchere. Que porte un Eldar, comme armure? L'equivalent d'une carapace Kasrkin. Une bonne carapace, mais une carapace quand meme. Que porte un Space Marine? Une armure absolument monstrueuse, poussee a l'extreme, d'une complexite et d'une difficultee a produire telle que la tres grande majorite sont des reliques de plusieurs milliers d'annees. Et je parle pas des armures Terminator, capables de resister quand le type se fait marcher dessus par un Titan. La, du coup, tout le reste du fluff tient debout: les Space Marines vivent souvent des dizaines voire centaines d'annees, parce que meme si ils voient souvent le feu du combat, chacun est un monstre a lui tout seul. Un Marine qui meurt, c'est une perte enorme. Et ca justifie que non pas un chapitre, mais un simple compagnie, puisse tenir une planete en pleine invasion pour un petit moment. Ca justifie qu'un million de bonshommes facent la difference meme en etant eparpilles dans la galaxie, parce qu'un million de Stormtroopers eparpilles, en l'occurence, ne changeraient rien a rien (un million sur Cadia, je dis pas...)
D'apres moi, c'est une simple question de logique et de ce que Games Workshop essaye de symboliser avec le Marine. Ils prennent l'expression "ange de la mort" de facon assez literale.

(Je vais passer pour un fanboy des marines alors que je suis principalement un joueur Tau )
Citation :
Publié par Asuvar
Non mais tu joues des escouades de Space Marines faisant face à des Tyranides arrivant vagues par vagues. Avec des vagues de Tyranides dont l'ensemble correspondent à un "total de points" supérieur à celui des Space Marines, mais où chaque vagues individuelles représente moins que le potentiel d'une escouade.
Techniquement, pour être sûr de ce que tu avances, de manière réelle et non hypothétique, tu sais ce qu'il faudrait faire ?

Faire effectivement, un ratio "Space Marine/Tyrannides" qui est plus préçis que le ratio général de 1000/15000.

Pour faire ce ratio, on peut se baser sur les missions fournis par le livret de mission de Space Hulk (pour se faire une idée plus préçise), donc tu fais une moyenne du nombre de Space Marine, jusque là, c'est facile. Mais par contre, c'est faire la moyenne des tyrannides qui se compliquent :
Pour cela, tu dois faire une moyenne du nombre de tour que prend une mission, en te basant sur une répétition non directe de chacune des mission un certains nombre de fois (non directe voulant dire qu'il faut un temps certains entre chaque répétition de la mission pour éviter des séquences où un joueur a parfaitement compris la tactique de l'autre et arrivera à le faire perdre de manière trop rapide). Ensuite, tu dois comparer ce nombre moyen de tour au nombre moyen de Blip produit par mission (qui est assez facile : vu que c'est juste Y(nombre de blip moyen reçu lors du départ de la mission)+x(nombre de tour moyen)*z(nombre de blip moyen par tour)) et pour finir, comparer ce nombre de blip moyen au calcul de la moyenne de valeur de ces blips (donc faire une comparaison entre le nombre de blip "1Tyrannide", "2 Tyrannides" et 3 "Tyrannides").

A partir de ce moment là, tu pourras dire que j'ai tort. Car Sinon, ton présupposé général est que les forces Tyrannides, dans tout les cas, étaient, quasiment de manière systématique, aussi nombreuse puissante que la force SM, ce qui ne correspond pas à l'esprit Tyrannide qui tiens plus du "Plus on est nombreux ... Bah, plus on est nombreux ! WE WANT MOAR ! °__°".
Citation :
Et puis il suffit de lire les livres, le JdR, les nouvelles, les articles, reflechir sur la coherence de l'univers
Des articles et des nouvelles j'en ai lut (le jdr je peux pas dire...). On y parle tantôt de SM qui tiennent héroïquement des positions pendant des jours et des jours, sans trop de détails... Et tantôt on y voit des Spaces Marines qui crèvent, pas facilement mais qui crèvent quand même plus facilement que s'ils faisaient 300 points chacun, et qu'ils pouvaient se rire de Banshees Eldars, se soloter facilement un prince Tyranide, et encaisser un tire de Railgun sans sourciller. (des C'tans quoi...)
Ou alors tu es d'accord pour réévaluer aussi les Banshees, les Princes Tyrannides, les C'tans et comme je l'ai dis plus haut 75% des figurines. A part les troupes de bases qu'on laisse telles quelles de sorte qu'elles correspondent aux "Moovie troupes de base", cad des types qui auront beau balancer toutes les rafales du monde, seront quand même pas fichues de toucher Bruce Willis alors que celui-ci fera mouche à chaque fois.

Tu parles de réfléchir sur la cohérence de l'univers.
Je le fais aussi mais de manière différente.
Là où ton raisonnement se fait autour de "l'Impérium ne tient que par la seule force des Space Marines", le mien se fait autour de "une décharge de plasma dissout aussi bien la peau qu'une armure énergétique" et "un tir de laser entre les deux yeux te tue aussi bien quand tu porte pas ton casque par ce que ça fait plus cool, qu'un obus de Leman Russ".

Le jeu de plateau est cohérent avec ma citation. Là où il se démarque de l'autre, c'est surtout qu'il mets en scène des batailles équilibrées dans un environnement qui n'a rien à voir avec la plus part des batailles fluffiques.
Quand vous dites que des millions de Tyranides ont été tués par un bout de chapitre SM, je veux bien le croire, mais combien ont été tués Bolter en Main et combien par un bombardement orbital? Combien étaient des Gaunts et combien des Guerriers.
Les SM qui sauvent une planète d'une invasion Tyranide, le font-ils en formant un carré et en attendant que tous les Tyranides répandus sur toute la surface de la planète viennent se fracasser contre eux comme un entonnoir géant jusqu'à ce qu'il n'en reste plus? ou alors ils le font en allant détruire les relais synaptiques qui coordonnent l'attaque de la ruche?

Je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que les règles du jeu de plateau sont conçues pour respecter le fun.
Et je suis d'accord avec toi, si toutes les batailles du fluff se limitaient des batailles comme celles du jeu de plateau, alors ça ne serait pas cohérent, car 1/40ème de chapitre mourrait à chaque bataille en emportant pas plus qu'un mini-bout d'une Waaagh Ork.
Avec le type d'engagement du jeu de plateau les SM ne paraissent pas fluff, mais en étant modifiés pour atteindre 300 points chacun, ils le paraitraient encore moins (toujours avec le type d'engagement du jeu de plateau).
Citation :
Publié par Railgun
Movie Marines est dans un White Dwarf, autour du numero 300 - je vais pas t'acheter le White Dwarf pour prouver ce qui est de toute facon logique, mas GIYF pour confirmer.
Je voudrais pas avoir l'air de m'acharner mais le dernier numéro de white dwarf (octobre 2009 donc) est le n° 186... alors du coup j'ai pas trouvé le n° 300, ni l'article dont tu fais mention

Pour en revenir à la cohérence de l'univers de wh40k c'est carrément bidon car c'est tout de même un univers connu justement pour son incohérence parmi les divers univers de s-f.

Il y a eu tellement d'auteurs différents en 20 ans, de remaniements d'armées, de concepts et de nouvelles créations que je trouve très difficile de démêler le tout, bien que je sois loin d'être un spécialiste je suis tout de même un fan de la première heure.

J'ai tendance, de manière logique et cohérente, à penser plutôt comme Asuvar qui exprime bien le fond de ma pensée
Je fais une différence entre les escarmouches résolues selon des règles et confrontant des armées équilibrées, suivant un système de points et des stats à des romans dont le but est uniquement de mettre en avant le côté "badass" des héros ou d'un héros lambda envers et contre toute cohérence, comme tout roman digne de ce nom, ou même des récits de batailles se voulant "réalistes" et donc où le fair play est totalement absent.

Et je rappel qu'une bataille historique : les thermopyles (du moins pas franchement remise en cause ) a vu tenir 300 hommes contre des milliers pendant 3 jours grâce à une formation militaire exemplaire pour l'époque et une quasi parfaite maîtrise du terrain... même pas besoin de bolter ou d'armure énergétique : comme quoi le sm est une lopette !
__________________
I like it when a plan comes together.
Citation :
Publié par Yautja
Et je rappel qu'une bataille historique : les thermopyles (du moins pas franchement remise en cause ) a vu tenir 300 hommes contre des milliers pendant 3 jours grâce à une formation militaire exemplaire pour l'époque et une quasi parfaite maîtrise du terrain... même pas besoin de bolter ou d'armure énergétique : comme quoi le sm est une lopette !
Il a été prouvé que la bataille de Thermopyles était loin de n'avoir que 300 Spartiates contre des milliers de Perses.
Ils étaient plus ou moins en 3000 et 6000 contre 200-250.000 Perses.
[/hs]
Citation :
Publié par Yautja
Je voudrais pas avoir l'air de m'acharner mais le dernier numéro de white dwarf (octobre 2009 donc) est le n° 186... alors du coup j'ai pas trouvé le n° 300, ni l'article dont tu fais mention



Citation :
December, 2004, White Dwarf published its 300th issue in the United Kingdom and North America
a quoi ça sert de lire le reste de tes messages quand tu n'es clairement pas assez informé sur le sujet ?
Citation :
Publié par 'Aiish
a quoi ça sert de lire le reste de tes messages quand tu n'es clairement pas assez informé sur le sujet ?
En l'occurrence t'as pas dû me lire du tout puisque si je cherche ce numéro c'est bien parce que je ne connais pas bien le sujet... de plus je le cherche parce que vous avez la flemme de faire un malheureux scan : c'est vrai que c'est dur

Maintenant je vais pas non plus acheter un numéro de wd juste pour vérifier que vous avez raison, de toute façon ce n'est ni moi, ni vous qui décidez de ce que contiendra le mmo et cette discussion où les "ignorants" débattent avec les "savants" est juste stérile et ridicule : j'ai passer l'âge des leçons.

Alors amusez-vous bien, mais rira bien qui rira le dernier
__________________
I like it when a plan comes together.
Citation :
Publié par Eomergon
"Au nom de l'Empereur-Dieu, tuez l'Hérétique!"

C'est tout ce qu'il y a à dire sur le sujet.
Je crois qu'il n'y a rien à ajouter à une telle remarque...

[...]

Et juste pour terminer, à ceux qui savent tout (mais qui n'argumentent pas ) : vous auriez pu documenter un minimum (sources ?) au lieu de venir avec vos interprétations à prendre comme des vérités, ça aurait pu être intéressant au moins...

De plus, je suis persuadé qu'on peut trouver moult articles ou romans contredisants vos interprétations de l'univers, rien que dans les codex, tant le monde de wh40k est incohérent, cependant d'un point de vue chronologique : wh40k c'est le tabletop d'abord et ça ne souffre aucune discussion en revanche.
D'ailleurs si le background de wh40k s'appelle le fluff c'est bien parce que c'est juste pour meubler (fluffy : pelucheux, léger comme une plume ^^) car avant l'univers il n'y avait que le wargame.

Enfin le débat n'est pas là, car si il y une chose dont je suis sûr : c'est que vous pouvez oublier votre dark heresy tout de suite : ce jeu ne s'en inspirera certainement pas
__________________
I like it when a plan comes together.
Citation :
Publié par Krylkok
Je ne pense pas que d'autres races vivent ça.
Ah ben les Eldars. Et je peux même te citer le vaisseau monde Iyaden qui pour le coup, ne s'est jamais remis de l'attaque tyranide, sauvé par Yriel et ses potos pirates.

Citation :
Oui, de nouveau, tu ne t'arrêtes (encore) qu'à un survol : Il est clairement expliqué que le chapitre des Blood Angels n'avait jamais combattu de Tyrannides avant l'Assaut de Secoris ... Et même sans aucune donnée tactiques, 950 Spaces Marines ont emportés avec eux 12000 adversaires ...
Je ne vois pas où tu veux en venir puisque je dis la même chose
Citation :
Publié par alex3333
aller jeter un coups d'oeil sa vaut le coups pour ceux qui ne connaissent pas trop w40k
http://40kd20.fumblefamily.org/wiki/...Telechargement
Euh ouais tu nous sort un jdr là pas le wargame donc on repassera

Pour la cohérence du fluff ca change à chaque version mais ca reste stable depuis la v3 étant donné que les auteurs de codex restent les mêmes et que les auteurs des romans se documentent directement au studio.
Ce que j'aimerais pour warhammer 40k online :
- des serveurs stables au lancement ,pas comme WAR déja ..

-commencer comme un néophyte d'un chapitre et ensuite évoluer en initié,frêre puis pourquoi pas apothicaire ,sergent,archiviste ou terminator.Dreadnought ,non ,c'est trop puissant comme unité ,ça ne devrait pas être jouable.Les terminators aussi sont trés puissants ,mais ça pourrait faire office de "tank",les apothicaires feraient les heals ,les archivistes dps distances,les sergents dps cac..

-Aucune alliance possible entre faction ,parce que ça va à l'encontre du principe de guerre totale.Et puis les différentes armées sont quand même extrémiste et exclusive (sauf la Garde Impériale et les différents chapitres Space marine qui servent l'empereur bien sûr).Mais autrement si les eldars et les orks étaient alliés ,cela serait trés trés bizarre.

J'ai d'autres souhaits/idées en tête ...a suivre??
Citation :
Publié par elietmed
Ce que j'aimerais pour warhammer 40k online :
- des serveurs stables au lancement ,pas comme WAR déja ..

-commencer comme un néophyte d'un chapitre et ensuite évoluer en initié,frêre puis pourquoi pas apothicaire ,sergent,archiviste ou terminator.Dreadnought ,non ,c'est trop puissant comme unité ,ça ne devrait pas être jouable.Les terminators aussi sont trés puissants ,mais ça pourrait faire office de "tank",les apothicaires feraient les heals ,les archivistes dps distances,les sergents dps cac..

-Aucune alliance possible entre faction ,parce que ça va à l'encontre du principe de guerre totale.Et puis les différentes armées sont quand même extrémiste et exclusive (sauf la Garde Impériale et les différents chapitres Space marine qui servent l'empereur bien sûr).Mais autrement si les eldars et les orks étaient alliés ,cela serait trés trés bizarre.

J'ai d'autres souhaits/idées en tête ...a suivre??
Comme on disait sur l'autre thread, si les armures termi/dread/vehicules/truc bourrin/grade de prestige/pouvoir de gros bill sont des récompenses de guildes/alliance/escouade par exemple temporaire et/ou par point pvp et non pas réservés à des joueurs solo ça pourrait bien fonctionner je pense.
Les alliances pourraient être possible temporairement et cohérente entre les factions , pas de chaos/SM par exemple mais Chaos/orc temporaire pourquoi pas, ça ferait un peu de politique, des embrouilles , des retournements etc.

Oh et j'oubliais :

Sanity is for the weak !
Je suis vraiment contre la possibilité de faire des alliances.(pour l'heure on n'en sait rien ,précisons ).

Pourquoi? Déja ,c'est un avis personnel ;ensuite ,ce serait aller contre l'histoire du war40k.
Les spaces marines se battent pour l'empereur,ils méprisent et exécutent tous les hérétiques/aliens/suppots du warp (rayer la mention inutile )qu'ils croisent.Ils vont jusqu'à massacrer des humains sous pretexte que les inquisiteurs ont senti germer la graine du chaos sur une planéte .

Les orks ,ils aiment la guerre,ils aiment se battre et ils forment des waaaaaaagh d'orks dévastatrices,mais uniquement d'ork.

Le chaos ,bah ils cherchent à détruire l'Empereur ,l'humanité tout entière ,ils méprisent toutes les autres forment de vie .

et les eldars,ils sont aussi sectaires que les autres,ils n'aiment qu'eux ,ils luttent contre tous les autres.

Un quelconque alliance entre ces 4 protagonistes serait contre nature,si je puis dire.

Si les dév me demandait mon avis,je leur dirais: les gars,faites 4 factions distinctes,sans possibilitée de communiquer entre elles,et sans AUCUNE forme d'alliance possible.
Mais ils ne me demandent pas mon avis...
Citation :
Les orks ,ils aiment la guerre,ils aiment se battre et ils forment des waaaaaaagh d'orks dévastatrices,mais uniquement d'ork.
Je me trompe peut être mais je crois que dans DOW2, il y a eu une prémisse d'alliance entre les orks et les "j'ai oublié"... quelqu'un se rappelle?
Citation :
Publié par LokaThorn
Je me trompe peut être mais je crois que dans DOW2, il y a eu une prémisse d'alliance entre les orks et les "j'ai oublié"... quelqu'un se rappelle?
Dans Dow premier du nom,ils sont même alliés au chaos ,qui les manipule en fait .
Certaines alliances dans les jeux vidéos Dawn of war ont été faites pour "scénarisé" le jeu ,le rendre moins plat,pour justifier la guerre.
Je crois cependant que les joueurs de la première heure ,ceux qui jouent au jeu de plateau war40k ,ont poussé un hurlement en voyant certaines alliances..Non?

Quoi qu'il en soit,les alliances ne se justifient pas parce que certaines ont eût lieu dans DOW.
Enfin ,ça reste mon point de vue
Dans DOW2 (hors extension) les Oks sont manipulés par les Eldars pour attaquer des mondes Blood Ravens mais le but des Eldars est en fait de lutter contre les Tyranides qui arrivent pour prendre possession de ces mondes. J'y ai joué quand il est sorti don je fais peut-être quelques erreurs dans mon souvenir de la trame du scénario.
Par contre il me semble bien que l'on ne voit jamais les Orks et les Eldars se battre côte à côte, je crois même que les très rares fois où ils se croisent lors des missions, ils se foutent sur la gueule aussi.
Que ce soit DoW 1 & 2 ou WAR, les Orks(ques) se font manipulés pour justifier n'importe quel truc, donc bon

Par contre 4 factions indépendantes sans possibilité de communiquer, s'allier etc etc, je vais passer en mode Paco Rabanne et j'annonce sans trop difficultés que les joueurs faisant partis de la faction minoritaire iront reroll dans la plus grosse faction parce qu'ils en auront marre de se faire déglinguer non stop.
Alors du coup la 3e plus petite faction se fera tringler à son tour et ira reroll dans la 1e ou 2e plus grosse faction et on se retrouvera avec un jeu avec 2 factions seulement au lieu de 4 et ce sera celle qui a la plus grosse qui l'emportera, ou bien au mieux on pourra espérer un équilibre de force sur les 2 factions.

Trop bien l'idée de 4 factions seules au monde !
Citation :
Publié par Zanka
Que ce soit DoW 1 & 2 ou WAR, les Orks(ques) se font manipulés pour justifier n'importe quel truc, donc bon

Par contre 4 factions indépendantes sans possibilité de communiquer, s'allier etc etc, je vais passer en mode Paco Rabanne et j'annonce sans trop difficultés que les joueurs faisant partis de la faction minoritaire iront reroll dans la plus grosse faction parce qu'ils en auront marre de se faire déglinguer non stop.
Alors du coup la 3e plus petite faction se fera tringler à son tour et ira reroll dans la 1e ou 2e plus grosse faction et on se retrouvera avec un jeu avec 2 factions seulement au lieu de 4 et ce sera celle qui a la plus grosse qui l'emportera, ou bien au mieux on pourra espérer un équilibre de force sur les 2 factions.

Trop bien l'idée de 4 factions seules au monde !
Et quoi?
Tu voudrais ,en plein combat pour un avant post,glisser a l'oreille de ton ennemi:" attend ,on fait une tréve et on s'allie pour tuer les autres"?

De toute façon,ce n'est qu'une idée ,et on ne sait pas comment ça se dansera.
Il reste que je préférerais 4 factions inaltérables ,plutôt que des alliances de circonstances.
Ben même en étant un puriste, 1 faction par race me laisse dubitatif.
Quand on voit qu'avec seulement 2 factions sur WAR, la communauté n'est pas capable de s'autogérer et créé en connaissance de cause, un déséquilibre de population, je n'ose même pas imaginer avec le double de factions.

A cela tu ajoutes que les SM ont toujours été les kikoo@Roxor depuis toujours, je ne vois pas de raisons pour que cela change sur un MMO.
Bref ce sera un super bordel.

Je milite donc pour une trame scénaristique qui permettent des alliances et de la com entre race de la même faction.
A mon sens ce que tu proposes imposerait trop de contraintes aux joueurs et n'est pas réalisable dans le cadre d'un MMO qui se veut être ompétitif sur le marché.
de la diplomatie entre clan/legion/chapitre/Warband/etc serait encore mieux à mon sens , en interdisant bien sûr les alliances absurdes du style une horde du chaos/ un détachement eldar contre un warband ork / chapitre SM



Prayer cleanses the soul, Pain cleanses the body
Zanka

2 factions = 2 possibilités : te faire rouler dessus ou rouler sur les autres.
Les kikoo changent de faction et cela fini inéluctablement par un déséquilibre tu le dis toi même avec l'exemple de War on est donc d'accord sur ce point.

Donc je ne comprend pas bien ça:
Citation :
milite donc pour une trame scénaristique qui permettent des alliances et de la com entre race de la même faction
Tu veux ni plus ni moins la même chose que War même si ça merde sur War ?
Quand quelque chose est mauvais et ne fonctionne pas correctement pourquoi ne pas chercher autre chose de potentiellement meilleur.

As-tu déjà joué a un MMO avec plus de 2 factions?
As-tu une expérience quelconque sur du multiple faction qui te permette de douter de la viabilité d'un tel système, outre de simples supposition tout a fait compréhensibles ?

Si oui et bien partage la avec nous, si non alors peut être faut il demander à ceux qui en ont.

Je n'ai pas la connaissance absolue mais j'ai joué a fond sur 2 jeux à 3 factions (non pas Daoc) et le constat est véritablement sans appel:
C'est viable, beaucoup plus viable que du bi-faction, la situation n'est jamais désespérément bloqué.

Il existe invariablement une faction dominante ou les kikooroxx se concentre, mais le phénomène de toute puissance est drastiquement atténué et la situation n'est jamais désespère. Des cessé le feu de circonstances se créent naturellement dans les autres pour endiguer la menace.
Quand bien même elle surclasse toutes les autres réunis, celles-ci vont alors s'occupent et jouer entre elles puisque c'est du no-match, ce qui va lasser des joueurs qui vont reroll dans les plus petites par faute d'opposition (à défaut de pouvoir créer des perso dans plusieurs factions avec timer)
Dans notre cas vraisemblablement joueurs SM qui reroll en chaos pour farmer les kikoo
Quand bien même les 2 plus grosses faction viennent à "s'entendre" pour dominer, l'objectif de la dernière ou des dernières est alors de se concentrer sur la plus faible pour la ruiner, lui saper le morale, lui rendre la situation invivable tout en laissent la plus puissante en retirer tous les bénéfices, que leur entente ne lui soit pas profitable, que des contestataires apparaissent et l'alliance finisse par être brisé.
Ce n'est pas du phantasme ni le fruit de mon imagination, c'est du vécu.

Alors oui la situation peut apparaître bordélique, elle évolue parfois sur la durée et pas juste sur l'instant.
Certains on du mal a comprendre les tenants et aboutissants ou ils ne suivent tout simplement pas l'évolution des choses.
Mais quand on ne débranche pas son cerveau, qu'on regarde sa map de temps en temps ou que l'on "communique" avec son voisin (truc de dingue dans un MMO, je suis le premier a fermer le chat général ) ou si il existe une structure de commandement interne au jeu si ce n'est en guilde (ce serrai malheureux de ne pas en avoir dans 40K) ça ne pose pas de problèmes et c'est mille fois meilleur et jouissif avec ses moult possibilités d'alliances, trahison et traîtrise.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés