le role du merco

Répondre
Partager Rechercher
ou tu peu dps aussi hein si c'est pour interupt bot tu fait reever ou theu
non tout simplement parce que le reaver n a ni charge ni stoicism :d et rarement lame ml10 ou ddt


Et ouais :d le role des classes dual c interrupt bot de nos jours sa se cantonne a sa
hormis si tu fais du solo
fini le temps du dps ...d ailleurs jvoudrai bien voir un merco/zerk/finou s amuser a stick une cible pour essayer de la deal xD il aura 20fois le temps de rip avant de la tomber^^
Quand il y a un inc, up charge rush mago pour interrupt au max le deal adverse puis quand tu a tempo au max tu peut allé sur les healeurs mais ta cible c'est le deal, pour les healeurs ya les cc + pet et pour les tanks tu a les dealeurs de ton groupe,
c est un peu plus compliqué que ca.
Ton but sera d interrupt un maximum sans te faire tuer !
Ca veut dire etre bien conscient de ce qui se passe autour de toi, ou se trouve tes clercs et si ils sont en postion de te heal, de savoir si les mago/tank adverses sont free pour te dd, si ta cible essaye pas de te mettre hors de portée de soin pour te kill.....
Bref la premiere chos a mon avis a apprendre en merco c est :

1: NE PAS SE FAIRE PULL
2: savoir assist quand il le faut ( en general sur un strike, une bonne assist peut permettre d en tuer 1 voir 2 )
3: apres tu rajoute ce que tu veux
Personnelement je considère le merco comme interupt bot, rien de plus.

Il peut certes deal, mais au même temps si je cherche un tank pour deal je prends un MA.

Les avantages de prendre un merco sont nombreux:
Il est beaucoup plus resistant qu' un theu (qui a aussi ce rôle d'interupt) et a la capacité d'interupt plusieurs personnes à la fois lorsqu'il se trouve dans les lignes adverses.
Il est relativement simple de faire des sc 101 constit et 400 pdv, contrairement a un theu. Sans compter les RA passives de resistance que le merco possède et que le theu n'a pas.
Donne une lame ML10 et DDT a un merco banelord HR et il est le meilleur interupteur qui soit.

Après autre point: la cible prioritaire des ennemis va être les magos du groupe, puisqu' ils sont chiant et relativement facile a tuer. Un merco et 3 ou 4 fois plus resistant qu'un theu, ce qui fait encore un point de plus pour le tank.
Citation :
Publié par zenpachi
ou tu peu dps aussi hein si c'est pour interupt bot tu fait reever ou theu
En face tu as un bg, des cc (courts mais néanmoins présents),des débuffs mages, une bt (couplée avec un debuff hate), des shears buffs, des zo2, des zéphyrs....

Le tout cumulé ça réduit pas mal ta capacité à deal non ?

Reste ensuite les opportunités sur les compos sans bg ou alors quand le bg est cc ou zephyr ou tout simplement à 15 bornes du gars que tu tapes, en sachant qu'en compo bi tank off tu n'auras pas forcément la possibilité de t'assist avec l'autre merco à ce moment là.

Bref.... c'est plutôt les mages et le bg qui font le deal.
Citation :
Publié par Cruela
non tout simplement parce que le reaver n a ni charge ni stoicism :d et rarement lame ml10 ou ddt


Et ouais :d le role des classes dual c interrupt bot de nos jours sa se cantonne a sa
hormis si tu fais du solo
fini le temps du dps ...d ailleurs jvoudrai bien voir un merco/zerk/finou s amuser a stick une cible pour essayer de la deal xD il aura 20fois le temps de rip avant de la tomber^^
Bah tsais, y'a des mages bien en bois que t'as le temps de tomber ... \o/
J'ai reroll un merco, atm il est full sc et je l'ai up 4L, bah j'arrive à tomber Kymnshee sans me faire kill quoi ( ouais je sais, j'ai pris le plus mauvais exemple, mais fallait bien que jtrouve un truc pour te contredire ! )
Sinon wé, maintenant le principal c'est de rupt les mages/soutiens en face, de stun/snare les tanks qui inc sur tes mages etc.
Le must étant d'avoir une lame/masse ml10, du bonheur quand ça proc !
encore une betise de dit :d
le tissu est neutre a tout type de dégat
aucun bonus dessus^^

et si y a un bon bg c pas avec un mercal que tu tombera easy ta cible
:x
encore un zerk ou svg vu le boost dps que sa peut avoir pkoi pas ...et encore
Mais de quoi parlez vous ?
Et si Cruela ça arrive souvent quand même de tomber des mages solo avec u merco hein, suffit que le rupt soit bien fais dans ton groupe, que tu claques un peu de bane ( et encore pas obligé ) et paf.
Citation :
Publié par Gauth
Merco interrupt bot jcrois pas non .
Sur Agra, c'est ce qu'il est devenu dans une compo standard mais je pense pas que la question de l'auteur du post porte sur Agra.
Sinon, en zf, selon ton groupe, ce qu'il y a en face et le déroulement du combat, tu passes d'un rôle d'interrupt et de pain bot à un support de deal.
c'est les joueurs qui on decider que le merco est un interupt bot alors que a la base il est la pour dps si tu le met en assist avec un mda c'est violent
Oui je pense aussi que c'est les joueurs qui ont supposés le merco , paint bot ou interrupt.

Je jouais un moment sur agramon avec une team de 3 merco en assists , les targets faisaient un round ...

Enfin perso le merco en interrupt, certe au début mais il sert surtout a deal .
C'est klr qu'avec les news spé bouclier 42 etc etc le merco dans ce contexte sert plus a grand chose.
Citation :
Publié par ddove
salut a tous je voulais savoir quel est le role du merco en grp ??

merci a vous
pour toi ton role c'est afk stick comme d'hab
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés