Le WiFi et les jeux online

Répondre
Partager Rechercher
Salut !

La question a sans doute été déjà abordé à plusieurs reprises mais après une petite recherche, je n'ai rien trouvé.

Je possède une Livebox et je suis connecté en 8M sur mon Toshiba X200.

En gros, ce que je voudrai savoir, si c'est pénalisant de jouer en WiFi au MMO ou autre FPS online. Ou savoir s'il y une différence visible/notable.


Si je pose cette question, c'est que j'ai toujours joué en "filaire" et là, du jour au lendemain, je suis obligé d'être en WiFi.
Là où je vis, la livebox est dans la bibliothèque. Dans les deux étages au dessus, les gens captent suffisamment bien pour jouer à WoW sans aucun lag, à travers des sols en béton bien épais (240mm environ), et ce, en norme b il me semble.

Donc à priori pas de soucis
Citation :
Publié par Doctor Suresh
Ca dépend de la distance entre ta box et ton pc, ainsi que des obstacles.
Aucun obstacle et ma "box" est à 5m.
Citation :
Là où je vis, la livebox est dans la bibliothèque. Dans les deux étages au dessus, les gens captent suffisamment bien pour jouer à WoW sans aucun lag, à travers des sols en béton bien épais (240mm environ), et ce, en norme b il me semble.

Donc à priori pas de soucis
C'est rassurant.
Autant pour les MMO jamais trop de soucis un ping qui a tendance a osciller.

Autant pour les FPS impossible , des Peak de Ping impressionant, une connexion instable.

Rien ne vaut le Filaire ou le CPL pour les jeux demandant un Ping faible et constant. Pour le reste le Wifi fait tres bien son business.
Citation :
Publié par Twilights
par contre à noter que t'as des soucis de déconnexion intempestive parfois en wifi, ce qui peut être très emmerdant.

C'était mon cas avec CoH (serveurs US), très chiant, j'ai décidé de la brancher en ethernet même si ça me faisait chier.
Bof, avec un bon wifi / bons drivers (surtout!) / bon utility de connection, jamais eu de soucis meme avec les fps.
Pour l'auteur ... Bah teste, et tu verras bien! Si t'as un probleme genant ... Regarde du cote de ce que je cite plus haut.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés