Aller à la page... |
La gestion des fregates ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Oracle
|
Héhé, merci pour vos conseils, les drones T2 c'est pour bientot (2 ou 3 jours de memoires) et je vais virer mes small
![]() Bon jeux a vous ![]() |
![]() |
|
Julie Thundercloud |
Trouver plus de messages par Julie Thundercloud |
|
Alors pour la question des drones "on les adapte ou pas", je vois trois réponses possible :
1) on ne les adapte pas. C'est confort, c'est hobgobelin/hammer/ogre, ca passe partout, et tant pis pour le reste. Au moins, on refitt pas a chaque mission. 2) on les adapte. Ca coute pas cher, ca rapporte peut etre pas super, mais c'est toujours ca de pris. La possibilité de sauvegarder les fitts prenant aussi les drones en mémoire, ca simplifie la vie. 3) on fait les calculs. Perso je me suis penché sur les light drones T1 pour mon étude. Étant donné que toutes les données sont à l'échelle de la taille, les conclusions sur les lights sont extrapolables sans trop de risque aux autres. Ma formulation du critère de comparaison est relativement simple (meme si elle prend des paramètres inutiles puisque invariables) Taux de puissance de feu = [dgt_du_drone x multiplicateur_de_dgt / rate_of_fire ] x ( 1 - resist_adverse / 100) Ca traduit en gros comment la resistance adverse diminue les degats dans le temps du drone. La plus intuitives facon de présenter les résultats est de dire que les DPS sont équivalents pour :
Si les ennemies que vous considérez ont 50% de resist therm et 45% de resist kin, les maths vous disent de prendre les hobg. Si les ennemies ont 50% de resist therm et 40% de resist kin, prenez les hornets. Et ainsi de suite. (j'espère que c'était assez clair) Prenons a présent un ennemi 'classique' : Guristas Usurper [BS guristas, trouvable fréquemment, notamment dans la première poche de la recon lvl4 1/3 ] ses résists sont 79% EM, 69% Expl, 49% kin, 60% therm. Les acolyte obtiennent un taux de puissance de 0.90 les wariror 1.51 les hornets 2.77 les hobg 2.40 J'y vois un gain de puissance de 15% pour les hornets face aux hobg pour cet ennemi précis. Ce qui s'explique puisque les hobg, de part leur puissance supérieure, ne peuvent contre-balancer que jusqu'à 6% de différence de résistances adverses. Ici les hornets tapent sur une resist de 11 points inférieure, c'est la fête. Alors, à chacun ses favoris. Mais perso, je me bats pas à monter des skils pour gagner 5% de puissance de feu, pour perdre 15% derrière pour mon simple confort. Ad s : Pour compléter, et donner un autre exemple, j'ai cherché un npc à faible resist EM. En première approche j'ai trouvé le EoM Succubus. Lui a sur son shield 13%EM 62%expl 33%kin 33%therm. C'est assez sympas car EM est tres faible, et kin et therm sont egales. Je vois dans mes resultats les taux de puissance suivants : acolyte 3.75, warrior 1.82, hornet 3.64, hobg 4.02. C'est intéressant car on voit bien qu'à resist egale, les hobg ont la main lourde. Mais aussi que malgré la très faible resist EM, les hobg sont quand meme plus ravageurs que les acolytes. Donc cela démontre bien que le choix des drones sur la faiblesse pure des ennemis n'est pas toujours le choix le plus judicieux.. Honnêtement les acolytes, je n'en ai même pas en hangars, et ils ne m'ont jamais manqué ![]() |
![]() |
|
Thaxlsyssilyaan |
Trouver plus de messages par Thaxlsyssilyaan |
|
PVE : Gallente contre tout sauf Angels, où j'utilise Minmatar.
PVP : Minmatar. |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#90294 |
Julie Thundercloud |
Trouver plus de messages par Julie Thundercloud |
Invité
|
|
![]() |
|
#90294 |
Invité
|
|
![]() |
|
#90294 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|