La gestion des fregates ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous ,
Une petite question, comment vous faites dans les mimi pour regler le probleme des fregates quand vous etes sur un BS?
Perso j'utilise 5 scouts drones et 2 j'ai slots equipé en small laser mais je suis sur qu'il y a une meilleur solution.
Autre question, j'ai vue que l'on pouvait boosté notre equipement avec "l'overload" comment ca marche ? Quels sont les risques ?

En vous remerciant par avance, Bon jeux a tous !
ASHUWI
Avec un BS : il faut utiliser des "small combat drone", pour aller plus vite il faut prendre les drones qui font le type de dégat que les NPC tank le plus mal (ex : Kinetic contre les guristas / Thermal contre serpentis). Les tech 2 sont bien sur plus efficaces.

L'overload necessite un skill (Thermodynamics si ma mémoire est bonne) et boost la performance de ton matos.. mais provoque des dégats sur ce matériel en contrepartie... tu peux détruire des modules ainsi lors d'une utilisation trop prolongée
5 smalls drones T2 sont largement suffisants pour gérer les frégates.
Encore faut-il avoir un minimum monté les autres skills drontes (drones interfacing, sharpshooting, etc..) à 4 pour bien les booster.

Ensuite en effet, il ne reste plus qu'à choisir le bon type de drones.

Par contre, l'utilisation de smalls guns sur un BS est contre productive.
BS = Large Gun ... sinon, perte des bonus et dégâts à pleurer. Autant rien mettre, alors ...

Pour les frégates, 3 solutions.
1) Commencer par démolir les frégates, quand elle sont encore loin, aux guns (en général, 1 ou 2 coup et c'est pèté) ou à coup de sentry drone.
2) Celle qui ont réussi à s'approcher, small drones T2, avec les bons dégâts ... c'est excessivement rapide
3) Si trop de frégates ou drones inefficaces ou drones aggro, les large smartbomb peuvent être redoutables (pas oublier de rentrer ou d'éloigner les drones et attention aux dommages collatéraux ... wrecks, structures neutres, ...)
Comme tous le monde, small drone T2 pour les frigates, ensuite med pour les cruisers/bc, heavy pour les bs/bc et sentry pour tout ce qui est loin.

Quoi? oui je suis gallente et alors

Le primordial, mais tout le monde te la déjà dit, des small T2 adapté au dégats des pnj, sinon cela ne sert à rien du tout.
Hobgoblins II dans tous les cas.
Au pire des Explo contre les Angels mais c'est vraiment pas indispensable.

Les autre (Kine et Em) sont inutiles car ils ont moins de DPS.
Et même si les NPC sont plus sensible à un autre type de dégâts, les thermal (Hobgob) compensent ces résistance par un DPS supérieur.
En plus, changer de drone à chaque mission, ça deviens très vite emm...

Smartbombs : mauvaise idée : un structure neutre à proximité et boom concord.
Small guns/launchers : perte de slots inutiles pour une efficacité marginale.
Medium Drones (hammerhead) : seulement pour les pilotes qui ont toutes les skills drones maxées.
Tirer de loin : je soupçonne que le posteur est en Raven (ou alors combiner Large et Small gun est pas une bonne idée). De fait, tirer des Cruise/Torp même de loin, ne servirait à rien.
Les drones, meme T1, avec de bonnes skills, sont tout a fait a meme de venir a bout des fregates npc classiques (il faut plus de temps, mais meme les frigs "elite" npc ne resistent pas avec 5 light T1 sur le dos avec des skills pas pourries).

Si c'est en missiles, effectivement, tirer a 20m ou a 250km ne change rien aux chances de toucher (a part au tout debut d'une mission quand on entre dans la pocket, mais c'est tout simplement parce que les frigs n'ont pas atteint leur vitesse max, et ca ne leur prend pas longtemps).

Si c'est en gun, plus la cible est éloigné, plus la vitesse angulaire va diminuer mathematiquement, et donc moins ca joue sur le tracking, mais il reste encore la vitesse. Dans ce cas, shooter les frigs a 50 bornes est plus facile qu'a 5km effectivement.
Citation :
Les autre (Kine et Em) sont inutiles car ils ont moins de DPS.
Tu es sûr de ton coup ? Les stats de base donnent un modificateur de 1,92 pour les Gallente, et 1,74 pour les Caldari. 10% de différence, ça se sent tant que ça, même quand on tape du Guristas où normalement Kin>Therm ?
Citation :
Publié par Julie Thundercloud
Tu es sûr de ton coup ? Les stats de base donnent un modificateur de 1,92 pour les Gallente, et 1,74 pour les Caldari. 10% de différence, ça se sent tant que ça, même quand on tape du Guristas où normalement Kin>Therm ?
Pareil, non point que je me considère un expert mais pour ma part je change de drones pour adapter les dégâts en fonction des NPC, de même pour les Cruise Missiles et je trouve ça plus efficace. Bon après c'est purement subjectif, j'ai pas fait de calculs savant...
J'use des medium T2 pour les frégates et ça vas très bien. Je trouve qu'ils mettent le mm temps que les small sur les freg voir moins si c'est pas des elites, elles touchent moins bien mais plus de dps donc ça me semble s'équilibrer, ensuite les medium T2 sur des destroyer c'est 2 sec... un cruiser entre 80 et 120K une vingtaine de sec si c'est pas moins. A condition d'avoir les bons skills, et c'est pas si long que ça.
Alors pour la question des drones "on les adapte ou pas", je vois trois réponses possible :

1) on ne les adapte pas. C'est confort, c'est hobgobelin/hammer/ogre, ca passe partout, et tant pis pour le reste. Au moins, on refitt pas a chaque mission.

2) on les adapte. Ca coute pas cher, ca rapporte peut etre pas super, mais c'est toujours ca de pris. La possibilité de sauvegarder les fitts prenant aussi les drones en mémoire, ca simplifie la vie.

3) on fait les calculs.
Perso je me suis penché sur les light drones T1 pour mon étude. Étant donné que toutes les données sont à l'échelle de la taille, les conclusions sur les lights sont extrapolables sans trop de risque aux autres.

Ma formulation du critère de comparaison est relativement simple (meme si elle prend des paramètres inutiles puisque invariables)
Taux de puissance de feu = [dgt_du_drone x multiplicateur_de_dgt / rate_of_fire ] x ( 1 - resist_adverse / 100)
Ca traduit en gros comment la resistance adverse diminue les degats dans le temps du drone.

La plus intuitives facon de présenter les résultats est de dire que les DPS sont équivalents pour :
  • un hobg sur 50% de resist therm
  • un hornet sur 44% de resist kin
  • un warrior sur 38% de resist expl
  • un acolyte sur 30% de resist EM
Les "étages" de resist semblent donc a peu près de 6%
Si les ennemies que vous considérez ont 50% de resist therm et 45% de resist kin, les maths vous disent de prendre les hobg. Si les ennemies ont 50% de resist therm et 40% de resist kin, prenez les hornets. Et ainsi de suite.
(j'espère que c'était assez clair)

Prenons a présent un ennemi 'classique' : Guristas Usurper [BS guristas, trouvable fréquemment, notamment dans la première poche de la recon lvl4 1/3 ]

ses résists sont 79% EM, 69% Expl, 49% kin, 60% therm.
Les acolyte obtiennent un taux de puissance de 0.90
les wariror 1.51
les hornets 2.77
les hobg 2.40

J'y vois un gain de puissance de 15% pour les hornets face aux hobg pour cet ennemi précis. Ce qui s'explique puisque les hobg, de part leur puissance supérieure, ne peuvent contre-balancer que jusqu'à 6% de différence de résistances adverses. Ici les hornets tapent sur une resist de 11 points inférieure, c'est la fête.

Alors, à chacun ses favoris.
Mais perso, je me bats pas à monter des skils pour gagner 5% de puissance de feu, pour perdre 15% derrière pour mon simple confort.


Ad s :
Pour compléter, et donner un autre exemple, j'ai cherché un npc à faible resist EM. En première approche j'ai trouvé le EoM Succubus.
Lui a sur son shield 13%EM 62%expl 33%kin 33%therm.
C'est assez sympas car EM est tres faible, et kin et therm sont egales.
Je vois dans mes resultats les taux de puissance suivants :
acolyte 3.75, warrior 1.82, hornet 3.64, hobg 4.02.
C'est intéressant car on voit bien qu'à resist egale, les hobg ont la main lourde. Mais aussi que malgré la très faible resist EM, les hobg sont quand meme plus ravageurs que les acolytes.
Donc cela démontre bien que le choix des drones sur la faiblesse pure des ennemis n'est pas toujours le choix le plus judicieux..
Honnêtement les acolytes, je n'en ai même pas en hangars, et ils ne m'ont jamais manqué
Comme personne n'a preciser le type de BS, je rajoute que dans le cas d'un dominix, on peut se permettre de tuer les freg au medium drone voir au ogre II si on a des omni-directional tracking link, me rapelle avoir tuer sans probleme des spiders drones avec des ogres II et 2 Omni-track. link.
Excellent post Vabroi, je me permets juste une simple remarque. La différence que tu calcules est basée sur la puissance de feu uniquement, or la plupart du temps, les drones font des allers retours, rentrent en soute car ca pop, ressortent, mais en fait non, car y'en a un qui a pas locké, etc etc.

Bref, autant je suis d'accord avec tes calculs, autant je pense qu'une puissance de feu superieure de 15% par exemple ne veut pas dire que tels drones iront 1.15 fois plus vite que tel autres, mais peut etre seulement 3 ou 4% plus vite (completement aleatoire, aucun calcul, mais simplement ca sera inférieur a 15%).

Comme ils ne comptent pas leurs munitions, le seul critère qui compte a mes yeux (mais ce n'est pas du tout parole d'évangile), c'est le temps qu'ils mettent a nettoyer l'endroit de ces saloperies de frigs qui slaloment entre les cruise missiles, ce qui me pousse a ne pas les changer, néanmoins, on gratte quand même un peu au final a les adapter.Au final, c'est pas mal une question de gout.
J'ajouterais même que certains pensent qu'EFT indique un DPS fiable pour chaque type d'arme et que par extension tel vso est meilleur que tel autre parce qu'EFT l'a prouvé.

Chacun vois midi à sa porte.
Hobgoblins II et Hammerhead II FTW since 2005.
Zzabur et Tessen, j'avoue que je ne vous comprends pas.

Ok le temps de déplacement n'est pas pris en compte dans mes bilans. Ok, un combat tient compte de plus de paramètres que le simple DPS (le tracking par exemple) et EFT n'est pas une table de la loi inscrite dans le marbre.

Mais qu'on en déduise (ou maintienne) dès lors que les hob sont meilleurs sur du guristas par exemple (tel que celui que je donnais en exemple, mais ils sont tous pareils) ca me troue gentiment le cul. J'avoue.

Le hornet fait mathématiquement 15% plus de dégats sur un BS guristas, et l'absolue totalité des autres paramètres d'un combat jouent en sa faveur.
il a un meilleur tracking (1.81 rad/s le hobg, 2.1 le hornet) une meilleure vitesse max~orbitale (2800~550m/s le hob, 3200~600m/s le hornet). Meme si on part dans les délires de leur capacité de tank, le hornet est meilleur en pve avec un meilleur shield et une orbitale plus rapide.

J'avoue que je suis probablement le plus gros noob de l'univers, ou que je n'ai pas compris le sens de vos interventions, mais là je conçois mal qu'on privilégie le gob pour s'en tirer mieux que le hornet sur un combat contre du guristas. Et si le système de combat complet ou les deplacements devaient etre pris en compte, le hornet s'en tirerai bien au delà de 15% mieux que les autres.

Navré si mon ton venait à vous interloquer. Je conserve bien en moi la notion de ma noobitude, je ne joue pas la même chose depuis 2005.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Comme personne n'a preciser le type de BS, je rajoute que dans le cas d'un dominix, on peut se permettre de tuer les freg au medium drone voir au ogre II si on a des omni-directional tracking link, me rapelle avoir tuer sans probleme des spiders drones avec des ogres II et 2 Omni-track. link.
Tout a fait, avec mon dominix et contre des pnj, je peux sortir n'importe quel type de drone ca passe pour des fregates
(Ce qui n'est pas du tout le cas pour le pvp évidement par contre)

En fait le dernier test non concluant ca a ete de descendre un pack de sansha à 1m5 avec un ishkur, ca doit passer mais il faut un fitt approprié et les light drone ont du mal quant même à la vitesse ou ils se réparent (faut du gallente la je pense)
Citation :
Publié par Orochi
PVE : Gallente contre tout sauf Angels
Sansha => drones amarr (mais gallente en seconde solution)
Je vois bien la logique du truc, Vabroi. J'ai quand même un doute : est-ce que tu tiens compte des skills + bonus dans les dommages ?

Si l'écart Hob/Vespa dans ton exemple du BS Guristas est de 15% hors skills, sera-t-il toujours de 15% avec skills et bonus ? Supérieur à 15% ? Inférieur ? (méthode de calcul de l'addition des pourcentages). Accessoirement, y a-t-il moyen de voir le DPS/RoF des drones post-skills+bonus dans le jeu ? Show info sur les drones en soute ?

La question est importante pour un pilote de Drake (au hasard : Tata Juju) qui doit compenser le faible DPS de ses Heavy Launchers avec des light drones aux dommages optimisés. Typiquement, les Hornet II sur des Sanchas, c'est pas l'extase.

Oh, et tant qu'on y est, ça vaut le coup d'utiliser de la drone de faction ?
Citation :
Publié par vabroi
Zzabur et Tessen, j'avoue que je ne vous comprends pas.

Ok le temps de déplacement n'est pas pris en compte dans mes bilans. Ok, un combat tient compte de plus de paramètres que le simple DPS (le tracking par exemple) et EFT n'est pas une table de la loi inscrite dans le marbre.

Mais qu'on en déduise (ou maintienne) dès lors que les hob sont meilleurs sur du guristas par exemple (tel que celui que je donnais en exemple, mais ils sont tous pareils) ca me troue gentiment le cul. J'avoue.
Je n'ai jamais dit ca, je suis même d'accord sur le type de dégats et les drones utiles, je tenais juste à souligner le fait que l'optimisation des drones te fait gagner 15% de dégats en plus, mais ca ne sera pas 15% plus rapide pour descendre un paquet de fregates, vu que la puissance de feu sera supérieure mais le déplacement sera identique.
Ah ok Zzabur. Je comprends mieux ton post à présent. Je ne suis pas d'accord, mais je comprends. Merci.

Charlouff, par contre, si un bonus de 15% n'a pas tant d'importance, je présume que tu ne conseille pas de maxer les skills drones ? Car bon, si 15% c'est à négliger, 2% en passant de gallente drone spé de IV à V, ca doit etre risible. Si tant est que déjà passer de I à IV apporte autre chose que les ogres T2.



Citation :
Publié par Julie Thundercloud
Je vois bien la logique du truc, Vabroi. J'ai quand même un doute : est-ce que tu tiens compte des skills + bonus dans les dommages ?

Si l'écart Hob/Vespa dans ton exemple du BS Guristas est de 15% hors skills, sera-t-il toujours de 15% avec skills et bonus ? Supérieur à 15% ? Inférieur ? (méthode de calcul de l'addition des pourcentages). Accessoirement, y a-t-il moyen de voir le DPS/RoF des drones post-skills+bonus dans le jeu ? Show info sur les drones en soute ?

La question est importante pour un pilote de Drake (au hasard : Tata Juju) qui doit compenser le faible DPS de ses Heavy Launchers avec des light drones aux dommages optimisés. Typiquement, les Hornet II sur des Sanchas, c'est pas l'extase.

Oh, et tant qu'on y est, ça vaut le coup d'utiliser de la drone de faction ?
Alors, je vais me permettre de répondre dans le désordre, les questions rapides en premier :
- le show info des drones dans l'espace a sans doute plus de chance d'indiquer les chiffres modifiés des drones (je vérifierai).
-les drones 'integrated' et autres valent le coups si : tu as de la tune à ne plus savoir quoi en faire, tu es archi sur de ne jamais les perdre (penser à considérer les risques de déconnexion). Au prix des bestioles, à chacun de voir quelle dose de risque reste acceptable.
- mon comparatif était sur les items 'bruts de fonte'. Un comparatif item+skill me semblant plus soumis à caution et discussion.
Quoi qu'il en soit, mon critère de comparaison et la hiérarchie qui en découle me semble une hypothèse vérifiable dans une immense majorité des cas.
En effet, un contre maitre qui gagne 15% de plus qu'un smic, que la crise déflationne ou inflationne la monnaie de 50% ne changera pas que le contre maitre touchera toujours 15% de plus que le smicar. Idem si le patron décide de monter le salaire de tout de le monde de 50%. Le contre maitre continuera de gagner 15% de plus que le smicar. Les deux toucheront plus, mais le smicar ne rattrapera en rien la différence.
Cette analogie un peu scabreuse permet de concevoir que l'intégralité des skills génériques des drones ne changeront pas la hiérarchie.
Ensuite, il reste les skills non générique (je vois les spécialisations notamment). Ici il est trivial qu'à skills égales, la hiérarchie n'a pas non plus de raison de changer. Par contre comparer des items sans égaliser les skills, je n'en vois même pas l'intérêt. Ca revient à comparer les skills et non les items.
Enfin il existe peut être des bonus non %. Par exemple un vaisseau qui donnerai 10 dgts de plus par lvl de maitrise. Je pensais au myrmidon, mais après vérification, le myrmidon donne 10% par lvl, pas 10dgts. Donc partons du principe qu'un autre vaisseau donne un bonus en points et non en %. Et bien ca ne changerai rien, pour la simple raison que les dégâts purs des drones sont tous identiques à taille et méta égal, quelque soit la race. L'augmentation en points s'apparente alors à une augmentation en % sur le critère race.

en résumé, quelques soient les bonus et skill que l'on considère, les drones feront plus de dégâts dans leur globalité, mais les disparités de dégâts resteront identiques.
Message supprimé par son auteur.
boaf, aggro, manque d'amis, c'est sans doute une peu sur évalué tu trouves pas. Ceci dit, je voulais pas inventer, juste poser une question. Négligeant l'attrait de 15% de bonus, négliges tu aussi de monter les skills ?
Te sens pas aggro avec cette question, ca serait vachement pas cool.

Et puis, hé, moi ca fait que 5 mois que je joue. Alors je me donne encore le droit de me tromper.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés