rho pourquoi tu prends la mouche ?
En plus, si tu utilise déjà le browser de fitt pour te refitter à chaque mission d'ennemis différents sans avoir à fouiller dans tes centaines d'items pour trouver les bons hardeners, tu as sans doute déjà vu que le browser gère aussi très bien les changements de drones. Mais je veux pas m'avancer en présumant que tu changes aussi tes resists. Tu irait dire que j'invente. Ce serait béta.
Après, oui clairement faire 10 jumps pour acheter un petit lot de drones, comme qui disait, chacun voit midi à sa porte hein.
Et puis, hé, mais je fais deja mes petites lvl 4 tu sais  Avec mes drones. Qui partent à 65 km, ce qui est bien suffisant pour etre pris en compte pour tomber les BS du fond. Quitte, parfois, je dis pas, à me déplacer pour mettre toute ma puissance de feu disponible à portée d'etre utile...
Et je te souhaite en retour bonne chance avec tes missions à 50 BS à 100km. Je ne me permettrais pas de jouer à qui a exagérer le premier
M'en veut pas hein steuplé, je te jure je t'avais pas aggro.
EDIT : pourquoi, Tessen, je crois que tu préfère les drones gallentes pour de mauvaises raisons. (en spoiler aussi, car pour férus de chiffres uniquement.
Tessen, je viens de tomber sur ton spoiler.
En premier lieu je tiens à te remercier, car je n'avais même pas repérer l'impact shield/armor des drones. Je suis intimement persuadé que cette donnée possède un impact sur les combats. Par contre, j'ai un mal de chien a le quantifier. Si tu avais un petit lien là dessus, ce serait génial. Disons que aucune des équations que j'ai trouvé ne prenait ce terme en compte ni la couche sur laquelle le dégat etait infligé.
Pour ne pas mourir idiot, je me suis permis de refaire le chemin que tu décris avoir emprunté, pour comprendre comment tu étais arrivé à tes chiffres. Maintenant, je crains que ton calcul se base sur des hypothèses lourdes.
Je vais détailler ici le cas 2) de ton spoiler : hornet vs hobg. Tu sera seul juge à la fin pour savoir si oui ou non mes remarques sont a prendre en compte pour ce cas, et/ou s'il est intéressant de les extrapoler aux autres de tes cas.
Ton tableau de DPS est sur 4 résistance uniformes, soit. Mais pour obtenir ces chiffres, j'ai été obligé de passer toutes les resists uniformément à 0%. C'est un choix que tu as fait, mais il porte à conséquence. Nous le verrons plus en détails par la suite. Mais dors et déjà, comparer les drones en fonction des résistances des mobs en annulant l'intégralité de ce critère, ca va porter à confusion, ca me parait sur.
Ensuite sur le cas 2) tu donnes les deux DPS, qui correspondent justement aux résultats du tableau. Tu justifie cela par une quasi équivalence des resist kin/therm. Et bien là, non. Non non non. Relance evegeek avec les vraies resist d'un guristas, croiseur, BC, destro, Bs, voire même frégates élites, et tu verras. Tu ne peux pas comparer l'efficacité des drones sur les guristas en écrabouillant très exactement le critère qui en fait toute la substance. Car justement les résist kin.therm sont pas du tout quasi équivalentes.
10 points de différence en moyenne sur les vaisseaux guristas et serpentis.
Négligeable ?
- entre une salve à 100 dgts résistée à 60% et une autre identique résistée à 50%, ca fait un degat infligé qui passe de 40 à 50 dgts. Une différence d'un quart de degats, c'est négligeable pour personne.
- entre une salve à 100 dgts résistée à 10% et une autre identique résistée à 0%, ca fait un degat infligé qui passe de 90 à 100 dgts. Une différence de 11% de dégâts, ca peut paraitre négligeable à certains, mais on discute d'items qui ont intrinsèquement des différences d'une à deux dizaines de pourcents. Négliger des écarts du même ordre de grandeur, c'est pas la peine de rentrer dans la discussion.
J'ai tenté d'être honnête, alors j'ai tester evegeek sur l'usurpeur que je citais plus haut, et sur une frégate à 9%/19% (pithi demolisher)
sur faible resist (freg) j'obtiens des DPs de 78.73 au hobg et 80.15 au gobelin.
sur bonne resist (BS) j'obtiens des DPS de 38.8 au Hobg, et 44.93 au hornet. (ce qui me rassure sur mon cirtère perso, qui annoncait effectivement 15% en faveur du hornet dans ce cas de figure)
tu remarquera que même sur faible resist, le simple fait de ne PAS imaginer les resist kin therm équivalentes, place invariablement le hornet plus haut (peu comme prédis précédemment sur freg, mais plus haut tout de meme). On est loin de l'annonce d'un hornet avec 9% de dps en MOINS que le hobg. Tu remarquera aussi que le fait de ne pas juger sur des résistances uniformément nulles donne un hornet largement supérieur, comme je l'estimais.
Le reste de ton etude de cas 2) se retrouve dès lors dans les choux.
Pour le shield/armor. Eh peut etre. Mais j'ai, pour l'instant, de par les echelles des valeurs concernées, l'intime conviction que cette donnée ne change rien (elle n'est d'ailleurs pas présente dans le show info des drones en jeu).
Et je terminerai par le dernier point, sur la prise en compte du damage mod (Hob 1.92x / Horn 1.74x). Là c'est une grosse bévue, puisque ce damage mod est déjà pris en compte dans les DPS calculés. C'est sur et certain puisque les DPS des versions T1 et T2 de drones identiques, varient de plus de 8% (ce qui devrait être si seul impact de la spécialisation était pris en compte. Et non, en DPs, à part la spé et le damage mod, il n'y a pas de différence entre méta 0 et 5)
Donc, voilà.
Navré, vraiment navré de mettre à mal ainsi tout ton raisonnement et peut etre aussi la façon dont tu joue depuis 2005. Mais basée sur des hypothèses gratuites et fausses, puis redoublant l'incidence d'un paramètre déjà pris en compte à la base, c'est hop hop hop et pis gravier.
Dans l'intégralité du cas 2) hornet = vainqueur.
Voilà. Je ne vais pas refaire un exposé sur les autres cas. Je te laisse pleinement juge de la valeur de nos calculs à tous les deux.
|