La gestion des fregates ?

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Non en suivant mon raisonnement, ceux qui montent leurs skills au delà des pré requis mais ne changent pas leurs drones, font une bêtise. Mais eh, tout le monde conserve ce droit là

et puis j'arrive pas à me retirer de la tete que si tu tape une frégate 15% plus fort en prenant le panel de drones de la bonne race, tu tapera forcément les BS 15% plus fort aussi.
Après ca, oui clairement, gratter des % par ci et par là, boaf, faut aimer ca hein. Un gros chieur te dirait qu'à force de cumuler les petits % de gains sur tout ce qui sert à faire des dégats, on finit par faire des lvl 4 en 10 minutes au lieu de 15. Mais c'est une simple question de gout.
Message supprimé par son auteur.
rho pourquoi tu prends la mouche ?

En plus, si tu utilise déjà le browser de fitt pour te refitter à chaque mission d'ennemis différents sans avoir à fouiller dans tes centaines d'items pour trouver les bons hardeners, tu as sans doute déjà vu que le browser gère aussi très bien les changements de drones. Mais je veux pas m'avancer en présumant que tu changes aussi tes resists. Tu irait dire que j'invente. Ce serait béta.
Après, oui clairement faire 10 jumps pour acheter un petit lot de drones, comme qui disait, chacun voit midi à sa porte hein.

Et puis, hé, mais je fais deja mes petites lvl 4 tu sais Avec mes drones. Qui partent à 65 km, ce qui est bien suffisant pour etre pris en compte pour tomber les BS du fond. Quitte, parfois, je dis pas, à me déplacer pour mettre toute ma puissance de feu disponible à portée d'etre utile...

Et je te souhaite en retour bonne chance avec tes missions à 50 BS à 100km. Je ne me permettrais pas de jouer à qui a exagérer le premier

M'en veut pas hein steuplé, je te jure je t'avais pas aggro.


EDIT : pourquoi, Tessen, je crois que tu préfère les drones gallentes pour de mauvaises raisons. (en spoiler aussi, car pour férus de chiffres uniquement.
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Tessen, je viens de tomber sur ton spoiler.
En premier lieu je tiens à te remercier, car je n'avais même pas repérer l'impact shield/armor des drones. Je suis intimement persuadé que cette donnée possède un impact sur les combats. Par contre, j'ai un mal de chien a le quantifier. Si tu avais un petit lien là dessus, ce serait génial. Disons que aucune des équations que j'ai trouvé ne prenait ce terme en compte ni la couche sur laquelle le dégat etait infligé.



Pour ne pas mourir idiot, je me suis permis de refaire le chemin que tu décris avoir emprunté, pour comprendre comment tu étais arrivé à tes chiffres. Maintenant, je crains que ton calcul se base sur des hypothèses lourdes.
Je vais détailler ici le cas 2) de ton spoiler : hornet vs hobg. Tu sera seul juge à la fin pour savoir si oui ou non mes remarques sont a prendre en compte pour ce cas, et/ou s'il est intéressant de les extrapoler aux autres de tes cas.

Ton tableau de DPS est sur 4 résistance uniformes, soit. Mais pour obtenir ces chiffres, j'ai été obligé de passer toutes les resists uniformément à 0%. C'est un choix que tu as fait, mais il porte à conséquence. Nous le verrons plus en détails par la suite. Mais dors et déjà, comparer les drones en fonction des résistances des mobs en annulant l'intégralité de ce critère, ca va porter à confusion, ca me parait sur.

Ensuite sur le cas 2) tu donnes les deux DPS, qui correspondent justement aux résultats du tableau. Tu justifie cela par une quasi équivalence des resist kin/therm. Et bien là, non. Non non non. Relance evegeek avec les vraies resist d'un guristas, croiseur, BC, destro, Bs, voire même frégates élites, et tu verras. Tu ne peux pas comparer l'efficacité des drones sur les guristas en écrabouillant très exactement le critère qui en fait toute la substance. Car justement les résist kin.therm sont pas du tout quasi équivalentes.
10 points de différence en moyenne sur les vaisseaux guristas et serpentis.
Négligeable ?
  • entre une salve à 100 dgts résistée à 60% et une autre identique résistée à 50%, ca fait un degat infligé qui passe de 40 à 50 dgts. Une différence d'un quart de degats, c'est négligeable pour personne.
  • entre une salve à 100 dgts résistée à 10% et une autre identique résistée à 0%, ca fait un degat infligé qui passe de 90 à 100 dgts. Une différence de 11% de dégâts, ca peut paraitre négligeable à certains, mais on discute d'items qui ont intrinsèquement des différences d'une à deux dizaines de pourcents. Négliger des écarts du même ordre de grandeur, c'est pas la peine de rentrer dans la discussion.
J'ai tenté d'être honnête, alors j'ai tester evegeek sur l'usurpeur que je citais plus haut, et sur une frégate à 9%/19% (pithi demolisher)
sur faible resist (freg) j'obtiens des DPs de 78.73 au hobg et 80.15 au gobelin.
sur bonne resist (BS) j'obtiens des DPS de 38.8 au Hobg, et 44.93 au hornet. (ce qui me rassure sur mon cirtère perso, qui annoncait effectivement 15% en faveur du hornet dans ce cas de figure)
tu remarquera que même sur faible resist, le simple fait de ne PAS imaginer les resist kin therm équivalentes, place invariablement le hornet plus haut (peu comme prédis précédemment sur freg, mais plus haut tout de meme). On est loin de l'annonce d'un hornet avec 9% de dps en MOINS que le hobg. Tu remarquera aussi que le fait de ne pas juger sur des résistances uniformément nulles donne un hornet largement supérieur, comme je l'estimais.

Le reste de ton etude de cas 2) se retrouve dès lors dans les choux.
Pour le shield/armor. Eh peut etre. Mais j'ai, pour l'instant, de par les echelles des valeurs concernées, l'intime conviction que cette donnée ne change rien (elle n'est d'ailleurs pas présente dans le show info des drones en jeu).
Et je terminerai par le dernier point, sur la prise en compte du damage mod (Hob 1.92x / Horn 1.74x). Là c'est une grosse bévue, puisque ce damage mod est déjà pris en compte dans les DPS calculés. C'est sur et certain puisque les DPS des versions T1 et T2 de drones identiques, varient de plus de 8% (ce qui devrait être si seul impact de la spécialisation était pris en compte. Et non, en DPs, à part la spé et le damage mod, il n'y a pas de différence entre méta 0 et 5)

Donc, voilà.
Navré, vraiment navré de mettre à mal ainsi tout ton raisonnement et peut etre aussi la façon dont tu joue depuis 2005. Mais basée sur des hypothèses gratuites et fausses, puis redoublant l'incidence d'un paramètre déjà pris en compte à la base, c'est hop hop hop et pis gravier.
Dans l'intégralité du cas 2) hornet = vainqueur.


Voilà. Je ne vais pas refaire un exposé sur les autres cas. Je te laisse pleinement juge de la valeur de nos calculs à tous les deux.
Citation :
Publié par vabroi
M'en veut pas hein steuplé, je te jure je t'avais pas aggro.
Osef à la limite, c'est un noob.

Kissou Charlou, tu rejoues?

Sinon, moi j'adaptes mes drones aux npcs en belt mais en mission j'ai aussi tendance à préférer les gallente étant donné qu'ils me servent qu'à péter frig et cruiser et que les BS prennent de toute facon plus de temps, gagner quelques secondes m'avance à rien.
Citation :
Publié par Julie Thundercloud
(...)
Oh, et tant qu'on y est, ça vaut le coup d'utiliser de la drone de faction ?
Non, ils coûtent une fortune mais restent très vulnérable.
Ils font deux types de dégâts, ce qui en PVE n'est pas très utile.
Ils seraient très utile en PVP mais vu leur prix, c'est pas très malin.

EDIT : concernant les drones, pourquoi je préfère les hobgoblins et uniquement pour ceux qui aiment les calculs (d'où le spoiler).
Notez aussi que c'est très empirique, cela reflète juste des tendance, pas des fait établis, prouvés, vérifiés et contre vérifiés au %age près.
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Je me base sur le données dispo dans http://www.evegeek.com/ et evelopedia.
Attention, l'auteur de la formule de ce dernier précise bien qu'il n'est pas certain de la validité des calculs. Résultats à prendre avec des pincettes donc (comme toujours).

Avec toutes les skills drones à 5 sauf race drone spec à 4 sur résistances uniformes
Code:
			DPS	SH+AR	Speed	Orbit
Acolyte II		69.88	192hp	4560m/s	780m
Hobgoblin II		97.2	201hp	3360m/s	660m
Hornet II		88.1	231hp	3840m/s	720m
Warrior II		78.98	192hp	5040m/s	900m
Puisque que le débat porte sur les drones Gallente, je vais me borner à le comparer aux autre :
1. Hob vs Aco (EM).
NPC concernés : Blood et Sansha qui ont des résistances EM Th équivalente à 10% près.
DPS du Hob : 97, DPS de l'Aco 70. Soit presque 30%.
Très franchement, je doute que la différence entre les résistance EM et Thermal des BR et Sansha soit aussi importante que la différence de DPS.
Vainqueur sur le DPS : Hobgoblin.
L'Aco reste meilleur en terme de vitesse (35% de plus) mais vu la différence de DPS, je doute que cela compense.

2. Hob vs Hornet (Kin).
NPC concernés : Guristas, Serpentis qui ont des résistances Kin Th équivalente.
DPS du Hob : 97, DPS de l'Hornet 88. Soit 9%.
Là, la différence est minime, tout comme la vitesse. Tout va se jouer sur la différence sur le base shield damage (Hob 12 / Horn 9) et le base armor damage (9.75 / 11.25).
Avantage sur le Shield pour le Hob et sur l'armor pour l'Hornet.
Voyons les NPCs :
- Guristas, tank SH > vainqueur = Hobgoblin
- Serpentis, tank AR > vainqueur = Hornet avec une différence de de 15% (11.25/9.75).
Mais, il faut également prendre le damage mod (Hob 1.92x / Horn 1.74x) soit 10% de différence. Reste 5% à l'avantage des Hornet. 5% qui sont inférieurs aux 9% de DPS supérieur du Hoboblin.
Au final donc, Serpentis vainqueur Hobgoblin (de très peut).
- Modus, je sais plus s'ils tank armor ou shield ni les proportions de leurs résistance.
Donc je sais pas.

3. Hob vs Warrior (Ex)
NPC concernés : Angels.
DPS du Hob : 97, DPS du Warrior 79. Soit 18%.
C'est un cas spécial les Angels sont largement plus faible en Explo qu'en Thermal (au moins 20% de différence si on se réfère à eveinfo Par contre leurs résistance Kin et EM sont très correcte.
Ce qui rend le Warrior également très intéressant, c'est sa vitesse et le base armor damage (13.5) qui compense largement sont Damage Modifier très faible (1.56x).
Au final, le Warrior gagne mais le Hob est est très proche derrière.

Conclusion : Je préfère les drones thermal avec une option pour les drones Explo contre des missions Angels un peut chaude (genre angel extra ancienne version en full agro).
Il y a une autre exception pour les pilote de Dominix : les Sentry Kinetic sont incomparablement supérieurs aux Sentry Gallente grâce à leur portée de tir mais ça, c'est un autre débat car on s'éloigne du sujet original à savoir comment gérer les frégates.
Message supprimé par son auteur.
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