Je vais faire concis car il est tard.
Sur quasi chaque ITW les développeurs se réfèrent systématiquement aux films ; que ça soit l'ancienne ou nouvelle trilogie (et surtout - dieu merci - l'ancienne) c'est toujours film par ci, acteur par là, Han Solo, Luke, Leia, Chewie, Vader... on reste perpétuellement dans le schéma étriqué des films. TOR est systématiquement expliqué, mis en valeur, démontré à travers le prisme des films. Et comme l'avait fort bien relevé un clubicien, dans la superbe vidéo d'intro on retrouve une fois de plus les fondamentaux de l'ancienne trilogie à savoir le chasseur de prime, le contrebandier, le Jedi héroique et le vilain Sith blanc avec respirateur.
Or, je ne comprends pas : si ces classes étaient bien présentes dans KOTOR 1 et KOTOR 2, les développeurs de K1 que sont Bioware n'étaient pas, de mémoire, autant soumis ou collés aux films. KOTOR a vécu, et vit par et pour lui-même, sans être dans l'ombre aucune (et à aucun moment) d'un quelconque grand frère ou d'une quelconque trilogie, au contraire il a dû se construire par lui-même et à travers lui tout l'univers KOTOR prenant place dans une timeline inexploitée.
Quand je lis une ITW de dev, une explication de classe... ils sont incapables de faire vivre TOR par lui-même. Il faut toujours que cela se fasse au travers des films, comme si TOR ne pouvait pas acquérir sa propre identité.
Je n'aime pas ça, et j'ai l'impression d'y voir la serre d'EA et la mainmise de LA en arrière-plan. Je veux qu'on me montre TOR et j'ai envie de jouer à TOR. J'en ai marre qu'on fasse sans cesse une comparaison avec un univers et des personnages qui n'existeront que 3000 ans plus tard dans les faits, alors que dans les screens et les ITW il pourrait se passer à peine 10 ans tant les styles vestimentaires, les lieux, les armures, les vaisseaux sont quasiment identiques.
Donc : trouvez-vous vous aussi que TOR est présenté de manière bien trop inféodée aux films ? Et là, on dépasse le simple cadre de l'exemple, quand même.
Et le point sur l'équilibrage : tout MMO se doit d'être équilibré. Techniquement c'est absurde, dans l'absolu, mais c'est une obligation sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres de voir les classes puissantes privilégiées et clonées au détriment des autres, et de voir détruit le jeu.
Bon c'est évident et moi je veux bien, mais dans un contexte comme celui de TOR, c'est juste chaud, quand même. Que ça soit un trooper, un smuggler, un bounty-hunter, un maître-chien ou un trapéziste, à part exceptions aucun ne fait le poid face à un Sith ou un Jedi en 1vs1, voire même en 1vs0x. Or si, des Han Solo (puisqu'il faut sans cesse comparer...) vont se soloter des Vador, ou des Troopers exploser des Obi-Wan.
Ca me semble profondément contraire à SW et à l'UE. Et vous ?
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