[Actu] Nouvelles instances...nouveau système

Répondre
Partager Rechercher
Bah pour avoir fait toutes les instances en pick up, ça passe quand même assez bien.


Fin c'est sur on peut aussi se taper un groupe/une personne difficile (du genre qui n'écoute pas le lead et qui cause 5 wipe de suite sur le même boss...) mais dans ce cas il ne faut pas hésiter à partir, de même quand on tombe sur un lead plus directif que participatif du genre "on fait comme ça, pas besoin de suggérer autre chose"

Et puis bon, ne se leurrons, un habitué du pick up ne reste pas longtemps en pick up pur, on joue souvent avec les même gens, et on fini par avoir des groupes plus ou moins fixes
Pour satisfaire tout le monde, il faut en effet que les X jetons obtenus soient liés et ditribuables à la fin de l'instance.

1 par personne pour monter les mains, ou en pick up. Les 6 pour une personne pour un groupe conf déjà stuffé qui aide un reroll/nouveau.

Ce qui est bien c'est que ça fonctionne même dans une composition un peu batarde, exemple:

Quoi? te manque les jambières ?
Bah tiens on est 4 dipos pour t'aider, avec toi ça fait 5, on prend un pick up et on y va.

on se retrouve avec: 4 mecs stuffés qui viennent aider le copain.
1 mec de la même conf qui est aidé par ses potes. (need loot)
1 pick up (need loot)
6 jetons à distribuer.

Ce qui en ressort, c'est que les copains ont donné leur jeton à leur pote, qui du coup avec son propre jeton en reçoit 5, et le pick up en reçoit 1, et tout le monde est content, même le pick up qui ne reçoit qu'un seul jeton, mais qui de toute façon n'en aurait reçu qu'un seul avec un groupe 100% pick up.

Tous ces jetons étant liés à l'obtention pour éviter les dérives à l'HV biensûr.

Enfin, dans certains groupes "sympas", le pick up sera même gagnant. Reprenons notre exemple de 4 + 1 + 1. Ils devront obligatoirement faire 2 fois l'instance pour leur ami afin de l'équiper (La pièce d'une instance à 6 demandant l'obtention de 7 jetons) soit au total 12 jetons récupérés pour 2 joueurs.
Notre reroll/nouveau de la conf se retrouve stuffé rapidement en obtenant ses 7 pièces, et il n'est pas impossible que pour remercier le pickup, les 5 pièces restantes lui reviennent.

Bref si un système du genre voit le jour, je suis 100% pour !
Citation :
Publié par Liviel
Tous ces jetons étant liés à l'obtention pour éviter les dérives à l'HV biensûr.
Et pourquoi pas à l'HV?, ça permettrait aux casuals qui n'on pas le temps de faires les instances de pouvoir s'équiper, car par contre ils ont la possibilité de se faire de l'argent. (oui oui c'est mon cas) quand je jouais à DAOC il y avait certains objets que je ne pouvais farmer, ben je me les achetais. En plus le fait de pouvoir vendre ce genre d'objet permettrait à certain de gagner de l'argent et donc d'être plus disponible pour faire les instances même une fois équipé.
Ensuite pour les tarifs pratiqué c'est juste une histoire d'offre et de demande.
Citation :
Publié par Jag_grondar
Et pourquoi pas à l'HV?, ça permettrait aux casuals qui n'on pas le temps de faires les instances de pouvoir s'équiper, car par contre ils ont la possibilité de se faire de l'argent. (oui oui c'est mon cas) quand je jouais à DAOC il y avait certains objets que je ne pouvais farmer, ben je me les achetais. En plus le fait de pouvoir vendre ce genre d'objet permettrait à certain de gagner de l'argent et donc d'être plus disponible pour faire les instances même une fois équipé.
Ensuite pour les tarifs pratiqué c'est juste une histoire d'offre et de demande.
Vive l'épanouissement du casual, sil il doit farmer des heures pour s'acheter son stuff à des prix démesurés...
Et en terme de temps les instances de LOTRO ne sont pas si longues.
Citation :
Publié par Ingor
Si on parle productivité...

Vu le niveau du pick up d'Estel, je mettrai au bas mot 2 fois plus de temps en pick up qu'en groupe guilde.

Et ça, c'est contre productif.
Modéré par Sc4lp. Un rappel modo à été fait suite à cela, inutile de jeter de l'huile.


Sinon pour revenir au sujet, le système est bien pour ceux qui n'ont pas de chance aux dés et permet de pourvoir mélanger les communautés et développer les groupes entre divers confréries et on fait de belles rencontres sur Lotro en pick up en général et on peut découvrir ainsi des gens sympas et s'ouvrir aux autres (un peu le principe d'un MMO) donc +1 pour ce nouveau système et cela ne me dérange pas de passer 2 fois plus de temps pour avoir une pièce si je passe du bon temps avec des gens agréables à découvrir....
Citation :
Publié par sylwyn
Sinon pour revenir au sujet, le système est bien pour ceux qui n'ont pas de chance aux dés et permet de pourvoir mélanger les communautés et développer les groupes entre divers confréries et on fait de belles rencontres sur Lotro en pick up en général et on peut découvrir ainsi des gens sympas et s'ouvrir aux autres (un peu le principe d'un MMO)

Si tu fais partie d'une confrérie, c'est pour jouer avec et passer de bon moments à mon avis... Sinon autant se la jouer mercenaire et faire que du pick up.
Et l'utopie sur les merveilleuses rencontres en pick-up, c'est du déjà vu.
Trouve moi un joueur qui n'a fait que de bonnes rencontres avec des gars qui veulent drop tous (même si ça leur sert à rien...), les gars qui écoutent rien et qui persistent à croire que leur technique est bonne alors que tu wipes 3 fois de suites alors qu'en confrérie, tu fais ça en un run... Les joueurs qui critiquent leur compagnons alors qu'eux même ont équipés des traits bidons (classes) et des vertus non upgrade... .

Je dis pas qu'on fait que des mauvaises rencontres, tu peux en faire de très bonne.
Mais en général, quand tu fais du pick up, tu groupes et tu te rend compte qu'en fait, tu aurais mieux fait de ne pas grouper.


C'est pas avec le nouveau système que la communauté, que le comportement de certains va s'améliorer.
Sinon le principe d'un MMO, c'est jouer ensemble pour accomplir des prouesses, challenge; si tu veux te faire des amis, IRL est mieux... (mais tu peux faire de bonnes rencontres IG).

Modéré par Sc4lp. Devenu sans objet suite à édition d'un modérateur surpuissant. A l'avenir t'évites de te jeter sur les perches tendues hein.


Citation :
Publié par Himtilion
Mais en général, quand tu fais du pick up, tu groupes et tu te rend compte qu'en fait, tu aurais mieux fait de ne pas grouper.
On est d'accords.
[quote=Himtilion;18618241]
Je dis pas qu'on fait que des mauvaises rencontres, tu peux en faire de très bonne.
Mais en général, quand tu fais du pick up, tu groupes et tu te rend compte qu'en fait, tu aurais mieux fait de ne pas grouper.

[quote]

Exactement !
Vilain Ingor, on a dit qu'on parlait "système"...pas de "rentre dedans" ; ]

N'oubliez pas qu'on reste toujours le "pick-up" d'un autre hein

Sinan, ce que j'trouve de bien avec le nouveau système, c'est qu'un choix s'offre a nous, et ca c'est quand même cool de l'fond.
Citation :
Publié par Naeliah/Ipih
Vilain Ingor, on a dit qu'on parlait "système"...pas de "rentre dedans" ; ]

N'oubliez pas qu'on reste toujours le "pick-up" d'un autre hein

Sinan, ce que j'trouve de bien avec le nouveau système, c'est qu'un choix s'offre a nous, et ca c'est quand même cool de l'fond.
Qui rentre dans qui là ?

Ouais, sinon le systeme... Tel qu'il a l'air d'être présenté, il est complètement débile.
Parce que devoir refaire l'instance 7 fois pour un reroll, olol.
Parce que c'est un systeme qui ressort du whine ominprésent sur Lotro depuis quelques temps, et que tout ce qui sort du whine est foncièrement mauvais (surtout ce genre de whine, bref).
M'enfin pas grave, de toute je suis pas forcé d'y aller dans ces instances, me direz vous. Bein ouais, je n'irai probablement pas si comme l'a dit quelqu'un au dessus, y'a pas moyen de passer tous les jetons à la meme personne. (ce qui me semble très improbale car contraire à l'idée même de ce systeme moisi)

My 2 cents.
Y pas de régle général en pickup.

Franchement faut aussi savoir trier par avance les pickups.

Un mec qui me contacte pour rusher , farmer , qui parle mal et me semble trop préssé , impolis ou autre je zap.

Si je sent qu'il organise tout a l'arrache sans connaitre rien au jeux je zap aussi.

Au final c'est pas si compliqué de partir qu'avec des joueurs qu'on a pré selectionés (ca prend pas tant de temps , avec l'experience on se fait assez vite une idée du type de joueur ).


Si on part vraiment en aveugle la pour le coups effectivement y a de grande chance de tomber sur des gens qui ne nous conviennent pas.
Ils ne sont pas moins bons ou meilleurs c 'est juste qu'ils ne partagent pas notre vision du jeux.

Aprés tu ajoutes les boulets , le con "objectif" et ça franchement aprés quelques années de MMO le joueur qui le voit pas venir a 100 borne il manque un peu de bon sens .
moi j'adore l'idée du chacun reçoit un bout de cadeau ....

Personne ne voit le roll de la même manière, personnellement roller me gave, moralité les instances me rapporte rien, ha si les récompenses de quêtes.

Grace a ce système je pourrai continuer à jouer comme j'aime et en plus mon personnage vas évoluer sans risquer de frustrer les autres joueurs.

La première évolution qui a remplacer le piece d'armure par le jeton a été une grande avancer pour éviter les Hooooo chouette une armure d'une classe qu'on a pas ....

Quand on fait une instance a 6 je trouve que savoir que chaque joueur aura un cadeau c'est une très bonne évolution.

Bref ça va vers des groupes plus sain, moins de tensions pour du pixel moisi et plus d'attention pour le jeu et c'est mieux pour les gens comme moi qui ne sont la que pour jouer .



Lyrielle
Citation :
Publié par Azarm/Jack
Y pas de régle général en pickup.

Franchement faut aussi savoir trier par avance les pickups.

Un mec qui me contacte pour rusher , farmer , qui parle mal et me semble trop préssé , impolis ou autre je zap.

Si je sent qu'il organise tout a l'arrache sans connaitre rien au jeux je zap aussi.

Au final c'est pas si compliqué de partir qu'avec des joueurs qu'on a pré selectionés (ca prend pas tant de temps , avec l'experience on se fait assez vite une idée du type de joueur ).



Aprés tu ajoutes les boulets , le con "objectif" et ça franchement aprés quelques années de MMO le joueur qui le voit pas venir a 100 borne il manque un peu de bon sens .

a mais la tu rentre dans " l'élitisme et tu va manger tout les casual sur le dos


( je fait idem au passage hein et 99% en conf , )

avec le temps comme tu dit on vois le type de joueur et en groupe conf quand il manque un joueur je prend un casual , au fil des sortie les dit " casual " son toujours les même aller savoir pourquoi .....
Citation :
Ils ne sont pas moins bons ou meilleurs c 'est juste qu'ils ne partagent pas notre vision du jeux.
Je m'auto quote cela .

Importante notion qui evite sans doute certains travers de "l'elitisme" .
Citation :
Publié par Himtilion
Mais en général, quand tu fais du pick up, tu groupes et tu te rend compte qu'en fait, tu aurais mieux fait de ne pas grouper.
Je ne pense pas du tout que cela soit exact, au contraire à de très nombreuses reprises on apprend de nouvelles choses. On est dans un mmorpg et c'est normal de grouper, jouer toujours avec les mêmes joueurs n'est pas une fin en soit. A force de jouer en cercle fermé le niveau dégénère, le rêve de l'élitisme se dissout avec une propension de certains à NE PAS savoir s'adapter aux autres joueurs, c'est malheureux car c'est justement là que l'on casse l'ennui. Bien sur des boulets y'en aura toujours, et dans sa propre confrérie, suffit de ne pas les grouper et de ne pas faire l'amalgame : pick up = boulet.

Le nouveau système est très bien pensé et ceux qui le trouvent stricto sensus "débile" devraient se remettre en question car même les devs ne semblent plus suivre leur vision du jeu.
Citation :
Publié par Aneween
quand il manque un joueur je prend un casual
moi je pars à 5 :P

Citation :
Publié par hildis
Je ne pense pas du tout que cela soit exact, au contraire à de très nombreuses reprises on apprend de nouvelles choses. On est dans un mmorpg et c'est normal de grouper, jouer toujours avec les mêmes joueurs n'est pas une fin en soit. A force de jouer en cercle fermé le niveau dégénère, le rêve de l'élitisme se dissout avec une propension de certains à NE PAS savoir s'adapter aux autres joueurs, c'est malheureux car c'est justement là que l'on casse l'ennui.
si ta propre confrérie te suffisait à t'épanouir, tu n'irais pas voir ailleurs, faut mettre les choses dans le bon sens
__________________
http://xivreborn.com/gen/Renge_Tachambre_Moogle_General.jpg
Les confréries , guildes ou autres nom ca n'existait pas de base dans les jeux type MMO.

Les joueurs pratiquaient souvent plusieurs activité dans des regroupements différents attitrés à chacune (Raid Machin , Rp bidule , Farm truc etc).

L'arrivée des guildes et confréries a été faite parce que certains considéraient que l'investissement de jeux ne devait pas etre à perte et donc qu'en jouant en groupe fermé le gain en loot serais forcément gardé précieusement.

Moralité les guildes sont un cloisonnement et une limitation en soit pas l'inverse.....

Citation :
si ta propre confrérie te suffisait à t'épanouir, tu n'irais pas voir ailleurs, faut mettre les choses dans le bon sens
Le mec qui en restant enfermé dans une confrérie sans jamais voir ailleurs et qui déclare qu'il connais tout en possibilité et experience de jeux grâce à sa confrérie c'est simplement qu'il n'est pas capable d'imaginer ce qu'il ne connait pas encore et que la communauté pourrait lui apporter...

C'est donc toi qui vois pas les choses dans le bon sens si j'ose dire.
Aprés il y a pleins de bonnes raisons pour jouer en guilde fermé , la je ne m'exprime que sur les défauts.

Bref chacun son délire .
bravo pour l'histoire de la création des guildes dans les jeux vidéos, c'est super de savoir qu'avant ça n'existait pas ces conneries et que maintenant on est tous (+-tous) condamnés à porter un tag, on a créé des clans, on a créé des amitiés, des petites communautés. en gros les guildes ont été créées pour gagner plus de loot si je résume de façon grossière. eh ben moi je dis tant mieux, et même si je m'en fiche des loots, je tiens aux gens dans ma confrérie et je n'ai ni l'envie, ni le besoin d'aller voir ailleurs et si je dois apprendre des choses à quelqu'un, c'est à eux que je le ferai et vice versa. mais je crois qu'on s'éloigne petit à petit du sujet, les nouvelles instances qui seront torchées en moins d'une semaine pour tout le serveur, guilde comme pickup, et ou personne remettra les pieds après avoir eu son set pour aller en raid.
__________________
http://xivreborn.com/gen/Renge_Tachambre_Moogle_General.jpg
Pour ma part, je considère la nouveauté comme bonne, aussi longtemps qu'elle ne contamine pas les instances existantes.

Parce que dans leur format actuel, les instances existantes sont une bonne chose pour les groupe d'habitués/confrérie.

Les nouvelles instances pourront aussi leur être utile.

Et elles seront bien entendu une bénédiction pour les joueurs qui ne jouent qu'en pick up.
(je ne ferai pas de commentaire sur les éventuels manque de coordination entre inconnus et j'éviterai la polémique des "vous jouez qu'en guilde parce que vous êtes fermés aux rencontre" face aux "vous jouez qu'en pick up parce que vous voulez pas vous investir avec des gens" et je me concentre sur la mécanique.)


Cela permettra aux pick up de gagner quelque chose a chaque fois et donc d'être sur d'avoir, au final, ce qu'il cherche.
Ça permettra a un groupe fixe qui ne les a pas encore tenté de moins se prendre la tête au moment de la distribution, d'autant plus s'ils ont un ou deux pick up à chaque fois, ils seront sur d'avoir leur pièce en définitive.

Par contre, appliqué aux instances existante, comme ça a été dit, ça obligera un groupe déjà équipé s'y rendant pour un ami de la runner 7 fois en boucle pour rien ou presque.

Bien sur, dans le cas d'un groupe reroll, il est POSSIBLE que tout le monde ai un nouveau reroll 60 monté au même moment que les autres de son groupe, chacun ayant exactement le même temps de jeux, et que ces 6 rerolls ait la
chance d'être les classes nécessaires à la réussite d'une instance donnée, mais très honnêtement, moi j'y croit pas.

Tu aura toujours des gens ayant soit pas de rerolls au bon niveau, ou ayant leur reroll déjà équiper. Tu aura des gens forcé de jouer des reroll déjà équiper pour la cohésion des classes du groupe. (la plupart des instances sans méné, aujourd'hui, faut oublier. Turbine oblige presque à suivre le schéma tank/heal/dps + certaines classes primordiales à tel ou tel truc)

Bref, tu aura toujours du contre productif d'une manière ou d'une autre, sauf si, bien sur, comme il a été suggéré, les 6 pièces peuvent être distribuée une par une au membre du groupe donc de 1 à 6 sur un même joueur.

Evidemment, ça peut valoir le coup de refaire plusieurs fois les instances, il y à souvent un petit machin qui traine qui peut être utile à tel ou tel perso, mais il reste vrai que quand tu doit équiper toute une confrérie avec un set obligatoire rien que pour pouvoir apercevoir le boss, ça deviendra vite lourd d'avoir à se taper l'instance 7 fois pour une seule personne à chaque fois.

Tu prend un semi groupe fixe avec une ou deux place libre pour les membres de la confrérie qui ne jouent pas forcément à toutes les sorties, ben ce groupe là doit faire toutes les instances pour tout leurs rerolls (en mélangeant reroll et main à chaque fois pour une composition d'équipe pas trop bancale) et les refaire pour tout les autres membres plus casual.
Prend le mixt reroll/main, ça oblige à faire les 7 instances 2 voir 3 fois vu qu'on ne peut pas partir avec 2 chassou 2 cambrio, pas de tank et pas de méné...
Et pour les membres casual 7 fois à chaque fois que l'un d'eux atteint le niveau adéquat.

Suffit que la confrérie soit un minimum rp et elle fait pas des instances tout les soirs de la semaine. Ça implique qu'il faudrait des mois pour seulement envisager d'approcher du guetteur, même en tenant compte de ce qui a déjà été accumulé.

Non, sérieusement, je suis pour le système proposé appliqué aux nouvelles instances, sans toucher aux anciennes, ce qui donne le CHOIX de l'utiliser quand cela s'avère préférable, tout en donnant le choix de ne pas l'utiliser pour les mêmes raisons.
Citation :
Publié par Azarm/Jack
J'ai pété toutes les instances moria en mode challenge en pickup sans réelle difficultée et souvent avec des compositions de groupes pourraves (mene pas 60 , ou joueurs même pas equipés aussi bien qu'un ancien 50 etc etc)

Vilain ! (^^) Avec mon méné je n'ai fait aucune quête de la Moria (pas envie de tout me retaper après mon main), je n'ai fais que des instances (et leur quêtes) du lvl 53 à 60. C'était peut-être avec moi Jack (Brecon mon méné)


Pour en revenir au pick up, 90% des instances Moria que j'ai fait c'était du pick up "aveugle" (perso full stuff sauf pièces veilleur).

J'ai toujours monté mes groupes pick up, à la fin je suis qqn qui a une trés longue liste d'amis car j'en recroise consatamment en jeu.

Mes groupes pick up ont toujours réussi avec brio, car comme dit plus haut, tout ce qui importe c'est d'avoir un bon lead.

Avec mon méné, j'ai commencé par le Grand Escalier au lvl 53 (faisable uniquement en méné à ce niveau), c'était du pick up, il m'a fallu à chaque fois conveaincre les gens que qu'un bon méné 53/54/55/56 valait mieux qu'un mauvais méné 60.
Toute les instances faite avec mon méné non 60 je les ai réussis, le lead fait tout.
Et quand je monte un groupe pick up, je veille à sa bonne composition.

Malgrè ma longue liste d'amis j'aime faire du pick up, c'est un petit défi que je me lance à chaque fois afin de mener à bien la tâche avec des gens que je ne connais pas.



Maintenant le constat que je fais en lisant ce post, c'est que les gens qui critiquent le pick up, sont des gens qui ont du faire du pick up 2 fois en 1an car ils sont toujours issus de confréries trés actives pve HL.
C'est exactement le même phénomène que le racisme en France (désolé pour la comparaison ^^ ) : les plus racistes sont ceux des villages bien profond qui n'ont que rarement cotoyé les personnes qu'ils n'aiment pas ==> préjugés et pensées complètement floues, on se monte bien la tête entre les gens du village, on part dans la paranoïa totale (je parle en connaissance de cause).

Et puis le pick up est trés formateur pour optimiser sa manière de leader, et qu'on apprend plusieurs techniques différentes pour faire un même boss. Leader un groupe d'inconnus est un bien plus grand challenge, plus intéressant, que de leader toujours les même compagnons, qui n'ont plus besoin de lead au final.


Ce système va pousser les confréries huis-clos à s'ouvrir un peu plus : "zut je viens de me connecter avec mon nième reroll et mes confrères viennent déjà de faire 12 fois l'instance... bon j'ouvre mon panneau social, communautés ouvertes... une grande première pour moi !" Et là si peu que vous connaissiez l'instance (logiquement oui, vu que vous la faite avec un reroll), ben vous groupez 2 personnes, et vous leadez les 2 autres pour être sûr de bien réussir.

Après ça je ne vois plus où est le soucis... c'est pas parce que vous allez faire X fois une instance avec 2 inconnus que vous allé forcément vous faire chier et que vous perdrez tout bon contact qu'il y a en temps normal avec vos confrères dans une instance.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés