[Actu] Star Wars TOR élu Meilleur Jeu PC de l'E3 2009 par JeuxVideo.com

Répondre
Partager Rechercher
Hs
bof lors de chaque attaques ou défenses tu as au moins un membres de chaque guilde majeure du serveur ( sans partler du systéme d'alliance) , a partir de la le message passe vite , je trouve même pas mal le système plutôt qu'un chan serveur en tous cas moi j'ai jamais eu de problème ni pour réunir un groupe ni pour avoir des renforts ...

Deja devais y avoir trois front ,même s il etaient repartis en deux faction (deja ca c'est une idée miteuse) mais au final on se retrouve avec deux capitale sur six.
bien hate de voir ca que ca va donner , pour le moment c'est du lourd , personnellement ca ne me derange pas les graphisme cartoon pour les personnages (habitué a wow)
Faite que la fin du monde ne soit pas en 2k12 need no life plusieur années sur swtor ^^
Citation :
Publié par amalis38
bien hate de voir ca que ca va donner , pour le moment c'est du lourd , personnellement ca ne me derange pas les graphisme cartoon pour les personnages (habitué a wow)
ouais contrairement à ce que je lis partout les graphismes sont pour moi plus que correct d'après les screen qu'on veut bien nous montrer.
Ah, mais en accord avec la charte graphique choisie, c'est parfaitement réussi. C'est de la direction artistique-même dont il est parfois question, et qui devient sujette à être débattu.
Citation :
Publié par Etemenanki
Ah, mais en accord avec la charte graphique choisie, c'est parfaitement réussi. C'est de la direction artistique-même dont il est parfois question, et qui devient sujette à être débattu.
C'est tout à fait ça.

Perso je suis plus amateur de rendu réaliste. Niveau direction artistique c'est AoC qui est pour moi le must toutes catégories.

J'ai vachement de mal avec le style cartoon. J'ai meme pas réussi à regarder le dessin animé SW tellement le style me déplait.
J'espérais un rendu à la ME. Tant pis
Citation :
Publié par Valka
Perso je suis plus amateur de rendu réaliste. Niveau direction artistique c'est AoC qui est pour moi le must toutes catégories.
Faut dire que c'est une exeption , en general je suis pas trés fan des rendu réaliste (ou pseudo réaliste) mais je dois avouer que sur aoc ils ont fait fort, ils ont réussi a concilié réalisme et esthetique ce qui est assez rare pour être souligné.
TOR reçoit de nouvelles récompenses suite à l'E3 de la part du (gros) site sur les jeux vidéo : IGN.com.
Il obtient donc les prix suivants : "Best persistant online game"; "PC game of the show"; "special achievment for technical excellence".

De plus le site Voodoo extreme a lancé un vote depuis quelques jours toujours suite à l'E3 pour distribuer ses "awards". Les récompenses son attribuées en fonction des différents types de jeu (RPG, stratégie, FPS...). Les résultats devraient tomber dans peu de temps. TOR va surement rafler quelques awards ! ^^

Certains critiquaient les récompenses de JV.com, quoi qu'on en dise, si TOR reçoit autant de distinctions c'est qu'il y a vraiment quelque chose à en tirer.
Ou alors EA envoie des chèques aux différents sites pour qu'ils fassent la pub sur TOR !

Source: http://ve3d.ign.com/ et http://uk.pc.ign.com/articles/992/992655p1.html
Citation :
Publié par Erindhill
Le end game c'est les prises de capitale, le système est pas trop mal foutu, le problème c'est que pour avoir des renforts etc. tu as pas de général donc c'est un peu le boxon.

A la guerre, la première règle, c'est de pouvoir communiquer............
Justement, si les communications était trop facile ça enlèverait du charme aux attaques surprise sur un fort isolé.
Citation :
Publié par Valka

J'ai vachement de mal avec le style cartoon. J'ai meme pas réussi à regarder le dessin animé SW tellement le style me déplait.
J'espérais un rendu à la ME. Tant pis
La série d'animation, The Clone Wars est sympa pourtant.
Citation :
J'ai vachement de mal avec le style cartoon. J'ai meme pas réussi à regarder le dessin animé SW tellement le style me déplait.
J'espérais un rendu à la ME. Tant pis
Pour ma part, plus que les graphismes, c'est le ridicule et la puérilité de la trame narrative, pitoyable à vrai dire, qui m'a révulsé en quelques minutes (le coup des droïdes cabotins faire-valoir grotesque pour les enfants, ça m'a achevé).

"Clone Wars" est dédié aux enfants, que des adultes y trouvent leur compte n'est pas étonnant, mais élever au-delà de sa valeur réelle cette série, en en faisant une sorte de continuité à l'univers, sérieuse et pouvant être appréhender comme autre chose qu'un peu de "star wars" dilué dans une solution de comédie infantile, serait exagérer.

Voilà qu'on se retrouve avec un titre se voulant successeur des KOTOR, mais avec la charte graphique dédiée aux nourrissons de "Clone Wars'", de cette s-f bon marché qu'est "Star Wars".

C'est fâcheux.
Citation :
Publié par Etemenanki
Pour ma part, plus que les graphismes, c'est le ridicule et la puérilité de la trame narrative, pitoyable à vrai dire, qui m'a révulsé en quelques minutes (le coup des droïdes cabotins faire-valoir grotesque pour les enfants, ça m'a achevé).

"Clone Wars" est dédié aux enfants, que des adultes y trouvent leur compte n'est pas étonnant, mais élever au-delà de sa valeur réelle cette série, en en faisant une sorte de continuité à l'univers, sérieuse et pouvant être appréhender comme autre chose qu'un peu de "star wars" dilué dans une solution de comédie infantile, serait exagérer.

Voilà qu'on se retrouve avec un titre se voulant successeur des KOTOR, mais avec la charte graphique dédiée aux nourrissons de "Clone Wars'", de cette s-f bon marché qu'est "Star Wars".

C'est fâcheux
C'est bien d'en être arrivé à l'âge du pictogramme, mais tu verras lorsque l'écriture sera plus qu'un concept artistique, tu te rendras compte que les dessins et leurs réalismes n'ont aucun rapport avec la profondeur et l'intérêt d'une narration.
Citation :
Publié par Erindhill
C'est bien d'en être arrivé à l'âge du pictogramme, mais tu verras lorsque l'écriture sera plus qu'un concept artistique, tu te rendras compte que les dessins et leurs réalismes n'ont aucun rapport avec la profondeur et l'intérêt d'une narration.
Je suis assez d'accord avec Etemenanki sur la valeur scenaristique de cet opus.
Les droïdes maladroits et faussement goguenards sont à peine risibles, et le lien entre Anakin et sa padawan est aussi crédible que son revirement de camp dans les films.
Citation :
Publié par Etho
Je suis assez d'accord avec Etemenanki sur la valeur scenaristique de cet opus.
Les droïdes maladroits et faussement goguenards sont à peine risibles et le lien entre Anakin et sa padawan est aussi crédible que son revirement de camp dans les films.
Je parle pas de clone war.
Mais du début de jugement de valeur de SW:TOR et de son intérêt scénaristique à l'aulne de son graphisme.
Bah c'est ce qui m'inquiète. La cible Marketing de Lucas rajeunit de films en films pour confiner au kevinisme le plus grossier. Ca tourne au Jar Jar binks Wars là.

Je croyais que le dessin animé serait le dernier clou du cercueil en ce qui me concerne. J'ai un peu peur que ce soit le MMO qui ne remplisse cet office.

Je suis vraiment pas rassuré.

Avec un peu de chance, STO sera une vraie réussite et comme ça, je n'aurais pas de dilemne à la sortie de SWTOR.
Je ne sais pas si mélanger la progression de Lucas art et le développement de Bioware est une bonne chose...

En considérant Mass Effect, par exemple, je trouve que le studio de développement se bonifie à chaque nouveau soft.
Citation :
Publié par Etho
Je ne sais pas si mélanger la progression de Lucas art et le développement de Bioware est une bonne chose...

Avec Mass effect par exemple, je trouve que le studio de développement se bonifie à chaque nouveau soft.
C'est surtout oublier toutes les déclarations sur les lignes narratives du jeu et sur leur profondeur.

Pour Mass Effect, je soupçonne Bioware d'avoir été à la bourre sur ce titre et qu'une partie du contenu prévu à l'origine n'a jamais été implanté (mais contrairement à d'autres studios, ils ont pas bâclé la fin).
Citation :
Publié par Valka
Bah c'est ce qui m'inquiète. La cible Marketing de Lucas rajeunit de films en films pour confiner au kevinisme le plus grossier. ça tourne au Jar Jar binks Wars là.

Je croyais que le dessin animé serait le dernier clou du cercueil en ce qui me concerne. J'ai un peu peur que ce soit le MMO qui ne remplisse cet office.
Je suis pas vraiment d'accord lucas n'a jamais fait ( a ma connaissance ) de film destiné a un public autre que familial.
La première trilogie etait un conte de fée dans l'espace regardable par un enfant de 5 ans sans problème,je pense pas que la cible rajeunisse , par contre je suis entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne la qualité (et je ne parle pas de graphisme la)mais a mon avis sa n'a rien a voir avec l'age de la cible on peu trés bien faire un spectacle de qualité destiné a des tranche d'age très large.

Moi c'est partir du retour du jedi que j'ai commencé a trouver ça moins bien , déjà les ewok j'avais trouvé ça moyen , et je parle pas de la 2 eme trilogie.
Les graphismes: toujours le tout dernier élément important dans un jeu.

Après:
1) le gameplay
2) l'histoire ex-aequo avec la musique
3) la richesse découlant de 2).
4) les graphismes passeront de toute façon si ce qui est au-dessus est juste.

Suffit de voir le nombre de personnes passées à côté de Zelda the Wind-Waker à sa sortie, rebuté par des graphismes qu'ils jugeaient enfantins...
Les graphismes, loin d'être l'élément superficiel qu'on peut habituellement décrire, forme malgré tout la matrice de référence dans laquelle on décide de s'investir. Et qu'elle nous corresponde n'est jamais un mal, l'identification au sein d'un jeu de rôle étant une base fondatrice de l'expérience de jeu (l'agréable expérience).

Quant à la destination familiale de la licence, je la contesterai en partie, bien qu'elle soit indubitable dans certains aspects, la possibilité a toujours existé d'interpréter au-delà des antiques archétypes véhiculés par les films, qui peuvent trouver une profondeur nouvelle en les prolongeant, en se servant du terreau imaginaire important de l'univers décrit par les trilogies comme forme et en haussant le fond afin d'aspirer à une entreprise de pensée plus grande (via l'univers étendu cela fut fait sur certains ouvrages, même si l'univers reste fondamentalement consensuel).
Comme d habitude ca rale sur les episodes 1, 2 et 3 alors que derriere les scenes legeres/droles/tapealoeil il y a plus de choses abordes que dans l autre trilogie, un devellopement du BG (pour ceux qui ne connaissent pas l UE) et un cote dramatique et sombre bien present (surtout l episode 3 pour ces deux points) ...
Donc bon, quand on compare a l autre trilogie, qui comme ca a ete dit est quand meme bien familliale aussi, j ai pas l impression qu il y ai tant que ca une baisse de maturite ...
Apres pour les series animes c est clairement destine aux plus jeunes, donc voila, SW c est pas reserve qu aux plus de 18 ans non plus hein ...
Citation :
Publié par Zekkangel
Comme d habitude ca rale sur les episodes 1, 2 et 3 alors que derriere les scenes legeres/droles/tapealoeil il y a plus de choses abordes que dans l autre trilogie, un devellopement du BG (pour ceux qui ne connaissent pas l UE) et un cote dramatique et sombre bien present (surtout l episode 3 pour cex deux points).
Donc bon, quand on compare a l autre trilogie, qui comme ca a ete dit est quand meme bien familliale aussi, j ai pas l impression qu il y ai tant que ca une baisse de maturite ... apres pour les series animes c est clairement destine aux plus jeunes, donc voila, SW c est pas reserve qu aux plus de 18 ans non plus hein ...
Tout à fait, mais le plus marrant c'est qu'en plus, certain tente de déduire la maturité des scénarios de SW:TOR de sa charte graphique, comme si les dessins donnaient la tranche d'âge du public auxquels ils sont destinés, en suivant ce type de raisonnement pour le moins absurde, L'amour propre doit être destiné aux enfants.
Citation :
Publié par Erindhill
Tout à fait, mais le plus marrant c'est qu'en plus, certain tente de déduire la maturité des scénarios de SW:TOR de sa charte graphique, comme si les dessins donnaient la tranche d'âge du public auxquels ils sont destinés, en suivant ce type de raisonnement pour le moins absurde, L'amour propre doit être destiné aux enfants.
Ouais .. Enfin tu peux toujours essayer de me jouer "Le Roi Lear" avec les graphismes de DOFUS, je vais avoir du mal à rentrer dans l'histoire. Et pourtant ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés