Question de nouveau sur le PVP d'Ishtar

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je me présente je suis Oxydium, Assassin level 33 (pour le moment), et un ancien joueur qui revient depuis hier soir sur AOC!

Ayant été trimballé d'un mmo à l'autre, j'ai un peu perdu mes repères quant à AOC c'est pourquoi je viens poser une ou deux questions:


Ishtar est un serveur PVE, ça c'est bien marqué
Mais il est aussi question de PVP, je n'ai pas souvenir d'avoir fait du Pvp lorsque j'étais là au tout début du jeu et en fait je me pose la question: le pvp sauvage existe-il ou plutôt comment faire du pvp sur ce serveur (pve)? est-ce comme dans les autres mmo, ou il n'y a pratiquement QUE du Bg (ce qui est réducteur et pas représentatif du vrai pvp) ou bien est-ce vraiment différent dans AOC et c'est un Vrai système de PVP dans les BG?


Y-a-t'il des zones consacrées au pvp sur Ishtar? dans le style on rentre dans une grande zone et hop on passe en "jcj" et tout le monde peut se mettre dessus ou bien on peut croiser les gens sans jamais pouvoir s'affronter?


Désolé ce sont des questions de noob mais, étant donné que je reviens sur AOC et ayant un perso level 33, je me demandes si le serveur (et le perso) est toujours en adéquation avec ce que je recherche ou bien si je dois reroll sur un autre serveur? avec la 1.5 qui va arriver c'est assez confus tout ça pour un vieux qui ne connait plus du tout le jeu et qui n'a plus de repère...

L'assassin va-t-il toujours avoir sa place en PVE dans un serveur PVE ou bien faire figuration comme c'était le cas sur WOW?

L'assassin peut-il se démerder en pvp par rapport à toutes les classes et par rapport à la 1.5?

Le serveur Ishtar est-il propice à faire du Pve ET un peu de PVP, juste de quoi s'amuser quoi!?

Ou vaut-il mieux que je reroll un perso qui sera un peu plus résistant que l'assassin à la 1.5 et qui soit utile en pve aussi?



Bref, j'aimerai bien tester les classes à haut niveau pour me faire une réelle idée mais je ne suis que 33 d'où mes questions, et je pense qu'on ne peut vraiment juger d'une classe qu'a level équivalent avec une autre et sur des levels assez élevé, car l'assassin est une tuerie apparemment en bas/moitié level mais en haut level pareil on se fait casser par un pnj en 2 coups? ça je ne sais pas du tout ne pouvant pas tester....



Et je sais que le sujet a dû déjà être débattu, cependant j'ai cherché sur le forum et j'ai pas trouvé de réponses à toutes mes questions...


Si des personnes en HL, ou ayant bien testé la 1.5 pouvait me répondre ça serait vraiment super simpa. Ainsi que mes intérrogations sur Ishtar ou bien si je dois me diriger vers fury ou stygia?





Merci par avance d'avoir prit 5 min pour me lire je vous souhaite une agréable journée!



Oxydium
Bonjour,

Ishtar a perdu son Tag PVE depuis fort longtemps, pour devenir un serveur "général" . Le PvP c'est en BG oui, mais aussi pour les prises/défenses de forteresses, et dans les Zones frontalières pour les ressources JcJ.

L'assassin va-t-il toujours avoir sa place en PVE dans un serveur PVE ?

je ne vois pas pourquoi il ne l'aurait pas , certes c'est pas une classe facile, mais mes comparses s'amusent bien avec et quelques uns en ont fait leurs "Main". simplement une question de personnes/goût.

L'assassin peut-il se démerder en pvp par rapport à toutes les classes et par rapport à la 1.5?

Même réponse qu'au dessus, quand à la 1,5 je ne connais pas cette classe

Le serveur Ishtar est-il propice à faire du Pve ET un peu de PVP, juste de quoi s'amuser quoi!?

Oui, totalement, après certain préfère la frénésie ambiante de Fury . Je te conseil d'aller t'y essayé

Ou vaut-il mieux que je reroll un perso qui sera un peu plus résistant que l'assassin à la 1.5 et qui soit utile en pve aussi?

IL faut jouer pour le plaisir, avec la classe qui t'amuse le plus... sert a rien de rester avec si tu la trouve trop faiblarde .
je te remercie pour ta réponse, en effet j'ai toujours joué voleur/assassin dans pratiquement tous les mmo, cependant voila il y a eu très souvent des "nerfs" et à vrai dire j'ai vraiment pas envie de repartir encore sur une classe où il faut être stuff comme un gros "barbare" (je n'ai rien contre vous messieurs les barbares lol ) pour pouvoir faire quelque chose et avoir la chance de faire ce que les autres classes font avec du stuff bas de gamme.

Ca a souvent été le cas sur d'autres jeux, où j'étais assez bon dans ces classes d'assassin, cependant un bon joueur adverse, du moins qui savait autant jouer sa classe que je savais jouer la mienne, ne me laissait aucune chance. Trop de déséquilibre parfois pour pouvoir rattraper avec le "skill"

C'est pourquoi avant de continuer beaucoup plus dans l'exploration de ce jeu, autant être fixé dessuite sur ce qui m'attend par la suite plutôt que devoir recommencer plus tard un perso, chose très fatiguante après 50mmo ou tu prends plus de temps à level up comme un forcené pour ensuite pouvoir vraiment commencer à faire des raids et t'amuser en guilde quoi...


Après pour mon style de jeu je suis très polyvalent et m'adapte à pratiquement tous les styles de personnages, du moment que j'ai pas l'impression d'être une moule anémiée qui sait rien faire en pvp et inutile en pve..



Voila pour la petite description plus détaillée ^^



J'attendrai des retours d'autre joueurs haut level ou bien de personnes ayant fait assassin sur la 1.5,



Merci encore pour ton message Armendu
Citation :
Publié par Oxydium
je te remercie pour ta réponse, en effet j'ai toujours joué voleur/assassin dans pratiquement tous les mmo, cependant voila il y a eu très souvent des "nerfs" et à vrai dire j'ai vraiment pas envie de repartir encore sur une classe où il faut être stuff comme un gros "barbare" (je n'ai rien contre vous messieurs les barbares lol ) pour pouvoir faire quelque chose et avoir la chance de faire ce que les autres classes font avec du stuff bas de gamme.
Salutations collègue,
J'entame ma 10ème année "roguesque" et moi aussi, j'avoue, je n'ai toujours accroché et joué que rogue sur mes précédents mmo

Bref. Pour en revenir à l'assassin en 1.5 PvE ... ben j'y suis, toutes les semaines, pour tester et pour raider, et j'aurais bien du mal à te dire quoique ce soit vu qu'actuellement, ils sont en phase de "tuning", y'a des patches toutes les semaines, des raids, des feedbacks et des réajustements toutes les semaines également ... donc bon ... je donnerais mon avis sur l'assassin 1.5 ... quand la 1.5 sera Live
Avant cette date, ça sert pas à grand chose, ça change régulièrement et ça risque de changer encore avec les retours des guildes qui raident sur le TL.
__________________
--
"I'm too old for this shit."
Ok merci, bon ben je vais faire ce qui me semble le plus logique pour l'instant, continuer mon assassin sur Ishtar.

Cependant je vais aussi monter un éclaireur jusqu'a la fin de tortage et un Conquérant, apparemment ces deux classes se démerdent pas mal actuellement et aussi avec la 1.5... donc au pire si y'a un nerf et que l'assassin devient une classe trop prise de tête pour arriver à descendre un lapin, je switcherai ^^




Bonne journée à tous et merci pour les réponses.


En tout cas ça fait plaisir, depuis que je suis revenu sur AOC, y'a une super ambiance sur le /global et sur les forums pour la plupart des posts, ça change d'un certain jeu avec 10M d'abonnés que je ne citerai pas........
'une communauté plus mature et soudée?'
Citation :
Publié par Oxydium
'une communauté plus mature et soudée?'
Gaffe, en lançant de telles choses, tu risque de provoquer une looooongue logorrhée puis la fermeture du post
__________________
--
"I'm too old for this shit."
Le PVP sur Ishtar est nul et non avenu.

- AOC, à sa sortie, était annoncé comme un jeu GvG.
- AOC à sa sortie était une vraie daube, du coup tous les joueurs du début se sont cassés.
- Les joueurs qui sont arrivés ensuite était des PVE boys. Le PVE étant bien plus facile à développer qu'un bon PVP, Funcom a transformé ce jeu en jeu PVE.
- Ishtar, sans tag particulier, est donc devenu un serveur PVE, bien mou et bien sage.
- Comme Stygia est hanté par les PK (comme si le PVP c'était le pk à quatre contre un...), et que les développeurs n'ont jamais été foutus d'implémenter un vrai PVP sur ce jeu, le PVP sur AOC est une vraie merde.

Le pire c'est que tous les pve boys présents sur Ishtar viennent expliquer à ceux qui recherchent du PVP, POUR LEQUEL CE JEU A ETE INITIALEMENT CONCU, qu'Ishtar est un serveur PVE, ce qui est faux. mais les joueurs PVE only ont toujours été complexés par leur nullité en PVP, alors ils se vengent comme ils peuvent. Entre parenthèses, je n'appelle pas ce genre de réaction de la "maturité", comme vanté plus haut...

Du coup, il vaut mieux aller sur WOW si on veut faire du PVP, ce qui est un comble, puisque WOW est un jeu PVE... Surtout que le dernier patch d'AOC a encore enterré un peu plus le PVP, en déséquilibrant encore davantage le rapport càc/casters.

DU coup, et comme beaucoup, je quitte AOC et le laisse aux basheurs de mobs, sans regrets.
Il est bien triste de voir que certaines personnes considèrent le joueur PvP comme étant supérieur à celui qui préfère s'intéresser au contenu PvE d'un jeu.

M'enfin, un joueur comme Ordabcao montre bien que, malheureusement, certains des joueurs qui se disent axés PvP devraient plutôt dire axés "taunt", et ce sont eux qui contribuent à rendre le PvP problématique dans bien des jeux.
Citation :
Publié par Ordabcao
Le PVP sur Ishtar est nul et non avenu.

- AOC, à sa sortie, était annoncé comme un jeu GvG.
- AOC à sa sortie était une vraie daube, du coup tous les joueurs du début se sont cassés.
- Les joueurs qui sont arrivés ensuite était des PVE boys. Le PVE étant bien plus facile à développer qu'un bon PVP, Funcom a transformé ce jeu en jeu PVE.
- Ishtar, sans tag particulier, est donc devenu un serveur PVE, bien mou et bien sage.
- Comme Stygia est hanté par les PK (comme si le PVP c'était le pk à quatre contre un...), et que les développeurs n'ont jamais été foutus d'implémenter un vrai PVP sur ce jeu, le PVP sur AOC est une vraie merde.

Le pire c'est que tous les pve boys présents sur Ishtar viennent expliquer à ceux qui recherchent du PVP, POUR LEQUEL CE JEU A ETE INITIALEMENT CONCU, qu'Ishtar est un serveur PVE, ce qui est faux. mais les joueurs PVE only ont toujours été complexés par leur nullité en PVP, alors ils se vengent comme ils peuvent. Entre parenthèses, je n'appelle pas ce genre de réaction de la "maturité", comme vanté plus haut...

Du coup, il vaut mieux aller sur WOW si on veut faire du PVP, ce qui est un comble, puisque WOW est un jeu PVE... Surtout que le dernier patch d'AOC a encore enterré un peu plus le PVP, en déséquilibrant encore davantage le rapport càc/casters.

DU coup, et comme beaucoup, je quitte AOC et le laisse aux basheurs de mobs, sans regrets.


Je suppose qu il est parti sur aion ,et bien du pvp il ne va pas être déçu ....et du bash non plus d ailleurs ...

et sinon OUI Ishtar dés le début était taggé pve ......
je suis allée sur serveur pvp au début pour être avec ami ,mais me faire chain kill m avait dégoutée ......
bon moi je reviens sur AoC il parait qu il a bien évolué ...

'je pvp pas trop ...sauf si j ai une bonne guilde qui fera des attaques de forteresse )enfin j en suis qu au début (je laisse de coté mon 80 je ne me souviens de rien )et remonte des persos
bon jeu
me fait marrer qu'on parle encore de "rvr" dans aoc surtout sur ishtar. mais bon.

sinon t'as pas mal d'action de GvG (guild vs guild)

Hier par exemple ptit bk (prise de forteresse à contrainte : accord commun entre guilde pour définir l'attaque via un programme ig) entre les black shire/star et XIII vigilance.

quelques scénarios couramment appelés bg (2 voir 3 par soir)

A part ça tu peux aussi dans le même style que les bk te promener solo, en grp ou en roadster (raid 24 personnes) dans la zone de forteresse et te poutrer gentiment la gueule, pas de prise d'objectif, pas de contrainte juste le combat brutale sans structure sans contrainte, sois tu as de la chance il y a du monde dans la zone, soit via MMO event tu as organisé ça.

voila pour l'aspect "rvr" d'Aoc sur isthar

l'avenir d'après les devs gérants nous permettra d'avoir une zone à la façons ZF de daoc ou War où t'aura une zone avec des objectifs à prendre sans contraintes, en mode free. Mais n'escompte avoir ça avant un bon mois. Un gros plus pour ishtar, car bon piocher pour la ville t3 et la forteresse ou finir sont full t2 son à la longue un brin rébarbatif.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés