Guilde HardcorE, présentation et règles.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ! La guilde HardcorE vient d'ouvrir ses portes sur le Culte de la Rive Noire,serveur rp pvp, coté ally.

Voici la présentation du concept, tiré de l'expérience de Diablo II HC, mais qui peut être repris sur d'autres serveurs bien sur.

La guilde recrute des personnages niveau 1, qui n'auront droit qu'à une seule vie (la consultation des stats sur l'armurerie faisant foi) et seront déguildés en cas d'accident bête, d'indigestion de feraille contondante ou de tout autre mort violente.

Bien sûr tous les comportements de survie sont encouragés : potions, parchemins, buffs de toute sorte, equipement correct, solidarité, esprit d'entraide et bien sûr prudence et vigilance sont obligatoire.

Le but est d'atteindre le niveau 80 vivant et pourquoi pas d'atteindre l'illumination ultime : des raids hl en mode hardcore.

Pour les débutants une classe à haute survivabilité est conseillée : paladin, druide, démoniste, chasseur...

On peut tout a fait commencer un dk a condition d'avoir un personnage de niveau 55 qui ne soit jamais mort, lequel quitte la guilde et laisse la place au chevalier de la mort (avec un nom approchant si possible).

L'apport d'or extérieur est toléré, mais nuit à une vraie dimension hardcore, de même que les objets "héritage" liés au compte et le bonus de progression "parainnage".

La guilde est toute jeune et ouverte à tous projets, modifications quand à ses règles secondaires.

Le but est de s'amuser et d'avoir du plaisir a jouer un personnage fignolé a chaque niveau en etant sans cesse sur le qui-vive. Cette façon de voir le jeu oblige bien sûr a prendre son temps, eviter les routes trop fréquentées, les endroits réputés "chauds", et donc pousse à découvrir le jeu en profondeur.

Il s'adresse de fait aussi bien aux joueurs nostalgiques des débuts qu'à l'abonné récent qui a rush son premier 80 en quelques jours...

Au plaisir de vous voir en vie sur le Culte de la Rive noire, contactez Roncevaux (pal 21).
Moué , des votre première zone ou le tag sera actif , vous allez prendre un dk sur le coin du nez et ça sera finit :/

(je suis sur le culte , et quand je vois les boulets des deux factions qui s'amusent à greykill tout ce qui bouge , gl & hf )
Ha ouais quand même, pas évident... Surtout qu'à la moindre déco, paf, à recommencer !

M'enfin, bonne chance pour ta guilde, même si je ne crois pas que ce forum soit le plus approprié.
J'adore le concept en tout cas.

Je tenterai peut-être le coup, mais juste histoire de voir ce que ça donne. Je me vois pas persister dans cette voie.

Vous accepteriez des joueurs dans mon genre ? C'est-à-dire pas forcément intéressé à long terme mais souhaitant tester le principe ?

Edit : d'après moi, ce sujet à sa place sur le général parceque c'est le concept qui est intéressant. C'est pas une random annonce d'une guilde lambda.

Là y'a un principe assez géant, même si... hardcore...
C'est un concept extreme, et de toute façon la selection est ... naturelle. donc oui on accepte tous les joueurs niveau un. Pour les baalrun non, mais on peut rush Hogger .

Pour les hordeux HL c'est sur c'est tendu mais ayant tous mes autres persos au Pavillon Noir ( pour ceux qui sont pas du CdRN c'est une guilde PvP sauvage/Arene) je connais les "grands axes", en dehors des sentiers battus on voit peu de hordeux, et on reste branchés sur le chan défense. J'avoue néanmoins avoir déjà fui pour avoir cru voir du rouge au loin, c'est tout le charme du HC, et je fais plus souvent mes ptites affaires dans les caves ou les celliers que devant la boite aux lettres des tavernes.
Viré les gens à la première mort?

Ton truc va pas marcher, à la rigueur mettre l'accent sur la survie à tout pris, en gradant les gens qui meurent le moins, pourquoi pas...

Mais comme sus-cité, un lag, une déco, un mec 80 voir même un mec lvl 50 qui passe par la et qui vous dégommes...

Le concept d'une guilde super prudente qui évite les morts le plus souvent possible est chouettes, mais la tu es un peu trop utopique.
Utopie c'est mon deuxieme prénom En tout cas je commence a être connu et j'ai bien plus de soins et de buffs que quand j'étais simple immortel. rien que pour ça je regrette pas
Ce qui serait énorme c'est un vrai serveur Hardcore; l'expérience y serait triplé par contre.

Le rêve.






Vivement Diablo3.

Bonne chance à vous, bonne idée
En effet c'est vraiment très intéressant, je pensais mais refaire un nouveau personnage avec une amie je pense qu'on vas venir te voir ^^

Par contre ce ne sera que cet été que je viendrais et passe moi tes coordonnés sur le jeu comme ça je t'enverrais une lettre
euh... ça va être drôle quand vous serez à Strangleronce :>

"Okay les gars, vous avez tous vos popo? ^^"
"Wéééééééé!"
"Allons y on est hardcore !"

Kévinlebaddk croise le petit groupe de HardcorE sur son destrier à la vitesse du cauchemard²...


"Mdrr du gri jvé tro lé oneshot avek ma frappe du fléo ^^^^^^^^^^^^^^"

Kévinlebaddk fait demi-tour, appuie sur tab et mouse click sur scourge strike.
Vous êtes morts, merci les hardcore.




This is sad, but true
Bel exploit, guerrière en plus... ceci dit, sur un serveur pve, les monstres les plus dangereux ne sont ni dans BC ni dans wotlk... c'est même d'une affligeante simplicité : peu de vie, IA digne d'une moule neurasthénique...

Citation :
euh... ça va être drôle quand vous serez à Strangleronce
Bah il est clair que je vais eviter les zones dangereuses, faut jouer intelligemment pour survivre.

Merci des commentaires en tout cas, ça fait plaisir de voir que ça interesse des joueurs
Je ne pige pas tous les gens qui disent "Oui c'est pas viable parce que vous pouvez vous faire pk, parce qu'au moindre lag vous pouvez mourir"


C'était exactement pareil dans D2 hardcore pour le lag et le pk, et pourtant ce mode de jeu avait un putain de succès

Tain je jouerais encore à wow que j'aurais sauté à pieds joints dans cette guilde

Bonne chance et amusez-vous bien les HardcorE
Carrément, je ne vois pas en quoi jouer tank serait plus risqué en fait...

Parce que dans un groupe soudé qui jouent ensemble et dont chacun maîtrise son perso, sans aggro foireuse ça roule, et si aggro foireuse il y a, les possibilités sont tellement multiples pour éviter de laisser le tank tout prendre sur la gueule
- cc assez efficaces, tels que cage du prêtre, mouton du mage, sommeil ou sarment du druide, cécité du voleur, pièges du chasseur
- tanking temporaires sous certaines conditions, pet de chasseurs, de démo, sous évasion du voleur, druide ours
- kitting sous certaines spé, mage froid, chasseur

D'ailleurs, j'ai toujours plus pris mon pied avec mon chasseur dans les instance de leveling, à aider au tanking par les pièges, le kite et le familier, que pur dps dans les raid.

Quand tes coéquipiers s'en donnent les moyens, le tanking, c'est un vrai bonheur et c'est pas plus risqué qu'un autre rôle. Le gros de la tâche revient quand même au tank qui est toujours mieux équipé pour, mais quand ça tourne mal, avec des petits coups de pouces de gens qui savent jouer et qui ne pensent pas uniquement à "DPS FFS §§", ça reste sécurisé.
(Ca se voit que je suis fou amoureux des tanks ou pas ?)
La question que je me pose, c'est : On peut rejoindre quand on veut ? Non parce que là, même convaincu de reprendre wow, je suis dans l'impossibilité nettienne de le faire. On se recontacte quand je suis ok tu me dis si vous avez quelques joueurs qui viennent de mourir et qui recommencent lvl1, avec lesquels je pourrais jouer ?
Je pense que tu auras deux Guerriers dans ta guilde, n'est ce pas Zaelan ? ^^

Deux Guerriers complètement défoncé aux baffes ^^

Mais ta guilde, est ce qu'elle sera RP ?

Parce Hardcore ok, sa a l'air rigolo mais bon, faut qu'il y ai un esprit RP avec
Citation :
On peut rejoindre quand on veut ?
De part le principe oui...

Mon paladin, Roncevaux, est niveau 32 actuellement. en faisant un peu de ménage dans mes persos j'ai la possibilité de faire deux autres rerolls et de toute façon il y a toujours des petits niveaux qui arrivent.

La banque de guilde d'ailleurs est conçue pour accueilir les nouveaux arrivants : potions, renforts, nourriture crue et cuite, matériel...

Quand à la notion de rp on est pas dans le rp verbal à outrance mais les gens qui arrivent sont plutôt mûrs, étant donné la qualité de jeu minimum a avoir et le but purement ludique du concept (on gagne rien, y a meme pas de hf). L'attachement au perso est là, d'ailleurs, pour renforcer le coté roleplay... ce matin, avec une autre joueuse, on a du gerer une double fuite sur une grosse aggro a Dun Modr et j'ai bien failli y laisser ma peau vu qu'on était au fond du fort sombrefer et que les fusilliers et autres nains sombrefer avant déjà repop.

Concernant le recrutement c'est plutôt des bonnes surprises même si on est pour l'instant peu nombreux et souvent ces joueurs on un perso principal niveau 80 avec ses propres engagements...

Quoi qu'il en soit c'est amusant et ça rafraichit le jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés