[Actu] Final Fantasy XIV confirmé sur PC.

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 3/6/2009 à 09:38 par Guls sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Après l'annonce retentissante de Final Fantasy XIV Online hier où le jeu avait été annoncé comme une exclusivité Playstation 3, Square Enix a donné à l'E3 une conférence de presse où ils ont confirmé l'arrivée de la version PC. (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Bon ça fait plaisir les joueurs PC ne sont pas oubliés. Apres n'ayant pas joué au précédent, j'avoue ne pas trop savoir a quoi m'attendre. Et la vidéo ne m'est pas d'une grande aide (ah si y aura des chocobos, je suis rassure sur ce point ^^)
Je vois pas ce qui peut faire dire que le combat sur le bateau c'est du ingame... J'en serais fort étonné. Une vidéo pour le moment et déjà quelques secondes d'ingame?
Le Galka qui tue les bébêtes, tu les vois en surbrillance les bestioles quand il les sélectionnes.
Biensur, après la scene avec les bestioles, ça deviens une scène cinématique.
En tout cas ça tourne avec le moteur du jeu, c'est quasiment certain. Jette un oeil aux screens sur le site officiel, la différence est flagrante entre cette séquence et le reste en précalculé.
Hmm.. je crois que vous revez un peu trop, la séquence sur la bateau c'est clair que ce n'est pas une vidéo de synthèse mais bel et bien le moteur du jeu.
Aprés je penche beaucoup plus pour une Cut Scène que véritablement du in game.
Thana360 : sur FFXI, les Cut Scène utilisent le même moteur que le in game, pour la simple et bonne raison que ton personnage apparait avec ton skin, et surtout ton stuff (donc 1001 variables).
Je pense clairement que le galka qui tatane du blob c'est du in game, de même pour la mithra qui fait son shield ... Maintenant il est clair que si ça se confirme, 90% des personnes voulant jouer à FFXIV devront changer de PC ... Ou acheter une PS3
Si seulement c'était 'le mmo' celui pour ceux qui ont déjà une bête de pc !
Un truk graphiquement parlant, que ça fasse chauffé mes 4 processeurs et ma Nvidia GT 9800 !!
je pense que ça peut l'être car ( ps3 ) !
Ween !! =D
J'veux bien croire que cette fois-ci ça va être l'inverse de FFXI: au lieu d'avoir une version PS2 bien vieille et une version PC qu'on arrête pas de vouloir rendre plus joli avec des changements dans les bases de registre, ici on aura une version PS3 toute jolie (celle présentée à l'E3, vu que c'était la conférence Sony) et une version PC avec tout plein d'option pour changer la config, et on se retrouvera à y jouer en "moche" \o\
Ben c'est pas vraiment l'inverse, FF XI date de 2002 et en 2002 les meilleurs PC ne faisait pas beaucoup mieux... Forcement après le jeu n'a plus évolué graphiquement, donc on pouvait essayer de le "rendre plus jolis" sur PC car nos machines sont désormais puissantes (et même comme çà on pousse pas bien haut).

Là cela sera pareil, quand le jeu va sortir, l'avantage sera a la version PS3 (rapport coût / qualité d'image, d'ici 2010 la PS3 va baisser), sauf que si SE ne change pas son moteur au fil des extensions (comme certains éditeurs font), quand FF XIV aura 5 ans, tu penses bien qu'en 2015 ce qu'on voit aujourd'hui sera complètement obsolète et c'est la version PS3 qui semblera moche face a la version PC.

Perso je doute vraiment que SE va sortir une version PC demandant énormément de ressources (comme Age of Conan par exemple). C'est le meilleur moyen pour dissuader les nouveaux joueurs. Surtout que si le jeu est développé depuis longtemps, cela veut dire que d'ici 2010, le moteur sera lui aussi déjà vieux de quelques années, et donc qu'une machine moyenne pourra le faire tourner sans encombre. (un peu comme Half-Life² qui a mis tellement de temps a être dev, qu'a sa sortie même une machine modeste suffisait).
Je pense qu'ils peuvent se le permettre, justement parce qu'ils ont la version PS3 comme béquille. Même si ça ne tourne avec ce rendu que sur 10% des machines, les joueurs PS3 leur assureront d'avoir des abonnés.
Si leur moteur est bien optimisé, pas mal de pc le feront tourner (faut juste qu'il soit pas trop vieux comme le mien). Le défaut de FFXI est que le moteur était assez vieux (DX8.1) et qu'ils n'ont pas voulu le refaire, de plus il a mal été optimisé sur certaines plateformes (pc (dans une moindre mesure) & xbox 360).

Là on aura moins ce souci, déjà car si le jeu tourne en full HD sur PS3, il devrait tourner assez bien sur une majorité des pcs haut de gamme.

De plus sachant que le moteur utilisé (si crystal tools est bien utilisé) est fait exprès pour facilité la conversion PS3-Xbox360-PC, le problème devrait encore moins ce posé.
L'année prochaine je change de pc j'ai l'impression lol ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés