[E3]Final Fantasy XIV

Affichage des résultats du sondage: Que pensez vous faire lors de la sortie de FFXIV ?
Je vais arrêter FFXI et aller sur FFXIV tout de suite! 121 50,84%
Je vais jouer à FFXI et à FFXIV en même temps. 50 21,01%
Je vais continuer à jouer sur FFXI et ne pas aller sur FFXIV. 19 7,98%
Ni l'un ni l'autre, j'ai d'autres projet. 8 3,36%
Je ne sait pas encore. 40 16,81%
Votants: 238. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Goirx
Je continue comme ça sur plein de slot et sur plein de set sans problème en montrant que chaque choix a un avantage unique.
Justement, on n'a pas vraiment à faire ce genre de choix dans FFXI grâce au gear swap qui efface 90% des notions de choix, de compromis et de sacrifices... or ce sont ces choix qui font que les joueurs sont différents ou pas.
On fait rarement deux choses en même temps, et comme on peut changer d'équipement à volonté, les joueurs ont une grosse tendance à pousser à fond un gear set pour chaque action ou phase... et quand quelque chose s'avère meilleur, c'est difficile de passer à coté, et donc de faire sa propre sauce.

Après ca dépends sans doute aussi des classes, c'est plus vrai pour certaines et moins pour d'autres.

On retrouve plus cette notion de choix avec le concept des subjobs, qui ne sont pas modulables à volonté au cours d'un event. Est-ce que je fait whm/sch pour avoir de meilleurs sorts ? Ou whm/blm parce qu'escape serait pas mal ? Est-ce que je nin/war pour plus de dps ? Ou nin/drk parce qu'il y a du lourd à tanker au bout ?


Un point fondamental de FFXIV c'est sans doute de savoir s'il y aura un accès a un Utsusemi-like ou pas, et pour qui. Des premiers nin/war tanks aux sam/nin, brd/nin et autres blm/nin qu'on voit à présent, ce sort à vraiment fait évoluer le jeu.
Je me demande si SE pourrait occulter ce sort ou pas ?
Et si j'aurais envie d'y jouer sans ce sort ?

J'espère ( comme avant en fait) qu'il vont trouver un compromis qui donne à la fois une liberté aux joueurs, tout en restant à l'intérieur des limites qu'ils se sont fixés.
C'est sans doute la question de ces limites qui me fera décider de jouer ou pas.
Si ils doivent reprendre certaines choses de wow, je dirais un monde sans zones de chargement serait le pied , plus de facilité à obtenir des gils =^.^=
faire de certaines quêtes des instances en groupe !
Citation :
Publié par Thana360
Cette vidéo est trés connu, c'était même sous le nom de "projet rapture".
Je sais bien qu'elle était connu cette vidéo, mais à l'époque c'était surtout une démo technique pour la Xbox 360 et elle n'était pas sous le nom de code Rapture.

Rapture est apparu bien après, mais là quand on compare les habits qu'a l'elvann avec l'artwork de FF14 bah ils sont identique. Du coup maintenant on peut faire le rapprochement, avant on ne pouvait pas.
Citation :
Publié par Misen
Je sais bien qu'elle était connu cette vidéo, mais à l'époque c'était surtout une démo technique pour la Xbox 360 et elle n'était pas sous le nom de code Rapture.

Rapture est apparu bien après, mais là quand on compare les habits qu'a l'elvann avec l'artwork de FF14 bah ils sont identique. Du coup maintenant on peut faire le rapprochement, avant on ne pouvait pas.
C'était pas plutôt une demo technique de leur nouveau moteur "Crystal Tools"?

Je me souviens que lors de la sortie de cette demo certains ont penser que sa serait une refonte graphique du XI pour pc.
Perso à part FFXI j'ai pas touché à un jeu vidéo depuis... heuu Morowind je crois, un nom du genre, donc je trouve les graphismes de la vidéo vraiment bien
Et puis c'est toujours beaucoup plus beau que FFXI ^^
Citation :
Publié par Antipika
Qui dit nouvelle section dit recrutement et cela ne se fait pas en 2 heures
Puis sans infos autres qu'un trailer, et les plateformes, vont pas aller bien loin.

Faut avoir plus de concret pour ouvrir une section, elle sera certainement là plus tard.
Citation :
Publié par cdryik
Puis sans infos autres qu'un trailer, et les plateformes, vont pas aller bien loin.

Faut avoir plus de concret pour ouvrir une section, elle sera certainement là plus tard.
Oui il faut voir comment SE va communiquer pendant le temps qui nous sépare de la sortie. Car si c'est une annonce a l'E3, un trailer, puis silence radio jusqu'au TGS voilà quoi
Citation :
Publié par Goirx
Perso à part FFXI j'ai pas touché à un jeu vidéo depuis... heuu Morowind je crois, un nom du genre, donc je trouve les graphismes de la vidéo vraiment bien
Et puis c'est toujours beaucoup plus beau que FFXI ^^

joue a assassin creed sur ps3 5 minutes et reviens faire un tour dans whitegate, tu sera pas déçu

... ça y est je bave là ... j'imagine des déplacement dans les villes comme dans assassin creed ... des foules denses ... fini de passer à travers les gens .... (du coup maintenant si c'est pas au moins aussi beau je vais être déçue )
Citation :
Publié par cdryik
Puis sans infos autres qu'un trailer, et les plateformes, vont pas aller bien loin.

Faut avoir plus de concret pour ouvrir une section, elle sera certainement là plus tard.
Elle est déjà en préparation.
Citation :
Publié par Sargasurm FeuEspoir
C'est la révolutiooooon

Dieu que j'ai hâte

Espérons qu'on aura tout de même vite un peu plus d'infos...
L'espoir fait vivre les fanatiques !!!
Peut-être dans 30min lors de la conférence de SE.
Vu qu'il faut tout de même vous remercier pour le boulot que vous faîtes, rédacteurs et modos de FFXI (et du futur FFXIV) : Merci à vous, je vous aime
Vous inquiétez pas, l'adrénaline va retomber

Citation :
Publié par cdryik
Peut-être dans 30min lors de la conférence de SE.
J'espère... Je ne veux pas trop me faire d'illusions non plus...

Accessoirement, ceux qui sont peut-être là-bas et qui vont peut-être nous communiquer en avant-première certaines infos : Je vous aime aussi
J'allais redonner l'adresse
Pour ce qui est de la vidéo sur le site ils n'indique rien qui insinuerais qu'elle ne serra pas visible au contraire.
De toute façon on va avoir la réponse dans 10 minutes hein
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés