[Jeu sympa ET gratuit] Popomundo (#10)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=925199
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
En fait j'ai envie de me faire ma propre chaine de clubs de Metal, un peu à la manière d'Oren avec ses clubs de Rock, un vieux rêve de noob de jouer à domicile dans la plupart des villes.
Il y a quelques trucs à savoir... Le HM est un genre important mais loin de ce que peut être le rock. Du coup, t'attends pas à des bénéfices énormes. Dans certaines villes, tu auras sans doute beaucoup de mal à t'implanter sans une bonne renommée. Par exemple, mon club de Londres m'a jusqu'à maintenant rapporté 2M alors que celui de Paris m'a coûté 1M faute à une concurrence très forte (TFC Jazz notamment pour ceux qui connaissent).

Si tu dois acheter un club, achète pour le niveau avant tout puis le genre. Contrairement à ce qui a été dit, tu peux changer de genre sans perte (j'ai changé récemment mon club de Paris).

Perso, je trouve ça un peu risqué comme projet.
Ouais, je sais, le HM est probablement moins rentable. C'est pour ça que je réduis justement le risque en achetant des clubs de rock que je sais plus rentables, qui seront changés en Metal au dernier moment, c'est à dire quand je repartirais en tournée. J'ai prévu au moins deux tournées mondiales très rapides ( sous perfusion de bouts de zombie - Je pense que je vais reprendre le planning de Del-Cray Z, le gars est à la pointe à ce niveau) pour justement monter mes renomées le plus vite possible.

Enfin je me fais pas trop de soucis quand même, quand mon propre groupe tournera à plein régime ça sera suffisant pour m'autofinancer, même si je dois reverser une partie du bénéfice de mon groupe pour ça, je m'en cogne, ça ne sert plus à rien l'argent au bout d'un moment, hormis acheter des bouts de zombie. A l'époque ou j'étais très performant je faisais du 300 K euros par show, maintenant les renommées ont étés revues à la baisse donc les gros groupes font plutot du 150K/show, et je n'ai aucun doute qu'a terme j'en arriverais là. Si je l'ai fait avec un perso à moins de 100 étoiles et aucune sixième étoile, je n'ai aucun doute de pouvoir réiterer.

C'est aussi pour celà que je me limite pour l'instant à dix clubs, que j'ai selectionné parce qu'ils ont de gros revenus en perspective dans les mois a venir et que je vais acheter. Le reste sera acheté progressivement au fur et à mesure du up de mes renomées. Il est clair qu'acheter 42 clubs à l'heure actuelle serait du suicide.

Bref, effectivement le risque est bel et bien présent, mais je pense pouvoir gérer la chose en m'y préparant correctement et n'étant pas trop pressé
Citation :
Publié par Fartha
Si tu dois acheter un club, achète pour le niveau avant tout puis le genre. Contrairement à ce qui a été dit, tu peux changer de genre sans perte (j'ai changé récemment mon club de Paris).
Tu l'as changé sans perte sur le moment, mais normalement, les concerts qui ne sont pas dans ton genre choisi font chuter le niveau de genre.
Et le niveau de genre est super important, les ventes vont du simple au double entre un club de niveau de genre 0 et un club de niveau de genre 15 (bon, avoir 15, c'est vraiment chaud, mais c'était pour faire un chiffre rond de 50%).
Le niveau / niveau de genre, ont la même importance, je dirais. Le niveau de genre est très long à changer, mais même s'il pénalise pas mal, on peut quand même vendre. Le niveau est plus rapide à monter (même si assez long, surtout à partir de 17/18), mais rien qu'un niveau 19/20 te fera jeter de 90% des gros groupes ; en gros, ton club ne sert à rien tant qu'il n'est pas à 21.

Olblach, je n'ai pas compris le pourquoi de rajouter le trajet Izmir -> Istanbul -> Ankara, mais j'avoue que 248 au total, c'est vraiment excellent, de très loin le meilleur trajet que j'ai pu voir jusqu'à présent.
A titre informatif, pour trouver tous ces trajets, tu as développé un programme, tu le fais par approximations ?
Lwevin : le niveau de genre est important, mais je pense pas que ça aille quand même du simple au double dans les ventes. A mon avis la qualité du local et la renommée du groupe dans les villes sont des facteurs bien plus importants. Dans mes souvenirs, le niveau de genre était aussi relativement aisé à monter, à la condition de mettre une limite de renommée aux clubs qui viennent jouer là. Dans mes prospections pour choisir mes clubs je vois des clubs parfaits mais qui ont un niveau de genre totalement moisi, parce qu'ils ont une flopée de groupes de renommée de 0 à 3 qui viennent jouer, et là, ça dessert le club plus qu'autre chose :/

Hum, sinon maintenant à chaque fois qu'on veut placer une enchère sur un local, il faut etre dans la ville du local au moment ou on veut le faire ? C'est nouveau ? Auparavant, j'ai toujours mis la première enchère en étant dans la ville et le reste de la transaction (ajout d'enchères supérieures si nécessaire) a partir de Paris, mais ça à plus l'air possible Oo C'est un peu ingérable là si il faut etre dans chaque ville ou le local se trouve à l'expiration de l'enchère.
Citation :
Publié par Lwevin Myan
Olblach, je n'ai pas compris le pourquoi de rajouter le trajet Izmir -> Istanbul -> Ankara, mais j'avoue que 248 au total, c'est vraiment excellent, de très loin le meilleur trajet que j'ai pu voir jusqu'à présent.
A titre informatif, pour trouver tous ces trajets, tu as développé un programme, tu le fais par approximations ?
C'est parce que Izmir->Ankara c'est 6h alors que si tu passes par Istanbul ça fait 5h (3+2).

J'ai adapté un logiciel de PVC que j'ai trouvé ici : http://labo.algo.free.fr/

tspgen qu'il s'appelle, j'ai un peu fait ça à l'arrache mais si la route est bonne c'est l'essentiel

Edit: ce qui est bizarre c'est que quand je rajoute 3h par trajet il me sort une route à 257 heures^^
Je suis à peu près certain de mes chiffres, car j'ai testé à un moment le multi-genre (sur plusieurs clubs). Ben c'était vite vu, en allant dans un club d'un autre genre, au lieu de faire 10.000 pour un tarif donné, je faisais environ 6.000/7.000... Après, là où j'extrapole, c'est sur le 50%. Pour ma part, je constatais une baisse de 35% des entrées, par rapport à un club de genre 10/12 environ.
Après, oui, faire monter le niveau de genre est facile, il suffit de n'avoir que des bons concerts dedans. Je ne connais pas la période sur laquelle est calculé le niveau de genres, disons que c'est une "moyenne" des concerts des deux mois précédents.
Si tu changes de niveau de genre ou que tu pars de 0, ben il te faudra :
- deux mois pour "vider" les éventuels concerts déjà en cours si ce n'est pas ton genre
- deux mois pour que les concerts que tu as programmé soient pris en compte, et uniquement ceux là. Avant, les concerts pourris que tu avais compteront et feront baisser la moyenne.
Donc, je maintiens, c'est super long de monter le niveau de genre, bien plus que le niveau du local. Par contre, le niveau de genre n'est pas bloquant comme peut l'être le niveau du local (au pire, tu progresses par petits bouts en prenant d'abord des groupes 11/12).

Pour les enchères, tu peux en fait enchérir sur les enchères de la ville où tu te trouves, ou sur les enchères de la ville où ton entreprise est basée. C'est plus chiant vu qu'il faut être sur les lieux, mais en même temps moins frustrant : tu divises par 30 le nombre d'acheteurs potentiels. Ca doit faire un bon six mois que c'est ainsi.
Citation :
Publié par Lwevin Myan
Si tu changes de niveau de genre ou que tu pars de 0, ben il te faudra :
- deux mois pour "vider" les éventuels concerts déjà en cours si ce n'est pas ton genre
- deux mois pour que les concerts que tu as programmé soient pris en compte, et uniquement ceux là. Avant, les concerts pourris que tu avais compteront et feront baisser la moyenne.
Tu peux annuler des concerts que s'ils ont lieu dans plus d'une semaine et qui n'ont pas le même genre que le club.

Et vu que tu peux faire de très bons concerts même avec 3 personnes dans le public (puisque c'est ton club), ya sans doute moyen de ne pas trop perdre en genre en 1 semaine (peut être même monter).
Oui, c'est vrai qu'on peut annuler.
Maintenant, à titre personnel, je trouve ça vraiment dégueulasse.
Enfin, je m'imagine un peu à la place du groupe qui voit son concert annulé et qui casse complètement la tournée, ben... C'est vraiment pas sympa, quoi. (Après, c'est sûr que si c'est le groupe #4637 qui joue 15 fois dans la même ville dans l'année, j'annule sans remords).
Oui, mais en même temps, c'est assez rare de voir des gens vendre un club bondé de réservations du top 100.

De toute façon, ça ne coûte pas très cher à dédommager. Tu donnes une somme rondelette et ça passe comme une lettre à la poste.
Tiens j'ai eu un point d'x-p encore aujourd'hui o_o.

Mardi.

o_o

Sinon je ne sais plus quoi faire n'étant pas VIP
Des idées ?

Compo je bloque entre 19-20 et 21-22.
Pas assez de thunes (4.5k j'ai) pour les bouquins.

Va a l'unif pendant tes break ca coute quasi rien
Parle au media

Compose des meilleure chansons ;d

Par rapport a compo, 2 conseils que je considère très bon


Getting the last update with the progress bar closest to yellow : This is the whole story behing good songs, there is a 100+ effect and you get the best of this by getting the last update closest to 100, therefore having a result of 110+ song. This is my main focus when song-writing.

Are xp's used on songs bad for them? : Quite the contrary, knowing that getting the last update with the progress bar closest to a 100, xp's may even help you get there.

(c'est ecrit par un mec qui a 10/10 dans un des plus gros groupe actuel)
Une question sur les riders

J'ai vu dans le journal de certains groupes "les organisateurs m'ont ri au nez en voyant ce que je demandais comme extras"

Je suppose que ça se produit quand le groupe demande beaucoup trop d'extras. Dans ce cas là, les extras sont t'ils quand même payés par le club ? En admettant qu'on ait mis une limite à 100 ou 200 K ? Toujours dans l'optique d'un petit groupe qui ne saurait pas gérer ses riders et qui se lacherait en demandant toute la liste, profitant de riders automatiques elevés offerts par le club ...
Payé par le club je crois

Si ta pas envie de prendre de risques, laisse pas trop d'argent dans le clubs (genre 60k mais gaffe au mega groupe genre Sara ou Equi qui vont demander 50/60k)
Boah bon je vais voir mais il est fort possible que je suspende temporairement mon projet. J'ai la thune en réserve et la motivation, mais je crois que je serais bien plus tranquille quand je serais en mesure de faire des shows rentables moi-même dans mes propres clubs. Là j'avoue que vu que j'ai aucune rentrée stable d'argent procurée par la musique, devoir analyser chaque show pour eviter de perdre le moindre euro, tout devoir comptabiliser, ça me gonfle. J'aurais pu me lancer cash si j'etais pas en pleine pause longue durée d'enseignement mais là c'est tendu.

*On Hold*
J'aurais deux petites questions :
1) Combien d'XP gagne un prof par update passé sa 8ème étoile ?
2) Peut on cumuler plusieurs cours et si oui, gagner des % sur plusieurs compétences ?

Question subsidiaire :
- Comment puis je devenir prof ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés