publication judiciaire sur JOL

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, je viens d'ouvrir le Joystickn° 219 de Juin et je vois page 20 une publication judiciaire à l'encore de Mr X pour vol en récidive envers Ankama et que la publication se fera 2 mois sur joystick et sur JOL!!!!

Je voulais juste savoir pourquoi sur Jol et sur Joystick, ils ont quelques choses à avoir avec le condamné?
Il n ont rien a voir, mai ces 2 média sont reconnu par le tribunal comme etant consulté par un grand nombre d'amateur de jeux video et par consequent, le media impose une publication histoire de toucher un maximum de membre de la communauté.

ps: olol dofus
j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé, je voulais savoir sur quoi il a été condamné, en plus 2 ans d'emprisonnement dont 18 mois avec sursis à 23 ans c'est pas top
Citation :
Publié par Allen Walker
j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé, je voulais savoir sur quoi il a été condamné, en plus 2 ans d'emprisonnement dont 18 mois avec sursis à 23 ans c'est pas top
Il a volé quoi?
Citation :
Publié par Allen Walker
j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé, je voulais savoir sur quoi il a été condamné, en plus 2 ans d'emprisonnement dont 18 mois avec sursis à 23 ans c'est pas top
Citation :
Publié par Superdry
Il a volé quoi?
Fraude à la carte bancaire, probablement sur un abonnement donc. Un type a porté plainte parce que c'était sa carte, et Ankama, l'entreprise qui édite Dofus, s'est portée partie civile.
je ne sais pas, j'ai rien trouvé dessus, je vais retranscrire la publication :

Par jugement du 30 octobre 2008 le tribunal correctionnel de XXXX a condamné Mr XXXXXXX à 2 ans d'emprisonnement dont 18 mois avec sursis avec mise à l'épreuve pour des faits d'escrocrie en recidive entre le 26 et 29 Aout 2008 au préjudice d'ankama et de vol en recidive entre le 27 et 28 Aout 2008 ainsi qu'a la publication sur joystick et JOl 2 mois!!

Bien que sur JOL je ne l'ai pas vue

[edit] Ah c'est pour vole de CB, et bien c'est bien fait alors (><)
Citation :
Publié par Allen Walker
Vous êtes pas obligé de la publier?

c'est pas vraiment à moi de répondre à ces questions, perso je n'en sais rien, mais ce qu'on nous a demandé c'est plutôt doit on la publier si on a un moyen de ne pas le faire
Je comprend rien.
Qu'est ce que JOL doit publier ? La condamnation du gars ?
Si oui, pourquoi cette condamnation doit être publié ? Et pourquoi sur JOL ? Et qu'est ce qui fait que JOL puisse être obligé de publier une telle chose ?

Je suis complètement perdu là
Citation :
Publié par Repu Ewemek
ca a vertue éducative/dissuasive....

C'est assez courant en fait ... Là ou c'est étonnant c'est que JOL soit concerné, quelque part c'est une certaine reconnaissance pour le site
Et qui paie la publication ?

J'ai déjà vu ce genre de truc mais seulement dans le cas où c'est le journal ou le magasine lui-même qui est condamné.
Mais si JOL avait un article plus important que ca à mettre (on s'en fout de la vie du prévenu après tout), mind ne peut rien faire pour tenter de publier l'article initial ?
Citation :
Publié par Seek My Duck
Et qui paie la publication ?

J'ai déjà vu ce genre de truc mais seulement dans le cas où c'est le journal ou le magasine lui-même qui est condamné.
Non régulièrement dans le figaro en page 12 ou 13 tu as des publications judiciaires pour des condamnations portant sur des fraudes fiscales, le figaro n'ayant rien à voir avec elles, juste il doit y avoir publicité sur le jugement. C'est une forme de rappel à la loi aux honnêtes citoyens français.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Je comprend rien.
Qu'est ce que JOL doit publier ? La condamnation du gars ?
Si oui, pourquoi cette condamnation doit être publié ? Et pourquoi sur JOL ? Et qu'est ce qui fait que JOL puisse être obligé de publier une telle chose ?

Je suis complètement perdu là
Théoriquement JoL doit publié la même chose que Joystick,
Citation :
Par jugement du 30 octobre 2008 le tribunal correctionnel de XXXX a condamné Mr XXXXXXX à 2 ans d'emprisonnement dont 18 mois avec sursis avec mise à l'épreuve pour des faits d'escrocrie en recidive entre le 26 et 29 Aout 2008 au préjudice d'ankama et de vol en recidive entre le 27 et 28 Aout 2008 ainsi qu'a la publication sur joystick et JOl 2 mois!!
Mais comme la dit Fugo, c'est en débat interne.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés