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Je me suis permis de faire un nouveau sujet du même style que celui concernant les armes car Mats Persson vient de dévoiler en partie le système de craft pour armure :
Version anglaise:
A few questions if i may, feel free to ignore some/all :P
can u tell us about how wiil armor crafting be? I find it hard to imagine a shape and materials choice for different parts in the armor.
Why is that?
This is, like many other things, undergoing a lot of testing at the moment, so please don't take this as a promise. I'll let you in on what we are testing now though: - There are different "armor-styles", most of them culturally connected (Tindremic Plate Armor, to give an example). They each represent a certain workflow/design-approach for making an armor (scales/plates/lamellar, placement of gousettes, rivets, straps etc). A rough estimate on the number of available designs at release are around 10, but this is not fully tested yet.
- Most "armor-styles" consist of around 10 equipment pieces (Helmet, Greaves etc). Some of these pieces are linked in some armor-designs (meaning you cannot craft a single arm in some hauberks, for instance).
- When you make an armor piece, you choose from one of the 10 designs (you have to have the corresponding skills and recipe/design for it)
- Most pieces have a "backing/support material", where any "Soft" Material can be used (Leathers, Skins, Wools) etc. Each piece has an individual minimum and maximum limit on how much Material may be used for the backing/support material.
- All pieces have a "main material". Depending on the design, you may choose a Material from the "Soft", "Medium" or "Hard" Material Categories. For instance Tindremic Scale Armor is a heavy armor design, so you may choose a material from either the "Hard" or the "Medium" Material Categories. Each piece has an individual minimum and maximum limit on how much Material may be used for the main material.
A very rough estimate is that you will be able to create around 20.000 different "pieces" for each equipment slot. (Only 10 different shapes, but a lot of material combinations). Or 20.000 "complete armors", if you like. You are free to combine pieces in which way you like though, so following this example, with about 10 equipment slots, you will have 20.000^10 different armor setups to choose from (stat-wise). Deciding how much of each resource you use is not taken into account. Also, this number doesn't take skills into account.
If we're talking visual differences, only the shape and main material is what is seen (mesh and texture). Again, a rough estimate will give you around 150 visually different pieces for each equipment slot, or 150^10 ( 5.766.503.906.250.000.000.000) visually different setups. (Not taking bare body parts into account).
And finally, yes, of course many combinations will be utterly useless, other will look completely ridiculous (combining silk gloves with iron vambraces and wooden pauldrons, for instance). And many of them will look kinda the same.
Traduction :
Si je peux me permettre quelques questions, libre à vous d'en ignorer certaines voir toutes :P
Pouvez-vous nous en dire plus sur le système de craft d'armures ? J'ai du mal à imaginer un choix de formes et de matériaux pour les différentes parties de l'armure.
Pourquoi cela ?
Comme la plupart des autres fonctionnalités, beaucoup de tests sont actuellement effectués, je vous prie donc de ne pas prendre ce que je vais dire comme une promesse. Je vais cependant vous dévoiler ce que nous testons pour le moment : 1. Il y a différents "styles d'armures", la plupart d'entre eux possédant un lien culturel (Armure de Plaque Tindremene, pour donner un exemple). Chacun d'eux représentent une certaine approche dans le design qui vous permettra de faire des armures basées sur ces styles (ecailles/plaques/lamelles,(placements des gousettes)? ,fixation,sangle,...). Une estimation approximative du nombre de design disponible à la sortie du jeu se situe aux alentours de 10, mais cela n'a pas été encore complètement testé.
2. La plupart des styles d'armures sont composés d'environ 10 pièces d'équipements (Casques,Plastron,...). Certaines de ces pièces sont liées à certains designs (meaning you cannot craft a single arm in some hauberks, for instance).
3. Lorsque vous créez une pièce d'armure, vous choisissez un des 10 designs (vous devrez posséder les compétences et les recettes correspondantes).
4. La plupart des pièces possède un matériaux de soutien/revêtement, pour lequel n'importe quel matériaux "doux" peut être utilisé (Cuirs, peaux,laines,etc..). Chaque pièce a une limite minimum et maximum qui correspond au nombre de matériaux qui peuvent être utilisés pour le soutien/revêtement.
5. Toutes les pièces sont faites d'un matériau principal. En fonction du design, vous aurez à choisir un matériau parmis les catégories suivantes : "Doux", "Moyen" ou "Dur". Par exemple, l'armure de plaques Tindremene correspond à un design d'armure lourde, vous devez donc choisir un matériau faisant parti soit de la catégorie "Moyen", soit de la catégorie "Dur". Chaque pièce a une limite minimum et maximum qui correspond au nombre de matériaux qui peuvent être utilisés pour le matériau principal.
D'après une estimation très approximative, vous aurez la possibilité de créer environ 20 000 pièces différentes pour chaque emplacement d'équipement (Seulement 10 formes différentes mais énormément de combinaisons sur les matériaux utilisés). Ou bien 20 000 armures complètes si vous préférez. Vous êtes libre de combiner les pièces de la façon que vous le souhaitez, donc en suivant cet exemple, avec 10 emplacements d'équipement, vous aurez 20 000^10 configurations d'armures différentes à choisir (stat-wise). Le nombre de chaque ressources que vous décider d'utiliser n'est pas compris dans le calcul. De plus, ce nombre ne prend pas en compte les compétences de l'artisan.
Si nous parlons de différences visuelles, seuls la forme et le matériau principal sont des éléments visibles (forme = maillage et matériau = texture). Encore une fois, d'après une estimation approximative, vous aurez 150 pièces visuellement différentes par emplacement d'équipement, soit 150^10 (5 766 503 906 250 000 000 000) configuration visuelles différentes (en ne prenant pas en compte les parties nu du corps).
Et pour finir, OUI, en effet plusieurs combinaisons seront totalement inutiles, d'autres vous donneront une apparence complètement ridicule (combiner des gants en soie avec des avants-bras en fer et des épaulettes en bois, par exemple). Et la plupart d'entre elles se ressembleront.
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