[Actu] Square-Enix et Sony dévoileront Rapture à l'E3.

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 28/5/2009 à 10:42 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
On le murmurait de longue date et les bruits de couloirs semblent se confirmer. Square-Enix et Sony profiteront de l’E3 pour annoncer officiellement Rapture, un MMO pour PS3.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Il faut bien des exclusivités pour que les gamers console se sentent directement concernés et puissent créer un nouveau vivier de joueurs. Séparer les flux serait une erreur à mon sens (on verra bien pour DCO) car il ne fera pas grimper les ventes de PS3.

Pour ma part, Square et Sony sont les deux meilleurs partenaires pour pondre quelques chose d'intéréssant sur ce support.

A suivre...
Citation :
Comme son aîné, Rapture (c’est le nom de code du jeu) est annoncé sur PC et console. Mais c’est cette fois la PS3 qui devrait avoir la primeur du MMO de Square-Enix.
On lit bien qu'il sortira sur différents supports,et que le mot primeur annonce simplement qu'il sortira en premier sur la PS3...et non exclusif.
Enfin c'est ce que je comprend.

Le risque est que le joueur console de base se ferme complètement à ce marché.

Bien que FFXI marche bien au Japon sur PS2, ce n'est pas le support le plus apprécié dans le reste du monde.

Sans parler de "Everquest Adventures Online" en exclu PS2, dont le mot bide est un euphémisme. Mais bon, à l'époque le marché était embryonnaire et la technologie online sur console à l'âge de pierre...

Sans compter que l'abonnement mensuel reste une dépense encore mal assimilée pour beaucoup de joueurs.

Mais l'exclu PS3, si le MMO est excellent pourrait être un vraiment gagnante à mon sens.

Cela pourrait permettre d'exploser les ventes de PS3 si le jeu est une tuerie (surtout venant des joueurs PC only). Même si en terme de boites de jeu cela sera forcement réduit, la PS3 gagnera une légitimité dans ce genre et globalisera beaucoup plus le développement du MMO et par extension, le réservoir de joueurs.

Je pense aussi que DCO sera le produit test avec une grand T (si la version console n'est pas abandonnée en cours de route comme on le constate pour certains MMO).

Mais bon, ce n'est que du marketing tout cela...
Citation :
Publié par Arnelin
On lit bien qu'il sortira sur différents supports,et que le mot primeur annonce simplement qu'il sortira en premier sur la PS3...et non exclusif.
Ce sûrement le cas, reste à savoir ensuite si le MMO sera plus optimisé pour la console ou le PC. En général, c'est toujours la 1ère adaption qui tire tout le bénéfice du gameplay. Reste à savoir aussi combien de temps prendra l'adaptation, 1 an ou plus...Tout ces éléments jouent beaucoup.
Citation :
Cela pourrait permettre d'exploser les ventes de PS3 si le jeu est une tuerie
impossible.
un seul jeu (un mmo qui plus est) ne fera jamais exploser les ventes d'une console.


je me vois mal jouer a un mmo au pad (jouabilité au rabais), si je devais y jouer ce serait sur pc.
Citation :
Publié par kirk
impossible.
un seul jeu (un mmo qui plus est) ne fera jamais exploser les ventes d'une console.
Final Fantasy VII avait fait exploser les ventes de PS1 à l'époque. Il y a sûrement d'autres exemples mais il faudrait se rapprocher des chiffres.
Surtout venant de Square, qui est un peu le Bioware japonais (pour shématiser),

on est pas à l'abris d'un super hit...Wait and see.
Citation :
Publié par Miragul
Cela pourrait permettre d'exploser les ventes de PS3 si le jeu est une tuerie (surtout venant des joueurs PC only). Même si en terme de boites de jeu cela sera forcement réduit, la PS3 gagnera une légitimité dans ce genre et globalisera beaucoup plus le développement du MMO et par extension, le réservoir de joueurs.
Je doute un peu, parce que :
- le jeu sera partagé avec la plateforme PC selon moi (au moins distribué en dehors du Japon)
- d'autres MMO arriveront sur console avant même si beaucoup ont reporté leur adaptation (Age of Conan, Champion Online, The Agency aussi il me semble)

Je pense qu'un MMO en F2P (profitant des options de paiement des consoles) tirant parti du pad / accessoires de la console (par exemple la Wii Balance Board ou les caméras) aurait la chance de capter un public ... pas une adaptation d'un PC.
et bien je donnerai surement sa chance à square-Enix.

Il m'ont toujours prouver qu'il étais capable de tout.

faut juste que l'achète la ps3 pour ff13 et pour ce jeux ^_^
Citation :
Publié par puchiko
Je pense qu'un MMO en F2P (profitant des options de paiement des consoles) tirant parti du pad / accessoires de la console (par exemple la Wii Balance Board ou les caméras) aurait la chance de capter un public ... pas une adaptation d'un PC.
Pour Rapture, c'est bien le contraire. Le jeu sera développé pour la PS3 en premier lieu pour ensuite être adapter sur une version PC.

On peut donc penser que le gameplay sera d'abord étudier pour une console, surtout venant de Square qui maîtrise un peu le sujet sur les RPG tout à la manette.

Je n'affirme rien mais avec un projet comme celui en partant sur du mono plate-forme, on peut éspérer un vrai départ du MMO sur console.
Citation :
Publié par Miragul
Surtout venant de Square, qui est un peu le Bioware japonais (pour shématiser)
La comparaison avec Bioware n'a plus lieu d'être et de loin. Plus les Final Fantasy sortent et plus la qualité se dégrade. Suffit de voir l'état douteux de FF12.

On est loin du temps du bijou FF7
Citation :
Publié par Miragul
Final Fantasy VII avait fait exploser les ventes de PS1 à l'époque. Il y a sûrement d'autres exemples mais il faudrait se rapprocher des chiffres.
je doute que ça se reproduise sur cette generation (en occident je precise, osef du japon ^^)
les ventes de consoles n'ont meme pas augmentées a la sortie de GTA, alors un mmo payant...
ce qui sauvera la PS3 c'est une baisse de prix, pas un mmo ^^

Citation :
On peut donc penser que le gameplay sera d'abord étudier pour une console, surtout venant de Square qui maîtrise un peu le sujet sur les RPG tout à la manette.
j'ai du mal a imaginer un mmo a la manette ^^
je fais comment pour target rapidement un mob précis au milieu d'un gros tas de mobs tous differents ?

Citation :
Surtout venant de Square, qui est un peu le Bioware japonais (pour shématiser),
ils font pas mal de jeux moyens ces derniers temps square, bioware c'est quand meme un cran au dessus.
Citation :
Publié par kirk
j'ai du mal a imaginer un mmo a la manette ^^
je fais comment pour target rapidement un mob précis au milieu d'un gros tas de mobs tous differents ?
Final Fantasy XI est optimisé pour le jeu à la manette, et on s'en sort très bien : )
Citation :
Publié par kirk
j'ai du mal a imaginer un mmo a la manette ^^
je fais comment pour target rapidement un mob précis au milieu d'un gros tas de mobs tous differents ?.
Moi aussi j'ai du mal à me l'imaginer car on est dans une sorte de pensée unique sur le gameplay MMO.

Venant de Square, on peut éspérer quelque chose de gérable à la FF, passer d'un mob à l'autre avec les "L-1-2 et R-1-2" du gamepad PS, ça peut être trés rapide, ou alors combat au tour par tour ou en plus dynamique à la manière de Crysis Core par exemple...Enfin, un autre gameplay tout simplement, complètement différent des standards PC.

J'emets juste des possibilités, surtout que le solo est maintenant assez réclamé par les joueurs, les rassemblements ne se tenant qu'au raid ou au PvP généralement.

Maitenant, c'est surtout sur Square que je mise car le gameplay de FF à fait ses preuves. Je suis entièrement d'accord que n'importe qui voulant adapter un gameplay PC sur console, court à l'échec certain. Et je ne sais pas Rapture s'inspira de FF sur le mode de combat.
Citation :
ce qui sauvera la PS3 c'est une baisse de prix, pas un mmo ^^
Tu sais, vu le raz de marrée qu'a provoqué World of Warcraft, je ne m'avancerais pas sur des prévisions en matière de succès fulgurant (ou d'échec cuisant ), surtout que Square a carrement les épaules.
Citation :
Publié par VaN
Final Fantasy XI est optimisé pour le jeu à la manette, et on s'en sort très bien : )
A la base, FFXI est un jeu console adapté au PC.
Citation :
Surtout venant de Square, qui est un peu le Bioware japonais (pour shématiser)
OMG ! mais ... mais ... c est carrement pas le meme niveau, Bioware quoi ...

Pour le MMO Rapture j attend de voir ce que ca va donner.
A l epoque de la sortie de FFXI je ne m etais pas encore mis aux MMO. Depuis je me suis pas mal renseigne sur le jeu et l ai meme teste assez recement, et il est plutot pas mal (en plus de la patte FF). Par contre le gameplay est tres oriente console (logique) et au clavier j ai vraiment eu beaucoup de mal ...
Je suis assez curieux sur ce nouveau MMO de SE.
Citation :
Publié par Miragul
Tu sais, vu le raz de marrée qu'a provoqué World of Warcraft, je ne m'avancerais pas sur des prévisions en matière de succès fulgurant (ou d'échec cuisant ), surtout que Square a carrement les épaules.
La majorité des joueurs n'ont pas acheté un PC pour jouer à WoW, je ne vois pas l'analogie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés