Modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 19/05/09

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Alignement :

Les zones suivantes sont désormais d’alignement neutre et ne peuvent plus changer d’alignement. Nous avons effectué ces modifications afin de protéger les joueurs d’alignement neutre dans toutes les zones non abonnées destinées aux débutants :

- Contour d’Astrub

- Exploitation minière d’Astrub

- Forêt d’Astrub

- Champs d’astrub

- Le coin des Tofus

- Prairies d’Astrub

- Campement des Bandits Manchots

Serveur héroïque :

Le mode JCJ ne peut plus être désactivé sur le serveur héroïque. Nous avons pris cette décision afin que les joueurs assument totalement sur ce serveur le choix de leur alignement, pour faciliter la distinction entre les personnages d’alignements différents et pour contrer les techniques utilisées par certains joueurs disposant de plusieurs personnages avec des alignements différents (afin d’identifier l’alignement d’un personnage dont le mode JCJ était désactivé).

Temples de classe :

- Les personnages qui possèdent dans leur inventaire un orbe reconstituant peuvent valider les quêtes auprès de leur maître de classe sans être contraints de valider les dialogues liés à l’orbe reconstituant.

- Lors de l’échange d’un parchemin de sagesse contre un jeton doplon de chaque classe, le jeton doplon Pandawa est correctement supprimé de l’inventaire du personnage.

Quêtes :

- La dernière Mode : lors de l'étape "Tout ça pour un cache oreille !", le PNJ Alit Elfminate ne demande plus les objets en boucle lorsque le joueur les possède. Il les prend et donne l'objet Cache Oreilles en échange.

Objets :

- Panoplie du Chef Bwork : le bonus de panoplie d’un point d’action (lorsque tous les objets de la panoplie sont équipés) est remplacé par un bonus de point de mouvement. Nous avons modifié cette panoplie afin de réduire son potentiel offensif lorsque tous les objets de la panoplie sont équipés et pour augmenter son potentiel tactique en augmentant les capacités de placement apportées par cette panoplie.

- Tong Aclou : la réduction de l’intervalle de relance des sorts Coopération et Epée volante passe de 2 à 1 tour.

Forgemagie :

Le système de forgemagie a été revu, voici les principales modifications apportées :

- La difficulté pour forgemager un objet dépend maintenant de (par ordre décroissant d'importance) :

* La qualité globale des effets de l'objet.

* La qualité de l’effet de l'objet qui est en train d'être modifié.

* Le niveau de l'objet.

- Lors d'une tentative de forgemagie, il est possible comme avant, de faire un échec ou un succès, mais aussi un succès partiel, à mi-chemin entre le succès et l'échec : la puissance de l’effet voulu augmente, mais la puissance d’un autre effet diminue.

- Gestion des échecs : dorénavant, lors d'un échec en forgemagie, l'objet ne perd plus 10% de puissance dans tous les effets qui peuvent être forgemagés. En contrepartie, un des effets perd une puissance équivalente à la puissance de la rune qui a été utilisée. En cas d’échec, plus la rune utilisée est puissante, plus l’objet perd de puissance.

Eniripsa :

- Mot d’altruisme : le sort ne peut plus être lancé si l’état Altruiste est actif. Le sort peut de nouveau être lancé si l’état porté est actif.

Combats :

- Les problèmes de personnages immobilisés en combat lorsqu’un spectateur rejoint le combat sont résolus.

- L’affichage de la durée des effets de type invisibilité et des bonus de dégâts du sort Colère de Iop est corrigé.

- Il est à nouveau possible de quitter un défi pendant la phase de préparation.

Divers :

- Il n’est plus possible de placer un personnage sur un plot de changement de carte.

- L’option « Agresser » un personnage est correctement grisée lorsqu’il n’est pas possible d’agresser de personnages sur la carte.

Archimonstres :

- Les Archimonstres qui peuvent apparaître en dehors de la zone non abonnée, n’apparaîtront plus dans la zone non abonnée.

Intelligence artificielle :

- La gestion des renvois de sorts est améliorée, l’IA ne cherchera plus à appliquer un effet de renvoi de sort sur une cible qui possède déjà un effet de renvoi de sort.

- La gestion de l’ordre des sorts est améliorée, l’IA prend désormais mieux en compte les sorts de bonus et de malus qui pourraient affecter l’efficacité des sorts utilisés ensuite. L’IA tente par exemple d’invoquer une créature et de lancer ensuite un sort appliquant des bonus en zone afin que son invocation puisse également profiter des bonus.

- Dans certaines situations, l’IA estimait ne pas avoir de ligne de vue alors qu’une ou plusieurs lignes de vue étaient disponibles. Ce dysfonctionnement est corrigé.



Source : http://forum.dofus.com/fr/le-carnet-...9-t262821.html
la fm...
bon ben finalement, je magerai aux petites runes...
et... les archis... c'est pas trop tot !!!
Citation :
Publié par So²
OMG j'avais pas vu pour les archi, super ça!!!
Je trouve aussi ; reste encore le problème des bots à prepics/gelées/champs d'ingalse ... Mais c'est déjà très bien !
hmmm... j'attendais depuis longtemps le nouveau système de fm, j'espère qu'il ne va pas me décevoir Je comprend pas vraiment pourquoi certains ont l'air de ne pas apprécier, il me semble qu'il n'y a presque que du bon dans ce nouveau système...
Génial pour les archi monstres, ceux qui font la quête du Dofus Ocre vont être contents ...

Sinon, pour la fm faudra voir je crois qu'on peut pas se prononcer comme ça.
Citation :
hmmm... j'attendais depuis longtemps le nouveau système de fm, j'espère qu'il ne va pas me décevoir Je comprend pas vraiment pourquoi certains ont l'air de ne pas apprécier, il me semble qu'il n'y a presque que du bon dans ce nouveau système...
C'est sur, le nouveau systeme défonce les tentatives d'overmax, ils puise dans X stats en fonction de la puissance de l'effet: c'est à dire que le seul interet de la forgemagie vole en éclat: avoir des objets uniques.

Là les gens feront du recraft + 1 ou 2 runes maxi à partir d'un bon jet de peur d'avoir des echecs critique qui foutent en l'air l'objet direct.
Pour les Archis : Owi \o/

Pour la FM, déjà plus sceptique, y'a toujours énormément de phénomènes incompréhensibles dans le lot (ec à répétition sans raison apparente, etc), et beaucoup arrivent encore à des résultats aberrants en overmax.

Nerf des Tongs Aclou : Un nerf de la volante aurait suffit je pense, mais pourquoi ne pas aligner le nerf sur la cape de classe et son -2 tours sur Transpo ?

Pour la Chef Bwork je trouve toujours que c'est du nerf à l'arrache mébon.

Sinon dans l'ensemble, MàJ sympa, comme d'hab.
Les archis c'est magnifique <3 <3 <3.

La chef bwork tant mieux, je trouvais un peu abuzay de donner carrément 10Pa à ce lvl. A quand la même modif sur la meu² ? Marre de voir tous ces clones copiés/collés.

Par contre, thxyoubyebye la fm ...
Ils auraient pas pu laisser le système et les runes actuels ?
Citation :
Publié par zigow
Que le diable m'encule s'il y a pas une maj dans la journée pour modifier la fm comme la derniére fois.
Quote pour la postérité.


Nerf justifié de la chef bwork; ça fait plaisir, les srams@doublemortelle seront moins nombreux dans les contours d'astrub .
Citation :
Publié par zigow
Que le diable m'encule s'il y a pas une maj dans la journée pour modifier la fm comme la derniére fois.
C'est noté, je passe chez-toi vers quelle heure ?


J'attendais avec impatience la FM 1.27, la voilà arrivée. Je l'utiliserai avec joie, en espérant des résultats plus probants que le simple massacre pur et dur de mon alliance Elya. (Deux massacres de suite, un A.V, et un re-A.V car pas prévenu. J'espère une annonce IG pour prévenir en cas de soucis->retour.)

Une bonne chose pour Astrub sur l'héroïque, et je suis contente d'apprendre que le mot d'altruisme est maintenant lançable sous l'état "porté", mais plus sous l'état "altruiste" !

Merci, j'espère encore voir des modifications efficaces régulièrement.

Za.
Citation :
Publié par zigow
Que le diable m'encule s'il y a pas une maj dans la journée pour modifier la fm comme la derniére fois.
Np, rdv quand ?

Citation :
Publié par KuroCaesar
Pour ce qui est de la fm, je n'ai rien lu en ce qui concerne la fm de malus sur un objet. Ou peut-être j'ai du mal lire l'article.
Ils en parlent que sur le devblog en fait

Citation :
Publié par Angel-Protecteur
Par contre, thxyoubyebye la fm ...
Ils auraient pas pu laisser le système et les runes actuels ?
Non. La fm est bcp mieux, va lire l'article sur le devblog
Sauf pour les adeptes de l'overmax.
Citation :
Publié par Tagazokc
Np, rdv quand ?



Ils en parlent que sur le devblog en fait



Non. La fm est bcp mieux, va lire l'article sur le devblog
Sauf pour les adeptes de l'overmax.
J'en fait parti. Je n'hésite pas à risquer le massacre d'un objet pour avoir le meilleur possible (dans les limites du réalisable hein). J'ai testé la fm sur la bêta, elle ne permet plus aucune folie, on va tous se retrouver avec le même stuff avec les mêmes jets...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés