JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 472 (sites) | 702 (forums)Créer un compte
Forums généraux>La Croisée des Mondes
Bill Roper
Répondre
Partager Rechercher
JeuxOnLine

Je ne suis pas un bot !

[Actu] Selon Bill Roper, viser 11 millions d'abonnés n'a pas de sens

Cette actualité a été publiée le 18/5/2009 à 17:31 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Du haut de son statut de vétéran de l’industrie du jeu en ligne, Bill Roper (le papa de Diablo) revient la genèse de World of Warcraft. D’un malentendu au succès commercial.
>> Lire la suite

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
julien561
Grand duc / Grande duchesse

Ha ouuais...ben on espère tous que tu te fera le maximum de pognon mec...c'est sur!
allensan
Alpha & Oméga

vision réaliste des choses.
Bill roper cette fois est avec des personnes qui ont les pieds sur terre.
A l'époque de Hellgate c'était une obligation de contrat avec namco , l'abonnement mensuel ( chose que lui à la base ne voulait pas mais s'y ai plier avec le peu de succes qu'on lui connait).

Maintenant voyant cryptic , je pense qu'ils ciblent 250 000 joueurs pas plus ni moin.
250 000 étant le nombre de joueur a l'apogée de COH.
puchiko [A-M]

Champions Online ayant été reporté à septembre il reste du temps avant de découvrir quel audience il vise.
Paerindal
Alpha & Oméga

Voila de sages paroles de la part de Bill Roper.

Avant le succès de WoW il n'était nullement obligé à un éditeur d'écouler 11 millions de jeux pour rentabiliser. Selon certains aujourd'hui si un nouveau mmo n'a pas pour objectif d'avoir un succès équivalent c'est qu'il est déja raté et que son studio va couler et j'en passe des pires et des meilleurs (même s'il écoule un million de jeux).
karismo
Alpha & Oméga

Le problème ce n'est pas que certains éditeurs pensent que 11 millions d'abonnés soit indispensable pour qu'un jeu soit rentable, le véritable problème c'est que les jeux dernièrement sortis n'ont même pas été capables de fidéliser au moins 500K d'abonnés ce qu'a pratiquement réussi à faire Everquest sorti en 1999.
Callisyn Tzarx
Dieu / Déesse suprême

Que ça fait du bien de lire une personne censée dans ce monde de brute
Les deux derniers à vouloir rivaliser avec l'exception des mmo se sont plantés en beauté (bah oui ils ont pas rivalisé, s'ils avaient annonçé d'autres objectifs on parlerait pas d'echec).
Ca me rassure pleinement pour le petit Champions qui arrive à grand pas (même s'il a été repoussé )
Bal'E
Alpha & Oméga

Avoir une vision réaliste permet de mieux contrôler ses coûts de développement , ce que Funcom (avec 50 M dans le developpement ) semble avoir échoué par exemple .
Ast@n
Alpha & Oméga

Ce que je ne lis pas ici c'est que WOW a surfé sur la vague de l'internet haut débit ... Je ne pense pas que, s'il avait fallu jouer en RTC 56K comme nous avons joué à UO à partir de 1997 puis après a Everquest et DAOC, ...11 Millions de joueurs ( et leur parents pour la majorité ) auraient été prêt à avoir des notes de téléphone de 8000 à 10000 francs ( à l'époque ) ce qui a été ma note pendant plusieurs mois lorsque j'ai découvert UO ... tout du moins du coté europe (puisqu'au US je pense que les connex locale étaient gratuites à cette epoque )
Compte #39350
Invité

Je suis tout à fait d'accord, bien au contraire

Ma théorie c'est que le nombre d'abonnés est proportionnel au nombre de machines capables de faire tourner le MMO.
Ancalimon
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Olblach
Je suis tout à fait d'accord, bien au contraire

Ma théorie c'est que le nombre d'abonnés est proportionnel au nombre de machines capables de faire tourner le MMO.
Progress Quest aurait écrasé WoW depuis belle lurette si c'était le cas .
NightFalken
Prince

Bon sang, enfin un grand nom du jeu vidéo qui a les pieds sur terre !!!
Si seulement Richard Garriot ou Brad McQuaid avait pu avoir la même idée en commençant leur développement, on se serait retrouvé avec deux gachis en moins.
Monsieur P.
Alpha & Oméga

Donc en gros ce qu'il dit c'est qu'il faut être conscient de ses capacités et de ses limites quand on se lance dans un projet.

Unbelievable.
Majong
Dauphin / Dauphine

Mais non de non... pourquoi tout le monde dit toujours la meme bétise ? WoW n'a pas 11 milions d'abonnés... mais 11 millions de comptes créés (actifs ou non). Et je ne suis pas sur qu'il ne compte pas les comptes d'essais dedans...

Bon ceci d'après les dernieres études sérieuses il y'avait quand meme plus de 3M de comptes actifs (dont la moitié US).... C'est quand meme un chiffre bien supérieur aux autres jeux...
Todd W
Dieu souverain

Citation :
Publié par Majong
Mais non de non... pourquoi tout le monde dit toujours la meme bétise ? WoW n'a pas 11 milions d'abonnés... mais 11 millions de comptes créés (actifs ou non). Et je ne suis pas sur qu'il ne compte pas les comptes d'essais dedans...

Bon ceci d'après les dernieres études sérieuses il y'avait quand meme plus de 3M de comptes actifs (dont la moitié US).... C'est quand meme un chiffre bien supérieur aux autres jeux...
Parce que ce n'est pas une bêtise, il y a bien 11 millions de comptes actifs WoW actuellement.

Bill Ropper, c'est le papa de Diablo, mais c'est aussi le chef de projet de l'énorme ratage que fût Hellgate :London, sa dernière production.

Du coup, ce qu'il dit, je le prend avec des pincettes, très longue les pincettes même.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite