JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 583 (sites) | 1130 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Les jardins de l'Oracle
Répondre
Partager Outils Rechercher
JOL Barti
Alpha & Oméga

[Actu] Fusion des serveurs et hotfix

Vous aviez quitté l'univers de Spellborn à cause d'un manque de population mais souhaitiez y revenir un jour ?

C'est le moment !

Le problème était soulevé depuis plusieurs mois : le manque de population sur les serveurs de langue française. Profitant du lancement des Chroniques de Spellborn dans de nouvelles contrées sous le giron d'Acclaim, Spellborn NV a décidé de fusionner les serveurs francophones et germanophones avec les serveurs internationaux.

Cette fusion très attendue par certains (d'autres auraient préféré conserver un seul serveur par langue), espère mettre un terme au cercle vicieux du manque de population qui entraînait un découragement des nouveaux joueurs à rester sur le jeu. C'est donc un nouvel espoir pour la communauté française de décoller (et on y croit !).

Une F.A.Q (en anglais pour le moment) sur le fonctionnement de cette fusion a été mise en ligne sur les forums officiels. Cette fusion aura lieu le lundi 18 Mai pour les serveurs PvP Sarakaril et Jumanvhare qui ne feront plus qu'un avec Deiquonril (Inter PvP). La fusion des serveurs PvE aura lieu le lendemain, mardi 19 Mai et verra donc Drayom et Mornexus fusionner avec Dravhare (Inter PvE).
Cette annonce de fusion s'accompagne du patch 1.0.4.2 venant résoudre divers bugs (voir les notes de mise à jour en français) mais aussi augmenter la limite de niveau des comptes Free to Play jusqu'au niveau 9.9 !

Si vous êtes un ancien joueur de Spellborn et que vous gardiez un oeil sur ce petit OVNI, c'est donc peut-être le moment de revenir, il y a eu du changement depuis la sortie ! Si vous apprenez l'existence des Chroniques avec cette actualité, pourquoi ne tenteriez-vous pas l'expérience ? Profitez de l'offre d'essai maintenant prolongée pour découvrir en toute tranquillité si vous vous laisserez séduire par les nouveaux arguments des Chroniques de Spellborn...
Lien direct vers le message - Vieux
Anngelle Silverstar [CDD]
Alpha & Oméga

espéront que ça se passe bien pour la suite... on croise les doigts !
peyot
Dieu suprême

Un jeu magnifique a fort potentiel, que j'ai fuis; non pas a cause d'un manque de populace, mais a cause d'un trop grand nombre de bug et de patch lent a venir et ne corrigeant pas la plus part d'entre eux.

Néanmoins, cette nouvelle de fusion est plutôt une bonne chose je trouve, ça peut permettre aux nouveaux joueurs voulant se plonger dans ce monde au combien captivant de ne pas se sentir trop seul.
Galidor [LesLm]
Alpha & Oméga

jeu a fort potentiel en effet...mais les quetes et instances buggés ont eu egalement raison de moi...une grosse frustration avant de quitter le deadspell...
elamapi
Alpha & Oméga

"jeu a fort potentiel" : _LA phrase des jeux a qui il manque un truc.

C'est marrant comme les jeux ont du potentiel sans savoir l'exploiter.
Maquisard
Alpha & Oméga

Intéressant même si j'aurais largement préféré des fusions entre serveurs de mêmes langues.

Comme prévu j'attends le patch suivant l'arène pour revenir jeter un coup d'oeil
JOL Barti
Alpha & Oméga

Pour ce qui est des bugs, d'après certains joueurs franco sur le forum officiel, ce serait en très bonne voie. Le soucis est que des bugs ont tendances à apparaître quelque part à chaque fois que quelque chose est modifié ailleurs (comment ça ne n'est pas clair ? ). En gros les choses ont l'air un peu trop liées dans Spellborn, modifier un point A affecte un peu trop souvent un point B...

Néanmoins, les choses commencent sérieusement à devenir intéressantes et alléchantes avec notamment l'arène qui a enfin fait son apparition, ainsi que le loot PvP et le coffre maudit qui apparemment va encore être bien développé.
À noter que le prochain patch se concentrerait sur les demandes de la communauté (du côté Acclaim, les devs parlent avec la communauté toutes les deux semaines je crois, lors de "Webinars").

En tout cas c'est sûr, dès que j'ai le temps je m'y remet ! Si les francophones reviennent en même temps ça peut vraiment être sympa.
nemeria
Dieu souverain

revenir revenir, faut reprendre un abo......aller je vais y pensais peut etre que voir du monde me fera reprendre plaisir a ce jeux.
JOL Barti
Alpha & Oméga

Il n'est pas forcément nécessaire de prendre un abo, un compte en version F2P permet de "prendre la température" avant de se lancer. Mais bon, on parle au futur là, la fusion n'a pas encore eu lieu !
Hasumodai
Grand duc

Le serveur inter d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec les serveur francophones d'il y a 3 mois !
La plupart des joueurs français avaient déjà migré là-bas depuis un certain temps, mais c'est surtout le lancement de la version Acclaim, et le retrait du ban d'IP qui a commencé à permettre la population du serveur de s'agrandir.
J'ai été forcé de faire une pause durant 1 mois et demi du à une coupure internet, j'y suis revenu il y a deux semaine, et ça n'a vraiment plus rien à voir. L'instance Exarchyon accessible dès le niveau 25 est excellente, suivie de la Citadelle au niveau 30 qui commence enfin à être praticable. Et cette nouvelle Arène qui promet de superbes récompenses pour les champions de la league, ainsi que le Coffre du démon qui pousse les joueurs à s'entretuer presque à vue dans le but d'obtenir une des clés qui permettra enfin de l'ouvrir...
Bref il leur aura fallu du temps pour comprendre, mais avec cette fusion, Spellborn est définitivement sur la bonne voie, et je ne peut que souhaiter à ceux qui ont déserté (surtout toi Peyot/Lothar :P) de venir y jeter ne serait-ce qu'un oeil.

P.S: c'est moi qu'ils auraient du prendre comme CM chez SIL, jvous le dis.
Compte #293630
Invité

Cool
Le jeu va redevenir intéressant. Bonne nouvelle. Je vais reprendre mon compte free pour commencer.
Linem
Dauphin

Petite parenthese en passant : j'espere que cette fusion n'entrainera pas l'abandon de la traduction en français.
Pour moi, l'Histoire (et les histoires ) de Spellborn est l'un des points forts de Spellborn ...et franchement devoir les lire en anglais serait vraiment dommage.

Un peu comme la diplomatie dans Vanguard, c'est vraiment interressant mais apres une journée de taf devoir faire l'"effort" ( pour simplement comprendre en passant à coté des subtilités.. ) de traduire c'est penible...
mr ono
Alpha & Oméga

sa sent le sapin...
Hasumodai
Grand duc

Le fait de jouer sur un serveur anglais, allemand ou autre ne change rien côté de la langue du jeu. Le choix de langue se fait du côté client, au moment de lancer le jeu, donc aucune inquiétude à se faire de ce côté là. D'ailleurs la plus grande partie du jeu a déjà été traduite et est disponible dès le début du jeu.
Grand duc / Grande duchesse

Super jeu mais cruellement vide...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de The Chronicles of Spellborn RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h14.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite