Jouer à dragonica avec une manette

Répondre
Partager Rechercher
bah c'est carrement mieux et puis la manette procure un confort que t'as pas au clavier, je sais pas pour vous mais maintenant je peux plus me passer de la manette, je rejoue au clavier c'est vraiment horrible^^, en plus j'ai plus mal aux mains quand je joue héhé!
Citation :
Publié par Hozem
Peut on jouer avec une manette de Wii et si oui qqun pourrait t'il faire un guide svp ?
Sur le forum officiel, il y a une discussion à cette effet. Je ne sais pas si cela fonctionne, mais rien n'empeche de tenter ta chance.

Voici le lien
Citation :
Publié par razergan62
Etape 6: ça fonctionne sous windows mais pas sous dragonica :/

Hé oui, si vous lancez dragonica vous vous apercevez que ça fonctionne pas, vais-je vous revelez l'ultime manip... Allez je suis sympa^^
Tout d'abord on créé 2 raccourci sur le bureau: 1 de dragonica et 1 de xpadder. La manip est la même pour les : clic droit sur l'icône et "propriétés" dans l'onglet compatibilité on coche "exécuter ce programme en mode de compatibilité pour windows xp sp2" et "exécuter ce programme en tant qu'administrateur" (très important), on fait ça pour les 2 et la on peut relancer le jeu et ça fonctionne^^
Moi je n'ai pas la case "éxécuter ce programme en tant qu'administrateur"
J'ai la case"éxécuter ce programme en mode de compatibilité windows 2000" et pas windows xp sp2

Aidez moi svp , j'adorerais jouer a drago avec une manette x)

PS:je parle pour une manette de ps2
Citation :
Publié par Hozem
PS:je parle pour une manette de ps2
Juste au dessus tu parlais d'une manette Wii ...

C'est une manette Wii ou PS2 ? car les deux manipulations ne sont pas identiques suivant le cas.
Si tu es patient, et que tu attends la fin du mois / début novembre, la système de manette sera directement intégré dans Dragonica.

Prends ton mal en patience. Ce n'est plus très long
Bon , j'ai réussi à installer correctement et tout MAIS MAIS MAIS , à chaque fois que je rebranche ma manette , je dois refaire TOUS les réglages !
Pourtant j'ai bien fait "Save as" et tout comme il le fallait!

Quelqu'un aurait une solution à mon problème svp?
Citation :
Publié par Deaks
Si tu es patient, et que tu attends la fin du mois / début novembre, la système de manette sera directement intégré dans Dragonica.
Ah cool Plus besoin d'utiliser un logiciel foireux.
Salut à tous,

J'ai testé avec joytokey et ma manette de xbox360 et apparement il y a un bug qui survient lorsque l'on veux realiser l' enchainement suivant :

saut / écrasement / saut / frénésie aérienne .

Ce bug empêche de ressauter après un écrasement
Donc quasi impossibilité de "comboter" a la manette pour les classes voleur/accro/arlq/ninja .



Pour le reste, le support manette est déjà présent sur la version chinoise, j'espère qu'il arrivera pour nous avec la prochaine extension et qu'il règlera ce problème.
Citation :
Publié par hadopi
Pour le reste, le support manette est déjà présent sur la version chinoise, j'espère qu'il arrivera pour nous avec la prochaine extension et qu'il règlera ce problème.
Comme dis au dessus, il le sera

Dans le menu dans le jeu, tu peux même vois déjà le bouton "Touches" qui a été renommé en "Touches/Manette"
bonjour a tous
je vois qu'on parle de manette ici
fort bien

moi je joues avec un adaptateur+manette PS2 ,le tout avec notre bon vieux JoyToKey ,ca marche nickel chez moi

le problème c'est qu'il n'y a pas assez de bouton sur une manette PS2 a mon gout

en utilisant 3 boutons pour le saut ,l'attaque de base et le passage de portail , il ne reste plus que 7 boutons pour les compétences ,en comptant START et SELECT qui sont quand même pas très "intuitifs" pour lancer des comp

du coup moi je m'en sers pour changer de barre de comp , j'ai donc une barre de base ,avec les attaques spéciales et une barre secondaire pour les buffs

je trouve pas très jouables aussi de devoir jongler d'une barre a l'autre pour enchainer les attaques spéciales ,c'est pour ca que j'ai mis les buff sur la 2eme

j'aimerais donc savoir quelle manettes vous utilisez tous (a part les manettes de console ) qui comporteraient plus de boutons......

ma femme a acheté une manette play2 non officielle , et le stick de droite se comporte comme l'ensemble "triangle carré rond croix"
malheureusement ,dans joy to key , je n'arrive pas a configurer ce stick pour lui attribuer des touches différentes que les boutons nommés si dessus

ca serait pourtant nickel ,puisque ca ferait donc 8 boutons de plus ! (et oui ,si ca marche pour un stick ,ca devrait marcher pour l'autre aussi )

ps :les L3 et R3 ne marche pas chez moi ,et vous ?
Je trouve vraiment pas pratique le menu de dragonica, personnellement xpadder reste pour moi la meilleure solution, surtout k'on peut utiliser la manette en tant que souris...etc ça reste la meilleure solution

ludolato j'utilise une manette de xbox360, je pense que c'est vraiment une bonne manette pour ce jeu étant donné le nombre de boutons, les 2 joy, la croix... les boutons L3 et R3 fonctionne chez moi (au cas ou on parle bien des boutons en appuyant sur les joy)

hadopi: avec xpadder j'ai aucun soucis de ce genre, essaye le (je ne fais pas de promotion rassurez vous^^)

Wyllane: ne pas savoir utiliser ou configurer un logiciel ne veut pas dire qu'il est foireux.

Hozem: la manipulation dans ton cas est inutile: c'est la compatibilité vista/dragonica qui bug comme d'hab! En effet Vista est recalcitrant avec beaucoup de logiciel, avec XP tu as juste a exécuter le logiciel en tant qu'admin et c'est no soucy

Voila, desolé des réponses tardives je ne pouvais pas répondre avant bon jeu have fun
Citation :
Publié par razergan62
Wyllane: ne pas savoir utiliser ou configurer un logiciel ne veut pas dire qu'il est foireux.
J'utilise Xpadder, je sais comment il fonctionne et oui il est foireux. Certaines touches sont inactifs sur ma manette tandis que sur Xpadder elles sont actives.
merci pour ta réponse razergan
j'en ai profité pour fouiner un peu sur le net
j'ai trouvé ca :

A noter pour pouvoir configurer les analogiques de la manette il faut aller dans Other et cocher comme ceci -> http://img31.imageshack.us/i/dragonicajoy3.png/

axisX(<0) -> stick analogique gauche, vers la gauche
axisX(>0) -> stick analogique gauche, vers la droite
axisY(<0) -> stick analogique gauche, vers le haut
axisY(>0) -> stick analogique gauche, vers le bas

axe3(<0) -> stick analogique droit, vers le haut
axe3(>0) -> stick analogique droit, vers le bas
axe6(<0) -> stick analogique droit, vers la gauche
axe6(>0) -> stick analogique droit, vers la droite

POV1:UP -> croix directionnelle, vers le haut
POV1:RIGHT -> croix directionnelle, vers la droite
POV1OWN -> croix directionnelle, vers le bas
POV1:LEFT -> croix directionnelle, vers la gauche


bouton 1 = triangle
bouton 2 = rond
bouton 3 = croix
bouton 4 = carré
bouton 5 = L2
bouton 6 = R2
bouton 7 = L1
bouton 8 = R1
bouton 9 = select
bouton 10 = start
bouton 11 = L3
bouton 12 = R3




j'ai testé ca marche nickel (c'est avec JoyToKey )


du coup j'ai plus de boutons que nécessaire pour l'instant !


on verra ce que ca donne quand je serais prêtre


merci encore en tout cas
Citation :
Publié par Wyllane
J'utilise Xpadder, je sais comment il fonctionne et oui il est foireux. Certaines touches sont inactifs sur ma manette tandis que sur Xpadder elles sont actives.
Si tu veux un coup de main pas de problème, le soucis c'est que je comprends pas bien comment tu t'y prends pour dire que ce log est foireux puisque dès sa première utilisation il a fonctionné nickel chez moi: un joy pour la direction, l'autre pour la souris, la croix pour les popo, les L3 R3 qui fonctionne les triggers qui fonctionne, on peut meme en regler la sensibilité ainsi que celle des joy!

Franchement desolé de te contredire a nouveau mais il est pas foireux du tout! (ta manette peut être?)
Citation :
Publié par razergan62
Franchement desolé de te contredire a nouveau mais il est pas foireux du tout! (ta manette peut être?)
La manette fonctionne très bien. Dragonica n'est pas que sa seul utilisation.
Salut ,
au départ j'ai voulu test joytokey , mais il me met direct X6 je sais pas quoi ... message d'erreur en gros.
Alors apres me suis intéressé a Xpadder qui avait l'air interessant ...
Petit probleme , sa marche pas ! j'appuie sur un bouton et il voit pas que j'ai appuyé dessus , a cause de la manette PS3 ?
Il faut installé des drivers ?
Merci de m'aider ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés