Vos cieux...

Répondre
Partager Rechercher
Salut !!!!!!
Je me disais que je pourrais remonter ce sujet pour vous faire partager ces photos que j'ai pris.

Le fait est qu'il serait adapté.
Mais bon sang, j'en ai marre de sortir des vieilleries. Un peu de neuf ne fait pas de mal.

C'est donc sur un beau sujet flambant neuf et vierge de tout message datant d'avant cette date que je vais vous montrer des nuages, et que je vais vous demander vos nuages.

Depuis que j'ai découvert le site atoptics (une poignée d'années) et quelques autres, je rêve -très- souvent de tornades et de phénomènes atmosphériques étranges, souvent tout aussi magnifiques qu'improbables. La plupart du temps, je les prends en photo, et je me réveille blasé car ben, j'ai pas les photos IRL.

Mais j'ai aussi la tête dans les nuages lorsque j'ai les pieds sur terre. Où que je sorte et dès que mon visage croise une fenêtre, mes yeux se posent sur l'au-delà, en quête de choses fascinantes à contempler.

C'est donc en ce faisant que j'appréciais pour la première fois de voir des parhélies IRL, phénomènes très fréquent et pourtant plutôt méconnu du public (français en tout cas), puisque rarement aussi brillant qu'on peut le voir sur certaines photos, et largement confondu avec des bouts d'arc-en-ciel par le quidam lambda.

Mais j'ai particulièrement apprécié ces derniers jours.
Mes yeux se sont vu flattés par pas mal de scènes franchement sympathiques.
Le plus beau coucher de soleil que j'ai jamais vu, et comme par hasard je n'avais mon appareil pour photographier cette superbe bande de nuages qui allait d'un bout à l'autre de l'horizon, comme une écharpe qui s'envole, arrachée par un coup de vent?
Ou bien ce temps brouillardeux, la nuit, ou un énorme plafond gris opaque pesait au dessus d'une lointaine ville.
La lumière orange de celle-ci se reflétait parfaitement sur ce plafond de nuages, qui lui-même éclairait de lointains immeubles de haut tellement il renvoyait de cette lumière artificielle au lieu de l'absorber comme un ogre éthéré.
De l'autre côté du ciel, une pleine lune découpait de noirs nuages dans le plus bel effet d'un film d'horreur...

Du coup, j'emporte maintenant mon appareil avec moi un peu plus souvent.

Mais ces deux derniers jours, j'ai vu des nuages assez inhabituels.

En bonus et pour commencer, voici un coucher de soleil sympa :

(n'hésitez pas à cliquer pour les voir en grand)

http://tof.canardpc.com/preview2/dee877a3-bb77-4b33-985d-de7ab21ae148.jpg

Et donc, les nuages dont je vous parlais :

Ceux de ce soir :
http://tof.canardpc.com/preview2/3a04763d-32b2-46f2-9672-c52b34f724c8.jpg

http://tof.canardpc.com/preview2/ca5bab71-f3c4-473a-aa52-55f35ec8204a.jpg

Et ceux-ci d'il y a deux jours :

http://tof.canardpc.com/preview2/f37942ba-11df-4f0e-8251-c4bbdebbdc67.jpg

Je me rappelle pas avoir vu un ciel aussi étrange, et oui le panoramique a été un peu foiré mais sans le fil électrique vous le verriez pas.

Des chocobisous à ceux qui me trouvent les noms de ces nuages.

Et vous?

edit : vous avez le droit de poster vos photos de nuages, donc, mais seulement les VÔTRES, pas celles prises au hasard sur google image ou deviantart. Splus cool.

Dernière modification par Dez ; 14/09/2012 à 00h20. Motif: Rajout tag
Sur ta derniere image , je dirais des Stratus vu leur forme ( deforme par le vent, long et effile ) mais simple supposition sur ma culture G

Sur Saigon depuis un mois on se tape des putains d'orages que meme dans ma provence natale au mois d'aout j'en trouvais pas des si gros et si puissant.
Si je trouve un coin eleve j'essayerai de les prendre en photo mais c'est pas gagne, je suis loin d'etre un pro de la photo
Les petits nuages blancs sont des mammatus pas bien formés, et ceux de la photo du bas sont, je cite une source en anglais : «The clouds at the top and center of the second image are mostly cirrocumulus, some of which is spreading into cirrus and cirrostratus
Les nuages en eux-même n'ont rien de spéciaux, c'est en revanche leur couleur qui est assez étonnante ici : Le ciel était exactement de cette couleur, chaque nuage portant une teinte d'orange différente - ce qu'on ne voit pas vraiment sur la photo prise avec le téléphone.
Un des plus beau levé de soleil que j'ai pu observer (avec, en prime, une famille de makis qui se déplaçait sur les fils électriques à droite de la photo, pas pensé à photographier dommage), je n'avais jamais vu des nuages prendre ces couleurs.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : DSC00014.JPG
Taille : 1280x960
Poids : 176,9 Ko
ID : 74207  
Des fois (l'été), je m'allonge dans l'herbe, et je regarde la course des nuages dans le ciel. A chaque fois j'y vois plein de chose, ça dure le temps de les voir, puis ça se transforme en autre chose...

Enfin... c'est beauuuuu quoi
La première prise en Grèce il y a quelques années, la seconde en Egypte, ce n'est pas tant les nuages, mais plutôt leur absence et l'impression que le soleil va exploser.

Par contre, pour le coup des makis, j'ai imaginé ce type de makis en train de gambader sur les fils électriques ... oui, je sais parfois j'ai l'imagination ... .
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : DSCN0886.JPG
Taille : 1600x1200
Poids : 668,6 Ko
ID : 74221   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : DSCN0992.JPG
Taille : 1600x1200
Poids : 636,8 Ko
ID : 74222  
Citation :
Publié par Selty
Les nuages en eux-même n'ont rien de spéciaux, c'est en revanche leur couleur qui est assez étonnante ici : Le ciel était exactement de cette couleur, chaque nuage portant une teinte d'orange différente - ce qu'on ne voit pas vraiment sur la photo prise avec le téléphone.
Un des plus beau levé de soleil que j'ai pu observer (avec, en prime, une famille de makis qui se déplaçait sur les fils électriques à droite de la photo, pas pensé à photographier dommage), je n'avais jamais vu des nuages prendre ces couleurs.

Heu il y a le feu pres de chez toi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés