Marché de l'immobilier ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello les Joliens,
J'hésite à poser à la nouvelle Coopération Française un espace dédié à l'immobilier, avec tous les grands portails de vente francophone et pourquoi pas les annonces des sims qui le souhaitent.

Cependant je suis rangé des voitures depuis déjà quelque temps et je ne sais pas ce qu'est devenu le marche immo sur SL.

Sans langue de bois, qu'est-il devenu ? Y-a-t-il toujours une forte demande au niveau des terrains, ou vous galérez pour vendre vos parcelles ?
Merci pour votre feedback
MAck
déjà on ne peu plus vraiment parler de vente de terrains car on ne peu plus vendre par exemple des terrains de 2048 sqm front de mer 7 000 l$ comme ça
c' est fait longtemps.

Seul les terrains sur mainland se vendent encore très cher, sur les estate privé le prix de vente des terrains varie entre 1 l$ et 999 l$.

et pour finir l' augmentation des SIM open space a plutôt bien régulé le marché au final.

le marché immo va beaucoup mieux surtout pour ceux qui bosse sérieusement et honêtement .
Je ne suis plus à proprement parler dans l'immobilier mais pour ce que j'observe :

Sur les sims privées (Iles):
- les locations par les proprio sont financièrement (moins cher) et techniquement (même droit qu'un acheteur du terrain) plus intéressantes que toute location à un intermédiaire, seul quelques locations "meublées" persistent (et souvent par le proprios de sim eux-même)
- les sims non soumise à la TVA (VAT en anglais) ont des tarifs difficilement battables par des proprios soumis à la TVA.
-les différents changements et baisse des terrains ont provoqués moults cassages de gueules, et ce n'est pas fini.
Plus que jamais, il faut bien choisir sont proprio si l'on espère rester quelques temps au même endroit, acheter un terrain est très risqué, le louer plus rentable et ce le plus souvent, avec les même droits.

Sur le continent Linden (Mainland) je connais moins:
- les prix sont resté un peu plus élevés, du fait notamment des promesses d'amélioration du mainland par LL (restées un peu vaines, en fait LL s'est surtout posé en concurrent de l'existant avec Nautilus et Bay City). Les dernière annonces (continent Ursula pour le contenu très 'Adult') laissent à penser que le marcher va bouger, et comme toujours, les spéculateurs sont là. Mais il y aura beaucoup plus de pigeons qui perdrons des plumes, que de gagnants qui les récupèreront, comme d'habitude. Je crains le pire, LL n'ayant pas grand chose de plus a apporter sauf de poser de nombreux problèmes au commerce, avec les changements concernant les contenus dits "Adult".
Citation :
Publié par Mackenzie McArdle
Et quand je pense que certains disent encore que SL va très bien. Optimistes jusqu'au bout
Pour compléter / DD et Aurélie :
Disons que SL n'est pas que le marché de l'immobilier. Donc SL continue aller aller, bien je ne sais pas, mais pas trop mal.
Et qu'il reste effectivement des ventes sans doute ... mais pour des projets précis et au prix LL ... Guère plus et pas moins.

Perso, j'ai toujours considéré le "marché" de l'immobilier comme une vaste fumisterie ou un joli miroir aux alouettes pour ceux arrivés tardivement dans SL.
Ça eut payé comme dirait l'autre Certains ont su en profiter et c'est bien joué ...
Le marché de l'immobilié c'est complètement écroulé c'est mon avis la location les gens n'aime pas ça il préfère acheter et avoir tout les droits sur leur terre le marché a fait un Flop en 2008 pire en 2009 avec la montée des prix


Un espace immo a la coopé je réponderais mauvaises idée puis ca ne servirai a rien.
Citation :
Publié par XxXRabbitXxX
Le marché de l'immobilié c'est complètement écroulé c'est mon avis la location les gens n'aime pas ça il préfère acheter et avoir tout les droits sur leur terre le marché a fait un Flop en 2008 pire en 2009 avec la montée des prix
tu peu avoir les droits propriétaire et donc terrain à ton nom tout en louant, suffit que l'ont te vende le terrain 0 l$ ou alors parfois il suffit de payer le terrain 420 l$ pour un 1024 sqm par exemple pour payé la première semaine, ce qui correspond à une location avec tout les avantages d' un achat
(sans le droit de revente).

Citation :
Publié par XxXRabbitXxX
Un espace immo a la coopé je réponderais mauvaises idée puis ca ne servirai a rien.
ça permettrai d'éviter que certain se fasse arnaquer en informant bien comment se passe l'immo sur SL.
Citation :
Publié par AurelieJolieParis
ça permettrai d'éviter que certain se fasse arnaquer en informant bien comment se passe l'immo sur SL.
C'est pas faux.
Je pense que c'est une mauvaise idée pour l'image de la coopération fr (même si je ne répond pas à la question). A mon avis vous perdrez votre image "indépendante" et "objective" que vous vous êtes forgées en étant auprès de Gaia.

La concurrence, le favoritisme etc etc bref tous les mots qui viennent en tête lorsqu'il y a du fric en jeux .

Par contre je suis sur que cette affaire réjouira d'autres personnes.

Un centre d'aide pour informer sur l'utilisation d'un terrain peut être plus enrichissant à mon avis.
Le marché de l'immo c'est moins bien qu'en 2007, c'est mieux qu'en 2008
Bonjour

Si c'est juste pour informer niveau prix, suffit d'une texture annonçant les prix mainland et privé moyen. En précisant que sur le mainland ils sont fous ces gaulois.

Coté actu je l'avais signalé dans un autre post, mais avec l'arrivée d'Ursula je constate dans certains endroits une baisse des prix à l'achat sur le mainland. Peut etre à cause de la crise ou peut etre pour trouver de la trésorerie pour le nouveau continent donc des affaires à faire en cherchant bien.
On a déjà une pancarte explicative sur l'immo. Je suis assez d'accord avec ce que dit Douxreveur. Mais tant qu'on ne refuse personne, tout le monde est libre de parler de sa sim et ses locations.
A l'époque de l'espace affaire, on avait proposé plusieurs fois des petits terrains, tous les annonceurs étaient les bienvenus, c'était assez bien parti.
enfin bref, pas essentiel pour l'instant
Citation :
Publié par XxXRabbitXxX
Le marché de l'immobilié c'est complètement écroulé c'est mon avis la location les gens n'aime pas ça il préfère acheter et avoir tout les droits sur leur terre le marché a fait un Flop en 2008 pire en 2009 avec la montée des prix
En louant sur une sim privée, tu as exactement les mêmes droits que si tu achètes.

Citation :
Publié par Mackenzie McArdle
On a déjà une pancarte explicative sur l'immo.
Oui, je l'ai regardé l'autre jour, et il est très daté, donc pas mal de contre-vérités dedans. Il faut le ré-écrire.
C'est moi qui avait fait la notecard sur l'immo il y'a en effet un certain temps . Il me semble que c'était juste après l'annonce de la VAT.

Je peux l'actualiser Mack .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés