[Cra Air/CC][lvl 14X/15X]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

Voila mon cra va bientôt arriver des la tranche de lvl 140, jouant Air je me demandais si il ne valait pas mieux essayer le Multi élément .

Je pensais jouer au et/ou au cela dépendra des combats, mais voila un problème se pose : les prérequis ... Pour les lassay il n'y a aucun problème (je suis parcho 101 force, agi, sagesse) mais pour les receuses 250 de force devient un problème (ou pas ^^) voila comment je pensai m'y prendre :

- monter 300 d'agi, 150/200 dans la force et après ? (impossible dès le lvl 143 mais a terme bien sûr)

- monter 350 d'agi puis tout fans la force ?

- monter 300 d'agi, 200 de force puis parcho les autre carac et monter un peu de chance/inté ou sagesse ?

Stuff Actuel :


==> Possibilité de Fm 1 CC
==> puis
==> J'asseye de passé le PA dessus en ce moment
==> Après la vents je me fait le PA/PM obligé ^^



Pour ce qui est des dofus je ne possède que le cawotte , mais je peux essayer de faire le ocre avec un peu de temps c'est faisable

Avec ce stuff ça nous donne :

+ 23 CC (32 avec cape fm et TC), ~48 Dmg, ~30% de Dmg, 2 Po (suffisant je pense Tir Eloigné + longue PO du cra), ~ 230 d'agi, ~ 80 de force, ~ 70 de chance, ~ 1400 de vita (amu tanu), 10 PA (11 avec vents et 12 avec ocre mais c'est pas gagner ), 4 PM (5 avec gelano mais encore une fois c'est pas pour mtn)

Maintenant voici le temps des question :

- Quel familier choisir ?

Je pensais a une dinde Ivoire/Emeraude (100 vita, 20% dmg, 1 PM) ou alors Emeraude/Prune (200 vita, 1PM, 1 PO)

- Avez-vous des améliorations a proposer ?

Car là c'est un stuff cra air/CC typique (quoi que mobilité avec l'usage des sort : flèche immo : neutre, flèche ralentissante : eau...)

- Au niveau cac si mes carac me permette de prendre des receuse, vous me conseilliez lassay ou receuse PvP/PvM

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et merci d'avance pour vos réponse
Citation :
Publié par Purple-family
+ 23 CC (32 avec cape fm et TC)
J'y connais rien en Crâ HL mais ne pas jouer 1/2 sur 1/40 avec une orientation air c'est pas du suicide ?
Citation :
Publié par Purple-family
Maintenant voici le temps des question :

- Quel familier choisir ?

Je pensais a une dinde Ivoire/Emeraude (100 vita, 20% dmg, 1 PM) ou alors Emeraude/Prune (200 vita, 1PM, 1 PO)

- Avez-vous des améliorations a proposer ?

Car là c'est un stuff cra air/CC typique (quoi que mobilité avec l'usage des sort : flèche immo : neutre, flèche ralentissante : eau...)

- Au niveau cac si mes carac me permette de prendre des receuse, vous me conseilliez lassay ou receuse PvP/PvM

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et merci d'avance pour vos réponse
Pour le Familier / Dinde, clairement une Prune Emeraude, c'est le must de la Dinde pour pas mal de build et justement le Crâ a besoin de PM pour compensé son absence de sort de déplacement.

Ton stuff a un souci là, t'es pas 1/2 sur 1/40 soit les sorts, donc en clair, il sert à rien en l'etat ^^" Ce que tu peux faire, c'est prendre un Collier du Minotot et hop tu auras les CC qu'il faut pour jouer 1/2. Le collier file pas d'agi pur mais il y en a quand même via les %Do. Puis bon, tu "veux" jouer Multi et c'est la meilleure amu jusqu'à là Mansion.

Perso, je préfère les Lassay, les Receuses ont un gros avantage de part le PO les 25% do, les résistance neutre et le vol de vie. Mais à mes yeux, ça tient pas la comparaison avec les 10do, 300 ini, 1pm et double caract des Lassay. Avec un Gelano, une Dinde Eme et les Lassay tu monte a 7 PM, c'est juste enorme en PvP, puis bon, les dégâts des Lassay et des Receuses sont pareil, c'est une question de feeling aux niveaux des bonus après.

Et quand aux points de base, un Crâ Multi basique parcho 101 partout fini avec : 150 base sagesse, 200 base force, intell et agilité. Mais comme tu semble parcho qu'en force et agilité met 200 de base agi et 250 base force et le reste en sagesse (si cette caract est pacho) tu optimiseras tes virages PA et PM si tu joue à l'Immo.
J'vais tenter le conseil en tant qu'ex Crâ exclusivement Agi, Agi/Terre, et actuellement Multi...

Citation :
Publié par Purple-family
- monter 300 d'agi, 150/200 dans la force et après ? (impossible dès le lvl 143 mais a terme bien sûr)
- monter 350 d'agi puis tout fans la force ?
- monter 300 d'agi, 200 de force puis parcho les autre carac et monter un peu de chance/inté ou sagesse ?


300 d'agi, je vois pas super l'intérêt sachant que 300 d'agi, c'est impossible à atteindre même parchotté, avant le niveau 170. Et le 350 d'agi de base est juste inaccessible, donc ne voulais-tu pas plutôt dire 200 au lieu de 300 ? Ce qui est d'ailleurs le maximum je pense.

Citation :
Publié par Purple-family
==> puis

+ 23 CC (32 avec cape fm et TC)
T'as vraiment à gagner de jouer tes sorts en 1/2 cc (avec 384 d'agi c'est 26 cc needed), donc soit tu te craft un joli Collier du Minotot, soit tu gardes ta Dragoeuf (si FM ta cape 1 cc) / Collier DC.

Citation :
Publié par Purple-family
- Quel familier choisir ?

Je pensais a une dinde Ivoire/Emeraude (100 vita, 20% dmg, 1 PM) ou alors Emeraude/Prune (200 vita, 1PM, 1 PO)
Je vote pour l'Emeraude-Prune, c'est une petite merveille sur patte.

Citation :
Publié par Purple-family
Car là c'est un stuff cra air/CC typique (quoi que mobilité avec l'usage des sort : flèche immo : neutre, flèche ralentissante : eau...)
C'est pas vraiment typique et tu n'as pas la mobilité des sorts puisqu'ils ne seront pas en 1/2 =/

Citation :
Publié par Purple-family
Au niveau cac si mes carac me permette de prendre des receuse, vous me conseilliez lassay ou receuse PvP/PvM
Lassay en PvP, Réceuse en PvM (ou PvP si tu veux 1 PO et un VdV c'est jamais de trop mais je pense que 300 ini 10 do 1 PM ça les surpasse).
Tout d'abord merci a tous, je vois un petit stuff ce profilé et les carac prendre forme .

@ -Accipiens- : Merci du conseil mon cra étant pour le moment mulé (soit full sa) je n'ai pas regardé les palier et je m'en excuse. Je pense que tu as donc raison 200 d'agilité semblerai plus convenir .

Pour ce qui est des CC c'est vrai que j'ai zappé sur le coup . c'est du gâchis *se prépare a allé taper du DC * donc amu tot sera parfaite j'ai omis de vraiment me pencher sur les stuff + 150.

Pour la dinde vous êtes unanime pour le moment a conseiller Prune/Emeraude pourquoi ? je vous accorde que 100 de vita en plus c'est bien mais le PO est vraiment indispensable ? le cra possède quand même des sort a porté pas trop mal et en plus il y a Tir Eloigné + l'amu tot on arrive a + 3 PO + 6 PO soit + 9 PO

Edit : Et pour les lassay il me faut les fm ? ayant quand même relativement plus d'agi les dégâts seront meilleurs nan ?
Bah perso, j'ai déjà jouer mon crâ avec +7 po de base (mastra i love you) c'est énorme, tu n'as plus besoin de compté sur TE pour avoir une belle PO surtout que bon TE bug et perdre sa PO 1 à 2 tours avant la relance c'est pas cool surtout en PvP. Et puis ensuite, faut voir que les 20% do de lEme Ivoire vallent clairement pas les 100 vita + le po de lEme Prune.

Non franchement, Emeraude Prune inside, si t'avais 6 PM sans Emeraude, je t'aurais dit une Prune Ivoire peut être, mais c'est vraiment pas le cas. Et puis ça a pas l'air comme ça mais 1 PO c'est 2 PM fictif, avec un PO de moins, tu t'avance d'une case de plus et donc tu recule de celle-ci, soit 2 PM utilisé ^^

EDIT : les Lassay je les ai jamais fm malgré ma légère dominance agi, j'ai toujours souhaité garder le jet neutre pour taper dans cette élément puisque je n'ai pas Immobilisante de monter. Ca devient avantageux de les FM quand tu as genre 250 d'agi de plus que la Force.
A ouai ta raison

Pour ce qui est des lassay je regarderai sur dofus calc si les dégâts change vraiment.

Et pour les sort du coup ? un jeu multi demande pas mal de capital a dépenser

sa donnera ça a peut près :

Maitrise des dagues : 6
Tir critique : 6
Tir éloigné : 6
Oeil de taupe : 6
Flèche de recul : 6
Flèche d'immo : 6
Flèche punitive : ??
Tir puissant : 5 (6 est-ce vraiment utile ? 5 capital pour 1 tour de plus )
Flèche harcelante : 6
Oeil de lynx : 6
Flèche destructrice : ??
Flèche absorbante : 5 ==> 6
Flèche ralentissante : 5 ==>
Flèche explo : ??
Maitrise de l'arc : 5 ==> 6
Pour les sorts, oeil de lynx ça dépend si tu fais beaucoup de pvm multi ou pvp multi, mais maintenant tu peux faire TE sur une autre personne donc après faut voir.

Explosive, si t'as pas parcho l'intel tu taperas des clopinettes donc bon...

Oublie pas de monter cinglante (tu l'asd pas mentionné)

TP moi je l'ai laissé niveau 5 pour le moment, je verrais si il me reste des points mais c'est pas une priorité pour moi

Après pour les sorts terre, c'est toi qui voit. Si t'aime le hasard, monte punitive.

Et moi je monterais aussi flèche glacée, qui avec une bonne dose de +dmg piquote légèrement et puis -2pa, ça fait toujours plaisir (enfin faut avoir de la sagesse...)

Edit: cinglante permet de retirer 1pm (ou 2sur cc) pendant 2 tours et ça c'est pas négligeable. Surtout que cinglante tape plus fort qu'immo et que la perte n'est pas esquivable
Plumsy je ne monterai pas flèche cinglante pour la raison suivante :

Cinglante permet de faire - 2 PM en CC tandis que immo permet de voler 2 PM en CC

Après bien sur si il est plus simple d'esquiver le vol que la perte il est probable que j'inverse mais pour le moment je pense que flèche d'immo reste le must
Recoucou,

Personnellement je préfère de loin la Cinglante à l'Immo. Certes il y a un vol de PM associé à cette dernière mais il est esquivable, et à sagesse égale, mieux vaut cc (et se choper 1 PM?) sinon rare seront les PM enlevés par le sort. C'est con à dire mais la formule d'esquive PA/PM n'est pas (à mon avis) encore assez profitable pour passer à côté de Cinglante, surtout en PvP où on claque trop facilement 6 PA à double cinglanter en permanence tellement le sort est énormissime en soit.

Citation :
Publié par Purple-family
Tir éloigné : 6
Avec le sort actuel, je le conseillerais niveau 5 maximum personnellement. Tu risques fort probablement de commencer à galérer dans la recherche de diamants pour monter les sorts, et 5 points pour 1 seul PO je trouve ça trop dépensé.

Citation :
Publié par Purple-family
Flèche d'immo : 6
Idem qu'au dessus, si ce n'est que pour les dégâts de plus, je vois pas l'intérêt de la monter 6 si tu trimes dans les parchos de sorts.

Citation :
Publié par Purple-family
Flèche punitive : ??
Sort terre très intéressant si tu aimes l'aléa

Citation :
Publié par Purple-family
Tir puissant : 5 (6 est-ce vraiment utile ? 5 capital pour 1 tour de plus )
Je trouve que son niveau 6 est très utile, un tour de plus de 100 à 200 de carac, c'est pas peu, mais tout dépend encore des priorités.

Citation :
Publié par Purple-family
Flèche destructrice : ??
Personnellement, je ne l'ai pas encore monté. J'ai jamais trouvé les dégâts transcendants, peut-être faut-il être full force pour lui voir son potentiel mais non 1/2 elle est très bof.

Citation :
Publié par Purple-family
Flèche explo : ??
Utile pour farmer, mais si tu as la Ralento de monter et pas de parchottage feu d'intégré, ce sera une flèche que tu risques peu d'utiliser, les dégâts très aléatoires en rebutent plus d'un.


Et il manque la Glacée niveau 6 qui a mon avis est une petite merveille sur patte. Si tu préfères l'Immo et que tu pense investir en sagesse pour lui faire prendre de la valeur, pense à Glacée qui au niveau 6 (surtout en CC) est juste énorme.
Citation :
Publié par -Accipiens-
Personnellement, je ne l'ai pas encore monté. J'ai jamais trouvé les dégâts transcendants, peut-être faut-il être full force pour lui voir son potentiel mais non 1/2 elle est très bof.
Bonsoir ,
je répond suite a ce passage , jouant multi j'ai d'abord monté la punitive , puis sans convictions j'ai testé la destru, et bien je le regrette pas .

Avec une base a 200 force , mes destrus tourne dans les 25x environ , et quand on a 12 pa face a des faiblesse terre elle est bien pratique surtout qu'elle est très régulière .
Citation :
Publié par Ic0
Avec une base a 200 force , mes destrus tourne dans les 25x environ , et quand on a 12 pa face a des faiblesse terre elle est bien pratique surtout qu'elle est très régulière .
J'avais à l'époque une base en force de 250, et je faisais dans ces eaux là, du ~ 250.. c'est justement ce qui m'a motivé à descendre la flèche, car pour taper à 4 PA j'ai de nombreux sorts qui sont beaucoup plus intéressants en terme de dégâts, le ~ 250 m'a vraiment assez déçu en fait. Peut-être que je préfère le côté aléatoire de la Punitive qui me boost à la caler plutôt que de tenter une Destru, et au besoin j'ai toujours de la Cinglante en stock, et avec 10 PA de sorts terre j'ai trouvé mon panel assez plein pour éviter de monter Destru qui risquerait de me servir qu'en Tynril, et encore.
Bon donc petit récapitulatif vous me dites si je me trompe hein

Stuff :

==> 1 CC


==> je sens que le PA va bientôt passer
==> + 2X agi (en attendant le Pm)
(vous pensez que le Pm est possible en gardant des jets viable ?




Caractéristique :

Parcho 101 sagesse/force/agi/chance

150 de sagesse
200 force
200 agi
200 chance

Caractéristique avec stuff :


~ 1800 de vita
~ 375 d'agi
~ 325 de force
~ 275 de chance
~ 335 de sagesse (dofus 50)
~ 58 de dmg
+ 4 PO
~ 40% de dmg
+ 6 PM (7 gelano Pm)
+ 10 PA (11 vents Pa)
~ 1000 d'ini

Sorts :


Maitrise des dagues : 6
Flèche glacée : 6
Tir critique : 6
Tir éloigné : 5
Oeil de taupe : 6
Flèche de recul : 6
Flèche punitive : 6
Tir puissant : 6
Flèche harcelante : 6
Flèche cinglante : 6
Flèche absorbante : 5 ==> 6
Flèche ralentissante : 5 ==> 6
Maitrise de l'arc : 5 ==> 6

(parchotage diamant powaa )


Bon et bien merci pour tout vos conseils et gogo gadjeto au boulot
Citation :
Publié par Purple-family

(vous pensez que le Pm est possible en gardant des jets viable ?

base :
200 chance

Non pour le DC, déjà que trouver un bon jet c'est la galère....

200 de chance de base bof.
Tu nicke 500 points :/
Je rejoins Mirroir sur ce point, les paliers chances des Crâs sont affreux ...
La chance, c'est donc 101 via parchottage et c'est tout.
Tu pourras donc monter soit plus de force/agi/sagesse, soit de vita, qui manque souvent aux Crâs et qui peut être pas mal si tu veux faire du PvP.
Je sais que c'est loin de ton lvl mais, fm PM un Anneau que tu ne finiras pas par garder au finale c'est pas le must je trouve. On fini tout avec un Kralano et un Annolamour, même si beaucoup de personne trouve que perdre un Gelano PA PM pour un Lamour c'est limité, je suis d'avis que les bonus du Lamour sont clairement plus intéressant qu'un PM, même si pendant longtemps je pensais le contraire, une sublime Crâette m'a fait penché pour le Annolamour > PM.

Pour ce qui est des points de base en Chance, je rejoints les autres, mettre en Chance c'est pas du tout avantageux et qui plus est, aux lvl199, on ne peut pas mettre plus que 150 base sag et 200 base force, intell et agi. Tes +Do et %Do s'occuperont d'améliorer la puissance Flotte de ton personnage.
Citation :
Publié par RainbowDream
Euh c'est pas 384 les paliers ? Vire de la chance de base et monte encore un peu l'agi.
Oui mais il a une Vent donc il a assez de CC.

Mais sinon je vais dans le sens des intervenants précédents, 200 chance de base c'est 100 niveaux de points dans le vide qui ne te permettra pas de mettre 200 agi / fo / 150 sa. La chance c'est du 5 pour 1 après 80.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés