Le francais ...?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour je souhaiterai discuté d'un point qui me trouble assez :

La langue francaise est je crois dans le top 5 des langues dans lequel les jeux (quel qu'il soit ) sont traduit avant tout....

Je ne suis pas un grand conaisseur de MMO ni la facon dont il doit être dévellopé mais c'est quand même assez enorme je trouve que MO ne sorte pas le jeu en francais????

Enfin quoi traduire un jeu leur serrai plus benefique non? Avoir plus de joueur ...
(personellement je ne parle pas un mots d anglais , mais c est qu'un detail quand l envie de jouer est grande)


Ou alors les devellopeur de MO ne souhaite pas traduire le jeu par peur de voir debarquer des joueur en bagaille qui se verrai être des amins , des hardcore gamers ou autre....


J'aimerai être éclairé s'il vous plait.
Rapport Investissement / rentabilité

Il n'y a pas assez de joueurs de MMO en france pour qu'un tel investissement soit rendu rentable. De plus la population visé par MO ne semble pas avoir de soucis "d'accessibilité". Enfin en conséquence, une population qui n'est pas gené par l'anglais sera globalement bonne pour la communauté et donc pour le succés du jeu (là ou il est attendu).

Tuer le grand public c'est une manière d'avoir du succés (paradoxalement).

Après c'est ce qu'ils disent dans les faits il va falloir voir =D
Salut!

Citation :
Je ne suis pas un grand conaisseur de MMO ni la facon dont il doit être dévellopé mais c'est quand même assez enorme je trouve que MO ne sorte pas le jeu en francais????
N'y penses même pas une milli-seconde, les francophones ne représente même pas 5 % de la future clientèle de MO.
malheureusement, on est bien le seul pays ou la non-localisation rebute les joueurs.
Partout ailleurs, les gens ont l'anglais dans le sang, ou presque. Pour te parler d'un exemple que je connais bien, en suède, on apprend parler anglais à la fin de la maternelle, au même moment que le suédois. Dans toute l''Europe du nord et de l'est, l'anglais est très bien implanté. C'est la que sont principalement les joueurs, et tampis pour nous!
C'est un fait les français qui veulent espérer jouer a des jeux de niches sont obligés de comprendre l'anglais.

Les jeux grand publics peuvent se permettre une localisation, car ils sont prévus pour ça.

De plus une localisation empêchera une mauvaise traduction ou non pertinente. ( @WoW par exemple : Tyrande Murme-Vent, je m'en souviendrais toujours de celle-là )

C'est con mais c'est comme ça
Je rejoins un peu l'auteur du post.
Certes, je me débrouille en anglais, même si suis pas un grand expert, j'arrive à lire et comprendre un texte dans son ensemble, cependant ce n'est pas un automatisme.
En jouant à un mmorpg, je souhaite être en situation confortable, et surtout tout comprendre, qu'il n'y ait pas de zone d'ombre, un mot, une expression un peu "spéciale", saisir les subtilités. Par exemple, EQ2, j'ai arrêté entre autre à cause de ça. Des fois me sentais paumé. Pour autant, je peux faire l'effort d'aller voir sur des forums anglais, chercher une information mais bon, ça devient vite fastidieux.
C'est vrai par contre que parfois les traductions laissent à désirer et gâche un peu l'immersion mais bon... passer 10 minutes à comprendre une quête ruine aussi l'immersion, et comme j'ai pas envie de jouer avec un dico sous le bras, ou juste aller tuer 10 loups parce que je sais que c'est là-bas...
Je comprends par contre la réticence des éditeurs à traduire, c'est se disperser, engager des frais, et ne pas être sûr du tout du retour sur investissement.
Voilà.
Rappelez-vous tout de même que c'est un sandbox. Une part majeure de l'intérêt de ce jeu résidera dans vos interactions avec les autres joueurs, que ce soit à votre échelle de joueur, ou à l'échelle politique des guildes et alliances, et ces joueurs ne parleront pas français : que vous apporterait au final que le jeu soit traduit ? Une meilleure compréhension du background, donc une meilleure immersion, sans aucun doute, mais ce n'est pas ça qui prolongera votre intérêt à long terme si, à côté, vous ne pouvez pas trouver votre place dans le monde parce que vous ne parlez pas anglais.
Youp ! Je comprends tout à fait que ça peut être pénalisant entre ceux qui ne sont pas bilingues ou ne souhaitent pas le devenir =) il y'a toutefois des trucs simples pour se sentir à l'aise dans un jeu anglais ^^

-Tater l'UI, vous apprendrez facilement par vous même de toute façon quoi fait quoi. Meme sur un sandbox, vous retrouverez de toute manière des fonctionalités de mmo classique, et d'autres de FPS par la même occasion

-Après ça, rejoignez une guilde française ou majoritairement franco =) y'en aura sûrement qui pourrons vous aider de toute manière, et vous vous sentirez plus à l'aise.

Je sais que ça remplacera pas le fait que c'est pas traduit et que vous aurez de la peine pour des transactions directes avec pas mal d'autres joueurs, mais ça permet déjà de pouvoir se débrouiller facilement
Concernant la traduction en Français, rien n'empeche la communauté d'en faire une et de la soumettre aux dev'.

Je pense que ca doit pas etre si dur que ça à implémenter.
Si, si, et c'est d'ailleurs similaire au Vin, plus l'on en bois plus l'on est capable d'en apprécier le gout. Cul, alcool et langues vivantes sont très liés, c'est pour ca que les voyages à l'étranger sont si appréciables.

Et sérieusement je plussoie, le meilleur moyen d'apprendre l'anglais est de le pratiquer de manière courante sur un vocabulaire récurent. Après il faut faire l'effort de le parler correctement si on l'utilise, le sms n'a jamais appris le français.
Citation :
Publié par kizaru kun
le sms n'a jamais appris le français.
Mais au contraire, le tue lentement ^^

Bref pour en revenir a la localisation, il y en aura une sûrement plus tard, peut être par des fans, peut être des traducteurs recrutés au cours de l'exploitation du jeu. Ou alors sous-traiter la traduction a des personnes françaises.

QUoi qu-il en Soit, un jeu en anglais dans l'héroïque fantaisie n'est pas aussi rebutant. Generallement les joueurs savent de quoi ils parlent et ont de vagues notions. Rien qu'avec cela ils peuvent comprendre suffisamment le jeu.
Citation :
Publié par rackam77
C'est comme le cul, plus tu pratiques, meilleur tu es.
Il y en a qui on ça dans la peau ...

Citation :
Publié par Ikkilerme
Bref pour en revenir a la localisation, il y en aura une sûrement plus tard, peut être par des fans, peut être des traducteurs recrutés au cours de l'exploitation du jeu. Ou alors sous-traiter la traduction a des personnes françaises.
Comme on peu le deviner, tout dépendra de leur succès. Mais il ne faut pas se leurrer. Une version française n'est même pas envisagée pour l'instant, si une devra être faite, ça se comptera en années (au minimum 1 ans après la sortie du jeu)...

Citation :
Publié par Ikkilerme
Quoi qu-il en Soit, un jeu en anglais dans l'héroïque fantaisie n'est pas aussi rebutant. Generallement les joueurs savent de quoi ils parlent et ont de vagues notions. Rien qu'avec cela ils peuvent comprendre suffisamment le jeu.
Si le jeu est aussi complexe qu'il n'y paraît, avec ses matériaux nombreux, son histoire profonde, sa cartographie... Le niveau d'anglais risque de rebuter plus d'un francophone endurci !
Je pense que c'est un bon choix de la part de l'éditeur.
Mieux vaux un serveur Anglais très peuplé plutôt que des serveurs localisés où l'on ne croise jamais personne.

Maintenant effectivement, le jeu sera en anglais. Dommage pour les non anglophones. Mais en même temps cela ouvre une perspective amusante dans la création de royaumes / pays : créer un coin de la carte peuplé de français, qui parleraient en français.

Cette idée me plait beaucoup et ajouterai un coté immersif assez sympa. J'imagine le joueur qui débarque de loin et tombe sur un endroit ou personne parle sa langue.
En effet la possibilité d'avoir une communauté française sur un même serveur, distinguerait deux aspects de la langue : la langue du jeu (l'interface) et la langue d'échange entre joueurs.

Pour l'interface un bon fansite français devrait nous aider si notre niveau d'anglais laisse à désirer. Mais bon y aura toujours pas mal de chose à devoir capter en VO IG. Et puis ça peut pas faire de mal d'apprendre en jouant : la nécessité créé l'opportunité.

Pour les échanges entre joueurs une communauté linguistique serait une facilité. On pourrait même imaginer au sein dudit "royaume français" des persos connus pour leur faciliter à communiquer dans l'autre langue (l'anglais), traducteurs et diplomates des irréductibles "gaulois".

Imaginer cette couche langage en plus du raffinement déjà proposer ça ouvre les horizons de l'imagination.
Angry
Salut a vous tous (1er pots sur jol donc je vous raconte vite fait mon parcours, je suis actuellement sur AOC et hier après les 1ans du jeu et le ratage total d’un évent par l’équipe + des séries de foutage de gueule de la par de FC, l’on discutait et l’on insultait avec jolie FC quand l’une de mes guilledou nous a dit qu’elle attendait l’arrive de Mortal Online pour arrête AOC, la je me suis demande de quoi elle parle et je suis allez voir sur le net, je suis passe ici pour prendre des infos (et merci a vous) et j’ai hallucine quand j’ai lu tout ce qu’ils (les développeurs de MO) projeté de faire de leurs jeu tend de chose, cela donne vraiment envie) mais la je viens de lire le pots et j’apprend que le jeu ne sera pas en FR et que l’on sera avec ces bandes de buveurs de thé et cela me refroidit d’un coups (surtout que comme toujours j’ai hurle sur tout les toits que MO serais le plus grand jeux du sicle) après j’ai commence a râle a mes potes (que j’ai le plus soûles avec MO) et j’ai lus le poste de Neurosyn et de fremar et je me suis dit et pourquoi pas donc voila je pense que si MO tien ses promisse j’en serait et je créerait le village avec des personnes qui parle Français et comme cela je pourrai exterminé ces bouffeurs d’Haggis qui se croient plus malin
Citation :
Publié par Hedj
Salut a vous tous (1er pots sur jol donc je vous raconte vite fait mon parcours, je suis actuellement sur AOC et hier après les 1ans du jeu et le ratage total d’un évent par l’équipe + des séries de foutage de gueule de la par de FC, l’on discutait et l’on insultait avec jolie FC quand l’une de mes guilledou nous a dit qu’elle attendait l’arrive de Mortal Online pour arrête AOC, la je me suis demande de quoi elle parle et je suis allez voir sur le net, je suis passe ici pour prendre des infos (et merci a vous) et j’ai hallucine quand j’ai lu tout ce qu’ils (les développeurs de MO) projeté de faire de leurs jeu tend de chose, cela donne vraiment envie) mais la je viens de lire le pots et j’apprend que le jeu ne sera pas en FR et que l’on sera avec ces bandes de buveurs de thé et cela me refroidit d’un coups (surtout que comme toujours j’ai hurle sur tout les toits que MO serais le plus grand jeux du sicle) après j’ai commence a râle a mes potes (que j’ai le plus soûles avec MO) et j’ai lus le poste de Neurosyn et de fremar et je me suis dit et pourquoi pas donc voila je pense que si MO tien ses promisse j’en serait et je créerait le village avec des personnes qui parle Français et comme cela je pourrai exterminé ces bouffeurs d’Haggis qui se croient plus malin
Bienvenu dans la communauté MO de JOL! On se croisera sûrement dans un village d'irréductible gaulois.

La ponctuation c'est pas ton truc, hein?
Déjà les buveurs de thé ils t'e..nnuient =p

Non mais c'est quoi cette mentalité ? "Ah mince c'est des anglophone, quel m**de ce sera." C'est clair qu'avec cette mentalité on va vachement se faire apprécier dans le futur. Garde moi au courant pour le nom de ton village que je m'entretienne avec mes potes bouffeurs de Haggis, comme tu dis, pour venir vous taquiner un peu.

Et puis avoir crié vers tes potes que MO serait le meilleur jeu du siècle et tout, bah t'as qu'a te blâmer avec tes élucubrations. On sait pas grand chose de MO, leurs idées pour le moment on en a pas vu du concret et qui plus est c'est un jeu de niche, et toi tu t'amuses déjà à le proclamer jeu du siècle ? En plus venant de AoC, tu devrais être plus au courant que moi que c'est un jeu dangereux.

Faut s'y habituer, pour un MMO de niche, l'anglais est de mise, et seulement ça. Localiser le jeu et vous vous trouverez avec une multitude de petits serveurs vides avec les MEMES mecs qui ont demandés une localisation whiner quelques mois après car les serveurs sont vides (cf la communauté WAR, entre autre qui a demandé deux serveurs RP et maintenant ces deux serveurs ont disparus).

J'suis pas un buveur de thé mais de Guiness de base (et donc pourtant j'suis pas des plus potes avec les premiers cités ) mais voir de tels posts ou finalement on insulte l'étranger alors que une des beauté du MMO, c'est pouvoir vraiment jouer avec des gens partout dans le monde dans un second monde, ça m'horripile.

Ah, ouais améliore ta ponctuation aussi.
Citation :
Publié par Hedj
Dsl, texte écris sous le coup de la colère, donc les points se sont enfuit devant mon courroux coucou
Maintenant que tu es calmé, tu peux toujours l'éditer, et essayer de remettre en perspective la position de Mortal Online dans le monde des mmogs d'où le choix d'une langue unique.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés