[Crâ 190][Multi][nide idées de càc !]

Répondre
Partager Rechercher
Salut salut !

Depuis quelques jours, je rejoue enfin ma crâ, elle me manquait vraiment trop, du coup je l'ai rééquipée un peu à l'arrache, mais là je suis en train d'up pour me faire un zoli mode ...

Donc je vous explique ...
J'ai, comme vous le savez peut être, une vents pa ... mais actuellement, je sais pas trop dans quelle direction partir.

J'ai pas de turquoise, j'ai pas envie de me faire ch**r avec de la fm exotique pour le moment, je vise uniquement l'efficacité en pvm (que j'ai déjà, mais j'ai envie de voir d'autres modes en complément)

Donc, actuellement, je joue avec :
- Solomonk (super original, je sais )
- Vents pa
- Gelano (sans autre bonus, et hormis un gelano cc, je pense pas m'embêter à faire autre chose)
- Anneau dc (donc anneaux voués à être remplacé par ventouse)
- Amu (hum) dragon cochon (bah voui, j'ai la mansion dans quelques petits niveaux, et elle est déjà assez lourde à crafter pour m'embêter à faire une tot en attendant)
- Des bottes (hum encore) dragoeuf (je pense attendre le 195 pour mettre des kimbo, éventuellement me refaire des harry plus tard)
- Un feanor <3 (auquel viendra s'ajouter une dinde em/prune plus tard, ou em/rousse, à voir)
- Des dagues du dragoeuf (bah oui, pour pvm, 12 pa de base c'est super/ultra confortable.)
- Et la traditionelle cape fulgu cc, qui sera probablement accompagnée d'un voile d'encre dans quelques niveaux, selon les combats tout ça ...

Seulement voilà, j'aimerais bien avoir un cac pour certaines situations (et parce que ça fait toujours du bien d'avoir un cac dans son sac)
Problèmes :
- Je trouve que le jeu en 11pa présente généralement peu d'intêret
- J'ai restat sagesse, donc j'ai 101 de base partout, ça aide pas pour les requis des càc
- 12 pa c'est cool, mais j'ai pas la motivation actuellement pour faire l'ocre.

Du coup, jusqu'ici, j'ai pas tellement trouvé de mode qui m'enchante par rapport au 12 pa ...
Je pensais me faire des lame assacre, mais du coup, avec la vents pa, le 11 pa ça m'emballe moyen, et ce serait un peu gâcher le tout.
Peut être remplacer le gelano par un annolamour, gros gain de sagesse/stats en pvm multi, mais intêret limité en pvm solo, peut être fun en peu de pvp que je fais pour le moment.

J'aime bien avoir un cac à distance de côté, je vais souvent aux zoth, et là bas c'est clairement sympa d'en avoir un ... du coup j'ai voulu mettre un arc, mais n'ai rien trouvé de portable (comprendre en fullsag) de mieux que mon hise, côté baguettes les gros requis intell coincent

Donc si quelqu'un a une/des idées, sachant que je vise pas plus que le 1/2 au 1/40 de base, mais que je peux me mettre une guenille au besoin si une idée fait son apparition pour un zoli cac 1/50 en 10pa, si je suis 1/2 au 1/45 je dirai évidemment pas non.

Donc c'est plutôt des idées de cac que de stuff d'ordre général.

Allez, chuis sûr qu'on a des gens motivés
(donc de préférence : cac avec prérequis faible, si y a des cc c'est cool, si y a de la sag c'est cool, si y a une zone c'est cool, mais vous gênez pour aucun truc)
Hello l'arc Hisedaisange est vraiment pas mal vu que tu est parcho a 101

Dom : 6 à 13 (neutre)
Dom : 6 à 13 (air)
Dom : 6 à 13 (feu)
+151 à 200 vitalité
+31 à 50 agilité
+31 à 50 chance
+31 à 50 intelligence
+21 à 40 sagesse
+6 à 10 dommages
6 à 10% resistance air

PA : 5
Portée : 2 à 6
Bonus CC : +5
Critique : 1/30
Echec : 1/50

vitalité > 300
agilité > 120
chance > 120
int > 120

une petite FM dans l'élément que tu frappes le mieux et c'est niquel, en plus l'arc ne coûte vraiment pas cher a craft et le 1/2 est facile a atteindre vu ta classe
Effectivement sympa, mais quelques défauts qui m'emballent pas et que j'ai comme un iop oublié de noter en premier post ...

Déjà, ça manque fichtrement de +dom, et le cout de 5pa m'emballe moyennement, les 4/5 pa m'arrangent plus.

(Bon, l'az je connais, je l'ai jouée pendant un moment, mais là j'ai pas tellement le courage de la jouer en 1/2, ce qui signifie fm du gelano et kralamansion ... pour le moment, ceci dit je ressortirai sûrement ma neutre quand j'aurai le voile)

Edit @ au dessus :
Citation :
J'aime bien avoir un cac à distance de côté, je vais souvent aux zoth, et là bas c'est clairement sympa d'en avoir un ... du coup j'ai voulu mettre un arc, mais n'ai rien trouvé de portable (comprendre en fullsag) de mieux que mon hise, côté baguettes les gros requis intell coincent
Sous entendu : j'ai un hise, il me sert bien, mais son manque de puissance et ses 5pa sont handicapants, tout comme sa po max un peu merdique
Il ne faut surtout pas oublier la [Masse de Corailleur Magistrale], voir le gamin zoth. Les dagues adous sont énormes joués 1/2, mais le 1/30 ec et la peau skeunk la rend un peu contraignante.

Ps: Désolé je suis pourri pour les balises items
Zerium, arrête de proposer n'importe quoi que tu trouves sur DofuX, l'a demandé pas de pré-requis intell chiant et tu va poser direct ton doigt sur la Fuschia et le Rod Gerse, y'a malaise...


Citation :
mais que je peux me mettre une guenille au besoin si une idée fait son apparition pour un zoli cac 1/50 en 10pa
Si ptitom passe par là il pourra peut-être nous parler de son Bâton Champmanique qu'il prévoyait craft. Les bonus sont assez intéressants (certes ça manque un peu de + dmg), mais avec un + 5 aux cc, est-ce si intéressant de le jouer 1/2 ? M'enfin, je sais pas, mais il est bien joli :] Sinon tu peux descendre dans le coin de l'Arc Huledela, que j'ai toujours rêvé de craft (pas la motivation encore), les cc pourrait largement relaxer quelques items de ton stuff (Sceau Souverain, Annolamour, Cape Souveraine ou Erforé, rien ne te fait de l'oeil là dedans ?)

1+2+3=6, proposer sans argumenter ça sert à rien.
Citation :
Publié par zerium
1/ j'ai proposé le champmanique
2/ demerde toi
3/ bye
Proposer X trucs sur X posts et sans argument ça sert strictement à rien. Surtout que tu propose des trucs bien naze, tu as pas lu qu'il était full sagesse ? Donc Exit le Gerse, Exit la Fushia qui est une belle merde au passage. Balancer des CàC sans dire pourquoi lui serait plus cool qu'un autre, ça aide franchement pas le posteur initial qui se retrouve avec X CàC comme si il était sur DofuX ou le Site Off, bref en clair, il peut le faire tout seul.

Brefle, question CàC à PO, soit les Arc et les Baguettes, je dirais que dans la première catégorie t'a pas masse de choix, Hule, Hise, Lavoine stoo le souci d'ailleurs avec ce dernier, c'est qu'il a des bonus de merde, donc bon :/ ça limiterait donc au Hule puisque tu as dejà un Hise. Pour les Baguettes, les requis sont tout handicapant, néanmoins, si tu as la possibilité d'avoir 301 d'intell je ne peux que te conseillé la Baguetterelle. Je l'a joue sur ma Enie et Acci l'a déjà piqué pour test, c'est vraiment violent avec la Maitrise de l'Arc.

Quand à CàC 1 case, Bouarf, la Az, les Receuses ou les Lassay, d'ailleurs les Lassay sont clairement pas chiante aux niveaux des requis. Les Receuses sont sympa au niveau de ses bonus 25% do, 1 po et de la sagesse c'est sympa, mais un gros requis force pas toujours évidant. Quand à la Az... tu l'as connais assez hein Sinon, tu as aussi les gros marteau que tu affectionne tant, le Ougartal est un monstre si t'arrive à le mettre 1 / 2 ce qui est pas franchement évidant sans Turquoise, par contre, il y a le Gamine Zoth qui doit envoyé pas mal malgré ton full Sa et puis lui c'est que du 1 / 45, tu mets une cape 3 à 4 CC et ça devrait passer *_*
*Kof kof y'en a que deux que j'ai sentit convaincants, bizarre*

On sent les gens qui ont joué Crâ dans leur vie Dofusienne... La Fuschia est plutôt orientée PvP, or il cherche plutôt à faire du PvM si je me souviens bien.

La Hache Zoth déjà te permettra un meilleur gain en Vitalité/Sagesse/Dom et puis surtout, +1Pa (comme les dagues drag' mais en mieux). La Masse Magi' ouais, faut aimer de ne pas se contenter d'un Cc quoi. Surtout quand on a un jeu 1/2 1/40 (45), c'est bourrin, mais à souhait quoi.

Un Lavoine dans son carquois fais jamais de mal, c'est vraiment un très bon Arc. Du double vol de vie, et qui se boost très bien aux dommages, c'est un bon régal ça quand on veux se soigner en début de combat, etc... Le Hise aussi, c'est un très bon Arc. Je ne peux pas encore m'en servir, mais j'ai bien hâte. Puis faut pas forcément le FM, une frappe neutre fait toujours du bien (depuis que l'immo a été dévalorisée par la Sagesse)

Az' / Ougarteau pour jouer dans l'bourrin, ça fais bu bien dans quelques situations de dégommer. C'est une toute autre manière de play selon les goûts.

Proposer une Loponèze et dire que les requis sont facile, c'est pas toujours vrai pour tous les Crâs. Certes, l'agi j'veux bien, mais va chopper +200 Chance dans ton équipement, surtout avec des items Mansions. Le Gerse j'ai juste rit, c'est clairement un baton pour Mister Fékajerox... Pas de grands intérêts sinon.

Champaknik & Harnée j'connais pas trop, mais bon, j'pense pas qu'ils soient vraiment valable (Le Rhizome aussi j'pense). Le Sceptre Tot doit pas vraiment être sublime dans l'genre.

T'as les Ruik qui sont très fun à jouer sinon, tu peux toujours essayer, c'est vraiment de bonnes dagues. T'as la Racine Cithi si tu cherches à gagner en bonus (+ 5 cc / 20% dom ) et qui reste franchement sympa, mais prend garde, 1/45 !

Sinon tu peux tenter le 1/60 non ? Par contre c'est clair que tu devras rester en 10Pa pour une guenille, mais la Vents Pa sera déjà une bonne ouverture.

Solomonk / Guenille / Full Ventouse / Harry / Fendeuse d'Abraknyde Ancestral / Vents / Tc = +55Cc, soit 1/2 avec 184 Agi

Bon, c'est pour Pvp ça surtout, on s'éloigne un peu, mais sache qu'avec une vents Pa, t'as énormément de possibilités (même sans Tutu !!)

Allez, cordialement.
Alors ...
Déjà, Zerium, merci, cite tous les cac de dofux en espérant tomber sur le bon sans argument, très bonne idée !

Récapitulationnons :
- Harnée : côté dégats c'est mouif, surtout qu'aller chercher le 1/50 sur une arme à 5pa ça m'emmerde
- Az, déjà dit plus haut ce que j'en pensais
- Hache zoth : le manque de stats m'embête un peu, surtout sans stats de base, j'en ai une dans mon sac mais je préfère quand même les dagues dragoeuf
- Bâton champmanique : joli sur le papier, je sais pas si j'irai chercher le 1/2 dessus, (fin bon, spas pour la dépense que constitue une guenille ... ) j'avais justement une épine d'ougah qui traînait et qui se vendait pas, je lui ai trouvé une utilité ! à priori le double vol de vie en zone avec une jolie vita dessus et trois stats ça devrait être sympatoche, jvais essayer ça
- Le tot, c'est un peu comme le champmanique mais sans domm, un craft plus chiant (enfin, pour moi, vu que j'ai l'épine d'ougah et que j'ai pas de corne tot )
- Le rhizome ne m'interesse pas du tout
- L'ougarteau je le ferai quand j'aurai un stuff un poil plus conséquent, je passe pas le requis vita dessus de toute façon actuellement
- Le gerse = olol
- La masse c'est franchement pas optimisé sur un mode de jeu qui cherche déjà le 1/2 1/40 cc et qui peut monter plus haut (sans oublier les 5pa)
- Le gamine zoth est sympa aussi, surtout vu ses bonus, je pense aussi en refaire un quand j'aurai le voile d'encre et la mansion
- L'hule m'apporterait franchement pas grand chose par rapport au hise, perte de bonus, dégats moins réguliers, et 5pa aussi (et si jamais j'ai du bonus cc sur le cac, je m'en servirai plutot pour chercher le 1/2 au 1/45 que pour me passer de cc ailleurs )
- La terelle je passerai pas (du tout) le requis intell (je l'avais testée déjà à l'époque, et elle était fun à jouer, mais sans plus, le manque de portée et les consessions pour avoir l'intell n'aidant pas)
- La cithi j'y ai pensé, mais manque de sagesse/dom pour qu'elle soit plus rentable que le jeu 12 pa

Donc : jvais me faire un petit champmanique sous peu, et jvais tenter de préparer un voile d'encre et une kralamansion et des bottes kimbo (et des niveaux) qui me permettront l'az et le gamine zoth et l'ougarteau

Merfi les gens. (mais continuez à suggérer surtout si vous avez une idée non évoquée)
(oh, et pour le 1/2 invocs, j'y avais déjà pensé, mais franchement trop peu d'intêret pour le moment, je préfère jouer 10pa avec plus de stats ou 12 pa avec plein de souplesse )
Le Ougarteau ne serait-il pas le mieux ?

La zone de dommage permet une bonne force de frappe sur 4ennemi, de plus tu as un p'tit regen intéressant et pis tu peut mettre un bou² pour le pvp ce qu'y est plutôt cool. Et puis les requis sont "pas trop difficile" ^^

Après je sais pas si le joué 1/2 et vraiment beaucoup plus intéressant que le non 1/2 ^^


Citation :
Publié par Raizake
Up encore un peu et t'as , Bonus plus que sympa

Bon ok ca se joue en pas en CC mais ça roxx quand même non ?
D'ailleurs, étant en quête de sa fabrication, (il me manque que 2 épées) je trouve que la Faux, tout comme l'Epée, devrait être à une main. Ça reste le must have de par son lvl, mais pourtant, les dégâts, les bonus et son utilisation à deux mains l'a rend bof comparé à une Az, un Ougarteau ou des Lassay. Niveau des dégâts, c'est clair qu'une quintuple ligne boost par une maîtrise ça serait trop violent, par contre, pour les bonus de l'arme, je les trouves vraiment naze. Les sorts commun, on s'en sert pas souvent, hormis Cawotte en PvP mais faut l'avoir monter pour rentabilisé la chose. La Faux file que dalle de Vita, ça file ni +Do, ni +CC, les bonus kisskoul genre PO , PA , PM sont remplacé par le coup en PA en moins sur les sorts en commun bref, dans l'ensemble elle est bof, je l'a craft just for fun tout en étant un peu deçu par son inutilité en PvP =/
ca se joue la az en cc avec une vent pa. Après j'ai peut-être pas tout suivit.
mais le stuff classique (harry, amu tot, anneau dc) permet le 1/45 en mettant une cape tot à la place de la fulgu, faut aussi 38x agi ou un gelano cc.

La hache zoth pour le 12 ème pa, perso j'accroche pas, ça tape vraiment pas grand chose, par rapport au dagues drags dont on a cc 1/2, la seule différence flagrante c'est les 100vita et 3x sa en plus sur la zoth.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés