[Crâ][121-150][Multi] Dagues Réceuses Neutre ou Air ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello all,

Pour commencer, petite rectification par rapport aux balises : je ne suis pas Multi, je suis tri élément : Air, Terre, Eau (mais c'est moche de mettre ça dans le titre). Mon level exact est 139 (140 ce soir je pense).

Présentation du personnage :
Stuff : multi classique (à 1/2 pour le 1/40)
Caracs : 238sag / 306for / 55int / 153cha / 410agi / 10pa / 5pm / 43dmg / 57%dmg / 3po / 1334ini
La problématique est la suivante. Je compte passer aux réceuses au level 143. Question toute bête : est ce que je les garde "NEUTRE" ou bien je dois les passer "AIR" ? J'ai regardé sur DofusCalc, ça ne change pas grand chose au niveau de la puissance de frappe. Donc en fait je me demandais l'intérêt de taper deux éléments différents etc. L'aspect tactique quoi.

Voilà voilà, ultime précision : j'aime bien le pvp
Si t'es dommages ne varie pas énormément je te conseil de les garder neutre car généralement les perso ont beaucoup moins de rés neutre que air tout simplement car les villages pandala n'offrent pas +20% neutre.
On retrouve souvent beaucoup de %res neutre sur l'équipement, ce qui compense pas mal le manque des %res neutre des villages.

Même si tu es multi, tu dois quand même avoir une caractéristique principale non ?
Terre ou air j'imagine ?
Dans ce cas, autant visé sur l'élément principale je pense.
Les garder neutre permet d'une part d'avoir de quoi tapper neutre ,et donc un élément supplémentaire dans ton jeu multi, puisque concrètement immo n'est pas très convaincante pour frapper neutre .

Ensuite évidemment ça évite de devoir forgemager les dagues et donc ça t'assure de conserver de bon bonus dessus sans devoir croiser les doigts de pied.

Bref, si les dégats sont très proches entre les deux, je pense que le plus avantageux reste de les laisser neutre.
Citation :
Publié par Sefyy'×
Si t'es dommages ne varie pas énormément je te conseil de les garder neutre car généralement les perso ont beaucoup moins de rés neutre que air tout simplement car les villages pandala n'offrent pas +20% neutre.
Oui c'est vrai mais bon, comme le dit Juice :

Citation :
Publié par Juice Oweng'
On retrouve souvent beaucoup de %res neutre sur l'équipement, ce qui compense pas mal le manque des %res neutre des villages.

Même si tu es multi, tu dois quand même avoir une caractéristique principale non ?
Terre ou air j'imagine ?
Dans ce cas, autant visé sur l'élément principale je pense.
Alors, à la base je suis un crâ air. J'étais full agi avant, donc à 500 d'agi environ, puis j'ai reset pour répartir Air/Terre. Par contre, en effet niveau sort, je suis plutôt Air. Côté terre, j'ai monté Punitive et Cinglante seulement. Mais justement, n'est ce pas l'occasion de devenir encore plus polyvalent en les laissant neutre.

Citation :
Publié par Jewels
Les garder neutre permet d'une part d'avoir de quoi tapper neutre ,et donc un élément supplémentaire dans ton jeu multi, puisque concrètement immo n'est pas très convaincante pour frapper neutre .

Ensuite évidemment ça évite de devoir forgemager les dagues et donc ça t'assure de conserver de bon bonus dessus sans devoir croiser les doigts de pied.

Bref, si les dégâts sont très proches entre les deux, je pense que le plus avantageux reste de les laisser neutre.
Citation :
Publié par Metal-Sacri
Laisse les neutres pour conserver les bonus si les dégats sont casi-identiques.
Oui, je pense les laisser neutre. Pour ce qui est des bonus, je compte remonter des réceuses neutre que ma femme a complètement détruite (il doit rester 50 de vita, 30 agi...) : donc la question des boni ne rentre pas en considération.
Ça dépend pas mal de si tu joues avec un panda et des persos air avec toi en général aussi. Auquel cas la fm air me semble intéressante.

Et ça dépend de ce que tu comptes taper aussi... Renseignes toi sur les résistances des mobs auquels tu seras le plus souvent confronté.
Citation :
Publié par CrAshley
Je dirais une paire de chaque, Air pour PvM, neutre pour PvP
Dans le meilleur des cas, je suis d'accord.

Mais si c'est pas évident, tu peux toujours te faire une paire de Réceuses fm air pour PvM (sachant qu'en PvM les résis neutre sont légion), et une paire de Lassay non fm pour PvP (300 ini / 1 pm / 10 +do / 50 agi + force / what else?).
Citation :
Publié par Tomne
Ça dépend pas mal de si tu joues avec un panda et des persos air avec toi en général aussi. Auquel cas la fm air me semble intéressante.

Et ça dépend de ce que tu comptes taper aussi... Renseignes toi sur les résistances des mobs auquels tu seras le plus souvent confronté.
Je plussoie grâve trop !
Si tu pvp, laisses les comme elle sont. Car à par si tu FS, la vita va manger sévère, et vu que ça craint un peu de ce coté quand on est multi, ben les 200 vita minimum, on y crache pas dessus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés