[Actu] Le prix de la licence de WOW China

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Cette actualité a été publiée le 28/4/2009 à 11:43 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

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Le Chinois NetEase vient d’obtenir les droits d’exploitations de World of Warcraft pour la Chine. Il les aurait payé quelque 565 millions de dollars sur trois ans.


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C'est énorme comme somme , mais bon vus le nombre de clients potentiels . Sa veut dire que les joueurs chinois vont perdre tous leur personnages quand le jeu changera d'exploiteurs?
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Publié par Zydd
C'est énorme comme somme , mais bon vus le nombre de clients potentiels . Sa veut dire que les joueurs chinois vont perdre tous leur personnages quand le jeu changera d'exploiteurs?
Ca serait bien ça vu qu'Aion vient de sortir en Chine, si leurs perso sont supprimés ils auront un gros attachement en moins

Enfin j'ai quand même un gros doute qu'ils supp les perso de leurs millions de joueurs.
Non, je crois que l'accord comprend également les ressources alloués à The9 pour le fonctionnement passé et présent de World of Warcraft. les personnages étant la propriété intellectuelle de Blizzard, The9 se doit de rendre les personnages créé à Blizzard. Blizzard de son coté les prêtera à NetEase.
Je pense que The9 aurait volontiers conservé la licence, mais n'a pas trouvé d'accords financiers avec Blizzard (d'après les analystes, The9 reversait à Blizzard 22% des revenus générés par WOW en Chine, le taux passe à 50%, voire 55% selon les sources avec NetEase).

Et NetEase a assuré que les personnages seraient bien transférés, mais The9 a refusé de céder ses infrastructures "à prix avantageux" à NetEase. Donc NetEase doit monter ses propres fermes de serveurs (ce qui ne devrait pas poser trop de problèmes puisque le studio exploite déjà les MMO parmi les plus populaires en Chine, mais il faut quand même pouvoir accueillir plusieurs millions de joueurs du jour au lendemain).
Apparemment, les "luttes" actuelles entre les deux groupes (qui agitent pas mal la presse spécialisée chinoise actuellement) portent surtout sur les salariés qui assuraient le fonctionnement de WOW chez The9. NetEase voulait reprendre les contrats et proposent manifestement des conditions de recrutement attractives aux salariés de The9. En réponse, The9 distribue des stock options à ses employés. Il y aurait des "banderoles" de soutien à The9 dans les locaux affirmant que les salariés n'abandonneront pas la société...
La pérennité de WOW semble être un débat très passionné en Chine.
Citation :
Publié par Uther
Je pense que The9 aurait volontiers conservé la licence, mais n'a pas trouvé d'accords financiers avec Blizzard (d'après les analystes, The9 reversait à Blizzard 22% des revenus générés par WOW en Chine, le taux passe à 50%, voire 55% selon les sources avec NetEase).

Et NetEase a assuré que les personnages seraient bien transférés, mais The9 a refusé de céder ses infrastructures "à prix avantageux" à NetEase. Donc NetEase doit monter ses propres fermes de serveurs (ce qui ne devrait pas poser trop de problèmes puisque le studio exploite déjà les MMO parmi les plus populaires en Chine, mais il faut quand même pouvoir accueillir plusieurs millions de joueurs du jour au lendemain).
Apparemment, les "luttes" actuelles entre les deux groupes (qui agitent pas mal la presse spécialisée chinoise actuellement) portent surtout sur les salariés qui assuraient le fonctionnement de WOW chez The9. NetEase voulait reprendre les contrats et proposent manifestement des conditions de recrutement attractives aux salariés de The9. En réponse, The9 distribue des stock options à ses employés. Il y aurait des "banderoles" de soutien à The9 dans les locaux affirmant que les salariés n'abandonneront pas la société...
La pérennité de WOW semble être un débat très passionné en Chine.
merci pour l'explication

c'est amour gloire et beauté version geek la
Citation :
Publié par Uther
d'après les analystes, The9 reversait à Blizzard 22% des revenus générés par WOW en Chine, le taux passe à 50%, voire 55% selon les sources avec NetEase
La différence de taux entre ces 2 sociétés chinoises me parait énorme
En meme temps a 22% ils se faisaient severment pigeonner blizzard.

Vu la taille du marche ca fait un scre manque a gagner.

50% du fric pour gerer des serveurs, meme pour un cas delicat comme la chine, ca reste genereux.
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