[NPC] Dôme du souvenir

Répondre
Partager Rechercher
Dans FF-XI on peut deja revoir des cut-scenes si on en a l'envie mais c'est toujours merdique pour le faire.
Se balader a perlimpim-sur-yvettes pour trade des crystaux au ??? derriere le rocher en forme d'escargot à paillettes c'est doucement relou.

Donc tout en gardant le system actuel ( les crystaux a trade.. vous suivez pas? ) il pourrai faire un lieu unique pour revoir tout ca.
Un peu à la mode de FF-X avec les spheres, sincerement ca me plairai beaucoup.

Ca serait bien pour tout ceux qui ont fait leur CoP du temps precedent la traduction par exemple, ou ceux qui comme moi joue en anglais par facilité mais qui ratent de nombreux points de la storyline...

Voila rien de bien compliqué, viré le chocodrome à Jeuno qui ne sert a rien, et le remplacer par un un zoli museum du souvenir. merci d'avance
Il est vrai qu'avoir un npc pour revoir plusieurs CS sans devoir faire 45 fois le tour de la planète serait appréciable.

Sans aller jusqu'au dôme (mais idée rigolote ^^) on pourrait déjà avoir un npc quelque part, voir plus concrètement, un par hometown (sandy, bastok, windy).

Arpès on peut aussi garder l'idée du trade, 1gil étant suffisant ailleurs, on peut imaginer des frais plus élever pour le confort de ne pas voyager... disons 1k par chapitres de mission, ou pour la série d'une même quête.

Certain vont dire que cela fait cher (en gros ça ferait 8k pour cop, 16k pour ZM, 10k par nation... ça monte vite oui). Mais c'est pour graisser la patte d'SE
Eux qui veulent sortir des gils du jeu
Je trouve aussi que c'est une bonne idée de regrouper tout cela sur un seul personnage, ou dans un seul lieu, quitte a à mettre des conditions sympa ( c'est à dire ludiques) genre avoir fini CoP pour revoir les CS CoP, avoir fini toutes les quêtes windy pour voir les Cs des quêtes windy etc etc...

Sinon, je signale que les CS sont gratos: perso j'ai jamais trade de cristaux ( on peut trade plein de trucs, j'ai donné des meds ou des shiheis) et surtout on récupère l'item qu'on donne... donc j'aime pas l'idée de faire payer pour revoir les CS.
Citation :
Publié par Loonar
Ca serait bien pour tout ceux qui ont fait leur CoP du temps precedent la traduction par exemple, ou ceux qui comme moi joue en anglais par facilité mais qui ratent de nombreux points de la storyline...
C'est totalement mon cas. Je vote pour !
Tout revoir en bloc çà serait pas mal oui, a la rigueur un NPC/scénario, se déplacer loin pour revoir tout CoP/ZM/ToAU ou autre c'est pas bien grave.

J'ai du skip partiellement quelque CS car pressé par le temps (bidule dans le groupe doit déco dans 30 minutes etc...), donc j'aimerai en revoir quelques unes. Puis une meilleur vu d'ensemble de l'histoire aussi, car quand on fait les quêtes au fur et a mesure de leur disponibilité on peut oublier une bonne partie de l'histoire tant le délais est long entre chaque update.
Regrouper toute les CS au même endroit est impossible selon moi parce les CS sont associer a une zone, c'est pour cela qu'il y a un bard ou un endroit a trader un item. Alors je voit qu'une chose, tu demarre a un npc a jeuno et a la fin de chaque CS, il te warp dans la bonne zone pour la CS suivante.

Au final, j'aimerait bien cela aussi
Je pense que Buldom à raison, chaque CS nécessite de charger une zone qui est ensuite utilisée pour fabriquer la cinématique.
En même temps, le temps de chargement des zones n'est pas si long que ça, puis le warp pourrait aussi bien marcher.

Reste que regrimper un promyvion juste pour voir une CS, ca craint un max.
Pas besoin de changer de zone, enfin techniquement on peut très bien avoir un loading... après chaque CS. Cela ne pose pas plus de problème que cela.

Après si c'est un problème niveau "roleplay" on peut très bien faire en sorte que notre personnage rêve de ses actions passés etc... Il y a plein de moyens différents possible pour rendre "crédible" ce genre de flashbacks.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés