Les écaflips feu : scrogneugneu

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

Je viens parler ici des abus que sont les écaflips feu/multi dans la version actuelle.

Je précise avant tout autre chose que ceci n'est pas donné suite à une défaite contre un personnage de ce type (à vrai dire nous avons fait 2 agressions, 1 gagnée par chacun).
Je ne souhaite aucune comparaison avec les propos tenus sur le post des triches pévétonesques.

J'observe donc plusieurs abus, à plusieurs niveaux.

Topkaj :
Les écas feu peuvent obtenir une portée extrêmement importante du fait des nombreux stuffs donnant +po et de l'intel. Je me suis ainsi pris de nombreux topkaj à 10/12po voire plus (je n'ai pas vraiment compté), 3/tour à 100 chacun.
Je propose donc une PO importante mais fixe, de l'ordre de 6 ou 7 (8 ?)

Tout ou rien :
Ce sort permet à l'ecaflip feu de se redonner une quantité impressionnante de vie.
Les soins peuvent donc être nerfés, retirés, où bien d'une valeur fixe (je n'ai pas les détails du sort en tête).

Pilouf :
Lorsque notre gentil écaflip feu commence à perdre beaucoup de PdV il lui suffit de se cacher et de se remplir de 225 à 300pv/tour en se lançant pilou sur lui même.
Je propose une impossibilité de se lancer le sort sur soi-même, ou de ramener les soins à une valeur fixe plus importante, sans pour autant désavantager les écas terre.

Bond du félin :
Ceci est valable en fait pour tous les écaflips (olol écaflip 10 pa, 5 bonds + rose.).
Le sort est donc de même nature que fuite (il ne permet cependant pas de regagner le PA).
Je propose un passage de bond à 2pa (je parle du level 6, bien entendu) ou une limitation à 2, voire 3 pour un coût de 1pa ou encore de remplacer le sort par un bond ressemblant aux iops : pour 4pa, l'éca feu peut s'avancer de 3 cases voire 4 avec une obligation d'avoir la ligne de vue (un chaton qui s'écrase contre un arbre c'est malheureux.

Rekop :
Le sort est puissant mais aléatoire (enfin 1/2 quoi ^^"), il est plutôt bien.

Roulette :
Certains boni reviennent souvent, comme le passage du tour (4 fois passé mon tour en 2 aggros). Certains boni sont trop importants (3pm/pm) pour 0pa, d'autres le sont moins, le sort est plutôt bien dans l'ensemble.

Merci de m'avoir lu
Post ouin² ? Tu as perdu contre un écaflip feu ?

J'ai joué un écaflip feu de cercle 199

41xx de vita , +8 po , +190% dommages...

Et bien je perdais régulièrement ( 1 défaite par jour ) donc bon chaque classe a ses faiblesses et ses atouts
Citation :
Publié par [Sio]Miaouw
Post ouin² ? Tu as perdu contre un écaflip feu ?

J'ai joué un écaflip feu de cercle 199

41xx de vita , +8 po , +190% dommages...

Et bien je perdais régulièrement ( 1 défaite par jour ) donc bon chaque classe a ses faiblesses et ses atouts
Première ligne du thread : je précise que je n'ai pas perdu contre un ecaflip feu.


Perso j'aime beaucoup le style de jeu des ecas feu, et au niveau de topkaj les bonus de PO sur les équipements donnent de la PO à tout le monde.
Stuff un feca avec plein de PO, et lui aussi te balancera 3 attaques naturelles de bien loin.

Pour les autres idées j'suis pas trop convaincu
Po non boostable : La marmotte ne s'empaille pas dans le papier alu...

Tout ou rien pilou : Tant qu'à faire, autant ne pas se soigner... Avec les paliers naze que les écaflips ont...

Bond : Ouaip mais non... Faut pas fumer non plus, le type qui te fait 5 bond + rose, ou bien il est complètement c**, ou bien il a envie de mourir...

D'autres questions? x_X
Damned ! Stop vouloir tuer les ecas feu, les propositions faites ne nerfent pas la classe eca feu, elles la detruisent.

Le nerf de roulette n'est pas justifié, ya 2% de chance pour chaque bonus, en sachant qu'il peut arriver a l'adversaire autant qu'au lanceur, ou aux deux.

Topkaj 7PO? Un eca feu au cac est mort hein, voila pourquoi il maximise la PO. 7Po c'est pas assez.

Même chose pour pilou, nerf inutile, ça gaspille quand même 3PA hein, 9PA pour se soigner de 300 max alors qu'on pourrait bourriner a 600...voila quoi..

Quand au nerf bond du felin, j'ai ri. Donc on garde bond des iops qui est exactement le même truc mais on nerf l'eca?

J'aime pas le dire, mais c'est un ouin² que tu fais la...
Citation :
Publié par Foultras
Je précise avant tout autre chose que ceci n'est pas donné suite à une défaite contre un personnage de ce type (à vrai dire nous avons fait 2 agressions, 1 gagnée par chacun).
Citation :
Publié par [Sio]Miaouw
Post ouin² ? Tu as perdu contre un écaflip feu ?
J'ai envie de dire, apprends à lire. Et non, tous les gens sur JoL ne font pas du ouin², paraît qu'ils y'en a qui font des trucs construits. Mais c'est sur que si on cherche tout de suite à casser comme tu le fais, la mentalité va pas changer.

Pour revenir au sujet, en effet l'écaflip est un perso qui doit être basé sur la chance et les sorts aléatoires...Sauf que dit précedemment dans plusieurs posts, bah ça a plus rien d'aléatoire les écas...
Je ne vois pas trop en quoi les sorts que tu cites sont "plusieurs abus".

Citation :
Publié par Foultras
Topkaj :
Les écas feu peuvent obtenir une portée extrêmement importante du fait des nombreux stuffs donnant +po et de l'intel. Je me suis ainsi pris de nombreux topkaj à 10/12po voire plus (je n'ai pas vraiment compté), 3/tour à 100 chacun.
Je propose donc une PO importante mais fixe, de l'ordre de 6 ou 7 (8 ?)
Topkaj a une PO de base de 5. Ce n'est pas énorme je trouve et pour arriver à 12 PO il faut faire certains sacrifices (+7 PO ça ne se trouve pas tout seul équipé full intell/dommages) et frapper donc moins fort.

Citation :
Publié par Foultras
Ce sort permet à l'ecaflip feu de se redonner une quantité impressionnante de vie.
Les soins peuvent donc être nerfés, retirés, où bien d'une valeur fixe (je n'ai pas les détails du sort en tête).

Pilouf :
Lorsque notre gentil écaflip feu commence à perdre beaucoup de PdV il lui suffit de se cacher et de se remplir de 225 à 300pv/tour en se lançant pilou sur lui même.
Je propose une impossibilité de se lancer le sort sur soi-même, ou de ramener les soins à une valeur fixe plus importante, sans pour autant désavantager les écas terre.
Ces sorts prodiguent des soins mais également de la vie en moins dont une partie est insoignable, puisqu'ils font des dégats. De plus, leur efficacité est réduite par les +dommages/%dommage, ils restent des sorts très aléatoires lorsqu'ils sont lancés sur soi-même je trouve.

Citation :
Publié par Foultras
Bond du félin :
Ceci est valable en fait pour tous les écaflips (olol écaflip 10 pa, 5 bonds + rose.).
Le sort est donc de même nature que fuite (il ne permet cependant pas de regagner le PA).
Je propose un passage de bond à 2pa (je parle du level 6, bien entendu) ou une limitation à 2, voire 3 pour un coût de 1pa ou encore de remplacer le sort par un bond ressemblant aux iops : pour 4pa, l'éca feu peut s'avancer de 3 cases voire 4 avec une obligation d'avoir la ligne de vue (un chaton qui s'écrase contre un arbre c'est malheureux.
Si j'ai bien compris, tu te plains qu'il soit semblable à un sort Xelor et donc tu veux le rendre semblable à un sort Iop ? En quoi est-ce plus un "abus" que fuite ?
Citation :
Publié par grosbenji
Pour revenir au sujet, en effet l'écaflip est un perso qui doit être basé sur la chance et les sorts aléatoires...Sauf que dit précedemment dans plusieurs posts, bah ça a plus rien d'aléatoire les écas...
Ou pas?
liste des sorts aléatoires :

chance d'eca
roulette
destin (faut que ça cc)
rekop
esprit felin
odorat (quand boosté)

OK. les personnes qui disent que l'eca n'a plus rien d'aleatoire, elles se trompent. Quand on joue eca, ou on ne touche pas a roulette et a chance, ou on joue avec, personnellement j'ai roulette 6 et a chaque tour je l'utilise, c'est pas aléatoire? Je me sers de rekop quand je suis dans la me***, c'est pas aléatoire?
Les ecaflips feu sont forts depuis super longtemps, mais il a fallu une maj pour que certains s'en rendent compte on dirait. Marrant. Enfin, de mon point de vue, rien qui justifie un changement.

Sinon, t'as oublié que les ecaflips qui ne cherchent pas à se soigner au Pilou s'équipent avec des dommages, et leur flamiche tape pas mal.
Citation :
Publié par [Sio]Miaouw
Et bien je perdais régulièrement ( 1 défaite par jour ) donc bon chaque classe a ses faiblesses et ses atouts
Tes chiffres sont très impressionnants, je me demande si tu perds une agression par jour sur 100 combats ou si tu perds 1 combat sur 1 combat par jour. Devant ta logique, je pense qu'on devrait up les ecas, vu le nombre de fois ou Zelb à perdu des combats sur Jiva!

La plupart des joueurs ont du mal à réagir quand ils tombent sur un personnage atypique qui a en plus en général un mode qui sort de la norme (Iop feu qui peuvent avoir 7/8 PM de base par exemple)


Go nerf les sadidas, papysilk a perdu contre un sadida 152
Perso j'en ai marre de tout nerf à tout va.
Je suis sûr à 99% que maintenant les devs vont regarder ce ******* d'article et vont changer les sorts d'ecaflip.
Les gens, comprennent jamais rien en fait.
Ils savent pas qu'ils vont détruire totalement une classe, rendre la po limitée de topkaj, ok le sort il sert quasi à quedalle alors. Si c'est pour se rapprocher à mort de l'adversaire et puis lui balancer des Topkaj pour se faire défoncer au prochain tour, non merci. Et non, je ne joue absolument pas ecaflip feu mais iop et j'en ai marre de voir des posts ouin-ouin sur jol, remplacer le titre de jol par oui-ouin sa conviendrait mieux.
Je ne me plains pas d'un sort semblable au sort Xelor, je ne faisais que le décrire. Sérieux on peut rien dire sur ce forum sans que ce soit repris par 32 posteurs d'affilée, c'est assez horripilant, au lieu de faire des réflexions sur la forme, faites des réflexions sur le fond.
Je n'ai jamais dit que Bond était plus abusé que Fuite, essayé de bien lire ce que j'écris svp.

L'argument de la vie insoignable est totalement pourrie, ils s'infligent au maximum 20 dégâts pour 75 à 100 soins (j'ai pas notés tous les jets, désolés), soit 2pv insoignables. Impressionnant.
Et personnellement je préfère me soin de 300 que de taper 600 en ayant des chances de mourrir (puisqu'ils se soignent lorsqu'ils n'ont plus de PV)

Zaran : Je ne souhaite pas aborder le nerf des iops "olol 2 bonds +5pm et je suis bien loin" sinon je suis bon pour faire 12 posts (oui les sadidas aussi sont abusés ^^) multipliés par le nombre de built possibles.

Je viens de Goultard donc les niveaux ne sont pas très élevés. Je traite ici des écaflips feu de niv. 80 à 140 en gros, bien qu'avant le 126 ils soient moins abusés, mais bond 2 ou 3 par tour ne changent pas grand chose au final.


J'espère avoir répondu à tous les arguments (enfin tous les propos, ceux ci n'étant pas toujours argumentés :'), vive JoL et les messages éclairs).

Edit : Je n'ai pas parlé de rapeuse car il ne me semblait pas que ce sort soit abusés, il est à jouer 1/2cc et nécessite des sacrifices supplémentaires, à défaut d'intel ou de PO par ex.


Les écaflips feu ont toujours été abusés mais je n'en avait encore jamais combattu. Nous avons sur le serveur une recrudescence d'écaflip feu (après avoir fait un défi/combat contre l'éca feu plus HL de notre serveur j'pense, qui joue très bien.)


Magna, tes propos n'ont pas lieux sur ce post, je propose un équilibrage de la classe en dénonçant des abus possibles, la PO inboostable est peut être inappropriée, alors proposez m'en une autre de modif'.
Je dis cela pour faire partager mon expérience avec la communauté, je te laisse totalement répondre à ce que je dis, si cela est constructif.
Ce n'est absolument pas un post ouin², ce qui m'exaspère le plus ce sont les gens comme toi qui se plaignent de post d'équilibrages
Citation :
Publié par -Zaran-
Ou pas?
liste des sorts aléatoires :

chance d'eca
roulette
destin (faut que ça cc)
rekop
esprit felin
odorat (quand boosté)
tu as oublié:

Bluff
réflexes (le bonus en cc va du simple au triple: 50-140 lvl 5 et 70-210 lvl 6)
et Destin (encore en cc 13 à 75 soit du simple au quintuple)


sans compter les sors comme pilou, topkaj ou langue rapeuse qui ont des dommages qui vont du simple au double/triple...

Alors je ne pense pas qu'on puisse dire que l'eca n'est pas aléatoire, à moins que ceux qui ralent ne sont pas content car les dommages minimaux sont encore trop élevés pour eux.
Dans ce cas, on met tous les sorts comme bluff: des dégâts qui vont de 1 à 5x ou plus, peut être que là les détracteurs seront content de nous voir sortir des jets maximaux 2 fois plus élevé que ce qu'un eca feu peut faire d'habitude...
Bon quand on whine sur ma classe, va falloir mettre les points sur les "i".

Tout d'abord tu parles d'une grande portée favorisée par les items intel qui donnent beaucoup de PO et bien non, il est très difficile de monter à +7 PO (donc 12 po au topkaj) en étant full intel avant l'avènement des items tot au lvl 15X et encore, c'est en gardant des items +PO menant à un sacrifice.

Sacrifice que tu retrouves accentué par le fait de devoir jour 1/30 cc pour jouer à la rapeuse et servir en multi.

Enfin tu dois trouver assez de soins/dom pour pas être trop pourri, tout en ayant les prérequis de tes armes.

C'est un veritable casse tête d'équiper un eca feu/dom, qui plus est avec de la PO, des cc et des doms correctes.

Ensuite, pour jouer feu, la case parcho est obligatoire, exit les noobs lvl 6x en pano br à astrub, ça vie pas plus loin que le lvl 80.

Quant au soin, il est puissant si tu joues avec mass intel/soin, c'est certain, cependant, le pilou est quasi inexploitable efficacement, le tor est en zone et est très contraignant, et le felintion à une PO difficile à dompter.

L'ecaflip feu est puissant, le jouer dom rend rekop très bon, mais aussi aléa, c'est relativement puissant, mais moins qu'un iop feu à comparaison de dégats. L'atout de la PO est le seul pour cette sorte d'ecaflip, la nerfer serait signer son arrêt de mort. (L'ecaflip terre serait le seul éca a avoir de la PO du coup)

Perso je me retrouve niveau 155, et une puissance bien essoufflée par rapport aux premiers levels.
lol ... l ecaflip feu est deja pas beaucoup representé , cest un ecaflip atypique qui a la merite de biens e jouer en monocompte

Alors oui ils peuvent se soigner via pilou ( la 1.27 a deja reduit l effet du soin sur le lanceur)
Donc l ecaflip feu a deja eu un equilibrage lors de la 1.27


Modifier la PO .... explique moi l interet d un ecaflip feu au Cac ???

Si il a pas choisi le voie terre c est pour une bonne raison ..eviter le CAC
[ Modéré par Shadow Snake : Devenu sans objet. ]

Chat, le seul sort dommage que je cite est Topkaj, je ne m'attaque pas aux dommages infligés trop élevés mais à sa PO qui atteint facilement des sommets.
Merci de bien lire ce que je dis afin d'éviter de dire de la merde.

Merci d'éviter les arguments foireux du genre "LES ECAS AU CAC C DLA MERDE", 8po, ce n'est pas franchement le cac.


@Kysha L'ecaflip feu contre lequel j'ai joué (G9 ou 10 au passage) n'avais pas 1/2cc à la rapeuse (je n'en ai pas parlé dans mon post d'origine d'ailleurs).

Les PO sont très dur à trouver je le reconnais. Prenons Ceinture des ventes, cape wood et billreole, soit un bonus de 6po, de 16 dommages, jusqu'a 2000 ini, de soin et enfin d'intel (et des grosses réducs quand même sur l'elya ^^)
Avec uniquement ces 3 items vous obtenez déjà 11po.
Je reconnais que cela représente un énorme sacrifice de devoir commencer (bonus ini), de taper (dommage/intel) de loin (PO) et de se soin (soins/intel).

Topkaj 2po de base avec PO boostable, dégâts moins aléatoires et dégâts moyens augmentés ?
Citation :
Publié par Heathcliff
Les ecaflips feu sont forts depuis super longtemps, mais il a fallu une maj pour que certains s'en rendent compte on dirait. Marrant. Enfin, de mon point de vue, rien qui justifie un changement.

Sinon, t'as oublié que les ecaflips qui ne cherchent pas à se soigner au Pilou s'équipent avec des dommages, et leur flamiche tape pas mal.
Cela dépend du serveur ( quelques kevins n' ont pas vu qu il y avait les supers ecas feu, non parce que il y en a beaucoup sur menalt ) et les traques, ça fait rencontrer de nouvelle classe roxxante !!!
Je suis désolé, mais si on nerf les ecas feu on nerf toutes les classes hein, la dernière fois que le "seuil de nerfs" a ete atteint sur JOL on a eu la 1.27. alors si c'est pour avoir une maj avec un ecaflip devenu tellement aléatoire que j'oserais consommer des PA pour attaquer ...Faut pas abuser serieux, l'eca n'est pas de moins en moins aleatoire, il ne le montre pas! si on devait compter que sur l'aleatoirisme qui va avec le BG...desole mais je vois pas de mal de iop foutre le camp derrière un arbre alors qu'il sont "soi-disant" des bourrins dans l'âme. Je vois ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés